Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fledermaus, horn44, speedbad et 53 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Enceintes : kit Davis Kristel relooké

Message » 31 Aoû 2015 9:57

Si tu vas dans une boutique Tollens (ou revendeur officiel pro / détail) tu auras de la peinture de meilleur qualité qu'en GSB ... et n'hésite surtout pas à demander conseil au vendeur, ils sont généralement très calés dans leur domaine et t'orienterons vers les produits qui conviennent suivant ton support.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 02 Sep 2015 20:13

Point du jour
j'ai bien avancé sur les médiums donc vue de l'ossature (CP10 + tasseaux)
Image
et vue de face
Image
et j'ai également coupé et fait la réservation pour le montage du 20TK8 dans la façade MDF15
Image
comme déjà dit hier un soin particulier à la précision des coupes car les raccords à 22°5 ça ne se rattrape pas à la défonceuse
Dernière édition par alainbac le 18 Sep 2019 19:22, édité 1 fois.
alainbac
 
Messages: 91
Inscription Forum: 11 Mar 2006 14:09
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 09 Sep 2015 13:08

Point d'avancement
les "doublages" des caisses médium sont en cours de montage
Image
vue de l'event
Image
j'ai également travaillé sur les plans du support du tweeter. J'ai fait un volume "homothétique" du caisson médium en prenant comme référence la face avant du tweeter qui fera 140x140mm
Image
et j'ai fait les réglages de mon support de défonçage pour la face avant.
Test :
Image
Dernière édition par alainbac le 18 Sep 2019 19:25, édité 1 fois.
alainbac
 
Messages: 91
Inscription Forum: 11 Mar 2006 14:09
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 12 Sep 2015 12:59

et ça avance
j'ai terminé les doublages internes en "moquette" et les filtres médium-aiguës sont montés et câblés en attente
Image
les perçages des fixation du 20TK8 sont également terminés avec les écrous à frapper en place
Image
vue de l’arrière avec le passage du câble d'arrivée de la modulation et les passages de parois réalisés sur le principe que j'avais choisi en interne pour la liaison des 2 H.P. sur le caisson grave. Le tweeter sera raccordé avec des cosses à œillets sur 2 tiges filetées laiton qui traversent la paroi.
Image
à venir l'amortissement interne puis on pourra fermer l'ensemble et attaquer le support du tweeter
Dernière édition par alainbac le 18 Sep 2019 19:27, édité 1 fois.
alainbac
 
Messages: 91
Inscription Forum: 11 Mar 2006 14:09
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 12 Sep 2015 16:19

Très beau boulot sur cette splendide enceinte "vintage" :bravo: :wink:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 12 Sep 2015 21:04

J'attends impatiemment la fin et les résultats d'écoute :bravo:
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 19 Sep 2015 20:07

État d'avancement ce jour
Les caisses médium sont structurellement terminées, on attaque la phase mastic/ponçage. Mes tests on donné de bons résultats après ponçage avec le mastic époxy de carrossier donc je continue avec cette technique. Seul problème le séchage en 5mn qui oblige à travailler avec des petites quantités à la fois mais comme il n'y a que des petites surfaces à combler ça ira.
Image
J'ai également assemblé les supports des tweeters. Vue de face
Image
et la cavité interne qui servira à recevoir la dose de plâtre + sable pour alourdir l'ensemble
Image

à suivre ...
Dernière édition par alainbac le 18 Sep 2019 19:29, édité 1 fois.
alainbac
 
Messages: 91
Inscription Forum: 11 Mar 2006 14:09
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 20 Sep 2015 20:00

le remplissage des supports tweeter est achevé : platre à modeler + sable. La sortie du câble se fera par le dessous avec une rainure d'encastrement pour déboucher à l'arrière.Je laisse sécher le plâtre quelques jours avant de fermer les supports.
Image
vue de la chambre à l'arrière du haut-parleur (ne sert qu'à faire passer le câble)
Image
Demain je range la scie, la défonceuse et la perceuse et je sors les ponceuses car à partir de maintenant on commence le masticage et ponçage. Dans les petits boulots de fin reste également à confectionner des pieds pour chaque caisson.
Dernière édition par alainbac le 18 Sep 2019 19:30, édité 1 fois.
alainbac
 
Messages: 91
Inscription Forum: 11 Mar 2006 14:09
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 21 Sep 2015 14:38

Tu avais peur que ça s'envole ??? :ane:

Sinon, ça avance bien !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 23 Sep 2015 12:50

Dagda a écrit:Tu avais peur que ça s'envole ???

Non mais j'ai peur qu'elles reculent sur les coups de cymbales et qu'elles abiment le mur du fond.

Belle affaire que ce remplissage : le séchage à réussi à cintrer légèrement deux cotés et je suis bon à surfacer à la défonceuse pour rattraper les défauts de planéité.
alainbac
 
Messages: 91
Inscription Forum: 11 Mar 2006 14:09
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 24 Sep 2015 20:07

la suite ...
j'ai fini les retouches des supports du tweeter et ça commence à ressembler à quelque chose
Image
j'ai également fait un essai de finition sur une face d'un caisson médium et voila le résultat avec une couche d'apprêt. ça à l'air OK.
Image
Bon, on continue
Dernière édition par alainbac le 18 Sep 2019 19:31, édité 1 fois.
alainbac
 
Messages: 91
Inscription Forum: 11 Mar 2006 14:09
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 25 Sep 2015 14:50

take courage :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 28 Sep 2015 20:00

Aujourd'hui une petite vue de ma peinture soit disant OK
Image
en détail
Image
enfin on voit plus très bien car comme on peut le remarquer le ponçage intégral est en cours, mais je pense que c'est ce que l'on appelle "peau d'orange". Bref le noir ne c'est pas "tendu" mais donne un effet "cuir". C'est joli pour ceux qui recherche cet effet mais mon intention est plutôt d'avoir un effet "laqué". Je ne sais pas encore où j'ai merdé mais j'ai pas mal insisté avec le rouleau un coup dans un sens, un coup dans l'autre, etc... et je crois que ça c'est pas bon. Après il y a également la quantité de peinture de la couche qui était peut-être trop importante et pour finir c'est peut être la sous-couche qui était déjà "peau d'orange" mais plus dur à appréhender car les défauts se voient moins sur le blanc. Je me demande si je ne vais pas remplacer la sous-couche par du bouche-pore. Enfin encore du boulot !
Dernière édition par alainbac le 18 Sep 2019 19:33, édité 1 fois.
alainbac
 
Messages: 91
Inscription Forum: 11 Mar 2006 14:09
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 29 Sep 2015 0:16

Une laque, une vrai, il faut un enduit gras en dessous, puis 80 couches de peinture :ane:

Si c'est une peinture à base d'eau, il faut que ton support ne soit pas trop poreux (comme le MDF), donc appliquer une sous-couche spécifique ou une bonne dose de peinture pour que ça commence à ne plus absorber comme une éponge.
Ensuite, contrairement à ce que l'on peu croire, l'application au rouleau d'une peinture sur base aqueuse se fait avec un rouleau à poils longs (minimum 12mm) et il faut gaver le rouleau pour avoir une bonne application et un bon lissage.
Gaffe avec les "mono-couches" qui ne couvrent pas grand chose mais qui on surtout la fâcheuse manie de faire une pellicule "plastifiante" sur le dessus, pellicule très chiante lorsque tu dois passer une seconde couche (sans ponçage ça va, mais si tu ponces c'est mort ! )

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 04 Oct 2015 12:42

Point du jour. Après test de la peinture sur une chute de MDF, il semblerait que ce soit acceptable à partir de la 2eme couche, donc vu que j'ai la peinture en stock, autant essayer. Si ça ne convenait pas je me replierais sur un placage + teinte (noire) + bouche pore + cire. Cette méthode m'a toujours donné satisfaction en particulier avec la cire qui donne un aspect très "classe" avec une mise en œuvre facile. Bon en attendant : peinture
Sous couche préconisée hier :
Image
puis 1er couche ce jour :
Image
ce soir deuxième couche et après verdict ! ! !
Dernière édition par alainbac le 18 Sep 2019 19:34, édité 1 fois.
alainbac
 
Messages: 91
Inscription Forum: 11 Mar 2006 14:09
Localisation: Moselle (57)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message