Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Bubble88, Calou83, Charly Brown, confiturefraise, Cool-Spot, CrumbY, Cyrano222, djinn77, Fougerais35300, fred1174, fred7777, FZ26, geromeke, GooseBreeder, Guichamp, GuiGou_013, Iansolo, J3r0om, jean-marie p, JimCord, Julrxl, kara, lebellium, leonleonb, lolomuse, LUXAS, Mactans, manimal95, Manson79, meddyb, Nthee, octodurus, passager57, patriceonkyo, PauloBkn, picojojo, Remind, Scuba85, Sebnor, SEGA team, skallan, stasio, stef44, Suits, System-Failed, ymlik et 1685 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Sony 4K PB GARANTIE TV SONY

Message » 20 Sep 2015 0:47

ITCHIGO a écrit:
scenium a écrit:meme si me le change contre un 65X8505C je le fais (tempi pour la 3D)et la camera) , c'est pas normal qu'une Tv de 8 mois fasse ça je suis désolé ! j'ai eu mon Plasma Panasonic des années j'ai jamais eu quoique ce soit avec !


Il est vrai que les écrans PANASONIC sont d'une fiabilité à toute épreuve contrairement à SONY qui ces dernières années ne c'est pas illustré sur la fiabilité, malgré la qualité évidente de leurs écrans en terme d'image et de traitement vidéo :-?


Détrompe-toi, mon ancien Panasonic 55VT30 est HS après 2 pannes pendant la garantie, mon ancien 55VT50 a déjà subit une intervention SAV...
Pour le moment tout va bien pour mon ZT60 mais des personnes autour de moi ont rencontré des problèmes sur leurs plasmas Pana également...

Donc :zen:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 20 Sep 2015 1:01

fab92 a écrit:
ITCHIGO a écrit:
Il est vrai que les écrans PANASONIC sont d'une fiabilité à toute épreuve contrairement à SONY qui ces dernières années ne c'est pas illustré sur la fiabilité, malgré la qualité évidente de leurs écrans en terme d'image et de traitement vidéo :-?


Détrompe-toi, mon ancien Panasonic 55VT30 est HS après 2 pannes pendant la garantie, mon ancien 55VT50 a déjà subit une intervention SAV...
Pour le moment tout va bien pour mon ZT60 mais des personnes autour de moi ont rencontré des problèmes sur leurs plasmas Pana également...

Donc :zen:


Tu n'as pas de chance car mes deux PLASMA se portent très bien et un petit LCD de même marque que j'avais depuis 2005 n'est passé de vie à trépas que l'année dernière :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 20 Sep 2015 1:13

ITCHIGO a écrit:
Tu n'as pas de chance car mes deux PLASMA se portent très bien et un petit LCD de même marque que j'avais depuis 2005 n'est passé de vie à trépas que l'année dernière :wink:


C'est plutôt toi qui a de la chance :wink:

Toujours est-il qu'aucune marque n'échappe aux problèmes...c'est surtout ça qu'il faut retenir...parce qu'on pourrait dire la même chose de Samsung ou LG...

Y'a que mes Pio qui semblent increvables...mais c'était une époque où la minceur n'était pas une obsession...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 20 Sep 2015 11:35

fab92 a écrit:C'est plutôt toi qui a de la chance :wink:

Toujours est-il qu'aucune marque n'échappe aux problèmes...c'est surtout ça qu'il faut retenir...parce qu'on pourrait dire la même chose de Samsung ou LG...

Y'a que mes Pio qui semblent increvables...mais c'était une époque où la minceur n'était pas une obsession...


Oui tu n'as pas tort, dans l'absolu aucune marque n’échappe aux différentes joyeusetés ce qui est tout à fait révoltant vu le prix, car même le haut de gamme n'est pas épargné :-?
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 20 Sep 2015 21:38

Je suis allé voir mon revendeur ce weekend , il va voir ça debut de semaine . je lui ai transmis les mails de sony , il a HALICUNE !!!
scenium
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 13:21
Localisation: LENS (62)
  • offline

Message » 20 Sep 2015 22:08

scenium, si ton revendeur te dit que Sony prend pas en charge le dépannage tu aura tout gagné, moi à ta place j'aurais demandé à un technicien de l'enseigne de se déplacer pour voir le défaut et en ensuite il se débrouille, tu n'a rien à dire de plus sauf que tu veux rien savoir. La tu viens de lui mâcher le boulot..
Voir même il m'est arrivé de me déplacer avec le produit en magasin et pousser une bonne gueulante, c'est malheureux mais souvent tout s'arrange comme par magie, car en magasin les revendeurs n'aiment pas trop qu'on se donne en spectacle..
Bref tu as l'argument que le produit à seulement 8 mois et que cette achat n'a pas été réalisé sur internet afin d'assurer la tranquillité sav..

J'espère que ton revendeur te donnera raison, on pourra pas dire que je t'es pas prévenus :)
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 20 Sep 2015 23:23

wool a écrit:scenium, si ton revendeur te dit que Sony prend pas en charge le dépannage tu aura tout gagné, moi à ta place j'aurais demandé à un technicien de l'enseigne de se déplacer pour voir le défaut et en ensuite il se débrouille, tu n'a rien à dire de plus sauf que tu veux rien savoir. La tu viens de lui mâcher le boulot..
Voir même il m'est arrivé de me déplacer avec le produit en magasin et pousser une bonne gueulante, c'est malheureux mais souvent tout s'arrange comme par magie, car en magasin les revendeurs n'aiment pas trop qu'on se donne en spectacle..
Bref tu as l'argument que le produit à seulement 8 mois et que cette achat n'a pas été réalisé sur internet afin d'assurer la tranquillité sav..

J'espère que ton revendeur te donnera raison, on pourra pas dire que je t'es pas prévenus :)


+1000... Je lui est également conseillé de ne pas faire mention du refus de SONY de prendre en charge sa tv. Cela étant dit si son revendeur est un pro qui se soucie de ses clients il fera un effort mais si c'est un margoulin alors il se reposera sur la décision de SONY :grr: ...
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 20 Sep 2015 23:53

En règle générale l'enseigne negocie avec le constructeur, étant donné qu'il y a eu un refus de sa part. Si celui-ci ne validé toujours pas cet échange, l'enseigne devra prendre à sa charge cet échange par son bon vouloir.
J'ai franchement un doute maintenant, puisque la prise en charge de pixels morts est très compliqué selon les constructeurs, elle est aussi devenus extrêmement rare avec le temps..
Chez LG par exemple sa rechigne pas, c'est échange direct, c'est avec ce genre d'arguments qu'il faut négocier, puisque le sav sony est en quelque sorte sous traité par une agence qui fait passer les demandes à Sony France, ce qui ne fait pas un mauvais sav pour autant..
Quand on achète le produit, in livré de garantie nous ai livré et la prise en charge de pixels morts est limité à partir d'un certain nombre de pixel, j'ai déjà lus ces conditions, par contre je me souviens pas exactement, il faut donc reprendre ce livret et le lire
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 21 Sep 2015 23:30

j'ai tout retourné j'ai rien trouvé qui parle de ces % de pixels défectueux ! j'attends 1 semaine , si j'ai pas de reponse j'envois ça directement a UFC que choisir ! ça c clair !

j'ai renvoyé un mail au sav Sony pour avoir ce fameux document sur les pixels défectueux se trouvent en dehors de la zone de prise en charge fixée par les standards Sony .... tj rien !
scenium
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 13:21
Localisation: LENS (62)
  • offline

Message » 22 Sep 2015 0:30

Je trouve affligeant de la par de SONY de laisser un client dans le désarroi sous prétexte que les pixels défectueux se trouvent en dehors de la zone de prise en charge, une attitude élégante aurait consisté à procéder à son échange sans rechigner :evil:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 22 Sep 2015 8:51

l'élégance coute cher quand même :D

je cautionne pas, hein, mais parler d'élégance me parait hors de propos dans une relation contractuelle...
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Sep 2015 10:21

Bonjours,

Si j'avais fourni toutes les données ISO dans un autre sujet à propos des pixels défectueux. L'avantage d'une norme, c'est qu'elle établit une référence à laquelle chacun doit se conformer et qui sert de base à d'éventuelles réclamations.

Pour autant, sur quels critères ou quelle norme la réponse de Sony est-elle établie ? :idee:

Il serait très intéressant de le savoir.

Parce que si Sony se réfère à la norme ISO la moins exigeante ou si Sony utilise ses propres critères de sélection, il serait utile que ceux qui vont acheter un téléviseur en aient connaissance.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Sep 2015 21:21

c'est entre les mains du revendeur , je retourne le voir samedi. Mais le prochain ça sera du LG ou Samsung ! si Sony ne fait rien .... UFC que choisir de toute façon. A 3000€ l'élégance ça coute cher c clair !
scenium
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 13:21
Localisation: LENS (62)
  • offline

Message » 24 Sep 2015 22:59

Euh si tu change prend du Samsung, évite les lcd lg avec leur dalle ips
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 24 Sep 2015 23:32

Fender a écrit:l'élégance coute cher quand même :D

je cautionne pas, hein, mais parler d'élégance me parait hors de propos dans une relation contractuelle...


Moi je n'appel pas çà une "relation contractuelle", mais de la mauvaise foi et c'est un euphémisme car pour un produit destiné au visionnage avec de tel défauts qui gâche ce pour quoi il est destiné, c'est lamentable surtout quand le constructeur ne veux pas le remplacer :evil:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message