Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Birdy1062, cholley, heurythm, JordanB, MickeyCam, Noisfra, sirius57, Solitaire555, violon76, Yves From Genève et 97 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Tutorial Exact Audio Copy (EAC)

Message » 26 Juin 2015 16:13

Qu'est ce que ut n'a pas trouvé ? la commande à rajouter ? ou le tuto de macdo ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Sep 2015 9:01

Bonjour,

j'essaie de graver avec EAC en chargeant un fichier .cue mais il m'indique "type de fichier non supporté en ligne 11". Le format des musiques étant en flac.

Comment résoudre ce problème ?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 20 Sep 2015 9:18

Il y a probablement un fichier qui n'est pas en flac, peut être par ex l'image de couverture qui serait dans un format "exotique" genre png ou le booklet en pdf ou en version compressée zip ou rar

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Sep 2015 13:36

non, il n'y a que les fichiers audio flac et le fichier .cue :wtf:
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 20 Sep 2015 14:53

Alors c'est peut être une erreur dans le fichier cue lui même qui référence un fichier qui n'existe pas ( plus )
J'ai pas trop d'idée de comment comment corriger ca :wtf: :(

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Sep 2015 17:53

Salut Ogobert.

J'ai voulu téléchargé EAC et je ne tombe pas sur la 2ème page (près avoir choisi le lien en Allemand).

Tu as une idée du problème?

En fait j'ai la version 1.1 (Et non la 1.0Beta3).

Cordialement.


Philippe
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 26 Sep 2015 8:36

Code: Tout sélectionner
En fait j'ai la version 1.1 (Et non la 1.0Beta3).


Il va peut être falloir que je mette à jour mon document :idee:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Mar 2016 17:05

bonjour,
j' ai rajouter le fichier de ressources en français (après l'avoir décompressé) au programme, mais EAC ne me donne pas pour autant l'option "french" dans le paramétrage des langues... quelqu' un aurait il une solution? merci d'avance.
LUCAN
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Déc 2015 18:42
  • offline

Message » 18 Mar 2016 18:43

pour compléter l'info précédente j' ai un message au lancement d' EAC qui me dit:" error on reading language: String does not end correctly in file 'French.txt',; line number 428" cela signifie t il que mon fichier French.txt n' est pas correct? si c'est le cas ou trouver le bon?
merci d'avance
LUCAN
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Déc 2015 18:42
  • offline

Message » 18 Mar 2016 21:12

Pb semble résolu, j 'ai trouvé un fichier "French" qui marche!
LUCAN
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Déc 2015 18:42
  • offline

Message » 21 Mar 2016 22:29

Bonjour,

Y a t 'il un parametre qui permet la gestion du taux de compression des fichiers flac ? En gros est il possible de faire du flac non compressé ? De meme peut on faire un flac d'un fichier wav, foobar le permet mais je n ai pas trouvé l option dans EAC.

Merci pour votre aide

Olivier
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Mar 2016 11:52

Olivier D a écrit:Y a t 'il un parametre qui permet la gestion du taux de compression des fichiers flac ?

Bonjour Olivier,
Dans la ligne de commande de EAC qui se trouve dans "compression options" c'est le paramètre du début qui détermine le taux de compression -5 pour le minimum de compression il me semble et -8 étant il me semble le max. -8 prendra moins de volume sur le disque mais prendra plus de temps dans l’exécution de la compression. -6 est un bon compromis.
Olivier D a écrit:En gros est il possible de faire du flac non compressé ?

C'est un peu curieux comme question car l'une des caractéristiques intéressantes du flac est justement la compression sans perte de qualité. :wtf:
Un peu comme un zip. Même fichier mais moins de place occupée...
Olivier D a écrit:De meme peut on faire un flac d'un fichier wav, foobar le permet mais je n ai pas trouvé l option dans EAC.

Je dirais que lorsqu'il extrait les fichiers (d'un CD par exemple), ceux-ci sont préalablement extraits en .wav puis selon les options souhaitées et définies convertis en flac et peuvent être supprimés (les fichiers wav) ou conservés.
Donc, en sélectionnant l'icone CMP dans le menu latéral ou copy selected tracks dans le menu "Action" ou "compress WAVs..." dans le menu "Tools" . :wink:

A+
macdo
 
Messages: 344
Inscription Forum: 19 Déc 2002 15:34
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Mar 2016 12:52

Merci c'est super je vais suivre tes conseils. Pour le Flac non compressé c'est pour mettre des tags et évaluer cette histoire de jitter logiciel lié à la phase de decompression, qui pour certains legitimise le decodage Flac en wav sur le NAS avant envoi au lecteur reseau ( oui je sais exorciste est un metier d'avenir...surtout en Hifi).
Bonne journée
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Mar 2016 13:04

Olivier D a écrit:Merci c'est super je vais suivre tes conseils. Pour le Flac non compressé c'est pour mettre des tags et évaluer cette histoire de jitter logiciel lié à la phase de decompression, qui pour certains legitimise le decodage Flac en wav sur le NAS avant envoi au lecteur reseau ( oui je sais exorciste est un metier d'avenir...surtout en Hifi).
Bonne journée


De rien.
Bon courage dans ta quête du son parfait ! :wink:

Bonne journée à toi aussi.
A+
macdo
 
Messages: 344
Inscription Forum: 19 Déc 2002 15:34
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Juin 2016 11:29

Bonjour,

Il y aurai un logiciel capable d'extraire les pistes audio d'un DVD Audio Stéréo en 48 ou 96 Khz ou plus, 24Bit Pour en faire des fichiers wav. et meme les pistes stéréo PCM d'un DVD Vidéo.
Pour que je le mette sur mon DD multimédia comme je le fait actuellement avec les CD via Exact Audio Copy ?

Merci
see
 
Messages: 304
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:58
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC