Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Conrad, davt94, JO95, jppaulus, karloune, mgmgran, Nexus.6, pm57, rolex, Thierry Wautelet, zarkka et 235 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

demande Avis pour faire évoluer un ensemble eltax

Message » 20 Sep 2015 12:06

Bonjour,


ces dernières semaines je me suis équipé de 2 paires d'Eltax Monitor III et I


Je ne suis pas un audiophile, je regarde plus de Film que j'écoute de la musique, mais ces derniers j'apprécie Spotify.

En vacances, j'ai pu essayé un bluray Homercinéma, avec de modestes enceintes mais qui s'avère dépoter plus que ma vieille Config donc changement pour des Monitor.

Mon ancienne config qui sont à l'imagine de mon budget serré


- pour les enceintes frontales , j'ai recyclé des enceintes d'une ancienne Micro chaine Aïka
- j'ai utilisé ce vieux kit Sony ss-cn190 cr190 entre 80 100w acheté en occassion 30 € sr190
les enceintes latérales étaient en arrière

Image

et un caisson aiwa de grave ts - w35se de 50w que je compte gardé (j'ai eu l'occassion de tester un Sub harman kardon HKTS200SUB )

Image

Et Aujourd'hui

j'ai ceci comme ensemble


- le caisson cité plus haut

- les enceintes Frontales Eltax Monitor III achété 60 euros comme neuve

Image


- les enceintes Surround Eltax Monitor I 35 euros avec leur supports qui ont je pense 3 ans.

Image

Il me reste l'enceintre centrale

Pour le moment j'utilise la vieille Sony

la logique faudrait l'achat du modèle monitor centre , mais j'ai 2 souci le budget et l'encombrement ils sont trop large de 15 mm pour mon meuble, il faut ruser pour les mettre ...... merci pythagore

Image

j'ai un ami qui propose une vieille centrale davis d'ensemble 205 à pas cher

puis me rediriger sur autre chose ?


Jai oublié de dire que mon ampli est Yamaha RX- V730rds 6x75W DTS-EX pas de HD ni HDMI ( j'ai peu de Bluray, et si je tombe sur son HD je transcode en AC3 )

Merci à vous pour vos futures remarques
Dernière édition par rick60 le 20 Sep 2015 14:13, édité 1 fois.
rick60
 
Messages: 147
Inscription Forum: 13 Oct 2005 15:07
  • offline

Message » 20 Sep 2015 12:59

Salut,

Il y a une rubrique HC, probablement plus adaptée pour un sujet comme ça.

En Hi-Fi, je te dirais, part sur un ampli a tubes en stéréo avec un bon DAC.
mroboto
 
Messages: 4435
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 20 Sep 2015 13:10

je suis désolé j'ai déterré le compte créé en .....2005 si si internet existait déjà ainsi que le forum


je suis donc a priori avec des droits restreints ?!??? je ne peux pas poster dans certaine section dont homecinema


j' irais sur la bonne categorie , j'indiquerais le sujet déplacé
rick60
 
Messages: 147
Inscription Forum: 13 Oct 2005 15:07
  • offline

Message » 20 Sep 2015 14:07

je viens de comprendre pourquoi allez on migre vers ce sujet en Home cinema post178634547.html#p178634547
rick60
 
Messages: 147
Inscription Forum: 13 Oct 2005 15:07
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message