Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dark Anthony, Pyjam, vosges88 et 21 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Gotham (fin 2014/Fox) - saisons 1,2...

Message » 11 Nov 2014 0:58

J'ai été sévère avec le pilote. Honnêtement, je dois dire que la suite ne fait que s'améliorer. On atteint un sommet avec l'épisode 7 qui est absolument remarquable. J'ai maintenant très envie de connaitre la suite.
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 16 Nov 2014 3:46

Je suis un peu resté sur ma faim avec l'épisode 8. Le 7 était remarquable.

Mais quelle claque visuelle à chaque épisode. Et quel casting épatant !
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Sep 2015 23:11

La saison 2 débute. Enfin a débuté hier soir.

Quelqu'un a eu l'occasion de visionner le premier épisode ?

http://www.mcm.fr/gotham-saison-2-episo ... 53698.html
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Sep 2015 6:02

TF1 aurait acheté les droits TV !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 22 Sep 2015 8:04

jhudson a écrit:TF1 aurait acheté les droits TV !


Mon dieu, encore une série qui va passer à la moulinette de la VF :adieu:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Sep 2015 20:13

yann- a écrit:
jhudson a écrit:TF1 aurait acheté les droits TV !


Mon dieu, encore une série qui va passer à la moulinette de la VF :adieu:


Toutes les séries que passent TF1 (comme M6 et pas mal de chaines gratuites) sont en VM , donc pas obligé d'écouter la VF. :wink:

Par contre il faut se farcir quelques coupures pubs !

Même les petit trailers des prochains épisodes sont en VM, Canal + ne fait même pas cette effort pour certains résumés ou c'est VF imposé !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 23 Nov 2015 14:25

Fini la saison 1. Visuellement c'est vraiment pas mal. L'histoire, bof bof au final, je m'attendais à mieux pour cette série vu les personnages de ouf qu'il y a (mais c'est pas mauvais non plus hein). Des retournements fort niais souvent et à côté de çà on a aussi du vraiment bon. Le pingouin est grandiose par contre, excellent personnage super bien joué je trouve (la voix en VF le rend un peu débile par contre, du coup j'ai switché en vo) ! Les personnages de la série sont pas mal, mais le pingouin sort vraiment du lot pour moi.

Mention aussi à Gordon qui insulte bien la hiérarchie de temps à autre. Un petit "je vous emmerde Mr le Maire" çà détend :bravo: J'aime bien comment Gordon petit à petit fait le ménage et prend confiance.


Au final je dirais ambiance, visuel, réalisation et personnages intéressants. Cà sort bien du lot cette série. Manque plus qu'un scénario un peu meilleur pour la saison 2 et ce serait top pour moi :love:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2052
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 23 Nov 2015 14:33

J'en suis à l'épisode 9 de la saison 2. La série continue à me surprendre et gagne en profondeur sur bien des points.

Le jeux des différents clans devient encore plus noir. Et les personnages s'étoffent au niveau de leur construction. Gordon est à la limite de sombrer dans la folie. Même Bruce devient très intéressant même s'il est encore loin de devenir le personnage central de la justice en ville.

C'est vraiment une excellente série. J'aime particulièrement les visuels et les lumières.
Cela change aussi des licences Marvel très cucul dans les films.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Déc 2015 15:22

Même ressenti je trouve que c'est la meilleure licence marvel avec daredevil pour le moment. Et la saison 2 qui monte en puissance promet pour la suite :D.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Déc 2015 18:51

vindermere a écrit:Même ressenti je trouve que c'est la meilleure licence marvel avec daredevil pour le moment. Et la saison 2 qui monte en puissance promet pour la suite :D.


tu veux dire license DC pour Gotham ???
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Jan 2016 1:25

Diffusion sur TMC (du groupe TF1) en VM le mercredi 3 février 3 épisodes d'un coup !
Dernière édition par jhudson le 08 Fév 2016 5:43, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 04 Fév 2016 1:30

Vu les 3 premiers épisodes et je suis déjà fan !!!

Visiblement ils ont plus de budget que sur Arrow ou Flash, il faut dire que ce n'est pas la même chaine ni les même scénaristes.

Il ne faut pas prendre cela comme une énième série policière, ni encore au premier degrés, vu les réflexions de certains personnages je ne pense pas que ce soit possible, vu que l'humour noir est plus que présent !

J'étais des plus septique, pas mal d'acteurs sont inconnus car ils ont peu tourné a ce que j'ai, mais dés le premier épisode et premiére minute Ben McKenzie en impose dans le rôle de Gordon, c'est le personnage pivot de la série , on sait qu'il sera incorruptible , il ne peut pas en étre autrement!

Le premier épisode s'ouvre sur le meurtre des parents de Bruce, il sera le personnage fil rouge de la série , ainsi qu'Alfred qui doit s'occuper de lui et ne sait pas trop comment s'y prendre.

L'univers graphique de la série est un mélange de voitures des années 70/80 avec des cellphones a clapet et des écrans 4/3 cathodique, donc on ne sait pas trop a quelle époque on est , c'est bien sur fait exprès.

Gotham est a 100 pour 100 corrompu (un ville ou les prêtes sont forcément pédophiles), la plupart des policiers (tous violents, ils tapent ou tirent avant de poser des questions )sont payés par la mafia locale et le pouvoir politique en place a peu d'état d’âme, Fish Mooney ( Jada Pinkett Smith) d'un coté et Carmine Falcone (John Doman) de l'autre, et autour gravite des énergumènes plus ou moins bon pour l'asile , asile qui est fermé depuis un moment !

Heller s'empare des personnages de DC comics sans apriori tout en leur restant fidèle, et n'a pas peur d'y aller a fond , on a droit a des méchants vraiment psychopathes qui éliminent tout ceux qui les dérangent, on est loin ces enquête ultra balisé du Mentalist, parfois les meurtres sont surréalistes , très comic strip.

Le sous texte est " Est ce qu'on a le droit de faire justice soit méme en devenant hors la loi par la méme occasion, si la justice ne fait pas son travaille" , bien entendu ça annonce Batman!
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 08 Fév 2016 15:35

la saison 1 est dispo sur netflix US, mais pas encore sur Netflix FR, je suppose qu'une fois la diffusion sur TMC terminé, les droits de diffusion en France seront élargis.
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 08 Fév 2016 15:42

La saison 2 reprend dans quelques jours.

Il faut espérer que peu à peu, les chaînes nationales diffusent rapidement les épisodes des séries diffusées aux US. Canal va le faire avec Viking et une diffusion 5 jours après. C'est déjà pas mal.

Dans quelques années, nous aurons peut-être des diffusions mondiales des épisodes.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Fév 2016 5:15

Keron a écrit:La saison 2 reprend dans quelques jours.

Il faut espérer que peu à peu, les chaînes nationales diffusent rapidement les épisodes des séries diffusées aux US. Canal va le faire avec Viking et une diffusion 5 jours après. C'est déjà pas mal.

Dans quelques années, nous aurons peut-être des diffusions mondiales des épisodes.


5 jours c'est beaucoup, souvent c'est 24 h plus tard , en pleine nuit comme avec American crime en ce moment .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online


Retourner vers Séries