Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Breacker57, brems, Brest29, Cool-Spot, cubitusmetz, DDaran, Dimilano3, djinn77, fabien2311, Floriian.08, Fougerais35300, franckymic, fred1174, fredlacanau, gritou, jp_78, kaminka, KromaXamorK, lcdmen, mankwee, Maverickc62, michael63, Nthee, Nvidia32, Ourouk0, passager57, pegaz91, pem, ralf, rere130, Santa Cruz, skallan, Sousou1210, Spe666, stef44, titi014, tudikoi, WhatALovelyDay et 1473 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Remplacement Tv pour suivre PS4 ...

Message » 21 Sep 2015 20:05

fab92 a écrit:Pour l'inputlag je ne sais plus, faut que je retrouve...

Mais ce Samsung est effectivement intéressant si braqueur peut se passer de la 3D.


ok pas de problème je te fais confiance , je voulais le lien pour le sujet inputlag , bref si tu le retrouve je suis preneur :wink:



concernant la 3D, puisqu'il n'y a pas de 3D sur le 6800 et afin d'enfoncer le clou puisque je n'aime pas la 3D

il faut savoir que la moitié des bluray 3D voir de plus en plus sont des conversions et non du natif , bref c'est une véritable arnaque ..

Is it Real or Fake 3D?
http://www.realorfake3d.com/

sinon quand il verra que les premier bluray UHD sont en HDR et que le 6800 n'est pas HDR et que le 7500 oui :ane:

pour ma part je suis plus pour le HDR que pour la 3D

Samsung : mise à jour HDMI 2.0a sur l'ensemble des TV Ultra HD 2015
http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... -2015.html

la compatibilité HDR s’arrête au Samsung JU7000
http://www.lcd-compare.com/gamme-samsun ... up-231.htm

le Samsung JU6800 reste tout de même un super produit puisqu'il pourra tout de même profiter des Blu-ray UHD sans la surcouche de métadonnée HDR
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 21 Sep 2015 22:38

Au sujet du Samsung JU6800 voici un test qui apporte quelques informations intéressantes:

http://hdtvpolska.com/topic/35548-test-samsung-ju6800-50-4k-ultra-hd-quantum-dots-nanokrysztaly/

L'une d'elles est l'utilisation d'une dalle 50/60hz mais Samsung y a quand même adjoint un compensateur de mouvement contrairement à ce qui se pratique habituellement sur ce type de dalle...

Une autre info un peu troublante trouvée ailleurs :

UE50JU6800 type panel :50D6AU0TJ: , D= VA panel ChiMei/Innolux, 6=50Hz panel (PQI :picture Quality Index 1400) ,platform Hawk M
UE55JU6800 :type IPS (BOE, Pekin)

http://forum.donanimhaber.com/m_100241406/mpage_0/tm.htm

Quid de la véracité de cette information...et si c'est vérifié QUID de la dalle intégrée dans le 60 pouces ? :hein:

Edit: la poursuite des recherches indique que le modèle 55JS7000 testé par rtings correspondrait à notre 55JU6800:
http://www.rtings.com/tv/reviews/by-brand/samsung/js7000

Et il s'avère que contrairement au modèle 50 pouces en dalle VA testé par HDTVPolska, ce dernier est bien en dalle IPS...

Malheureusement, ce test trouvé pour le 60JS7000 indique une dalle IPS également pour le 60 pouces:
http://reviews.lcdtvbuyingguide.com/samsung-led-tv/samsung-un60js7000.html

A voir quand même si le JS7000 correspond bien à notre JU6800...
Dernière édition par fab92 le 22 Sep 2015 1:44, édité 3 fois.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 21 Sep 2015 23:11

wool a écrit:il faut savoir que la moitié des bluray 3D voir de plus en plus sont des conversions et non du natif , bref c'est une véritable arnaque ..


Euh oui, il se trouve que l'on est en 2015 et non plus en 2010-2011. Les temps ont changé depuis "le choc des titans" ^^ les conversions 3D en post-productions surpassent bien souvent les films tournés en 3D native.

Tu n'aimes pas la 3D je peux le comprendre mais il faut éviter l'écueil de la désinformation^^.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Sep 2015 11:32

evangelion77 a écrit:
wool a écrit:il faut savoir que la moitié des bluray 3D voir de plus en plus sont des conversions et non du natif , bref c'est une véritable arnaque ..


Euh oui, il se trouve que l'on est en 2015 et non plus en 2010-2011. Les temps ont changé depuis "le choc des titans" ^^ les conversions 3D en post-productions surpassent bien souvent les films tournés en 3D native.

Tu n'aimes pas la 3D je peux le comprendre mais il faut éviter l'écueil de la désinformation^^.


Mmmm, que la post-prod 3D ait vu progresser sa qualité, sans aucun doute...affirmer qu'elle dépasse la 3D native, il ne faut peut-être pas exagérer, non ? Surtout si tu évoques l'écueil de la désinformation quelques mots plus loin.
MacMehdi
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Sep 2015 11:47

evangelion77 a écrit:
wool a écrit:il faut savoir que la moitié des bluray 3D voir de plus en plus sont des conversions et non du natif , bref c'est une véritable arnaque ..


Euh oui, il se trouve que l'on est en 2015 et non plus en 2010-2011. Les temps ont changé depuis "le choc des titans" ^^ les conversions 3D en post-productions surpassent bien souvent les films tournés en 3D native.

Tu n'aimes pas la 3D je peux le comprendre mais il faut éviter l'écueil de la désinformation^^.



Si tu es capable de nous citer une liste de conversions 3D en post-productions qui surpassent la 3D native ben c'est tant mieux pour ceux qui aiment la 3D.. Mais la liste ne doit pas être longue, l'investissement 3D est-il justifié dans ce cas, pour ma part je pense pas..

A ma connaissance la 3D à fait un tel bide qu'ils ne vont pas proposer de la 3D sur les futurs bluray UHD, place au HDR..

Les chaînes tv 3D ferme les une après les autres, cela prouve bien que ça marche pas, vous pourrez toujours upscaler vos Blu-ray 3D sur une tv 4k mais sera de l'upscaling..

Bref ils ont brûlé des millions de dollars dans cette technologie qui n'a jamais vraiment séduit le public, c'est la raison pour laquelle on entend plus rien sur les salons IFA et CES depuis un bon moment..

Ce marché de bluray 3D est pour moi beaucoup trop flou à mon goût, faut-il attendre les test du films pour savoir s'il vaut le coup techniquement en 3D :wtf:

Donc déjà on se renseigne si c'est une conversion, sachant que si celle-ci est meilleur qu'en natif et pour finir on lorgne les test voir si la 3D vaut le coup pour un achat en magasin..

Pour ma part je suis passé à autre chose depuis un moment, je vais pas bloquer sur quelques chose qui ne séduit pas, l'intérêt de cette section est d'aller vers l'avant, la 3D est pour moi synonymes de full HD puisque c'est sa résolution d'origine.
Les constructeurs propose la fonction 3D sur les tv 4k mais c'est pour faire de l'upscaling..
Cette année les lunettes 3d ne sont même pas livré avec les tv, cela prouve que les connecteurs veulent passer à autre chose..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 22 Sep 2015 11:56

fab92 a écrit:Au sujet du Samsung JU6800 voici un test qui apporte quelques informations intéressantes:

http://hdtvpolska.com/topic/35548-test-samsung-ju6800-50-4k-ultra-hd-quantum-dots-nanokrysztaly/

L'une d'elles est l'utilisation d'une dalle 50/60hz mais Samsung y a quand même adjoint un compensateur de mouvement contrairement à ce qui se pratique habituellement sur ce type de dalle...

Une autre info un peu troublante trouvée ailleurs :

UE50JU6800 type panel :50D6AU0TJ: , D= VA panel ChiMei/Innolux, 6=50Hz panel (PQI :picture Quality Index 1400) ,platform Hawk M
UE55JU6800 :type IPS (BOE, Pekin)

http://forum.donanimhaber.com/m_100241406/mpage_0/tm.htm

Quid de la véracité de cette information...et si c'est vérifié QUID de la dalle intégrée dans le 60 pouces ? :hein:

Edit: la poursuite des recherches indique que le modèle 55JS7000 testé par rtings correspondrait à notre 55JU6800:
http://www.rtings.com/tv/reviews/by-brand/samsung/js7000

Et il s'avère que contrairement au modèle 50 pouces en dalle VA testé par HDTVPolska, ce dernier est bien en dalle IPS...

Malheureusement, ce test trouvé pour le 60JS7000 indique une dalle IPS également pour le 60 pouces:
http://reviews.lcdtvbuyingguide.com/samsung-led-tv/samsung-un60js7000.html

A voir quand même si le JS7000 correspond bien à notre JU6800...



Oui j'avais oublier cette dalle 60hz, c'est la raison pour laquelle j'étais parti à la base sur le UE55JU7500 car il est équipé d'une dalle 120 Hz de plus la courbe est moins prononcé il me semble à confirmer
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 22 Sep 2015 13:19

MacMehdi a écrit:Mmmm, que la post-prod 3D ait vu progresser sa qualité, sans aucun doute...affirmer qu'elle dépasse la 3D native, il ne faut peut-être pas exagérer, non ? Surtout si tu évoques l'écueil de la désinformation quelques mots plus loin.


Tu n'as pas dû voir beaucoup de films 3D. De nombreux tests de blu-ray 3D démontrent ce que j'avance. Je ne parle pas seulement de ma propre expérience personnelle.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Sep 2015 13:34

wool a écrit:
evangelion77 a écrit:
Euh oui, il se trouve que l'on est en 2015 et non plus en 2010-2011. Les temps ont changé depuis "le choc des titans" ^^ les conversions 3D en post-productions surpassent bien souvent les films tournés en 3D native.
Tu n'aimes pas la 3D je peux le comprendre mais il faut éviter l'écueil de la désinformation^^.


Si tu es capable de nous citer une liste de conversions 3D en post-productions qui surpassent la 3D native ben c'est tant mieux pour ceux qui aiment la 3D.. Mais la liste ne doit pas être longue, l'investissement 3D est-il justifié dans ce cas, pour ma part je pense pas..
A ma connaissance la 3D à fait un tel bide qu'ils ne vont pas proposer de la 3D sur les futurs bluray UHD, place au HDR..
Les chaînes tv 3D ferme les une après les autres, cela prouve bien que ça marche pas, vous pourrez toujours upscaler vos Blu-ray 3D sur une tv 4k mais sera de l'upscaling..
Bref ils ont brûlé des millions de dollars dans cette technologie qui n'a jamais vraiment séduit le public, c'est la raison pour laquelle on entend plus rien sur les salons IFA et CES depuis un bon moment..
Ce marché de bluray 3D est pour moi beaucoup trop flou à mon goût, faut-il attendre les test du films pour savoir s'il vaut le coup techniquement en 3D :wtf:
Donc déjà on se renseigne si c'est une conversion, sachant que si celle-ci est meilleur qu'en natif et pour finir on lorgne les test voir si la 3D vaut le coup pour un achat en magasin..
Pour ma part je suis passé à autre chose depuis un moment, je vais pas bloquer sur quelques chose qui ne séduit pas, l'intérêt de cette section est d'aller vers l'avant, la 3D est pour moi synonymes de full HD puisque c'est sa résolution d'origine.
Les constructeurs propose la fonction 3D sur les tv 4k mais c'est pour faire de l'upscaling..
Cette année les lunettes 3d ne sont même pas livré avec les tv, cela prouve que les connecteurs veulent passer à autre chose..


J'ai bien compris ton manque d'intérêt pour la 3D comme certains (très nombreux) du forum concernant la 4K^^. Ce n'est pas un souci.

@braqueur : je me suis permis d'intervenir au sujet de la 3D car j'avais cru comprendre que ça t'intéressait dans ton premier post ("la 3D peut aussi m'inéresser") mais visiblement je peux lire plus bas que tu as très très vite changé d'avis ("Pour la 3D je partage ton avis Wool. ormis au futuroscope j'y vois pas l'intéret. Peut etre 2 ou 3 fims au ciné juste pour voir 1 fois mais stop") (^o^) (^o^) donc je n'en parle plus, promis (^o^).
Dernière édition par evangelion77 le 23 Sep 2015 23:38, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Sep 2015 13:53

La seul 3D que j'aime est celle du Futuroscope avec certaines projection IMAX argentique 3D

Concernant les tv full HD, elles seront peux a peux remplacé par les tv 4k, tout comme à l'époque le hd Ready ( 720p) remplacé par les tv full HD 1080p

Le prix d'une tv 4k de 40 pouces entrée de gamme est à 500 euros pour une marque connus, c'est donc à peine 100 € de plus qu'un full HD d'une marque connus

À therme les dalles full HD coûteront plus chère à produire..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 22 Sep 2015 16:32

Encore une fois un grand merci pour votre immense implication.

Pour la 3D je partage ton avis Wool. ormis au futuroscope j'y vois pas l'intéret. Peut etre 2 ou 3 fims au ciné juste pour voir 1 fois mais stop

avec vos propositions et mes recherches d'infos sur le net j'ai trouvé 2 candidats potentiels mais...
_ Sony KDL 60w855b : Edge led sans réel local drimming donc crainte d'important clouding
_ Samsung UE 55 JU 7500 : top mais incurvé . Apparemment renvoie pas de reflet et je ne sais pas si vraiment confortable par rappport à mon recul

l'idéal aurait été le UE 55JU7000 qui est la version plate du JU7500 mais biensur le 55 pouces n'exite plus et le 65 pouces est largement au-dessus de mon budget :-?

ps: je tiens aussi à te saluer Wool pour tes proposition toujours suivi d'une bonne promo :ohmg:
braqueur
 
Messages: 27
Inscription Forum: 21 Sep 2015 13:24
  • offline

Message » 22 Sep 2015 17:47

evangelion77 a écrit:
MacMehdi a écrit:Mmmm, que la post-prod 3D ait vu progresser sa qualité, sans aucun doute...affirmer qu'elle dépasse la 3D native, il ne faut peut-être pas exagérer, non ? Surtout si tu évoques l'écueil de la désinformation quelques mots plus loin.


Tu n'as pas dû voir beaucoup de films 3D. De nombreux tests de blu-ray 3D démontrent ce que j'avance. Je ne parle pas seulement de ma propre expérience personnelle.


Sisi j'en ai vu un certain nombre. Ce qui m'interpelle dans ce que tu avances, c'est que si on recherche une 3D réaliste, il est juste physiquement impossible de faire mieux que la 3D native. Après si on aime les jaillissements (etc...) très prisés dans les tests de Blu Ray 3D mais pas forcément naturels.. alors oui, il se peut que ce soit plus spectaculaire avec de la post prod. Après c'est une question de goût, j'aime une image calibrée pour la colorimétrie et une 3D naturelle, d'autres activeront des effets pour que ça pète.

Contrairement à pas mal de points de vue, moi la 3D ça me plait bien et avec un bon écran (dénué de ghosting etc..) la qualité peut être au rendez vous. Et je trouve qu'une 3D naturelle apporte un petit plus au visionnage.

Ne nous avançons pas trop sur le bide de la 3D vs l'UHD HDR, on en reparle dans 5 ans quand peut-être presque aucune chaine n'aura migré en UHD HDR, et que peut être la plupart des gens n'auront pas renouvellé leur équipement pour bénéficier du BD UHD.
Dans ce cas on sous-exploitera peut-être les écrans qui seront en vente....et on dira que l'UHD HDR est un bide....

ou pas...
MacMehdi
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Sep 2015 18:05

Effectivement l'HDR pourra faire un bide mais pas l'UHD puisque la TNT proposera se format, l'HDR proposera une meilleure dynamique en 2D donc moi je pense que c'est un plus
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 22 Sep 2015 18:36

braqueur a écrit:Encore une fois un grand merci pour votre immense implication.

Pour la 3D je partage ton avis Wool. ormis au futuroscope j'y vois pas l'intéret. Peut etre 2 ou 3 fims au ciné juste pour voir 1 fois mais stop

avec vos propositions et mes recherches d'infos sur le net j'ai trouvé 2 candidats potentiels mais...
_ Sony KDL 60w855b : Edge led sans réel local drimming donc crainte d'important clouding
_ Samsung UE 55 JU 7500 : top mais incurvé . Apparemment renvoie pas de reflet et je ne sais pas si vraiment confortable par rappport à mon recul

l'idéal aurait été le UE 55JU7000 qui est la version plate du JU7500 mais biensur le 55 pouces n'exite plus et le 65 pouces est largement au-dessus de mon budget :-?

ps: je tiens aussi à te saluer Wool pour tes proposition toujours suivi d'une bonne promo :ohmg:



salut,

bon du coup j'ai encore effectué des recherches et je viens de voir qu'il y a modèles Samsung qui va pointer son nez d'ici peux

c'est la gamme Samsung JS7000 : c'est une TV SUHD Full LED, dalle plate 10 bits et compatible HDR, celui-ci devrait avoir un input lag en dessous des 30 ms

il y a trois tailles 50″, 55″ et 60″ vendus respectivement $1300, $1600, et $2100 aux USA

Samsung JS7000 : TV UHD Full LED, dalle plate, Qdot et HDR
http://www.hdfever.fr/2015/07/06/samsung-js7000/

Prévu fin 2015 sur lcd-compare
http://www.lcd-compare.com/recherche-JS7000.htm

le SAMSUNG UE60JS7000 - 152 cm devrait couter environs 1800 euros , sachant que pour noël nous attendons une autre ODR

la version US à $1,797.99
http://www.amazon.com/Samsung-UN60JS700 ... B00ZIGRVNA

j'ai trouvé un test sur cette version US avec un Input Lag: 27.4 ms
http://www.rtings.com/tv/reviews/by-tes ... /input-lag

le test
http://www.rtings.com/tv/reviews/by-bra ... ung/js7000

une chose est sur c'est que cette TV est faite pour le gaming, reste à voir le reste il est tout de même noté 7,5 / 10

je recherche un autre test

je viens de voir que

Note : il est possible que cette série ne voit jamais le jour en France. Nous en saurons plus au prochain IFA 2015.

edit: malheureusement pas d'annonce à l'IFA donc tout ça pour rien :cry:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 22 Sep 2015 19:14

dommage ce modèle aurait pu etre cool...

dalle incurvée: t'en penses quoi?
braqueur
 
Messages: 27
Inscription Forum: 21 Sep 2015 13:24
  • offline

Message » 22 Sep 2015 19:19

Sauf que le Samsung JS7000 est équipé d'une dalle IPS 50/60hz donc c'est la cata pour le HC et la compensation de mouvement...

C'est le même que le JU6800 en fait...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message