Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 964 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte bibliothèque pour creek évo 2

Message » 22 Sep 2015 0:49

Bonjour tous, je suis l'heureux possesseur depuis peux d'un ampli creek évolution 2 associé à des Dali sensor 3 via des câbles hp hificable super maxitrans.
Aujourd'hui j'aimerai monter en gamme pour mes biblio mais après de nombreuses recherches j'hésite entre plusieurs modèle :
- Les jmr bliss
- Les proac studio 118
- Les pmc db1i
- Les atc Scm 11
- les dynaudio contour 1.4s

Avez vous déjà essayé l'une des ces enceintes avec un creek évo 2 ? Sinon quelle biblio se marierai le mieux avec l'amplification ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils et n'hésitez pas à me proposer d'autres enceintes.
Vincvinc79
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Sep 2015 0:43
  • offline

Message » 22 Sep 2015 1:09

Recital mutine.
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Sep 2015 1:11

Sinon t'as des oreilles faut t'en servir c'est le mieux :wink:
Personne ne doit te dire quoi faire, seulement toi, et si tu ne fais pas TOUT SEUL la diff à l'écoute entre toutes ces enceintes, ben prend la moins cher! C'est du bon sens.
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Sep 2015 13:33

des enceintes faciles à alimenter, plutôt pêchues, précises et pas trop volontaires sur l'aigu !
pour moi les 2 défauts de cet ampli sont le manque de punch sur les musiques contemporaines et un aigu un peu trop dense et énergique sur les voix féminines très claires.
il faut donc compenser ces défauts par une paire d'enceinte "revigorante" et un aigu très fin et plutôt relâché en terme d’énergie.

mais ce n'est que la vérité pour mes oreilles et pas forcement pour les vôtres :bravo:

vous pouvez oubliez les atc à mon avis, elles sont gourmandes en courant.
avec les jmr bliss, ça sera très beau mais ça va manquer de punch de dynamisme.
les dynaudio peuvent convenir pour l'aigu mais risquent d’être molles avec le creek. A écouter !

mais vous n'avez pas précisé votre répertoire musical et la taille de votre pièce d'écoute.

vous pouvez déjà nous expliquer avec vos mots à vous ce qui ne va pas avec les dali zensor 3.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 22 Sep 2015 19:43

Merci pour vos réponses, j'écoute beaucoup de pop et de jazz et ma pièce fait environ 25m carré
Vincvinc79
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Sep 2015 0:43
  • offline

Message » 22 Sep 2015 20:03

sur quels points voulez-vous des améliorations ?
qu'est ce que vous reprochez a votre configuration actuelle ?
vous n'avez pas précisé votre source.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 22 Sep 2015 20:27

Ma source est un arcam rdac et je trouve que les Dali manque de raffinement et que les basses sont un peut trop punchie
Vincvinc79
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Sep 2015 0:43
  • offline

Message » 22 Sep 2015 20:41

T'es dans quel coin?
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Sep 2015 21:21

elle a quoi de spécial cette Recital mutine...
car plus de 2000 euros pour une petite biblio de 7kg avec un hp de 15 cm c'est pas donné....
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 22 Sep 2015 22:38

Elle est parfaite :wink: Membrane rigide, fréquence de coupure bien choisie, litrage de même, réponse en frequence et en puissance parfaite, fonction de transfert idéal, mise en phase de même etc etc... Et made in France, pour ça que c'est un peu plus cher... Pour avoir ecouté plusieurs des enceintes citées plus haut elles sont moins bien sur plusieurs point, dont la neutralité, elles sont colorées, et c'est pas ce qu'on demande à une enceinte dite hifi.
T'es pas loin altarus, tu devrait aller jeter une oreille directement chez le constructeur pour te rendre compte. Regarde la file Récital, y en a un qui parle des Défine qu'il vient d'acheter :wink:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Sep 2015 22:47

je veux bien mais pour moins cher je vois de bonnes biblios bien construites avec des mesures exemplaires comme les focal aria 906, kef LS50 ou magnat 1003s, davis olympia 1
je sais que l'on paie le made in france mais je trouve le prix un peu élevé
pour 2000 euros tu as les XTZ master M2 qui ont l'air impressionnantes
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 22 Sep 2015 23:20

J'ai fais des enceintes à base de membrane polypro SEAS avce les U16RCY, j'en ai fait aussi avec les membranes alu (des 2 voies et des 2.5 voies), et les membranes magnesium, ben les polypros pas aussi transparent, ça a un côté sombre, comme le xtz M2 qui utilisent les SEAS U18, à cause de la fragmentation qui arrive tôt des HPs à membrane souple, elles ne fonctionne donc pas en piston au dessus de 600hz comme une membrane rigide, donc inutilisable (pour un fonctionnement optimum j'entends) au dessus de cette fréquence... L'alu est très superieur techniquement bien utilisé. Je viens de finir la mise au point d'une paire d'highland audio 3203 (membrane alu gros moteurs) pour m'amuser, elles valent largement une paire à 2000E maintenant bien filtrées...
http://www.alexaudio.fr/travaux/a-chaqu ... mecanique/
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Sep 2015 23:34

La kef c'est une bonne enceinte, coupée un chouille trop haut, mais parce-que le tweet ne peut pas descendre vu qu'il n a pas de chambre arrière et une fs haute, donc le raccord est limite pour la H3 du boomer, mais ça passe.
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Sep 2015 5:13

Vincvinc79 a écrit:Ma source est un arcam rdac et je trouve que les Dali manque de raffinement et que les basses sont un peut trop punchie

j'ai ressenti la même chose lorsque j'avais essayé les zensor 3 sur ma denon. je ne comprends pas bien ce qu'on trouve à cette enceinte.
essayer les jmr bliss dans ce cas, ça sera bien plus fluide et mélodieux. coté timbres vous serez dans un autre monde.
on recommande également souvent les b&w cm5.
dans les 2 cas il faut écouter, voir si c'est assez punchy pour vous et si ça convient à vos oreilles.

perso je trouve le creek un peu juste pour ces enceintes mais certains sont ravis ! :bravo:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 23 Sep 2015 20:23

j'ai aussi hésité avec les ls50 et pour info je suis dans les deux sèvres, connaissez vous un magasin hifi dans ce département pour que je puisse écoute ces enceintes ?
Vincvinc79
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Sep 2015 0:43
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message