Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Faz13, FGO, Franck1, gardfield77, jazzliberator, Joich, karimdauphins, laurentdelyon, lyksyr, multiroom, P.LM, papi1948, pasender, portenawak, sauce, sceint, Scudabear, Squall777, taxchim, TELLOUCK, Ultranova, Velvet et 122 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Das Auto...

Message » 23 Sep 2015 8:52

Das Auto.
Ou comment se foutre de la gueule des consommateurs...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 23 Sep 2015 9:19

je vois pas bien ce que le consommateur a à foutre la dedans, mais bon.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 23 Sep 2015 9:30

Analogeek a écrit:je vois pas bien ce que le consommateur a à foutre la dedans, mais bon.

Ben si, parce que tu as des consommateurs, pas tous, pour qui les performances en dépollution font partie des critères de choix .
A+
Edit: et puis un constructeur qui ment sur un truc comme ça, on est en droit de se demander sur quoi d'autre il a menti.
Dernière édition par Robert64 le 23 Sep 2015 9:31, édité 1 fois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Sep 2015 9:31

y a qu'a voir les chiffres de vente des hybrides! :grad:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Sep 2015 9:32

Robert64 a écrit:
Analogeek a écrit:je vois pas bien ce que le consommateur a à foutre la dedans, mais bon.

Ben si, parce que tu as des consommateurs, pas tous, pour qui les performances en dépollution font partie des critères de choix .
A+

oui, pour pas payer le malus. Que t'as pas payé du coup, vu que c'était truqué :wink: C'est transparent pour le client donc.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 23 Sep 2015 9:32

astrorock a écrit:y a qu'a voir les chiffres de vente des hybrides! :grad:

:lol:

un vrai plébiscite :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 23 Sep 2015 9:33

astrorock a écrit:y a qu'a voir les chiffres de vente des hybrides! :grad:

C'est qu'on appelle "des achats militants" :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Sep 2015 10:58

Perso j'ai hésité entre une VW et un autre constructeur à l'époque. Ce qui m'a décidé pour la VW, c'est la conso annoncée inférieure.
Je me sens sali...

(oui je sais que les consomations annoncées sont très optimistes. Mais j'avais considéré que "l'optimisme" devait être dans les mêmes proportions puisque les mesures sont faites suivant le même protocole.)
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Sep 2015 11:09

Nav a écrit:Perso j'ai hésité entre une VW et un autre constructeur à l'époque. Ce qui m'a décidé pour la VW, c'est la conso annoncée inférieure.
Je me sens sali...

(oui je sais que les consomations annoncées sont très optimistes. Mais j'avais considéré que "l'optimisme" devait être dans les mêmes proportions puisque les mesures sont faites suivant le même protocole.)


En conso réelle ils ne sont pas 40x plus élevés que la théorie non plus! Et puis il n'y a aucun constructeur qui arrive à respecter la conso théorique...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Sep 2015 11:09

Nav a écrit:Perso j'ai hésité entre une VW et un autre constructeur à l'époque. Ce qui m'a décidé pour la VW, c'est la conso annoncée inférieure.
Je me sens sali...
(oui je sais que les consomations annoncées sont très optimistes. Mais j'avais considéré que "l'optimisme" devait être dans les mêmes proportions puisque les mesures sont faites suivant le même protocole.)

Et quel était le montant l'économie annuelle ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 23 Sep 2015 11:20

Le scandale Das Auto n'est hélas qu'un aspect de cette société capitaliste consumériste à son stade ultime, où les Etats reculent chaque jour un peu plus et où tout le monde triche, ment, corrompt, et les scandales financiers, industriels, pharmaceutiques, alimentaires, scientifiques, etc. se succèdent sans discontinuer. Das Welt, Das Gesellschaft...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 23 Sep 2015 11:23

domin a écrit:
Nav a écrit:Perso j'ai hésité entre une VW et un autre constructeur à l'époque. Ce qui m'a décidé pour la VW, c'est la conso annoncée inférieure.
Je me sens sali...

(oui je sais que les consomations annoncées sont très optimistes. Mais j'avais considéré que "l'optimisme" devait être dans les mêmes proportions puisque les mesures sont faites suivant le même protocole.)


En conso réelle ils ne sont pas 40x plus élevés que la théorie non plus! Et puis il n'y a aucun constructeur qui arrive à respecter la conso théorique...

Mais enfin ! Quel est le problème ? La simple consommation des véhicules ou la tricherie systémique d'un constructeur d'automobiles ?
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 23 Sep 2015 11:31

Nav a écrit:Perso j'ai hésité entre une VW et un autre constructeur à l'époque. Ce qui m'a décidé pour la VW, c'est la conso annoncée inférieure.
Je me sens sali...

(oui je sais que les consomations annoncées sont très optimistes. Mais j'avais considéré que "l'optimisme" devait être dans les mêmes proportions puisque les mesures sont faites suivant le même protocole.)

le scandale c'est pas sur la conso, mais sur la pollution. Et l'un dans l'autre, les constructeurs la mesurent tous pareille, donc relativement ton choix est toujours bon.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 23 Sep 2015 11:32

padcost a écrit:Le scandale Das Auto n'est hélas qu'un aspect de cette société capitaliste consumériste à son stade ultime, où les Etats reculent chaque jour un peu plus et où tout le monde triche, ment, corrompt, et les scandales financiers, industriels, pharmaceutiques, alimentaires, scientifiques, etc. se succèdent sans discontinuer. Das Welt, Das Gesellschaft...

les femmes mentent aussi. Qu'est ce qu'on en fait? Prison? Amende? Lapidation?

j'adore, les cris d'orfraie pour un controle anti pollution :mdr: "on nous ment, on nous spolie" :lol:

qu'est ce qu'on en a à carrer sérieux...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 23 Sep 2015 11:39

Et t'as tous les cons qui ne parlaient que de l'exemple allemand qui maintenant retournent leur veste : pitoyable!
Phil,t'ain de misère intellectuelle!
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message