Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, AxleM, christophe98, cocogex, Patbon21500, Pilou57, polo2121, Stream et 102 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

besoin de conseil pour dématérialisation

Message » 15 Mai 2015 11:08

superduke a écrit:Si tu n'as pas la possibillité de mettre un cable ethernet , alors laisse tomber la popcorn qui elle , n'est pas wifi .

Ah bon ? Même pas possibilité de rajouter une clé en option ?

En effet, le Mede8er permet le Wifi, soit en natif (c'est un modèle spécifique, que je ne crois pas qu'il soit vendu en France - on le trouve sur des sites xx.fr, mais c'est de l'import allemand), soit avec un clé USB Wifi spécifique (une trentaine d'euros).

Sinon, pour la mise à jour du disque dur interne, il y a toujours la solution du disque dur USB. C'est comme ça que je fais quand je ne veux pas déplacer le boitier.

En fait, même si je n'ai pas de Wifi dessus, le boitier est relié à la box en filaire. Je peux donc le voir depuis mon PC Windows, sauf que, autant je peux voir, de mon PC, tous les fichiers qui sont sur un disque USB connecté sur le Mede8er, j'ai une limitation pour les fichiers audio/video qui sont sur le disque dur interne du boitier : je ne peux les visionner (ils n'apparaissent pas dans l'explorateur windows) et je ne peux faire aucune opération copier/coller à distance ! (et j'ai pourtant désactiver l'option "protection des dossiers")

PS : En fait, j'ai l'impression que je peux voir les fichiers qui sont des partitions NTFS (ie. les disques amovibles USB), mais pas ceux sur le disque dur qui a été formaté sur le Mede8er (qui est en ext3, vu que le boitier est, en fait, sur une base Linux).

J'ai suivi la procédure de formatage du disque dur (2 formatages à partir du boitier). Peut-être que si j'avais insérer un disque déjà formaté en NTFS ?... (et encore, je pencherais plutôt pour une histoire de droits d'accès sur les dossiers et fichiers créés à partir du boitier, limités au boitier lui-même)
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 15 Mai 2015 23:13

Stef61 a écrit:
caldus a écrit:je m'oriente soit via un boiiter cpl freebox avec un mede8er + dac soit une solution avec hd intégré (lecteur réseau audio ou dac ou popcornhour a410m), certes moins souple pour la maj des fichiers

Le Mede8er (modèle 1000), comme le Popcorn, est un lecteur avec HD intégré.

Dans le mien, j'y ai mis un WD Green de 4To (150€). C'est super simple, même les vis snt fournies. Ensuite, on le formate (2 fois) dans le boitier, et il peut être reconnu comme disque externe sous Windows pour le transfert de fichiers et bibliothèque (le câble USB Host est aussi fourni)

Sinon, comme il y a 2 ports USB, il y a aussi la possibilité des disques 2,5" autonomes. Cela fonctionne aussi parfaitement. (ainsi qu'avec les jukebox, qui peuvent être spécifiques à un disque amovible)


merci par contre je perds la possibilité d'utiliser une tablette pour lancer une vidéo ou musique.... d'où l'idée de mettre un boitier cpl et d'utiliser le nas de la freebox dans ce cas, mais j'ai pu lire ici et là que le cpl n'était pas top ?
caldus
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Sep 2005 23:35
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 16 Mai 2015 8:59

caldus a écrit:par contre je perds la possibilité d'utiliser une tablette pour lancer une vidéo ou musique.... d'où l'idée de mettre un boitier cpl et d'utiliser le nas de la freebox dans ce cas, mais j'ai pu lire ici et là que le cpl n'était pas top ?

Non.
Il y a 2 ports USB sur le Mede8er, dont l'un peut être dédié au branchement de la clé Wifi.

On a alors un disque dur internet ET un port USB qui peut accueillir un disque dur externe. (plus, évidemment, le disque NAS de la Freebox qui sera accédé en Wifi)

Pour l'accès et le contrôle par tablette/smartphone, idem : via la connexion Wifi établie avec le boitier (ou par l'intermédiaire de la Freebox qui relaiera vers le boitier)
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 29 Mai 2015 15:28

caldus a écrit:bonjour,
je souhaiterais dématérialiser mes cd audio avec le moins de perte possible et mes dvd en iso le tout piloté depuis un ipad (je n'ai pas de tv donc le projo sera allumé que pour la vidéo.)
mais je suis un peu perdu vu la variété des offres.
l'idéal serait de trouver un lecteur tout en un de qualité audiophile et pouvant lire de nombreux formats vidéo
je vous remercie pour vos conseils
voici ma config actuelle :
lecteur cd microméga + ampli vincent audio sv223 relié sur les preout de l'ampli home cinéma sherwood r863r
le sherwood est relié en fibre optique pour le son sur la freebox v6
vidéoprojecteur benq w1400
Enceinte muledine new allegretto + enceinte centrale et arrière home cinéma jmlab 815


Pop Corn hour A410 qui est équipé d'un dac sabre 9023...tu fais d une pierre deux coups si tu ajoutes une alimentation linéaire:
Alim linéaire 60 euros (il faut changer le connecteur):
http://www.aliexpress.com/item/Hifi-lin ... 65548.html
DC-12V/2.08A avec disque dur interne c est un peu limite...avec un nas aucun soucis
ou version sans bricollage M

Sinon comme on vient de l indiquer tu peux passer par un dac externe avec coax
stefunlekite
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Juin 2014 12:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Sep 2015 12:08

Stef61 a écrit:
PS : En fait, j'ai l'impression que je peux voir les fichiers qui sont des partitions NTFS (ie. les disques amovibles USB), mais pas ceux sur le disque dur qui a été formaté sur le Mede8er (qui est en ext3, vu que le boitier est, en fait, sur une base Linux).

J'ai suivi la procédure de formatage du disque dur (2 formatages à partir du boitier). Peut-être que si j'avais insérer un disque déjà formaté en NTFS ?... (et encore, je pencherais plutôt pour une histoire de droits d'accès sur les dossiers et fichiers créés à partir du boitier, limités au boitier lui-même)


Tout à fait, il s'agit d'un problème avec Linux et les droits d'accès des dossiers et fichiers.
En ce qui me concerne si j'utilise le dd avec mon ordi (j'ai un lecteur incorporé), je suis ensuite obligé d'éteindre l'ordi pour retirer le dd et pouvoir le mettre dans le Mede8er. Ou alors, avec Windowd, propriété du DD et analyse, puis éteindre l'ordi etc... c'est dommage car avec mon DVIX le dd est reconnu sans problème.
pv44
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Mai 2004 16:42
Localisation: Nantes (Sud-Loire)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message