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Das Auto...

Message » 23 Sep 2015 11:39

Analogeek a écrit:
Nav a écrit:Perso j'ai hésité entre une VW et un autre constructeur à l'époque. Ce qui m'a décidé pour la VW, c'est la conso annoncée inférieure.
Je me sens sali...

(oui je sais que les consomations annoncées sont très optimistes. Mais j'avais considéré que "l'optimisme" devait être dans les mêmes proportions puisque les mesures sont faites suivant le même protocole.)

le scandale c'est pas sur la conso, mais sur la pollution. Et l'un dans l'autre, les constructeurs la mesurent tous pareille, donc relativement ton choix est toujours bon.

Le scandale c'est la tricherie systémique, la malhonnêteté d'un constructeur automobile qui, pourtant, ne cesse de se la péter dans sa publicité. Das Auto... mon c...
padcost
 
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Message » 23 Sep 2015 11:43

adpcol a écrit:Et t'as tous les cons qui ne parlaient que de l'exemple allemand qui maintenant retournent leur veste : pitoyable!
Phil,t'ain de misère intellectuelle!

une marque qui triche pour contourner une reglementation débile voté par des idiots, moi je dis c'est bien. Un exemple à suivre en Europe avec ces tocards de Bruxelles.
Analogeek
 
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Message » 23 Sep 2015 11:45

padcost a écrit:
Analogeek a écrit:le scandale c'est pas sur la conso, mais sur la pollution. Et l'un dans l'autre, les constructeurs la mesurent tous pareille, donc relativement ton choix est toujours bon.

Le scandale c'est la tricherie systémique, la malhonnêteté d'un constructeur automobile qui, pourtant, ne cesse de se la péter dans sa publicité. Das Auto... mon c...

ah, le fait que la golf rejette en fait 150g de CO2 plutot que 130 te fait te relever la nuit?
moi j'ai d'autres problèmes dans la vie :lol:
Analogeek
 
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Message » 23 Sep 2015 11:49

Y'en a peut-être qui dorment dans leur garage ?
Phil
adpcol
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Message » 23 Sep 2015 11:51

De façon assez cynique, je rejoins un peu analo. Dans la vraie vie, je suis convaincu que les gens se foutent royalement de savoir si leur voiture pollue ou non...

On surestime l'étique des gens de façon systématique. Ce qui compte en réalité, c'est:
- l'image
- le look
- la conso espérée
- l'illusion de fiabilité
- le prix

Il y avait eu une étude qui avait mis en évidence une différence énorme entre 3 sondages :
- ce que les gens disent vouloir (classez par ordre d’importance les critères suivants: fiabilité, image de la marque, pollution, consommation, sécurité, prix, le made in france...)
- ce que les gens pensent d'une sélection de voiture (question du genre "de ces 4 voitures, laquelle vous trouvez la plus belle?", "que pensez vous de telle ou telle marque?"...)
- ce que les gens achètent réellement
Bizarrement, la majorité des personnes précise dans la premières étude qu'ils estiment que la pollution et le made in France sont parmi leurs critères principaux et qui achète au final une voiture sans prendre ces critères en compte.

C'est très humain au final :thks:


Edit:
Malgré tout, je pense que le groupe VW a fait de la mer.de et mérite de se faire sacquer. Du coup, 2 mesures:
- Dans la mesure où ils ont fraudé une fois, les états ne peuvent garantir qu'ils aient respecté la moindre norme. Il serait donc normal de leur coller une interdiction de commercialisation jusqu'à ce qu'ils aient fait repasser toutes les certifications de tous leurs modèles.
- Accessoirement, j'ose espérer qu’ils perdront automatiquement toutes leurs certifications ISO (la 14001 pour les aspects environnementaux, la 9001 car ils ont forcement planqué des choses sous le tapis...).
gloinfred
 
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Message » 23 Sep 2015 12:00

Parce que les VW n'étaient pas équipées de DéNox ou SCR ? :hein:
alain_38
 
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Message » 23 Sep 2015 12:07

Ils ont triché sur certaines certifications donc:
- les voitures concernés n'auraient de toute façon pas dû être mises en vente
- on ne peut pas être sûr qu'ils n'ont pas triché pour toutes leurs certif

Du coup, il est normal de leur demander de justifier que toutes leurs certifications sont bonnes, et donc de leur demander de les repasser.

Autre solutions moins bourrin, leur laisser le choix:
- soit vous arrêtez de vendre, et vous repassez tout
- soit vous continuez de vendre, vous repassez tout, et si jamais il y a une certification que vous n’arrivez pas à voir, on vous colle une amende de 50 000€ par voiture vendue entre temps

La seconde solution leur permet:
- de vendre des voitures entre temps
- de voir si les clients ont confiance en eux
- de tester leur bonne foi (s'ils sont confiants et qu'ils ont effectivement eu leurs certifications honnêtement, il n'y a aucune raison que ça ne se passe pas bien :thks: )
gloinfred
 
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Message » 23 Sep 2015 12:19

gloinfred a écrit:De façon assez cynique, je rejoins un peu analo. Dans la vraie vie, je suis convaincu que les gens se foutent royalement de savoir si leur voiture pollue ou non...

On surestime l'étique des gens de façon systématique. Ce qui compte en réalité, c'est:
- l'image
- le look
- la conso espérée
- l'illusion de fiabilité
- le prix
Il y avait eu une étude qui avait mis en évidence une différence énorme entre 3 sondages :
- ce que les gens disent vouloir (classez par ordre d’importance les critères suivants: fiabilité, image de la marque, pollution, consommation, sécurité, prix, le made in france...)
- ce que les gens pensent d'une sélection de voiture (question du genre "de ces 4 voitures, laquelle vous trouvez la plus belle?", "que pensez vous de telle ou telle marque?"...)
- ce que les gens achètent réellement
Bizarrement, la majorité des personnes précise dans la premières étude qu'ils estiment que la pollution et le made in France sont parmi leurs critères principaux et qui achète au final une voiture sans prendre ces critères en compte.
C'est très humain au final :thks:

Edit:
Malgré tout, je pense que le groupe VW a fait de la mer.de et mérite de se faire sacquer. Du coup, 2 mesures:
- Dans la mesure où ils ont fraudé une fois, les états ne peuvent garantir qu'ils aient respecté la moindre norme. Il serait donc normal de leur coller une interdiction de commercialisation jusqu'à ce qu'ils aient fait repasser toutes les certifications de tous leurs modèles.
- Accessoirement, j'ose espérer qu’ils perdront automatiquement toutes leurs certifications ISO (la 14001 pour les aspects environnementaux, la 9001 car ils ont forcement planqué des choses sous le tapis...).

C'est surtout un sondage et un point de vue concernant la conclusion. :grad:
alain_38
 
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Message » 23 Sep 2015 12:24

Tout à fait, la conclusion c'est bien mon avis personnel (je l'ai bien précisé).

Ceci dit, je serais assez dégoûté que VW s'en tire à bon compte après ce coup là. Quand on voit ce qui est exigé dans l'industrie, il serai anormal qu'un groupe s'en tire sans trop de souci sous prétexte qu'il est un acteur dominant.

Pour rappel, pour être fournisseur de ce genre de groupe, vous n'avez pas le droit de foirer une certification. Il serait normal que ce soit la même chose pour eux vis à vis de leur client final. :thks:
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Message » 23 Sep 2015 12:49

On va bien se marrer quand on va s'apercevoir que d'autres constructeurs trichent aussi ou jouent avec la réglementation et les tests . :siffle:
wopr
 
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Message » 23 Sep 2015 13:07

C’est probable que VW ne soit pas le seul groupe a feinter. :ko:

Ceci dit, si c'est confirmé, mettre un grand coup de pied dans la fourmilière ne fera pas de mal.
- S'ils trichent tous, on doit se demander s'il est possible de suivre les règles en vigueur. On cherche alors des solution car la situation actuelle n'est pas acceptable: durcir des règles tous les 5 ans et laisser les gens tricher est complètement débile et totalement contre productif.

- soit certains ne trichent pas, on en conclu que les règles peuvent être respectées. La conclusion est alors évidente: seuls ceux qui méritent de voir leurs voitures sur le marché ont le droit de vendre. Si les marquent qui trichent doivent mettre la clef sous la porte, tant pis pour elles => de toute façon, les emplois ne seront pas perdus car les marques honnêtes devront produire plus pour prendre les parts de marchés des tricheurs
Dernière édition par gloinfred le 23 Sep 2015 13:15, édité 1 fois.
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Message » 23 Sep 2015 13:08

Voilà y'en a qui feraient bien de la fermer au lieu de crier au loup ...me marre d'avance
Phil,baltringues
adpcol
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Message » 23 Sep 2015 13:34

gloinfred a écrit:De façon assez cynique, je rejoins un peu analo. Dans la vraie vie, je suis convaincu que les gens se foutent royalement de savoir si leur voiture pollue ou non...

On surestime l'étique des gens de façon systématique. Ce qui compte en réalité, c'est:
- l'image
- le look
- la conso espérée
- l'illusion de fiabilité
- le prix

Il y avait eu une étude qui avait mis en évidence une différence énorme entre 3 sondages :
- ce que les gens disent vouloir (classez par ordre d’importance les critères suivants: fiabilité, image de la marque, pollution, consommation, sécurité, prix, le made in france...)
- ce que les gens pensent d'une sélection de voiture (question du genre "de ces 4 voitures, laquelle vous trouvez la plus belle?", "que pensez vous de telle ou telle marque?"...)
- ce que les gens achètent réellement
Bizarrement, la majorité des personnes précise dans la premières étude qu'ils estiment que la pollution et le made in France sont parmi leurs critères principaux et qui achète au final une voiture sans prendre ces critères en compte.

C'est très humain au final :thks:



Je peux pas être plus d'accord avec toi....

Société d'hypocrites... Pas vu, pas pris... Pris... Pendu !!!
Sûr que si quelque constructeur que ce soit fait signer une clause de non divulgation à un futur acheteur en le mettant au courant d'un vice lié à l'émission de gazs polluants, celui-ci l'achètera quand même si au volant de son mastodonte il peut prendre son voisin de haut !!!
Et là ils vont tous crier au scandale et peut être même former des "class action" pour financer leurs vacances au ski ou les études du petit dernier.... :lol: :lol:

Ou comment rebondir sur quelque chose pour tirer les marrons du feu... ça aussi c'est humain !!... hélas...

Acheter un moteur thermique plutôt qu'un autre sur la seule foi qu'il ne pollue pas... euh.... c'est pas un peu du déni ??!!! :-?
:lol: :lol:
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Message » 23 Sep 2015 19:36

Les avocats de Kirkland & Ellis vont s'en mettre plein les fouilles. C'est ce que je conseille aux jeunes. Faites du droit (international et des affaires plus particulièrement), parce que du boulot, vous allez en avoir, croyez-moi ! Un marché d'avenir :grad:
http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/usa-vw-embauche-les-avocats-de-bp-dans-la-maree-noire-de-2010-23-09-2015-1967407_683.php
Alain, un idiot qui aurait dû faire du droit.
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Message » 23 Sep 2015 19:57

:o :o :o

:lol: :lol: :lol:

Au moins une plainte en action collective a également été déposée aux Etats-Unis par des propriétaires de Volkswagen s'estimant floués.


Chicken, qui aurait du acheter un objet qui lui permettrait s'il est défaillant de faire un procès pour payer les traites de sa maison en s'estimant floué.... :roll: :roll:

L'homme est un loup pour l'homme....
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