Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, BrunoL, corail 86, domin, duf666, Epure63, FGO, fredouille83, gloinfred, Joich, kiki37, laurent martiarena, led balloon, Leslie62, neric38, papinova, poilau, portenawak, Scudabear, sleboz, tpeltier, tupeutla, vecteur6, Velvet, yasathi et 318 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rugby : CDM et saison 2015/2016 (Top14 et proD2)

Message » 23 Sep 2015 16:33

les Jap n'en sont quand même pas à plonger en zéro en criant bonsaï?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Sep 2015 17:29

Voilà, le suspens n'aura duré qu'une mi-temps. 45-10 pour les Ecossais qui prennent le bonus offensif avec 5 essais. Victoire logique des Ecossais qui ont su laisser passer la fougue japonaise. L'exploit contre les Springboks a laisser des traces. Mais ces Japonais auront donné un coup de fraîcheur à ce mondial en prenant des risques offensifs de plus en plus rares de nos jours... :ohmg: :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 23 Sep 2015 17:56

Betekaa a écrit:les Jap n'en sont quand même pas à plonger en zéro en criant bonsaï?

Banzai ou Bonsaï là est la question.... :D
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 23 Sep 2015 18:19

un qui suit...
bon les jap ont quand même une peau plys... blanche qu'avant... et ils ont grandit :friend:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Sep 2015 21:48

:grr: :grr: :grr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Sep 2015 21:53

et fargo qui n'est pas la pour nous remonter le moral.... :roll:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Sep 2015 21:53

Parrat en tole !
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 23 Sep 2015 21:54

je viens de zapper et paf on met 2 essais :lol:

laissez faire le pro 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Sep 2015 21:58

Les Français jouent comme des cons, fautes, approximations... mais bon ça va, les Roumains ne sont pas des foudres de guerre, ils sont juste costauds parce que c'est leur premier match et qu'ils ont provisionné de l'énergie... les Irlandais n'auront plus qu'à cueillir le fruit... Il n'empêche qu'il serait temps de prendre au moins ce bonus offensif en deuxième mi-temps... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 23 Sep 2015 22:02

Un peu déçu par les 30 minutes des français. Je ne sais pas si on se serait décoincé aussi vite si les roumains n'avaient pas prit un jaune.
On pourra dire que le match est abouti si on leur passe au moins 50 points sans prendre un essai.

Dans tous les cas, on pourra rien construire sur ce match, ni sur le prochain.
La vérité sera dans plus de deux semaines contre l'Irlande.
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 23 Sep 2015 23:00

Oui, c'est seulement contre l'Irlande (de sacrés clients) qu'on pourra mesurer notre niveau actuel car nous n'auront pas le droit à l'erreur contre eux. Chaque faute se paiera cash.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 23 Sep 2015 23:03

...et en attendant, il faut gagner tous les matchs...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Sep 2015 23:10

C'était une belle seconde mi temps sur des adversaires tout de même très solides physiquement. Ce sont de jolies biquets !
Par contre j'ai trouvé la réalisation des angles de vue assez mauvaise. Trop souvent on zoome sur des actions en gros plan et on ne voit pas du tout le déroulement du jeu possible en profondeur sur le terrain :(

Superbe aussi l'arbitrage vidéo. Le foot aurait des leçons à en tirer.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Sep 2015 23:36

Pourtant je me rappelle que le match d'ouverture avait été superbement réalisé. Ce n'était peut-être pas la même équipe.

Pour l'arbitrage vidéo, c'était un peu mieux que les matchs précédents où les arbitres n'arrêtent pas de le demander comme une envie de pisser :siffle: .
Par contre, d'après moi il y a en-avant sur l'essai Roumain, l'arbitre de touche ne dit rien. C'était peut-être judicieux de le demander à ce moment.

Concernant les joueurs, un peu déçu par les avants sur la conquête, perte de balles dans les rucks, en toutche... Mais mention spéciale à la seconde ligne qui a vraiment été top :bravo:
Pour les arrières, les déceptions sont pour moi Fickou et Nakaitaci. Ce dernier n'arrêtait pas de revenir intérieur, notamment sur une action où il y avait 3 français seuls à gauche, il a reprit intérieur pour s'empêtrer dans 3 roumains. C'était un ballon d'essai.
Il me semble qu'il a perdu quelques balles aussi.
Fickou, heureusement qu'il marque cet essai car en attaque c'était pas vraiment ça. Je trouve qu'il a dû mal à juger quand il faut garder le ballon et le donner. Le plus souvent, il le garde mais comme il n'est pas très puissant, il n'avance pas. Un peu plus de passes pour être moins prévisible ^^

Et pour finir avec Guitoune, il a prouvé qu'on peut lui faire confiance pour remplacer Huget. J'espère qu'il sera aussi décisif contre l'Irlande.

Sur ce, bonne nuit :zzzz:
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 24 Sep 2015 6:37

Mouai, on a brillé quand ils ont été cramés ou à 14. Pas de quoi se rejouir. On a pris 5 points et apres ?
Bref, pourvu qu'on puisse faire ce genre de commentaire jusqu'à la finale


Envoyé à l'aide de Tapatalk
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message