Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, lolo05, papinova, pasender, portenawak, Recital-Audio, Squall777, Velvet, wopr et 128 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Das Auto...

Message » 24 Sep 2015 11:12

tout à fait :lol:
bon, ils ont perdu 1/3 en bourse avec l'affaire, c'est ça ?
faut aussi voir ça depuis 10 ans :grad:
c'est le pb d'astro, au moindre pêt de travers il vend tout :bravo:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Sep 2015 11:13

astrorock a écrit:
astrorock a écrit:je me pose une question de beotien.

les bagnoles sont t'elles capable au regard de la technologie actuelle de respecter les normes en vigueur?

si oui, a partir de quel modele c'est impossible.

pour illustrer: si on respecte les normes une gamme s'arrette t'elle a la clio (pour prendre renault).


bis repetita placent.

j'attend une reponse technique, pas ideologique svp. :zen:


Je pense qu'elles en sont capables. Ou plutôt, je pense que pas mal de voitures modernes sont capables de respecter la norme en vigueur dans les conditions du test définis dans la dite norme.
La question qui se pose, c’est celle de la représentativité du test face à l'utilisation normale de véhicule...

D'après ce que j'ai compris, VW se fait cartonner car ils ont fabriqué une voiture qui ne se comporte pas de la même façon le jour du test et en utilisation normale. C’est un peu comme s'ils avaient deux voitures différentes: une pour les tests et une pour l'utilisation.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 24 Sep 2015 11:15

ca je sais....ca ne repond toujours pas a ma question, mais peut etre que personne n'en sais rien...
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 24 Sep 2015 11:35

astrorock a écrit:ca je sais....ca ne repond toujours pas a ma question, mais peut etre que personne n'en sais rien...


De ce que l'on peut lire ici et là, oui elles en sont capables... Au dépit de :
- une diminution des performances
- une usure prématurée du moteur
- une hausse de la consommation

Je te laisse tirer les conclusions ;)
Dernière édition par yann- le 24 Sep 2015 11:35, édité 1 fois.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Sep 2015 11:35

gloinfred a écrit:
astrorock a écrit:
bis repetita placent.

j'attend une reponse technique, pas ideologique svp. :zen:


Je pense qu'elles en sont capables. Ou plutôt, je pense que pas mal de voitures modernes sont capables de respecter la norme en vigueur dans les conditions du test définis dans la dite norme.
La question qui se pose, c’est celle de la représentativité du test face à l'utilisation normale de véhicule...

D'après ce que j'ai compris, VW se fait cartonner car ils ont fabriqué une voiture qui ne se comporte pas de la même façon le jour du test et en utilisation normale. C’est un peu comme s'ils avaient deux voitures différentes: une pour les tests et une pour l'utilisation.
Non. VW a fabriqué une voiture qui ne se comporte jamais selon la norme : le jour du test en le truquant, et sans trucage le reste du temps. Ils n'ont donc pas deux voitures différentes.
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 24 Sep 2015 11:37

astrorock a écrit:ca je sais....ca ne repond toujours pas a ma question, mais peut etre que personne n'en sais rien...

- CO2 : niveau incompressible = lié à C entrant
- CO : niveau de combustion
- NOx : réduction catalytique SRC obligatoire pour respecter les normes Euro6. Avec ou sans additifs (Urée ou ammoniaque) (1)
Gloinfred doit connaître tout cela sur le bout des doigts.
(1) problématique du compromis Température, Conso donc C entrant, Emission NH3 etc. Pas simple.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 24 Sep 2015 11:46

ok mais pour faire simple est ce qu'une laguna (par exemple) peut respecter les normes sans etre un veau qui se fait doubler par une twingo.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 24 Sep 2015 12:02

Choisissez votre modèle Das Auto:

Quels modèles sont concernés en Europe par le trucage Volkswagen (source : le Figaro 24 sept. 2015)?

• Marque Volskwagen

- Polo (1.6L)
- Golf / Golf Cabriolet / Golf SW / Golf Plus (1.6L et 2.0L)
- Jetta (2.0L)
- Passat / Passat SW (2.0L)
- CC (2.0L)
- New Beetle (2.0L)
- Scirocco (2.0L)
- Tiguan (2.0L)
- Touran (2.0L)
- Sharan (2.0L)
- Transporter 6 (2.0L) - Utilitaire

• Marque Audi, produits entre 2008 et 2015

- A1 (1.6L)
- A3 (2.0L)
- A4 (2.0L)
- A5 (2.0L)
- A6 (2.0L)
- Q3 (2.0L)
- Q5 (2.0L)
- TT (2.0L)

• Marque Seat

- Ibiza (2.0L)
- Leon (2.0L)
- Altea (2.0L)
- Exeo (2.0L)

• Marque Skoda

- Fabia (1.6L)
- Octavia (2.0L)
- Superb (2.0L)
- Yeti (1.6L et 2.0L))
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 24 Sep 2015 12:07

padcost a écrit:Choisissez votre modèle Das Auto:

Quels modèles sont concernés en Europe par le trucage Volkswagen (source : le Figaro 24 sept. 2015)?

• Marque Volskwagen

- Polo (1.6L)
- Golf / Golf Cabriolet / Golf SW / Golf Plus (1.6L et 2.0L)
- Jetta (2.0L)
- Passat / Passat SW (2.0L)
- CC (2.0L)
- New Beetle (2.0L)
- Scirocco (2.0L)
- Tiguan (2.0L)
- Touran (2.0L)
- Sharan (2.0L)
- Transporter 6 (2.0L) - Utilitaire

• Marque Audi, produits entre 2008 et 2015

- A1 (1.6L)
- A3 (2.0L)
- A4 (2.0L)
- A5 (2.0L)
- A6 (2.0L)
- Q3 (2.0L)
- Q5 (2.0L)
- TT (2.0L)

• Marque Seat

- Ibiza (2.0L)
- Leon (2.0L)
- Altea (2.0L)
- Exeo (2.0L)

• Marque Skoda

- Fabia (1.6L)
- Octavia (2.0L)
- Superb (2.0L)
- Yeti (1.6L et 2.0L))


D'après ce que je comprends, en fait tous les diesels seraient touchés, pas que les 4 pattes. En même temps c'est logique, si tu peux éviter de justifier à ton client de consommer un max d'additif à l'urée (non, faut pas pisser dans le réservoir) et de consommer moins que les copains en ayant des puissances plus élevées, tu t'en prives ?
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 24 Sep 2015 12:08

astrorock a écrit:ok mais pour faire simple est ce qu'une laguna (par exemple) peut respecter les normes sans etre un veau qui se fait doubler par une twingo.

A priori la BMW respectait la norme aux US en condition roulante sans être un veau. Donc c'est possible. après, sûrement considérée par les fans VW comme un gros veau parce que pas les mêmes chiffres de puissance à cylindrée égale et conso plus élevée...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 24 Sep 2015 12:11

astrorock a écrit:ok mais pour faire simple est ce qu'une laguna (par exemple) peut respecter les normes sans etre un veau qui se fait doubler par une twingo.

Bonne question. Faut faire le calcul puissance nécessaire/performances/conso/émission.
Je te dis, quand je mets le programme conduite ECO, c'est tout juste si je ne recule pas. :o :lol:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 24 Sep 2015 12:25

avec les normes sécurité qui alourdissent les véhicules et donc augmentent la conso 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Sep 2015 12:32

alain_38 a écrit:..
- CO2 : niveau incompressible = lié à C entrant
...
-

Incompressible, si tu estimes que la conso est incompressible, sinon, ça peut baisser.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Sep 2015 12:54

Betekaa a écrit:c'est le pb d'astro, au moindre pêt de travers il vend tout :bravo:

Ouais mais ce n'est pas d'aujourd'hui que Volkswagen pète de travers. Ça fait 6 ans qu'ils nous empestent sans retenue. :hein:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 24 Sep 2015 12:57

Étonnant que cette affaire sorte au moment du salon de Francfort et quand VW redevient No1 . :siffle:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message