Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, kondor001, LeBarr, MIB91, netjice, Papyboulou, plhjunior, tovarich007, tye, wuwei et 383 invités

Toutes les enceintes HiFi

Micro utopia ou colonne Electra

Message » 22 Juil 2014 22:08

salut...bon j'ai trouvé l’idéal chez moi pour mes belles.. un pré de folie,du coup j'ai remit l'ampli amp5 seul sur mon ensemble..bah belle claque :o moi qui pensait les "virer",je vais attendre un peut :mdr: :mdr: ...le son est transformé depuis le pré devant :o ...la,elles marchent du tonnerre...une belle basse,un infra de ouf pour des 26 :love: :love: ..bref,a par du hr,je ne change pas :bravo: :bravo: ..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 20 Sep 2014 13:55

Oui très gourmande.... je croyais être tranquille avec le P7000S... et bien je crois qu'il fallait ca au minimum. J'ai tjs l'impression qu'elle pourrait encore mieux s'exprimer avec + de jus.
Par contre j'entends enfin correctement tout le spectre musical notamment le grave, avec toutes ses nuances... par contre elles ne sont pas trop expressive comme on peut entendre un son live.
Surtout que depuis mon dernier post j'ai déménagé et donc pu entendre les belles dans une autre config... c'est mieux quand elles s'expriment dans un volume plus important.
La question que je me pose (car on est tjs des éternels insatisfait), quelles pourraient être mes futures enceintes. Avec au moins le même spectre, si possible moins difficiles à mener, et avec peut être encore plus de précision.
Je dois bientôt écouter des Mezzo qui seront je pense le top de ce type d'enceinte à un prix accessible.
Sinon vers quoi se tourner? Passer à l'actif obligatoire?

Je dois aussi terminer les détails de l'install en passant au mogami tant en xlr qu'en enceinte...
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • offline

Message » 20 Sep 2014 14:14

boston76 a écrit:salut...bon j'ai trouvé l’idéal chez moi pour mes belles.. un pré de folie,du coup j'ai remit l'ampli amp5 seul sur mon ensemble..bah belle claque :o moi qui pensait les "virer",je vais attendre un peut :mdr: :mdr: ...le son est transformé depuis le pré devant :o ...la,elles marchent du tonnerre...une belle basse,un infra de ouf pour des 26 :love: :love: ..bref,a par du hr,je ne change pas :bravo: :bravo: ..


Je t'avais dit que les 920 normalement c'est pas trop des enceintes pour les gamins. :)
pheno
 
Messages: 13576
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Sep 2014 11:40

:mdr: salut mec....en fait les 920 sont très bonnes sur de la musique cool,soul,jazz,reggea pas fort..la basse est tendu et plutôt propre pour de petits 26 (par contre quel infra de fou)mais sa encaisse la patate avec facilité et en redemande :mdr: .le pré est super important,la puissance passe après..mais j'aime la puissance donc voir avec le eaa square derrière..ceci dit ma salle fait 20m2 donc sa risque de donner sans plus..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 11 Oct 2014 22:00

purée,j'écoute du piano depuis 20 minutes sur une compil stockfish records....c'est sublime de détails,douceur,vraiment beaux :love:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 03 Nov 2014 22:40

bon ba je continus sur le post ....l'apport du eaa est phénoménal :o quel patate :love: il demande une petite demi heure pour être agréable a fort niveaux sur le medium aigüe des elecra...mais après,waouaa sa envoi la sauce de partout ...je vais essayer de l’écouter un peux plus cette semaine..le proceed est vraiment dément bien driver...en fait proche malgré les 125 watts :mdr: ...bon le eaa se détache quand même mais a fort volume :wink: ... reste plus qu'a écouter tranquille mes morceaux préférer :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 24 Sep 2015 10:40

Salut à tous,

Juste pour vous faire un retour sur la petite évolution de mon install et surtout le test à la con réalisé dernièrement.

Rappel de l'install: source PC via Lynx twoB - P7000S - Electra 920.1

Dernière évolution changement des câblages:
1- Remplacement câble modulation Lynx par câble "maison" sur base Mogami 2549 + fiches neutrik : petit + en précision
2- Remplacement câble HP Qed ??? par Mogami 3103 : + de clarté notamment dans le bas du spectre, + de présence

Enfin, par curiosité, car pensant que nous pouvions obtenir plus des electra sur certains détails, nous avons récupér& un second P7000S et avons fait un montage 1 ampli ponté mono par enceinte (surtout par simplicité de montage dans le salon)
Si la puissance était déjà suffisante avec 1 seul ampli, on voulait juste se persuader qu'il n'y pouvait avoir aucun gain.
Et bien nous avons été surpris. Une bien plus grande maîtrise globale des HP, meilleure descente dans le grave, bref largement meilleur.
L'exemple le plus frappant a été constaté sur "outro", le dernier morceau de M83 sur l'album "Hurry up..." en flac. Il y a un moment de calme où j'entendais un brouahaha sonore dans les basses avant l'upgrade de câble.
Cec i est devenu comme un soufle apres l'upgrade. Mais avec les 2 amplis, ceci est devenu un vrai vent avec tous ses détails, parfaitement clair. On s'est meme refait le test de ce morceau après démontage pour être sûr de notre fait.
Bref, si la puissance n'est pas remise en cause car largement suffisante, quid de cette différence?

Merci pour vos avis.
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • offline

Message » 24 Sep 2015 10:54

La différence est , je pense , due à la différence de niveaux entre les amplis pontės et non pontės.
Un niveau supérieur donne l'impression d'un mieux partout et euphorise l'auditeur...
Si le problème de puissance ne se pose pas , un ampli pontė est normalement moins bon niveau distorsion et impedance de sortie.
Reste dans cette configuration si elle te convient , et tant pis pour le placebo du moment que tu as l'impression d'un mieux c'est bien là l'essentiel ! :bravo:
Gégémicro
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 24 Sep 2015 12:43

Point de placebo sur l’écoute effectué mais je ne l'explique pas...
Passé d'un brouhaha, à un vrai souffle du vent et revenir à ce brouahah en revenant à la config de base... ce n'est plus de l'impression mais réel.
Et le fait de monter le volume avec 1 seul ampli ne rendra jamais le saut en qualité perçu.
Et ce fait, est perceptible aussi sur d'autres musiques, mais sur ce passage, la différence saute aux yeux
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • offline

Message » 24 Sep 2015 12:46

c'est qualitatif d'avoir un brouhaha à l'origine :hein: les enceintes sont au dessus de tout soupçon, cela vient de la source ou ampli ??
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 24 Sep 2015 12:51

Entre les 2 écoutes, la source est la même et les enceintes aussi.... seul un P7000S a été ajouté.
J'en déduirai que ceci a permis aux enceintes de mieux s'exprimer... mais pourquoi? Je ne met pas en cause la puissance intrinseque... donc c'est quoi? Que malgré la puissance, 1 P7000S est "juste" pour les 920.1? (courant?...)
Pourtant, les electra sont pas les pires enceintes à driver et le P7000S est globalement cité pour driver facilement toutes les enceintes du marché...
bref, je m'interroge.
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • offline

Message » 24 Sep 2015 12:55

oui mais c'est un ampli Pro, la puissance du signal d'entré est differente (voltage) sur le materiel Grand public (et par consequence la puissance de sortie), ceci explique le yam n'est pas utilisé dans ses conditions optimales.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 24 Sep 2015 14:37

J'utilise le yam via Lynx, carte son pro avec sortie signal +4dB.. donc je pense que l'ampli travaille dans de bonnes conditions ...
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • offline

Message » 24 Sep 2015 18:53

Le problème est-il donc dans le P7000S et où? Ou simplement les enceintes arrivent à la limite d'un seul ampli?
boxster
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • offline

Message » 24 Sep 2015 20:56

2 P7000 mono sur chaques 920 :o tu veux les faire cramer :ko: ...quand je pense que chez moi j'ai eu droit a "tes dingue de foutre un eaa derriere elles" :ane: ....alors les p7000 pontés :ko: ...les filtres sont a chier sur celles ci mais la j'ai jamais penser a faire sa :mdr: :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message