Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, captain, duf666, FGO, franck660, gardfield77, jeanluc79, jmiforum, martinst4, mig33, poilau, poupafaya, Scudabear, Sietch31, wopr et 139 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Das Auto...

Message » 24 Sep 2015 19:08

alain_38 a écrit:
Betekaa a écrit:finit de rire :charte: :charte:
Affaire Volkswagen : Royal annonce des « tests aléatoires » anti-pollution
Ces tests seront réalisés par une commission indépendante sur une centaine de voitures en France.
La ministre de l’Ecologie Ségolène Royal a annoncé ce jeudi la mise en place d’une commission indépendante qui mènera des « tests aléatoires » sur une centaine de voitures en France pour s’assurer qu’elles respectent les normes d’homologation, dans la foulée du scandale Volkswagen

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... VKTKPTI.99

Elle ferait bien d'y retourner dans les deux chêvres :grad:...pour faire de l'aléatoire.
Elle a déjà sabordé Heuliez à Cerizay. C'est quoi le but de la manip ? Saborder l'industrie automobile française ? :hein: :siffle:


Ou elle sûr de son coup vis à vis de la probité des constructeurs français ou bien c est un moins que rien prête à ruiner une industrie pour en tirer un bénéfice politique.
Les 2 sont plausibles.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 24 Sep 2015 19:39

j'ai complètement confiance dans l'Etat actionnaire de Renault. :grad:
Roulez Duster 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 24 Sep 2015 19:47

Betekaa a écrit:j'ai complètement confiance dans l'Etat actionnaire de Renault. :grad:
Roulez Duster 8)

quitte a rouler dans une poubelle je préfère ma polo :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Sep 2015 19:58

Si même notre ami analo se convainc que le wv sont des casseroles, cette tricherie teutonne aura servit à quelque chose de bien. :grad:
On le verra bientôt en Citroën c3 :bravo:
Ce jour là, je reprendrai espoir en l humanité. :ane:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 24 Sep 2015 20:08

:mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 24 Sep 2015 20:28

wopr a écrit:
fargo a écrit:Moi je m'en tape, je suis Zzzzzyyyyybrid .......... :mdr:

Mais quand j'entends que VW, Ödi , ...c'est de la mierda je suis en érection (petite; mais quand même !!) :ane: :ane: :ane:


Un chti rappel de l'amende que Toyota a dû payer pour avoir "trompé" ses clients avec ses problèmes de pédale d'accélérateur ? ... :siffle:


faux! pas de tromperie ! ce sont des tapis de sol qui ont bloqué les pédales; ça m'est arrivé sur une Nissan mais heureusement, c'est la pédale d'accélérateur qui s'était bloquée; maintenant, les constructeurs mettent des fixations au tapis du conducteur; Toyota s'est écrasé car tu ne peux pas lutter avec les ricains :grr:
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 24 Sep 2015 20:33

thx06 a écrit:Si même notre ami analo se convainc que le wv sont des casseroles, cette tricherie teutonne aura servit à quelque chose de bien. :grad:
On le verra bientôt en Citroën c3 :bravo:
Ce jour là, je reprendrai espoir en l humanité. :ane:

je risque pas d'acheter français, parce que c'est moche. C'est peut être des bonnes bagnoles, mais c'est laid, c'est laid...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Sep 2015 20:57

Image

Je la trouve très jolie la C3 :D
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 24 Sep 2015 21:01

pour une gonzesse, c'est très bien :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Sep 2015 21:08

Pffff... :lol:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 24 Sep 2015 21:24

Analogeek a écrit:
thx06 a écrit:Si même notre ami analo se convainc que le wv sont des casseroles, cette tricherie teutonne aura servit à quelque chose de bien. :grad:
On le verra bientôt en Citroën c3 :bravo:
Ce jour là, je reprendrai espoir en l humanité. :ane:

je risque pas d'acheter français, parce que c'est moche. C'est peut être des bonnes bagnoles, mais c'est laid, c'est laid...


C est vrai pour Citroën, certes.
Mais cela change, le design Peugeot commence à être pas mal et Renault commence s y mettre aussi.
Pis, un touran c est pas très sexy.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 24 Sep 2015 21:35

thx06 a écrit:
Analogeek a écrit:je risque pas d'acheter français, parce que c'est moche. C'est peut être des bonnes bagnoles, mais c'est laid, c'est laid...


C est vrai pour Citroën, certes.
Mais cela change, le design Peugeot commence à être pas mal et Renault commence s y mettre aussi.
Pis, un touran c est pas très sexy.

c'est vrai. Mais moi j'ai pas de gosse...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Sep 2015 21:38

Rôôô, bientôt!
Bon ok, ça sera pas les tiens :siffle:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 24 Sep 2015 21:42

thx06 a écrit:
wopr a écrit:
Les mêmes qui mangent de la m.rde au McDo, kébab du coin et fument un paquet de clopes par jour ? :siffle:


Les 20.000 à 40.000 mort par an dans notre pays dû à la pollution... Ou les asthmatiques comme moi qui ont du fuir à beaucoup de regret les grandes ville et leur centre.
Ce n est pas parce que vous n êtes pas concerné qu il n y a pas de pb. :-?

Et pis si c est pas l empathie qui vous étouffe (je pense surtout a analo), pensez au coût pour la sécurité sociales que vous financez. Donc le surcoût induit par les consequences sur la santé public vous concerne directement.


Chuis pas asthmatique (même si Paris m'a refilé une allergie au pollen que j'avais jamais déclenché jusqu'alors et qui revient désormais chaque printemps...), mais j'ai quand même fuit la grande ville, crois moi tu perds pas grand chose.... :wink:

Maintenant je comprends ton point de vue, hélas je crois que par nature la voiture de manière globale est ton ennemi, pas seulement celles avec un VW sur le capot... :-?
Et si l'hybride peut être une solution temporaire, je crois pas que la planète nous dira merci le jour où il faudra jeter à la poubelle les 100kg de batteries qu'il y a sur ces bagnoles. Quand je vois déjà le cauchemar écologique que représente une vulgaire batterie de 20g d'un téléphone portable, j'ose pas imaginer... :-?
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 24 Sep 2015 21:48

chicken run a écrit:
thx06 a écrit:
Les 20.000 à 40.000 mort par an dans notre pays dû à la pollution... Ou les asthmatiques comme moi qui ont du fuir à beaucoup de regret les grandes ville et leur centre.
Ce n est pas parce que vous n êtes pas concerné qu il n y a pas de pb. :-?

Et pis si c est pas l empathie qui vous étouffe (je pense surtout a analo), pensez au coût pour la sécurité sociales que vous financez. Donc le surcoût induit par les consequences sur la santé public vous concerne directement.


Chuis pas asthmatique (même si Paris m'a refilé une allergie au pollen que j'avais jamais déclenché jusqu'alors et qui revient désormais chaque printemps...), mais j'ai quand même fuit la grande ville, crois moi tu perds pas grand chose.... :wink:

Maintenant je comprends ton point de vue, hélas je crois que par nature la voiture de manière globale est ton ennemi, pas seulement celles avec un VW sur le capot... :-?
Et si l'hybride peut être une solution temporaire, je crois pas que la planète nous dira merci le jour où il faudra jeter à la poubelle les 100kg de batteries qu'il y a sur ces bagnoles. Quand je vois déjà le cauchemar écologique que représente une vulgaire batterie de 20g d'un téléphone portable, j'ose pas imaginer... :-?


À méditer les 100kg de batteries...
C est désespérant.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message