Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, Breacker57, brems, Brest29, BrunoCab23, Calou83, Cellendhyll, ChaWARma, cubitusmetz, curtisdodo, dave_rzh, dday34, derffred, ditonio, Djim83, djinn77, DLeguille, endora, fabien2311, Fougerais35300, fredlacanau, frog, harismegzari, john-peter 1, Julrxl, kmeleons, KromaXamorK, laurent martiarena, lcdmen, Manu GS, Maverickc62, MGMendoza80, overlogic, P0py, passager57, phil131, raoh38, rere130, Rhteamc, rom_one, SEGA team, Sousou1210, Spe666, tomawashi, Vax69, Walulu, yy et 2280 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[Demande de conseils] Choix d'un écran UHD 48-50"

Message » 24 Sep 2015 22:20

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à souligner la mine d'or que ce forum représente, j'ai un peu parcouru les différents topics qui le compose et je dois dire que je suis soufflé par le contenu !

Entre les salles de cinéma maison, les différents DIY de membres qui traduisent leur amour pour le travail bien fait ainsi que l'ambition de rendre un espace unique, je ne peux que leur dire "Bravo".
Cela me donne de nouvelles perspectives pour profiter au maximum dans le futur.

Cette petite parenthèse étant close, je me permets donc de venir vers vous pour solliciter vos conseils avisés concernant un écran UHD de 48-50".

Je vais tenter autant que possible de vous lister mes différentes utilisations probables d'un tel écran et les caractéristiques de son placement :

  • Recul de 2,5 mètres
  • Utilisation en graphisme (DAO)
  • Utilisation en jeux vidéo 4K (PC et une éventuelle console 4K)
  • Affichage de contenus FHD/UHD

Il me faudrait donc une bonne fidélité des couleurs avec un bon contraste, surtout pour le graphisme.
Une bonne fluidité pour les scènes rapides des films serait parfaite également (dalle de 100-120Hz).

Essayant d'investir mon argent pour une longue durée, après quelques recherches, il me semble que l'HDMI 2.0, l'HDCP 2.2, le support de l'HEVC et l'HDR semblent des pré-requis pour ne pas avoir à racheter une télévision trop tôt.
Je dispose d'un budget de 1200-1300€ pour une diagonale comprise entre 48" et 50". Si moins cher existe, je suis tout aussi preneur ;)
La 3D ne me servira jamais je pense.

Je m'en remets à vos avis, qui je pense me permettront de mieux distinguer un modèle dans cette "jungle" de téléviseurs :)

En vous remerciant par avance pour votre aide !
Kyg
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Sep 2015 21:04
  • offline

Message » 24 Sep 2015 22:50

Bonjour Kyg et bienvenue sur HCFR !


Concernant ta demande je vais voir ce que je vais trouver, le seul point qui me chagrine c'est que tu veux en plus l'utiliser pour faire du Dessin assisté par ordinateur, évidemment je pense qu'il serait plus sage de te diriger sur un écran pc dédié.

Je vais quand même te proposer un produit

avec ce budget je te conseil de partir sur un modèle 55" puisque la sélection entre 48" et 50" est assez limité

Je te conseils l'un des meilleurs rapports qualité prix du marché UHD, avec une bonne fidélité, un bon contraste, une super fluidité, un environnement tv android, une compatibilité HDR via une futur mise à jour du hdmi 2.0 en version a pour le HDR..
Il a aussi un bon upscaling et dans les jeux en ligne il est correct, en jeux solo le téléviseur est réactif..

Niveau recul ça va le faire


Distance entre un spectateur et son écran UHD

Image


SONY KD-55X8505C
http://m.lcd-compare.com/televiseur-SON ... X8505C.htm

Un test sérieux
http://www.hdfever.fr/2015/07/18/test-sony-kd-55x8505c/

Niveau prix j'ai réussi à le trouver à 1345€ livré au lieu de 1500 €

Bref à ce prix difficile de faire mieux à mon avis

Voici le lien revendeur, il suffit de cliquer sur négocier, de mettre ton mail et d'attendre la proposition valable 48H

http://www.iacono.fr/sony-kd-55x8505c-4 ... 5CBAEP.cfm
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 25 Sep 2015 9:44

Bonjour wool,

Je suis limité par la taille de mon meuble (qui fait 1,20m) et malheureusement cette télévision déborde et ça ne va pas plaire à madame :mdr:

Pour le DAO je vais suivre ton conseil et prendre un écran dédié.

J'ai lu que le Direct LED avait des qualités supérieures au Edge LED, mais dur d'en trouver un :(

J'ai constaté que dans les diagonales qui m'intéressent il n'y a pas foule et c'est pour cela que je suis venu ici pour choisir le meilleur (si je puis dire) et le plus récent si possible.

Je te remercie de ton intervention ;)
Kyg
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Sep 2015 21:04
  • offline

Message » 25 Sep 2015 12:49

Tu es toujours intéressé par un téléviseur UHD ?

Je peux encore regarder si tu le souhaites ?
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 25 Sep 2015 13:09

Oui, je me suis décidé à ne pas prendre une FHD car je veux vraiment jouer et visionner du contenu UHD.

J'accepte avec plaisir ta proposition de continuer la recherche pour trouver la télévision qu'il me faut, c'est très gentil de ta part :thks:

Merci wool.
Kyg
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Sep 2015 21:04
  • offline

Message » 25 Sep 2015 16:48

Salut,

Donc j'ai trouvé un autre bon rapport qualité-prix, cette fois ci c'est le top pour les jeux avec un inputlag de 20 ms en mode jeux


Je l'ai trouvé à 1339 € livré, par contre il est pas en stock fait voir, sinon à toi de négocier auprès de Iacono.fr, ou magma ou chez cobrasson, ils devraient s'aligner il suffit juste de leurs donner le lien du revendeur..

Samsung UE48JU7500 de 48 pouces
http://www.yaysi.fr/televiseurs/televis ... ouces.html

Bonne nouvelle tu as aussi 150€ en remboursement jusqu'au 10 octobre, avec ça on est en dessous des 1200€

Voici le pdf de l'offre
http://promos.samsung.fr/leaflet/2015/0 ... t_3607.pdf

Voici aussi un test sérieux afin de voir le produit de plus près..
http://www.hdfever.fr/2015/09/11/test-samsung-ju7500/
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 26 Sep 2015 13:16

Du coup j'ai bien regardé les tests des deux, et tu penses que ça vaut le coup d'attendre la fin de l'année pour d'éventuels nouveaux modèles ?

Dans l'ensemble les deux écrans ont des points forts mais le coup de la fake HDR avec du 10bits émulé ça m'a convaincu d'attendre un peu pour des vraies dalles 10Bits...

En préférence personnelle et étant pragmatique, tu aurais choisi le Samsung ou le Sony ?
Kyg
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Sep 2015 21:04
  • offline

Message » 26 Sep 2015 17:00

Tu peux éventuellement attendre les annonces du salon CES de janvier, par contre les produits sont souvent disponible au printemps donc il y a environs 6 à 8 mois d'attente selon les produits..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 28 Nov 2015 5:36

Finalement, j'ai craqué pour la KD-55X8509C que j'ai déniché sur Darty.

Je dois la régler maintenant. Y a-t-il des réglages spécifiques pour obtenir le meilleur rendu ?

Je suis novice en la matière, ce n'est pas évident ^^'

Merci de vos réponses :thks:
Kyg
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Sep 2015 21:04
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K