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Das Auto...

Message » 25 Sep 2015 10:41

t'inquiète, Steve Jobs arrive avec sa apple car, nous sommes sauvés :siffle:
Analogeek
 
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Message » 25 Sep 2015 10:42

Analogeek a écrit:
alain_38 a écrit:Si tu le dis :siffle:

désolé, mais la 308 c'est rien de plus qu'une golf avec dix ans de retard. Même la presse spécialisée française a l'honneteté de le reconnaitre.


Parce que la golf d'aujourd'hui, qu'est ce qu'elle a de plus que celle d'il y a 10 ou 15 ans ?
emdee
 
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Message » 25 Sep 2015 10:43

emdee a écrit:
Analogeek a écrit:désolé, mais la 308 c'est rien de plus qu'une golf avec dix ans de retard. Même la presse spécialisée française a l'honneteté de le reconnaitre.


Parce que la golf d'aujourd'hui, qu'est ce qu'elle a de plus que celle d'il y a 10 ou 15 ans ?

rien. Mais c'est pas la question :lol:
Analogeek
 
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Message » 25 Sep 2015 10:47

thx06 a écrit:
wopr a écrit:
Je suis d'accord .
Quand tu vois que DS3 n'est rien d'autre qu'une C3 légèrement reliftée . :roll:


une audi a3 n est qu une skoda fabia reliftée, dès lors. :-?


Jeu des 7 erreurs entre C3 et DS3
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Audi A1/Skoda Fabia
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Message » 25 Sep 2015 10:49

thx06 a écrit:
wopr a écrit:
La DS3 reste tout de même derrière les Clio et 208 niveau ventes, idem pour les DS4 et DS5 par rapport à leurs concurrentes respectives .


Mais c est logique...
Sauf a considérer qu il serait normal que le haut de gamme fasse plus de volume que le moyen de gamme, je ne vois pas tres bien où tu veux en venir :-?



Je voulais juste dire qu'il faut relativiser le "carton" de la gamme DS . :wink:
wopr
 
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Message » 25 Sep 2015 10:50

Les DSx sont des versions HDG des Cx. L’évolution du design exterieur en prime. Je ne vois pas ce qui choque.
C'est toujours mieux que d'ajouter un kit carrosserie comme dans le temps.
emdee
 
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Message » 25 Sep 2015 10:59

Les espagnols ont de l'humour :mdr:
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domcars0
 
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Message » 25 Sep 2015 11:06

chicken run a écrit:
thx06 a écrit:À méditer les 100kg de batteries...
C est désespérant.

Si tu les écoutes, les propriétaires de véhicules hybrides et électriques sont vraiment convaincus de faire un geste pour l'environnement... Le seul geste qu'ils font il est en faveur de leur porte monnaie. :roll:
Ce matin la ministre de "l'environnement" en interview sur Europe1 : "il faut accélérer la transition énergétique, que tous les français passent à l'électrique"...
Ah ben oui tiens, et pis on mettra une éolienne dans chaque jardin pour faire "le plein"....
Ce scandale VW ça va effectivement réveiller chez certains la nécessité de basculer sur de l'électrique... On en reparlera dans 50 ans quand il faudra enterrer nos déchets radioactifs dans la terre qu'utiliseront nos futurs enfants pour leurs cultures....
Des gamins crèvent de manipuler des batteries de nos vieux téléphones portables sur des plages d'Afrique, des gamins en Inde crèvent de faire fondre des carte mères de PC usagés pour récupérer les composants de valeur....
Ouais le gars qui roule en hybride fait du bien aux poumons des parisiens.... Mais tous les autres, ont-ils la même chance ?...
C'est pas VW le problème, c'est l'automobile.... revoir en profondeur la façon qu'ont les gens de concevoir leur autonomie "propre"...

Ca nous devrions en rediscuter sur le topic "transition énergétique". Et dès à présent :
1/- il s'agit plus d'une décision politique
et
2/- je suis curieux de voir comment un citoyen normalement raccordable au réseau de distribution d'énergie (quelle qu'elle soit) s'y prendrait pour atteindre l'autonomie énergétique et ce à quoi il s'expose. Si effectivement la possibilité est "dévérouillée" alors j'y vais demain. Mais ce n'est pas fait. A raccorder aveCc 1/
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Message » 25 Sep 2015 11:12

chicken run a écrit:C'est pas VW le problème, c'est l'automobile.... revoir en profondeur la façon qu'ont les gens de concevoir leur autonomie "propre"...


d'autres, boc21 par exemple, joich aussi, moi, disons cela depuis des années....

tu noteras que tout le monde s'en branle genre les compagnies aeriennes qui veulent doubler leurs flottes.

et ca ca pollue autrement qu'une bagnole.....

et tu as le politique qui te vend l'ultramobilité comme l'avenir tout en t'expliquant que ca vas se faire sans bagnole....
astrorock
 
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Message » 25 Sep 2015 11:54

Analogeek a écrit:t'inquiète, Steve Jobs arrive avec sa apple car, nous sommes sauvés :siffle:


:ane:
poilau
 
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Message » 25 Sep 2015 12:19

Analogeek a écrit:
alain_38 a écrit:Si tu le dis :siffle:

désolé, mais la 308 c'est rien de plus qu'une golf avec dix ans de retard. Même la presse spécialisée française a l'honneteté de le reconnaitre.

De la part de quelqu'un qui ne sait même pas ce qu'est une pression de pneumatique, j'adore ce genre de poncifs...
Et puis en plus, à part la devise si c'est plus cher c'est que c'est mieux t'as autre chose à nous dire ?

Pour info, les trains roulants des françaises d'il y a 10 ans étaient plus évolués que ceux des françaises et des allemandes de l'époque actuelle.
On a fait un méchant pas en arrière en passant de roues indépendantes à de vulgaires essieux à traverses déformables...

ET puis à lire les essais de la 308 GTI, tous disent que les suspensions avec amortisseurs variables de la golf GTI ne servent à rien, suffit juste de savoir régler un chassis pour ne pas avoir besoin de ces babioles qui coutent un rein à remplacer

Après, juste histoire de se marrer, sur la dépollution diesel :
- PSA a adopté la rampe commune avant VW
- le filtre à particules avant VW
Mais à part ça ils ont 10 ans de retard

Par contre effectivement pour mettre des assistances de conduite pour ceux qui savent pas conduire ou se garer ou pour mettre du marketing menteur (autobloquant électronique pour un anti-patinage bidouillé qui agit sur les freins) ça ils sont très forts

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Message » 25 Sep 2015 12:25

Et pour info, non la presse spécialisé ne dit pas que la 308 a 10 ans de retard.
Ou alors c'est autoplus, journal allemand qui mérite pas plus que la poubelle au vu de sa nullité

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Message » 25 Sep 2015 13:20

beb a écrit:
Analogeek a écrit:désolé, mais la 308 c'est rien de plus qu'une golf avec dix ans de retard. Même la presse spécialisée française a l'honneteté de le reconnaitre.

De la part de quelqu'un qui ne sait même pas ce qu'est une pression de pneumatique, j'adore ce genre de poncifs...
Et puis en plus, à part la devise si c'est plus cher c'est que c'est mieux t'as autre chose à nous dire ?
Pour info, les trains roulants des françaises d'il y a 10 ans étaient plus évolués que ceux des françaises et des allemandes de l'époque actuelle.
On a fait un méchant pas en arrière en passant de roues indépendantes à de vulgaires essieux à traverses déformables...
ET puis à lire les essais de la 308 GTI, tous disent que les suspensions avec amortisseurs variables de la golf GTI ne servent à rien, suffit juste de savoir régler un chassis pour ne pas avoir besoin de ces babioles qui coutent un rein à remplacer
Après, juste histoire de se marrer, sur la dépollution diesel :
- PSA a adopté la rampe commune avant VW
- le filtre à particules avant VW
Mais à part ça ils ont 10 ans de retard
Par contre effectivement pour mettre des assistances de conduite pour ceux qui savent pas conduire ou se garer ou pour mettre du marketing menteur (autobloquant électronique pour un anti-patinage bidouillé qui agit sur les freins) ça ils sont très forts

Merci beb. :thks: On se sent moins seul. Pour l'historique des innovations, je crois que la liste française est longue. Les Italiens de sont pas les derniers non plus. :grad:
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Message » 25 Sep 2015 15:19

astrorock a écrit:....
tu noteras que tout le monde s'en branle genre les compagnies aeriennes qui veulent doubler leurs flottes.

et ca ca pollue autrement qu'une bagnole.....

....


ça se discute.

"Si les émissions de CO2 de l’aviation mondiale ne représentent qu’environ 2,5 % du total des émissions de gaz à effet de serre, la croissance rapide du transport aérien justifie un suivi rigoureux de leur évolution. C’est l’objet de l’étude conduite par la direction générale de l’aviation civile (DGAC) depuis quelques années et qui révèle une baisse de 32 % de ces émissions par unité de trafic entre 1990 et 2012.

Depuis quelques années, la DGAC, très impliquée dans la lutte contre les nuisances liées à l’aviation, réalise le calcul des émissions de CO2 imputables à l’activité de l’aviation commerciale en France. Elle utilise pour cela une méthode qui permet de quantifier les émissions de CO2 par mouvement selon le type d’avion, le type de moteur, la liaison (origine-destination), etc. Ces travaux ont d’ailleurs permis l’élaboration de l’outil de calcul des émissions par vol et qui permet à tout voyageur de connaître les émissions de CO2 liées à son vol.

L’édition 2014 de cette étude (données 2012) regroupe non seulement les chiffres clés généraux, mais aussi des données relatives aux 13 aéroports les plus importants de France métropolitaine, avec l’objectif de les aider à constituer les bilans d’émissions de carbone, ainsi que d’autres émissions polluantes, auxquels ils sont assujettis.
Quelques chiffres clés illustrent le poids du secteur aérien dans les émissions de CO2 et mettent en évidence les progrès continus du secteur en matière de lutte contre les émissions polluantes et de gaz à effet de serre :
Le transport aérien intérieur français est à l’origine de 1,4% des émissions de CO2 de la France. Il représente 3,9% du secteur des transports.
• Entre 1990 et 2012, le nombre de passagers-kilomètres-transportés a augmenté de 159% tandis que la croissance des émissions de CO2 a été limitée à 62 %.
• Depuis 2000, les émissions de CO2 liées au trafic intérieur sont en nette diminution (-23%) : 5,1 millions de tonnes de CO2 en 2012 contre 6,2 en 2000. Au-delà des gains d’efficacité énergétique, le report modal au bénéfice du TGV a participé à ces résultats. Ces émissions ont toutefois progressé en 2012 (+2%/2011) en raison de l’ouverture de nouvelles dessertes province-province et de l’augmentation du trafic entre la métropole et l’Outre-mer.
• Les émissions de transport aérien international (16,3 millions de tonnes de CO2) représentent 76% des émissions totales du transport aérien en France et sont quant à elles, en progression de 12,4% par rapport à 2000 (14,5 millions de tonnes), pour un trafic en croissance de 53% en termes de passagers-kilomètres-transportés.
"
Robert64
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Message » 25 Sep 2015 15:24

Petit détail sur les avions: pour le moment, et sans doute pour longtemps encore, les faire voler sans pétrole est compliqué. Or la contrainte sur l'approvisionnement en pétrole commence à jouer, malgré les petits jeux entre US, OPEP, Russie et cie qui laissent imaginer le contraire. Ce qui signifie que le coût pour faire voler un avion va exploser, et donc le nombre de passagers va diminuer dans des proportions significatives. Construire des aéroports aujourd'hui se réfléchit à deux fois. Surtout pour l'Etat. Est-il judicieux d'engager des sommes conséquentes sur de tels "investissements" alors que si ça se trouve, d'ici 20 ou 30 ans, le trafic aérien aura diminué de moitié...?
Joich
 
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