Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, philou3, ppierre, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 197 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bryston : vos avis

Message » 27 Sep 2015 23:31

Bryston fait surtout parler en ce moment avec leur gamme d'enceintes qui collectionnent les prix aux Etats Unis. Malheureusement il ne semble pas y avoir chez nous de distribution prévue :( .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Sep 2015 0:28

Sergioredshoes a écrit:Est-ce que quelqu'un sait de façon sûre et certaine si les modèles pro et hifi sont les mêmes à part l'aspect extérieure ?
En espérant que le post reprenne vie :wink:


C'est la même électronique à l'intérieur.
Bryston vend séparément, mais pas bon marché, les face avant de leurs ampli, pour un passage à la version rackable ou HiFi.
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 28 Sep 2015 9:16

Spaceangel a écrit:
Sergioredshoes a écrit:Est-ce que quelqu'un sait de façon sûre et certaine si les modèles pro et hifi sont les mêmes à part l'aspect extérieure ?
En espérant que le post reprenne vie :wink:


C'est la même électronique à l'intérieur.
Bryston vend séparément, mais pas bon marché, les face avant de leurs ampli, pour un passage à la version rackable ou HiFi.


Exact
On peut d'ailleurs trouver ces superbes facades sur la bay, et les prix sont effectivement :o mais ca respire la qualité !!
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 28 Sep 2015 17:22

Merci les gars, oui j'ai regardé ça, je plane un peu pour m'y retrouver dans les modèles... J'avais entendu plusieurs systèmes à base de Bryston, c'était toujours bien dans mon souvenir... je vais regarder de plus prêt les modèles mono qui apparemment sont les 7B... à suivre
Invite17
 
  • offline

Message » 28 Sep 2015 17:46

bonjour,
moi, j'aimerais savoir ce que valent le Rotel RB 1090 et son successeur le RB 1590 par rapport à un Bryston de puissance équivalente
Askil pourrait peut-être avoir un avis ?
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 28 Sep 2015 17:55

Je n'ai jamais comparé moi même mais les forums US ne laissent aucun doute sur l'avantage pour Bryston, après ce qu'on dit sur les forums :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 28 Sep 2015 18:24

Exact
On peut d'ailleurs trouver ces superbes facades sur la bay, et les prix sont effectivement :o mais ca respire la qualité !!


perso je ne trouve pas les prix délirants pour des produits garantis 20 ans (gage de qualité) unanimement appréciés chez les pros comme chez les hifistes ce qui est très rare !!

des 4b sst2 autour de 2000 euros ou une paires de 7BSST a 2500 euros c'est vraiment très correct et c'est quand même beaucoup plus fiable qu un ML (par exemple )

http://www.hifishark.com/search?q=Bryston&region=&country_iso=&site_id=
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 28 Sep 2015 19:45

et pourtant j'ai eu un 14bsst qui est tombé en panne et jamais aucun soucis avec des mark levinson :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 28 Sep 2015 20:16

Oui, aucune marque n'est à l'abri d'une panne, c'est clair, mais garantir un ampli pro 20 ans c'est être serein sur la qualité de son matos...
Invite17
 
  • offline

Message » 28 Sep 2015 20:17

Steph-Hifi a écrit:et pourtant j'ai eu un 14bsst qui est tombé en panne et jamais aucun soucis avec des mark levinson :wink:


je parle des ML car ils n'ont pas une très bonne réputation a ce niveaux là ... même bphil le reconnaitrait :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 28 Sep 2015 21:52

fredoamigo a écrit:
Exact
On peut d'ailleurs trouver ces superbes facades sur la bay, et les prix sont effectivement :o mais ca respire la qualité !!


perso je ne trouve pas les prix délirants pour des produits garantis 20 ans (gage de qualité) unanimement appréciés chez les pros comme chez les hifistes ce qui est très rare !!

des 4b sst2 autour de 2000 euros ou une paires de 7BSST a 2500 euros c'est vraiment très correct et c'est quand même beaucoup plus fiable qu un ML (par exemple )

http://www.hifishark.com/search?q=Bryston&region=&country_iso=&site_id=


Relis nos commentaires, on parle du prix de la face avant, pas du prix du produit lui même. :wink:
Perso, celà fait 4 ans que j'ai un 4B SST2, et je vais le garder encore très longtemps :love:
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message