Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Baisse qualité HD diffusion Sat Canal Sat Canal plus

Message » 28 Sep 2015 13:50

quels meilleurs débits obtiens tu avec Netflix ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7499
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 28 Sep 2015 16:45

J'ignore s'il existe un outil pour mesurer le débit vidéo sur Netflix, mais ce dont je suis sûr, c'est que mes yeux ne me trompent pas, et c'est là l'essentiel.
Vous êtes beaucoup trop braqués sur le débit vidéo qui n'est qu'un élément statistique, alors que l' impression visuelle est beaucoup plus importante...a mes yeux.
Et puis le débit vidéo de Netflix est fonction du débit de la ligne, vous comprenez?
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Sep 2015 17:36

Dans Windows, ouvrir le Gestionnaire de tâches>>>performances: on voit le débit internet en temps réel..
Facile! On le laisse tourner en tâche de fond..
A ce sujet, je viens de faire un test de Lucy sur My Canal; la qualité semble supérieure à celle du Sat avec un débit moyen de 3/4mbts(pointes à 5/6) certes identique mais sans les AC3 à déduire!!!

Sinon, par soustraction avec les sites de test de débit ou chez FREE, l'utilitaire FREEBOX OS donne la courbe de débit..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Sep 2015 17:45

Ma discussion avec un rappel du service technique de Canal ce soir...

D'après mon interlocuteur :
- ils sont bien au courant des plaintes des abonnés satellite relativement à la perte de qualité liée à la faiblesse des débits...
- la pauvreté fonctionnelle du Guide des Programmes de Canalsatellite au sein des Univers Canalsatellite des FAIs...
- le Cube S est limité à 3,7 Mb/s et n'aura pas de vocation à transmettre de l'UHD, sa cible étant des abonnés n'ayant pas assez de débit pour regarder les chaînes via leur FAI...
- les Guides Programmes chez les FAIs ne sont actuellement pas à jour de la dernière numérotation du 22 septembre.
- la seule alternative qualitative de réception possible de leurs programmes seraient les FAIs
.../...

... à prendre ou à laisser, comme vous voulez.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7499
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 28 Sep 2015 17:50

tvhd a écrit:J'ignore s'il existe un outil pour mesurer le débit vidéo sur Netflix, mais ce dont je suis sûr, c'est que mes yeux ne me trompent pas, et c'est là l'essentiel.
Vous êtes beaucoup trop braqués sur le débit vidéo qui n'est qu'un élément statistique, alors que l' impression visuelle est beaucoup plus importante...a mes yeux.
Et puis le débit vidéo de Netflix est fonction du débit de la ligne, vous comprenez?

"... Vous êtes beaucoup trop braqués sur le débit vidéo qui n'est qu'un élément statistique..."

Non, le débit est un composant "physique" et non "statistique" de la qualité de transmission audiovisuelle...
Je peux t'envoyer un diaporama en Ultra HD à 1 image / seconde et nous serions très satisfaits de la qualité des images reçues...
Mais pour avoir la même qualité lors de la transmission d'un film en 24 i/s ou 50i/s il te faut du débit si tu veux avoir de la qualité, sinon tu perds des informations que ce soit pour l'audio ou la vidéo...
En quelque sorte c'est une histoire de robinets...

voili... voilà.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7499
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 28 Sep 2015 19:51

skate a écrit:Ma discussion avec un rappel du service technique de Canal ce soir...

D'après mon interlocuteur :
- ils sont bien au courant des plaintes des abonnés satellite relativement à la perte de qualité liée à la faiblesse des débits...
- la pauvreté fonctionnelle du Guide des Programmes de Canalsatellite au sein des Univers Canalsatellite des FAIs...
- le Cube S est limité à 3,7 Mb/s et n'aura pas de vocation à transmettre de l'UHD, sa cible étant des abonnés n'ayant pas assez de débit pour regarder les chaînes via leur FAI...
- les Guides Programmes chez les FAIs ne sont actuellement pas à jour de la dernière numérotation du 22 septembre.
- la seule alternative qualitative de réception possible de leurs programmes seraient les FAIs
.../...

... à prendre ou à laisser, comme vous voulez.


Salut, et ils comptent se bouger ou pas pour la perte de qualité du signal ?!
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 28 Sep 2015 19:56

Je vais appeler canal cette semaine pour leur dire que je résilie mon abonnement, puis j'enverrai un courrier en recommandé avec AR. Que dois je dire dans mon courrier ?!
Merci pour votre aide
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 28 Sep 2015 20:25

... oui mon correspondant m'a certifié que ses hiérarchiques et les responsables de Canalsatellite étaient conscients des mécontentements des abonnés sur la baisse de qualité des programmes diffusés. Ils seraient notamment attentifs à la Communauté d'entraide des abonnés et aux remontées de ses forums. Néanmoins, impossible de savoir si des plans d'actions suivront... pas plus informé sur les desseins de sa direction, impuissant et partageant notre désarroi...

Je lui ai demandé si je pouvait au moins avoir un dédommagement...
J'ai obtenu Canalsatellite Grand Panorama jusqu'au 1er janvier 2016...
... maigre consolation.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7499
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 29 Sep 2015 19:21

J ai regarde les revenants hier soir sur canal
car j étais fan de la saison 1
c était à la limite insupportable tellement la qualité de l image était mauvaise :evil:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 29 Sep 2015 19:32

Salut serdam,

J'ai suivi moi aussi cette série sur le Cube S réglé en numérotation TNT et sur le satellite avec l'Humax HD canalready, tous deux calés sur la chaîne n° 4.
A ma grande surprise, j'ai constaté que l'image TNT du Cube S était meilleure, plus piquée, avec plus de détails, et moins sombre que celle de l'Humax; il n'y avait que le son Dolby Digital 5.1 qui était aussi bon sur les deux décodeurs.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Sep 2015 19:56

tvhd a écrit:Salut serdam,

J'ai suivi moi aussi cette série sur le Cube S réglé en numérotation TNT et sur le satellite avec l'Humax HD canalready, tous deux calés sur la chaîne n° 4.
A ma grande surprise, j'ai constaté que l'image TNT du Cube S était meilleure, plus piquée, avec plus de détails, et moins sombre que celle de l'Humax; il n'y avait que le son Dolby Digital 5.1 qui était aussi bon sur les deux décodeurs.

pourtant encore moins bon bon que du mp3 :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 29 Sep 2015 20:07

... et sur le fond, j'ai trouvé la série un peu moins captivante...
faut peut-être attendre la suite...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7499
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 29 Sep 2015 20:17

J attends la suite avec impatience
:love:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 29 Sep 2015 21:17

Il existe une solution que je ne connais pas mais qui d après des proches fonctionne pas mal
A savoir l appli m'y canal associée à Apple TV
Ça vaut quoi ?

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 30 Sep 2015 10:53

IL est "clair" :wink: :wink: :wink: qu'avec des débits aussi faibles, la grave perte de qualité se voit principalement dans des scènes sombres..
Et comme tout est sombre dans "Les Revenants"...ça promet de faire cligner les yeux.... :evil: :evil:

C'était pareil avec "Magic in the Moonlight" Même débit même problème sur les scènes intérieures...

Pour la TNT, il me semble normal que la qualité soit moins dégradée car les débits moyens ne sont pas déterminés par Canal il me semble mais par les caractéritiques des Mutiplex.. EN général, c'est 8Mbts garanti en HD, ce qui donne pour ce que j'ai pu mesuré 7,5mbts en pratique sur un film..
Ce qui était d'une façon générale le débit d'avant juin 2015 sur le SAT.

Quant à My Canal, c'est du 720P@3,4Mbts constant.
Comme c'est proche du débit du SAT mais en 1080I et 2 AC3; il peut sembler logique que la qualité soit visuellement un peu meilleure..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message