Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cool-Spot, deanorthk, divx971, ericdv14, TELLOUCK, xav83 et 125 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Quelle source pour notre projecteur si plus de vidéoclub ?

Message » 26 Sep 2015 11:31

LEPIRATE a écrit:J'ai un film téléchargé par un copain (FIRESTORM) il est en 1080 sur une clef USB et je trouve l'image et le son super aussi bien qu'un disque

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


Si c'est bien compressé...mais là, on sort de l'offre légale, ce qui fait que le BR reste le mieux.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 26 Sep 2015 16:16

J'ai la même problématique que vous et l'abruti qui gère le seul vidéoclub survivant de mon coin a une stratégie stupide en prenant quasi exclusivement des DVD au lieu des BR, y compris sur les grosses nouveautés :ko:
J'avais tenté l'expérience de la location par envoi postal chez Holly Star, mais les délais d'attente ont eu raison de ma patience.
Donc, reste l'achat neuf ou d'occasion et/ou le téléchargement avec tous ses inconvénients...

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Sep 2015 18:07

Même probléme quand je suis arrivé dans une région où je n'ai pas de vidéoclub à proximité.
Je me suis abonné 1,5 an à Hollystar. Le probléme n'était pas les rotations mais le manque de disponibilité des films de moins de 6 mois. J'ai donc raclé le fond de catalogue en ayant quand même qlq films récents. Mais quand ma liste ne contenait plus que des films récents qui ne venaient pas => résiliation.

Quant aux forumeurs narquois qui achétent tout les films, à moins d'être trés bon public, se retrouver avec une vidéothéque de 3000 films dont 1/3 sont supers et seront revus, 1/3 bof seront revus 1 fois et 1/3 nuls et prendront la poussiére, je trouve le choix... :roll:car même à 5-10 euros/film, c'est pas une affaire.
pilatus
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:39
Localisation: I live in L.A. (Loire Atlantique!)
  • offline

Message » 26 Sep 2015 19:24

Bonsoir,
Pour ma part, j'enregistre beaucoup sur la TNT : Entre Arte, et toutes les chaînes HD (6 je crois) la qualité et la variété sont au rendez-vous, les fichiers .ts pèsent en général 6 giga pour un film de deux heures. Sur mon Pchc, équipé d'un carte double tuner terratec, je peux enregistrer deux programmes simultanément (ou plus) avec toutes les facilités de nos magnetoscopes défunts ... Deux gros Nas stockent les enregistrements multiples ... Gratuits et légaux. J'achète à vil prix des BD pour les films que je trouve culte ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Sep 2015 12:39

Bonjour,
ce sujet m'intéresse grandement.
Je possède un petit Home Cinema en salle non dédiée mais avec du matériel suffisamment de qualité pour apprécier le rendu d'un bon blu-ray à sa juste valeur (voir signature). J'ai une collection d'environ 300 titres HD tous supports confondus (blu-ray, HD-DVD et blu-ray 3D) et je suis friand de nouveautés.
Mais aujourd'hui, je pense à la transition.
Je me rends compte que je n'ai pas re-regardé près de la moitié des films dont j'ai fait l'acquisition et je me suis même mis dernièrement à revendre une partie de ma collection. Avant, je voulais absolument posséder un support physique pour un film, un peu comme si le film pour le coup m'appartenait. J'ai désormais un peu grandi et me rends mieux compte qu'un support physique n'est qu'une copie parmi des milliers d'autres et que le fait d'en posséder une représente de moins en moins d'intérêt.
J'en ai également plus que marre de devoir dépenser au moins vingt euros voir beaucoup plus pour acheter un blu-ray, support qui reste trop cher aujourd'hui, pour pouvoir voir une nouveauté. Comme je ne vais que très rarement au cinéma (amateur de VO, il faut aller loin pour en profiter), il y a bon nombre de films que j'ai acheté parce que j'en avais entendu parler et que je n'ai pas apprécié. J'ai aujourd'hui un mal fou à les revendre et je regrette ces achats.

Donc, aujourd'hui ce qui m'attire c'est la VOD. C'est pour moi la vraie alternative à un système que je trouve personnellement en passe d'être dépassé.
Je suis désolé mais les propos de Squall777 et de certains autres ici me choquent. Ce fait d'accepter que le Home Cinema est une passion qui se paye et puis c'est tout. Les ventes ne cessent de chuter, ça veut bien dire quelque chose, non ?
Donc oui, l'offre en VOD n'est qualitativement pas à la hauteur. Mais j'essaie personnellement d'accepter une perte de qualité et d'avancer. Je loue des films sur iTunes en ce moment et à chaque fois je me dis que la marge de progrès est considérable tant on est encore loin du blu-ray. Mais à 5€ le film, quand je vois qu'à la sortie c'est mon appréciation de l’œuvre qui compte bien plus que celle de la qualité de son rendu pour savoir si j'ai passé une bonne soirée ou pas, je me dis que c'est ça le mode de consommation correct. Je sais que dans seulement un cas sur dix j'aurais envie d'acheter le blu-ray du film pour l'avoir dans une meilleure qualité. Donc financièrement, c'est bien plus viable.
Je me dis que le potentiel de mon Home Cinema n'est pas totalement gâché car j'ai encore ma collection de supports physiques pour le faire tourner. J'achèterai encore quelques titres emblématiques c'est sûr. Mais j'ai décidé de commencer à m'adapter aux modes de consommation actuels. Je pense même qu'assez bientôt on y sera tous poussés qu'on le veuille ou pas...
Et je suis confiant: la VOD, si les distributeurs le souhaitent, saura être qualitative. Tant qu'elle fait concurrence aux DVD et blu-ray, on s'arrange, je pense, pour qu'elle fasse le service minimum.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Sep 2015 12:51

Il y a d autres moyens aujourd hui d avoir des films sans passer par la Vod qui offre une qualite déplorable en faisant payer la location au prix fort... J ai ete client des video Club et j ai acheté mon lot de Bd et DVD mais certain à ce jour l'offre en Vod est vraiment trop routage de gueule pour s y attarder..

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Sep 2015 17:29

Reste le téléchargement de bluray en torrents la qualité est bonne mais c'est interdit :mdr:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 27 Sep 2015 21:18

Quelle source ? chez moi pardi ! 8)

Le peer to peer 2.0 physique :)

je suis comme certain ici, je me fais ma collection de BD, mais au bout d’un moment je me dis que j’aimerai les préter aux voisins et amis pour faire profiter de tous ce choix de qualité 8)
Mais au final peu de gens ont le temps, sont équipé, s’y intéresse, ou même un bon vieux dvd qu’ils verraient pas la différence...triste, on ce sent parfois seul avec sa passion.

Bref, on ce fait un reseau de confiance, une petite interface pour gerer les listes et emprunts en cours de chacuns, 3 euros de frais de port + 1 euros pour le loueur et voila le peer to peer 2.0 physique !

Bon ok, je vis dans un monde idéal... :lol:
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

Message » 28 Sep 2015 19:36

misterme a écrit:Avant, je voulais absolument posséder un support physique pour un film, un peu comme si le film pour le coup m'appartenait. J'ai désormais un peu grandi et me rends mieux compte qu'un support physique n'est qu'une copie parmi des milliers d'autres et que le fait d'en posséder une représente de moins en moins d'intérêt.


Va dire ça à ceux qui achètent des boitiers en métal parce qu'ils pensent que c'est un objet rare... :lol: :lol:

J'en ai également plus que marre de devoir dépenser au moins vingt euros voir beaucoup plus pour acheter un blu-ray, support qui reste trop cher aujourd'hui, pour pouvoir voir une nouveauté. Comme je ne vais que très rarement au cinéma (amateur de VO, il faut aller loin pour en profiter), il y a bon nombre de films que j'ai acheté parce que j'en avais entendu parler et que je n'ai pas apprécié. J'ai aujourd'hui un mal fou à les revendre et je regrette ces achats.


Sûr qu'il vaut mieux être acheteur que vendeur, mais c'est pas valable que pour les supports, le matos aussi se casse la gueule, les gens préfèrent foutre 2000€ dans une téloche plutôt que 800€ dans un bon préampli, question de priorité....
Maintenant on ne peux pas se retrancher derrière le prix élevé des titres neufs pour justifier son comportement...
Je dois avoir un ou deux films que j'ai payé au prix fort dans ma collection, Gravity à 25€ en neuf à la F***c par exemple.
Le reste j'ai rarement dépassé les 10€, mon prix moyen d'achat se situe entre 4€ et 8€.... promotion sur des sites marchands, occasions dans des boutiques qui font du Bluray d'occaze (la semaine dernière j'ai acheté 4 bluray au prix de 3, ça m'a couté 27€... 9€ par film, c'est le prix d'une place de ciné....
Faut pas aller dire que le Bluray coute cher quand on met 30€ dans une édition collector avec un boitier en métal... Rien à faire du boitier, mes films finiront dans des classeurs de toute façon... :roll: :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 29 Sep 2015 9:12

Comme tout le monde l'a dit : en guettant un peu les bonnes offres sur le net, pas difficile de se faire une collection pas trop chère... Au moins tu es sûr de pouvoir revoir tes films préférés quand tu le voudras dans des conditions optimums... Et puis une petite démo pour un ami de passage ? Et hop ! Tu insères le bluray et c'est parti.
Sans compter que via le téléchargement, tu ne trouveras quasi jamais le film dans une qualité irréprochable, avec le choix des langues (et sous titres) à moins de te retrouver à blinder ton disque dur de fichier hyper lourds... Et je ne parle même pas de problème de légalité si tu passes par les plateformes illégales...

Bref, tu aimes le home-cinéma ? Le bon son, la belle image ? Tu as investi dans du matos sympa pour te faire plaisir ? Alors quelques euros par ci par là pour un petit film c'est pas excessif... C'est ça aussi faire parti d'un système dont on profite des avantages : en payant ton bluray tu contribues à soutenir ceux qui font des films, et donc tu payes d'une certaine manière pour t'assurer qu'ils continuent d'en produire.

Et pour finir, tu peux aussi proposer à tes amis, si tu en as qui viennent souvent mater des films chez toi dans des conditions qu'ils n'ont pas chez eux, d'investir avec toi ! Si chacun met 5€ de sa poche, à 4 tu peux acheter au moins 2 films en promo ! Raisonnable pour une soirée... :wink:

A titre perso, j'ai la chance d'avoir un peu de sous que je "disperse" dans mon installation et j'en fais aussi profiter les amis.
Hors de question pour moi de passer par de la VOD pour mater un film. J'achète mes bluray. Globalement ils m'assurent une qualité digne du matos que j'ai mis des années à rassembler. Je n'ai pas investis dans une salle dédiée, du gros son et une belle image pour revenir à une qualité quasi DVD !!! Désormais, quand je regarde un bluray à la maison j'ai l'impression d'être au cinéma...
Comme ça a déjà été dit ici, c'est une passion, et bien des passions peuvent couter un peu d'argent... Personne ne m'a obligé. Et maintenant que je suis habitué à certains standards qualitatifs, impossible de revenir en arrière. Même si ça doit me couter en moyenne 15€ le film en bluray, si je le regarde avec ma femme c'est déjà amorti par rapport au cinéma ! Sans compter les visions ultérieures, avec des potes, le disque prêté, etc...
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 29 Sep 2015 10:12

+1 mais tu parles comme une personne qui n'a pas de fin de mois difficile c'est pas pour tout le monde la même chose :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 29 Sep 2015 10:48

LEPIRATE a écrit:+1 mais tu parles comme une personne qui n'a pas de fin de mois difficile c'est pas pour tout le monde la même chose :wink:


C'est vrai. Mais ça n'a pas été le cas les quinze premières années de ma passion ! :mdr: Et j'ai souvent dû faire des choix entre elle et ma vie quotidienne. Et c'est comme ça qu'à une époque on avait développé un système avec les copains : j'avais investi dans du matos (à la hauteur de mes modestes moyens de l'époque) et nous nous cotisions tous pour acheter les laserdiscs, puis les dvds. C'était l'équivalant (en francs au début... oulà !!) de 4-5€ chacun et en échange on se faisait une grosse soirée films chez moi. Le joyeux communisme du home-cinéma !
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 29 Sep 2015 11:03

Et tu as du beau matos en plus :love:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 29 Sep 2015 12:36

:wink:
Temps & (beaucoup de) boulot ont bien fait évoluer mon installation...
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 29 Sep 2015 12:51

Ca commence à mélanger un peu tout sur ce thread.
- les BR en promo reviennent moins cher qu'une place de ciné. Oui, mais un BR, tu achétes un produit alors que pour une place de ciné, tu achétes une prestation, un service.
- il y a des personnes qui achétent des steelbook à 30 euros. Oui, on les appelle des collectionneurs. Enormément de collections coûtent plus qu'elles ne valent vraiment. Passion et rationalité vont rarement ensemble.
Mais ça n'a aucun rapport avec la question initiale.

Le probléme est pas d'acheter des BR, on le fait tous, même à des tarifs plein pot pour les gros coups de coeur. On veut juste éviter le gachis de l'achat inutile pour un seul visionnage.
On aurait aimé une alternative au vidéoclub. Je loue 3 euros, le film m'a pas plu, pas grave pour le prix. Le film m'a plu, je l'achéte qlq mois plus tard à pas cher pour le revoir plusieurs fois. Pour 10 films loués, j'en achetais pas plus de 3 ou 4 par la suite et l'argent des 6 ou 7 navets que j'avais pas acheté, je le mettais ailleurs.
pilatus
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:39
Localisation: I live in L.A. (Loire Atlantique!)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message