Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Fear the walking dead - saisons 1,2,3...

Message » 26 Sep 2015 19:06

Pour en revenir à "fear the walking dead", je trouve l'épisode 4 très bon, voir excellent.
On appréhende mieux, en voyant les agissements des uns, des autres, des autorités..., le pourquoi du futur effondrement de la civilisation.
C'est dommage que cette série soit bridée (et jugée) par l’existence même de son ainée, car sinon, plusieurs futurs seraient encore possibles.
Un truc qui m'agace quand même : on a inventé le transistor dans les années 50 et là, sous prétexte que les lignes téléphoniques sont endommagées et les relais GSM HS, personne ne s'inquiète de ce qui se passe ailleurs. Et les émetteur TV ou radio terrestre ? et les réceptions SAT ?
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 26 Sep 2015 20:24

Je suppose que l'armée a pris le contrôle des ondes, y compris satellitaires...

Mais moi, qui d'habitude ne cherche pas la petite bête, il y a quand même pas mal de choses qui me font tiquer dans cet épisode 4.
Pour calmer un voisin hystérique, on vient chercher le père... qui ne le connaît pratiquement pas. Le fils toxico soi-disant aux abois qui passe sa vie tranquilou dans la piscine (et qui porte toujours les vêtements qu'il a piqué au vieux dans le premier épisode, alors qu'il est chez lui). La mère qui tout d'un coup découpe le grillage pour aller prendre un peu l'air sans raison... La famille latino, d'où j'espérais jaillir quelque motif de péripétie, fait tapisserie pour le moment.
Pirotto
 
  • offline

Message » 26 Sep 2015 22:33

Pirotto a écrit:Je suppose que l'armée a pris le contrôle des ondes, y compris satellitaires...

Mais moi, qui d'habitude ne cherche pas la petite bête, il y a quand même pas mal de choses qui me font tiquer dans cet épisode 4.
Pour calmer un voisin hystérique, on vient chercher le père... qui ne le connaît pratiquement pas. Le fils toxico soi-disant aux abois qui passe sa vie tranquilou dans la piscine (et qui porte toujours les vêtements qu'il a piqué au vieux dans le premier épisode, alors qu'il est chez lui). La mère qui tout d'un coup découpe le grillage pour aller prendre un peu l'air sans raison... La famille latino, d'où j'espérais jaillir quelque motif de péripétie, fait tapisserie pour le moment.


Le fils a trouvé une bonne source pour avoir sa dose quotidienne, auprès du malade alité, donc il ne s'en fait pas.Pour les vêtements je n'avait pas fait attention, mais d’après ce qu'on sait il était plus SDF qu'autre chose avant la contamination , donc rarement chez lui !

La mère commence a douter des agissements de l'armée ,et donc qu'ils ne disent pas la vérité, la seule façon de savoir c'est d'aller au dela du grillage, son mari est plus naïf, il dit qui ne connait pas trop le voisin, mais quand il parle avec voisin on se rend compte qu'ils se connaissent plus qu'il le prétend
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Sep 2015 22:52

Jhudson merci pour ton éclairage. On va pas polémiquer, mais tout ça est très discutable, tu me l'accorderas peut-être. Je répète que je suis généralement prêt à gober des tas de trucs sans sourciller, mais là ça m'a questionné. Pas de quoi fouetter un chat :D
Pirotto
 
  • offline

Message » 29 Sep 2015 23:16

Pirotto a écrit:Je suppose que l'armée a pris le contrôle des ondes


les ondes ne se controlent pas :ane:


par contre, l'emetteur est toujours susceptible d'etre repere assez facilement et rapidement (triangulation coincoinc toussa)
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 30 Sep 2015 0:57

Pirotto a écrit:Jhudson merci pour ton éclairage. On va pas polémiquer, mais tout ça est très discutable, tu me l'accorderas peut-être. Je répète que je suis généralement prêt à gober des tas de trucs sans sourciller, mais là ça m'a questionné. Pas de quoi fouetter un chat :D


Je n'essayais pas de polimiquer !!

Il ne reste plus qu'un épisode, une saison de seulement 6 épisodes c'est peu pour développer une histoire, a croire que ça s’arrête pour laisser place a TWD !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Sep 2015 7:41

C'est le but de ce spin-off. Elargir un peu le public de TWD et faire patienter les vrais fans. On est tout de même bien loin de la série originale.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Sep 2015 19:08

sympa ce n°5
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 30 Sep 2015 21:40

Oui, après un début très lent on a l'impression que la série démarre réellement avec ce 5ème épisode. Dommage que ce soit l'avant dernier. Six épisodes c'est vraiment trop peu.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Oct 2015 1:27

La saison 2 comportera 15 épisodes.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 03 Oct 2015 3:47

Il y aura une Web Serie "Flight 462" , et on devrait voir les 16 épisodes (d'une minute) avec les 16 épisodes de The Walking dead, enfin sur AMC !

Est ce que ça passera aussi sur OCS?
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Oct 2015 15:44

J'accroche pas du tout cette série.
La cause principale est le manque total de sympathie pour les personnages. Surtout le personnage principal, un bisounours au grand coeur qui veut aider tout le monde et qui voit le mal nulle part.

Les 3 premiers épisodes sont ennuyeux, voire trés ennuyeux et long pour l'épisode 1.
Les voisins se font tués, c'est la panique en ville mais au matin tout le monde sort sa poubelle pour le ramassage. WTF !!!
Le 5 apporte un peu d'intérêt, mais pourquoi tout ce passe uniquement dans ce camp protégé avec peu de personnes ? On sait rien ou trés peu de ce qui se passe à l'extérieur. Où est la population, où sont les morts et les zombis ? Tout ça est occulté pour rester sur des personnages sans envergures, qui se posent pas trop de questions. Epidémie nationale, mondiale, vitesse de propagation ? Rien à foutre le gars, confiant il fait son jogging derriére les barbelés :zen: .
Dernière édition par pilatus le 04 Oct 2015 19:23, édité 2 fois.
pilatus
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:39
Localisation: I live in L.A. (Loire Atlantique!)
  • offline

Message » 04 Oct 2015 17:51

Pilatus, c'est ce que j'aime pas trop mal dans cette serie, c'est le cote "on sait pas trop ce qui s'est passé, mais c'est passé/fini", façon nuit de cauchemar et maintenant c'est le jour retour a la normale toussa :ko:
c'est aussi ce que je regrette, que cet aspect n'ait pas ete plus developpé, y aurait eu matiere. Un 1er incident qu'on a pas trop bien compris, qu'on pense isolé et terminé, tt le monde retourne travailler et pi ca recommence, et tt le monde pense que ca sera encore un truc mineur
la montée en pression de l'armée etait pas mal, la aussi, ca aurait pu etre plus developpé
apres, comme ca a ete dit, il manque tout l'aspect manque d'information, c'est quand meme le truc le plus enorme :evil:

le bisounour represente l'americain eduqué naïf. Clair qu'il est un peu tete a claque
Sa femme est bcp plus pragmatique, deformation professionnelle à surveiller des gosses toute l'année? :hehe:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 04 Oct 2015 21:47

oldboyzz a écrit:Pilatus, c'est ce que j'aime pas trop mal dans cette serie, c'est le cote "on sait pas trop ce qui s'est passé, mais c'est passé/fini", façon nuit de cauchemar et maintenant c'est le jour retour a la normale toussa :ko:


ok pour la nuit d'émeute, ils peuvent se dire ça arrive, on oublie.
Maintenant, dans l'école ton collégue essaie de te bouffer et tu le tues, ton voisin rentre chez toi pour te bouffer et se fait exploser la tête au fusil de chasse devant toi. Les institutions comme la police et les hôpitaux, censées te protéger, tombent une à une. C'est trop énorme pour que les personnages se disent "c'est passager, demain tout rentrera dans l'ordre". Et c'est comme ça pendant 4 épisodes avant qu'ils commencent à penser " il y aurait pas un probléme" ?

Un passage excellent, le chef militaire va voir le personnage principal (qui est constamment à l'ouest!):
- le militaire "allez convaincre votre voisin cloîtré de sortir"
- le rôle principal "mais non, je le connais à peine, on a juste pris une biére ensemble"
- la femme du voisin "vas-y, il a confiance en toi" :lol: :roll: :hein: :mdr: :wtf: :ohmg: :ko: :ane: .
pilatus
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:39
Localisation: I live in L.A. (Loire Atlantique!)
  • offline

Message » 05 Oct 2015 18:41

Je suis plutôt de l'avis de oldboyzz.
L'épisode final diffusé très tôt ce matin est carrément excellent.
Le fait de s'auto-aveugler pour tout vouloir ramener à une certaine normalité me semble une réaction très naturelle. On juge leurs réactions parce qu'on sait ce qui va arriver, mais eux espèrent toujours, même si ça se lézarde un peu plus à chaque épisode.
Le seul truc qui me gêne vraiment est l'absence total des médias.

Une série qui aurait dû avoir une quinzaine d'épisodes et une seule saison. Parce qu'au bout d'un certain degré d'effondrement on va avoir deux walking dead en parallèle...
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • Fear Itself
    Créé le 15 Juil 2008 14:58
    17 Juil 2008 23:34