Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Berlinois, Cyrano222, GOGOBOY57, Le Dom et 69 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Dracula (Coppola)

Message » 20 Aoû 2015 10:37

Image
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Sep 2015 21:57

Et voilà le test de la nouvelle édition de chez Sony, le master est à priori le même que le Blu Ray édité en 2007, en revanche la gestion du contraste et de la colorimetrie n'a juste rien à voir; niveau audio c'est pareil, bien que le testeur n'a pas de systeme Atmos, il signale que le gain est réel même sans le dernier procédé des laboratoires Dolby.
Cerise sur le gâteau, le digibook est de qualité.
J'achète! :love:
http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6275
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 28 Sep 2015 22:09

Need :love:

Par contre vu qu'il est locked A, on sait si une version pour la France est prévue :idee:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

[BD] Dracula de Coppola

Message » 29 Sep 2015 13:28

Zona A et pas d'amélioration de la définition ?

Alors aucun intérêt. :-?
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Sep 2015 13:52

La difference de colorimetrie , contraste ou éclairage est visible sur les captures.
A signaler aussi un léger recadrage vers le bas.

au sujet de la "definition" si on regarde les captures des 3 femmes (femelles?)-vampires il y a tout de même un saut.

Reste à savoir, par rapport au BR précédent approuvé par Coppola, qui est
dans le vrai....: ex. un visage qui passe du blanc presque laiteux à une couleur plus chaude, plus "chair"... selon moi ce n'est plus le même film....

faudra qu'on explique au consommateur que le film-chouchou de coppola a été semble t-il bâclé la premiere fois par Coppola puis confié à d'autres mains : perso, après avoir acheté le DVD, le DVD remasterisé, le BR remasterisé je commence un peu à saturer....
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 29 Sep 2015 14:41

En comparant les images des 2 versions, il n'y pas photos la nouvelle édition enterre l'ancienne version...
D'une par sa colorimétrie, mais aussi par sa définition où celle-ci est beaucoup plus douce, plus naturel, où il n'y a pas cet effet de Sharpeness destructeur beaucoup trop appuyé dans la version précédent qui rendait l'image beaucoup trop dur :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Sep 2015 22:45

Sans doute sans doute... je vais attendre les captures de caps-a-holic pour me faire une idée.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 01 Oct 2015 18:43

En fait on oublie un truc important : la différence se voit bien en mouvement.

Il le dit dans son test que les screenshot ne rendent pas justice a l'amelioration notable.

On peut dire la même chose pour le nouveau BD de Mulholland Drive je pense.

Perso c'est vrai qu'en regardant les screenshot la difference ne me sautait pas aux yeux dés le début...
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

Message » 02 Oct 2015 9:54

Zone A pour l'instant tout le monde ne pourra pas en profiter et il faut qu'il soit importé en Europe.

D'un autre côté le mouvement est composé d'une multitude d'images, 24 ou 23.9 selon : Mulholland Drive cela ne sera jamais aussi "pêtant" (=HD) que que d'autres films comme Avengers, HP ou SDA, etc... Maintenant je crois que beaucoup attendaient un truc bien mieux (=HD) alors que comme rappelé auparavant c'est tout de même un film qui a été fait avec les moyens du bord et des trucages d'époque.

C'est certain qu'avec de nouvelles technologies on fait une bien meilleure restauration. Et d'ailleurs plus l'écran sera grand plus ceux qui ont la chance de posséder un VP seront content et verront la diff. N'est ce pas opbilbo :wink: ?

J'espère bien qu'on nous mettra en Europe l'ancienne couverture, comme disait un des testeurs la nouvelle n'est pas aussi "glamour" que l'ancienne... :hehe:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

[BD] Dracula de Coppola

Message » 02 Oct 2015 12:30

Pour que je fasse éventuellement un test, il faut qu'il sorte en zone B (j'aime pas le système de changement de zone sur ma platine multi zones)...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Oct 2015 13:16

En tout cas j'attends avec impatience un annonce pour édition Zone B :love:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 02 Oct 2015 15:21

Rien que sur le premier screen d'Hopkins, la différence est visible.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 03 Oct 2015 19:13

Test sur Blu ray.com, a noter une piste et un sous titrage francais. :)

http://www.blu-ray.com/movies/Bram-Stok ... 11/#Review

Par contre étant nul en anglais j'ai pas compris sur son test video le probléme sur le ''the movie's framing'', si quelqu'un peut expliquer... :wink:
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

Message » 03 Oct 2015 19:35

Si vous êtes inscrit sur le site blu-ray.com, vous pouvez accéder à une vingtaine de screenshots en 1080p, et là on se rend compte que ce master enterre sans aucun soucis le précédent... :love:

Maintenant il faut croiser les doigts pour une version en zone B :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Oct 2015 20:08

Garwak a écrit:Test sur Blu ray.com, a noter une piste et un sous titrage francais. :)

http://www.blu-ray.com/movies/Bram-Stok ... 11/#Review

Par contre étant nul en anglais j'ai pas compris sur son test video le probléme sur le ''the movie's framing'', si quelqu'un peut expliquer... :wink:


un décalage de l'image en haut et à gauche : "there's a noticeable shift upwards and leftwards. " ce qui avait été traduit par dvd beaver par un recadrage vers le bas.
Cela viendrait probablement de la remasterisation en 4k ? Par rapport à un écran 1080p ou un VP ???
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message