Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Google [Bot], matrox445, retour1984 et 169 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 02 Oct 2015 11:14

Merci CDGG, je vais regarder ça aussi, je l'avais vu dans la notice mais c'était pas très clair :zen:

Le caisson SUB 18PS100 à l'heure où je vous écrit est TERRRRRMIIIINNNNEEEEEE 8) j'ai reçu mes commandes de chez Thomann (livraison rapide au passage :ohmg: )

J'ai pas encore fait mon choix sur l'ampli qui le drivera (je sais ça traine et certains d'entre vous n'attendent que sa mise en route :friend: ) mais bon vous me connaissez bien maintenant, je ne suis pas un pressé :zen:

J'ai acheté du voile d'hivernage en 30g/m² soit 20m² en 2x10m pour 7,5 roros et bien laissez moi vous dire que ça marche super bien et c'est très facile à mettre en oeuvre

J'ai également reçu mes câbles HDMI que m'a conseillé notre ami JOSK1 en 7 et 9 m + d'autres longueurs, je les aient essayé avant de les passer dans leur conduits, autant vous dire qu'ils sont de bonnes facture avec triple blindage, mais là dessus on pourrait en discuter longtemps, mon choix est fait, le principal est que je sois satisfait 8)

Le caisson étant fini, je me suis remis à la conception de mon écran hybride de 2,90m x 1,41 qui accueillera les 2 formats 2.35 et 16/9 pour les essais avec le VP Benq de Rom62 j'ai nommé le W1070+, j eme pose pas mal de question sur les aspects techniques que proposent aujourd'hui ces VP de toutes marques, mais j'ai besoin de faire un essai avec n'importe lequel histoire d'avoir une bonne base comme référence, là dessus nous aurons bien le temps d'en rediscuter la semaine prochaine

La porte acoustique est démarrée, ça va être du lourd autant vous le dire, mais là où je suis content, c'est sur l'aspect déco de celle-ci que ce soit recto ou verso . . . vous verrez le moment venu :hehe:

Les guides d'ondes sont démarrés également, ça reste assez compliqué avec ma gaine microperforée, mais bon ça va aller :grr:

Histoire de faire un clin d'oeil à JOSK1 et aux SIAMOIS, mon écran sera aussi pivotant sur vérins, mais làààààà j'en dis pas plus car à cause de mes biseaux en haut à gauche et à droite :oldy: :ko:

Des photos ? NAANNN pas maintenant, il y a trop de choses à vous montrer et puis vous êtes pas pressés hein ! :hein: :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 02 Oct 2015 11:30

Humm ca sent bientôt la fin :lol: :lol:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 02 Oct 2015 15:08

:zen: on te connait maintenant ... tu aimes bien jouer avec notre patience :ane:
allez vite les photos ... :zen:
Les bouches rient
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:07
Localisation: LOPERHET 29
  • offline

Message » 02 Oct 2015 19:23

J'ai réussi à persuader Fred de poster des photos... c'est pas un Nordiste qui va me résister! :evil:
On VEUT DES PHOTOOOOOOSSS !!!!


nan mais...
:ane:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 02 Oct 2015 20:22

:grr: eh oh moussaillon, nos photos.... :charte:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 02 Oct 2015 21:24

:charte: des photossssss :P
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 02 Oct 2015 21:39

On connait l immatriculation de ta voiture.... :siffle: Une rayure est si vite arrivée.... :ko:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 02 Oct 2015 22:07

Image
:ane:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 02 Oct 2015 22:09

vache ! c est pas les visiteurs 3
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 02 Oct 2015 22:13

je ne sais pas si c'est dans le 3 mais dans le premier, je te garantie que ça y est :wink:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 02 Oct 2015 22:44

c'est le 1... quand la bague du Hardi rencontre son "double" ! :oldy:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 04 Oct 2015 23:47

Mon sceau flamboit ma fillote!!!! :lol:
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 05 Oct 2015 5:56

On est le 5 la, ça fait 3 jours que t'as posté et en plus le wwek end est passé :evil:
Alors ces PHOTOS :grr: elles arrivent
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

LA SALLE HOME CINEMA

Message » 05 Oct 2015 11:52

Episode 14

Installation et essais BENQ W1070+

En attendant mes avancées, voici mon compte rendu de l'essai avec le VP de Rom62

Arrivé vers 11H samedi, j'accueille Romain comme il se doit, ou plutôt, c'est mini WAFette qui l'a accueilli, j'étais dans la salle HC en train de terminer les préparatifs à l'essai, et comme je me trouvai dans le 1er tiers, je n'ai pas entendu la sonnette du RDC.

Romain n'est pas arrivé les mains vides, puisqu'il avait pris aussi son lecteur BD Cambridge + quelques Bluray en plus de son VP

Après une courte discussion sur l'explication de toutes mes avancées, car il n'était pas venu depuis plus de 6 mois, nous nous installons confortablement dans les Poang.

Sans le VP installé, je commence par lui faire écouter le résultat de ma dernière calibration façon "muscle",. Romain se souvenait parfaitement des dernières écoutes avec les D600 et son sub KLIPSCH SW115, ici avec le D6 de chez JAMO, autant vous dire que j'avais déjà mon idée sur ses critiques depuis ma dernière calibration . . . mais je le laisse découvrir

Je commence par lui faire écouter du FLAC en Stéréo, puis nous passons en revue quelques scènes connues et déjà citées de nombreuses fois dans les pages précédentes, je vous ferai grâce de la liste puisqu'elle est longue.

Romain a une fois de plus re-découvert ses D600 et quand je dis re-découvert, le mot est faible, il a été bluffé par la spatialisation, la bulle sonore est plus présente et les effets sont omniprésents, là où il a mis le doigt dessus c'est sur le SUB qui se veut plus discret (c'est aussi mon point de vue), les LCR (80Hz-THX) prennent le dessus pourtant celui-ci est régler à 75dB (calibration) et la fc à 100Hz, néanmoins il confirme que mon SUB à base de 18PS100 risque de tenir toutes ses promesses, d'ailleurs à ce sujet il a été surpris par sa taille.

Mais il nous tarde de mettre en place le VP, ne sachant pas comment j'allais le fixer au plafond puisqu'il me fallait le voir avant pour improviser un montage bois façon FanVW, je laisse Romain installer son BD Cambridge et profiter de l'installation pendant que je vais dans mon atelier pour fabriquer tout cela, mais l'heure du midi approche et nous nous devons de passer à table, mini wafette avait faim et il était déjà 13H.

C'est devant une bonne Chouffe que nous avons pris notre repas :ane: (pas mini wafette hein !)

Sans plus tarder, nous retournons à l'étage pour continuer notre montage, mais rien n'y fait le VP placé comme sur une table au plafond ne renvoie pas une image sur la toile et impossible de le régler. Comme nous n'avons pas beaucoup de temps, je place un tonneau entre les 2 Poang en nous posons le VP sur une planche, et là bingo ça marche, celui-ci placé à 4,50 m de la toile (toile d'hivernage au passage), nous réglons correctement l'image pour quelle remplisse au mieux la surface disponible, mais l'image est moche :ko: nous décidons d'ajouter une 2e couche de toile d'hivernage, c'est déjà beaucoup mieux, loin d'être parfait mais bon :zen: , c'est pour un essais technique je le rappelle.

Eh bien, laissez moi vous dire que j'ai failli verser une larme devant la taille de l'écran, c'est tout simplement impressionnant et très immersif :P , confortable visuellement, Romain a été envahi déjà par le son, mais avec l'image en plus il était aux anges, nous passons notre après midi à profiter de ce moment précieux pour nous délecter de cette immersion :friend: , au passage le 2.35 affiché était de 2,90m x 1,22m comme je l'avais calculé.

La journée se termine et Romain doit repartir, il me laisse le VP jusque vendredi :ohmg: un grand MEEEERRCCCCI, cela me permettra de peaufiner calmement demain, dimanche :hehe:

Dimanche matin, je m'attelle à la tâche de fixer le VP au plafond et à l'envers cette fois-ci, conception du support ancré dans les 3 points de fixation d'origine, mise en place, allumage et bingo :idee: l'image est bien renvoyée comme il se doit sur la totalité de la toile et ce à partir de la lunette de projection existante au dessus de la porte, oufffffffff :siffle:

Ici en position plafond avec mon montage perso
Image


Rapprochons nous
Image


Je ne m'arrête pas là, j'enlève les 2 couches de toiles d'hivernage sur le bâti de l'écran pour mettre en place un drap blanc en 2 parties, j'en profite également pour enlever toutes les électroniques se trouvant dans la salle HC et mettre en place l'ampli dans le RACK, le PCHC au bureau du Capitaine, bref l'installation telle qu'elle se doit d'être, j'en avais marre de travailler dans la salle HC avec tout cela au sol . . . :grad:

J'allume le tout, je refait une calibration car ce ne sont plus les mêmes câbles et ce façon "muscle" toujours, ainsi que le VP et là ouahhhh :love: :love: , l'image à pris une tout autre dimension visuelle, c'est beeeeeau, faut pas demander lorsque j'aurai installé la toile 4k de Chris.24, le Benq tient ses promesses quand à sa réputation. D'un autre coté le son n'est pas terrible, mais bon avec un drap je m'en doutais un peu :cry:

En conclusion, nous avons passer une bonne journée, je suis très heureux que Romain m'ait laissé son VP jusque vendredi, je le remercie encore, d'ailleurs avec les WAFettes hier soir, nous nous sommes fait un film et c'était que du bonheur.

EDIT : Petite précision, je suis au maxi des réglages en 2.37 concernant le zoom+netteté qui se fait par le biais de la molette sur le VP, sur "projectorcentral" il est donné pour 306cm de base d'écran pour un recul à 465cm, pour le 16/9, impossible d'afficher une image de 2,50m avec ce recul, mais tout ça je le savais . . . Et je le répète, c'est un essai et ce n'est pas le VP que je souhaite acquérir

Là où je suis content, c'est la taille de mon écran hybride, que ce soit en 2.35 ou 16/9 l'image est parfaite (même si elle est hors d'écran pour ce dernier format), pas trop grande, ni trop petite en 2.37, il faut dire que je suis à 3,30m de la toile 8) , 2e point, la lunette de projection au dessus de la porte est une bonne idée, ça me réconforte dans le sens où le VP pourra rester à l'extérieur de la salle HC, et enfin j'ai une base technique pour le choix de mon futur VP :oldy:

EDIT : Voici les photos prisent avec mon smartphone, la 1ère montre bien les limites gauche et droite du format 2.37, par contre comme précisé plus haut, le format 16/9 est hors écran . . .

Image Image


Image Image


Image


Encore merci Rom62 et à vendredi
Dernière édition par fanvw le 08 Sep 2016 16:03, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 05 Oct 2015 15:13

Sauf loupé de ma part, tu pourrais nous donner les références des câbles HDMI que t'a conseillé josk1 ? Merci d'avance.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées