Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bastopole, Google Adsense [Bot], HADSIDI, Manubor, MUS1156, Pebeaul et 149 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes FOCAL

Message » 01 Oct 2015 15:39

termi a écrit:Merci pour votre réponse, comme vous dites !! de toute façon, je ne veux pas non plus un ampli qui serait faire exploser mes SIB.....ou bien mes fenêtres !! ce n'est pas le but :)

Je recherche juste un ampli bien plus évolué que mon DENON 1507 ayant une sonorité un peu meilleurs.

A votre avis : YAMAHA ou bien DENON ? :o

Merci :D


Salut, je découvre ce post, que je viens de lire d'une traite. Il y a un point que tu négliges lorsque tu dis que tu n'as pas besoin de puissance. C'est que TOI tu n'en as pas besoin, mais tes enceintes si ... Autrement dit, tu as une pièce assez grande, donc même si tu ne te rends pas compte, tu es probablement obligé de pousser un petit peu ton Denon, sans même faire trembler les murs. Un ampli plus puissant, plus "haut de gamme" sera surtout plus à même de tout faire, il délivrera surtout une impression de puissance, de coffre, qu'un ampli qui atteint plus rapidement ses limites ne peut pas délivrer.

Pour faire une analogie rapide et plus facile à comprendre : Un scénic dci de 85ch est suffisant pour "ce que j'en fais", c'est à dire rouler à 90. Le même scénic mais en 150ch roulera toujours à 90, mais il n'aura aucun mal si la route grimpe, ou s'il faut s'insérer rapidement sur l'autoroute ...

Donc je rejoins mes camarades, un haut de gamme de l'an dernier sera toujours mieux qu'un bas de gamme de cette année :grad:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 02 Oct 2015 8:03

Merci HigrekBe pour cet exemple mais j'avais très bien compris !! :) Ce que je voulais dire c'est qu'il serait dommage de faire souffrir mon kit SIB avec un ampli beaucoup trop puissant ou d’être obligé de changer mes FOCAL :wink:

Exemple : Si l'indice de vitesse des pneus de ton scénic de 150cv étaient le même que celui de 85cv tiendraient t-ils le coup si tu venais à rouler bien plus vite sur une grande distance ? :hehe:


Malgré tout, la solution d'un ampli ''HDG'' de l'année précédente ne me gêne absolument pas, reste à trouver..... :( et j'avoue ne pas être doué pour ce genre de truc !

Auriez vous un petite idée ou trouver ce genre de matériel en occurrence un ampli HC haut de gamme pour un maximum de 600€ :)

Un petit exemple d'ampli (marque, serie...) me serait bien utile :lol:

Merci par avance :thks:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 02 Oct 2015 9:41

Ne te fais aucun souci, les SIB XL sont capables d'encaisser un ampli de 150W ... Pour ma part, mes surround sont des SIB standard, et mon ampli délivre 100W, des vrais ... (100W par canal tous canaux en service ...) Aucun problème de pneus :wink:

Essais de trouver un Cambridge 651R par exemple, un Yamaha RXA-830 ou +, Un Marantz SR 5008 ou + , un Denon AVR-X4000 ...

Un exemple en neuf : http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-h ... R5009.html

ou ça : http://www.homecinesolutions.fr/p/13347 ... 840-titane
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 02 Oct 2015 10:21

HigrekBe a écrit:Ne te fais aucun souci, les SIB XL sont capables d'encaisser un ampli de 150W ... Pour ma part, mes surround sont des SIB standard, et mon ampli délivre 100W, des vrais ... (100W par canal tous canaux en service ...) Aucun problème de pneus :wink:
ah ben ça fait plaisir au moins de lire ça :P

HigrekBe a écrit:Essais de trouver un Cambridge 651R par exemple, un Yamaha RXA-830 ou +, Un Marantz SR 5008 ou + , un Denon AVR-X4000 ...

Un exemple en neuf : http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-h ... R5009.html

ou ça : http://www.homecinesolutions.fr/p/13347 ... 840-titane
Je te remercie pour ces exemples :bravo:
Par contre, je viens d'aller voir tes deux liens, si c'est le prix en neuf, je peux au moins pousser mon budget jusque là :mdr:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 02 Oct 2015 10:32

HigrekBe, si je te suis dans tes exemples, que choisirais-tu entre Yamaha et Marantz :hein:

Il faut dire que je trouve le yamaha chic et le Marantz original mais cela ne suffit pas à choisir un ampli !
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 02 Oct 2015 13:07

Difficile de choisir entre les deux. Un petit tour chez Darty ou Boulanger ?
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 02 Oct 2015 13:48

HigrekBe a écrit:Difficile de choisir entre les deux. Un petit tour chez Darty ou Boulanger ?
Je pense que je vais pencher vers le Yamaha. Si je franchi le pas, ce sera certainement chez homecinesolutions car chez boulanger il est à 999€ contre 649€ chez homecinesolutions !!

Merci
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 02 Oct 2015 17:05

Je parlais d'aller se renseigner un peu mieux, de le voir, et avec un peu de chance de l'écouter. Et ne pas hésiter à discuter avec le vendeur, avec le prix, preuve à l'appui ... Il peut peut-être faire quelque chose ... ou pas :wink:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 03 Oct 2015 8:37

HigrekBe a écrit:Je parlais d'aller se renseigner un peu mieux, de le voir, et avec un peu de chance de l'écouter. Et ne pas hésiter à discuter avec le vendeur, avec le prix, preuve à l'appui ... Il peut peut-être faire quelque chose ... ou pas :wink:
Le souci c'est que je manque de temps pour aller faire les magasins :( D'ailleurs je suis très méfiant sur l’écoute en magasin je soupçonne souvent les enseignes de faire comme les écrans TV (démo magasin) pour attirer les clients, et puis ils ne font pas écouter sur les enceintes que tu possède chez toi, en général !

Est-il vrai que le DENON est plus musical que le YAMAHA ?
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 03 Oct 2015 10:23

Salut
Mon Yamaha est très bien en hifi , après voilà cela dépend ce que tu recherche . Moi j ai juste pris des 706v pour aider les petites sib ;)
Yamaha a bien évolué depuis quelque année sur le côté hifi de leurs HC
;)
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 03 Oct 2015 19:07

RIC60 a écrit:Salut
Mon Yamaha est très bien en hifi , après voilà cela dépend ce que tu recherche . Moi j ai juste pris des 706v pour aider les petites sib ;)
Yamaha a bien évolué depuis quelque année sur le côté hifi de leurs HC
;)
Salut RIC60,
Je te remercie pour cette petite précision à propos du Yamaha :) il est vrai que j’écoute pas mal de musique avec mon DENON actuel. J'attends donc autant de mon ''future'' Yamaha :P
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 03 Oct 2015 20:16

Sinon que pensez vous du Denon AVR-X2200W par rapport au Yam ? a part le prix :wink:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 05 Oct 2015 9:41

termi a écrit:
HigrekBe a écrit:Je parlais d'aller se renseigner un peu mieux, de le voir, et avec un peu de chance de l'écouter. Et ne pas hésiter à discuter avec le vendeur, avec le prix, preuve à l'appui ... Il peut peut-être faire quelque chose ... ou pas :wink:
Le souci c'est que je manque de temps pour aller faire les magasins :( D'ailleurs je suis très méfiant sur l’écoute en magasin je soupçonne souvent les enseignes de faire comme les écrans TV (démo magasin) pour attirer les clients, et puis ils ne font pas écouter sur les enceintes que tu possède chez toi, en général !

Est-il vrai que le DENON est plus musical que le YAMAHA ?


Faut arrêter avec ces préjugés à deux balles ... J'ai été vendeur dans une grande enseigne Electroménager-Multimédia bien connue, et tu crois vraiment qu'on avait le temps de se faire ch... à essayer de régler au petit poil des télés qui arrivaient finalement avec un bon compromis ? Quant à la hifi, il fallait brancher 1 ampli avec une multitude d'enceintes, donc les mariages n'étaient pas toujours top. Et quoi qu'on en pense, un "auditorium" de ce type, c'est exécrable pour tester des enceintes. Mêmes celles qui ne sont pas en fonctionnement ont leurs HP qui vibrent, renforçant le grave. Et j'espère que ton salon est moins encombré ... :lol:

Donc ces tests en magasin servent à se faire une idée, et si tu es sympa avec le vendeur et qu'il est sympa aussi, tu conviens avec lui de ramener le tout si au final ça ne fonctionne pas comme espéré chez toi.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 05 Oct 2015 9:42

termi a écrit:Sinon que pensez vous du Denon AVR-X2200W par rapport au Yam ? a part le prix :wink:

C'est mou du slip ... :lol: :lol: :lol:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 05 Oct 2015 10:43

HigrekBe a écrit:Faut arrêter avec ces préjugés à deux balles ... J'ai été vendeur dans une grande enseigne Electroménager-Multimédia bien connue, et tu crois vraiment qu'on avait le temps de se faire ch... à essayer de régler au petit poil des télés qui arrivaient finalement avec un bon compromis ?
HigrekBe, si tu as été vendeur dans une grande enseigne, tu n'es pas sans ignoré que les écrans TV en exposition son tous sur position ''DEMO MAGASIN'' à moins que tu étais dans le rayon électroménager :lol:
HigrekBe a écrit:Quant à la hifi, il fallait brancher 1 ampli avec une multitude d'enceintes, donc les mariages n'étaient pas toujours top. Et quoi qu'on en pense, un "auditorium" de ce type, c'est exécrable pour tester des enceintes. Mêmes celles qui ne sont pas en fonctionnement ont leurs HP qui vibrent, renforçant le grave. Et j'espère que ton salon est moins encombré ... :lol:
J'ai pas tout à fait tort alors.... :) De surcroit, c'est pas la peine de se déplacer pour écouter tout ce que tu viens de me dire là !! :wink:

HigrekBe a écrit:C'est mou du slip ... :lol: :lol: :lol:
Donc d'après toi le Yamaha RXA-830 serait un meilleurs choix ?
Pourrais-tu me dire pourquoi ? :wink:

Je te pose la question, vu que tu étais vendeur dans une grande enseigne !!
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message