Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, stef1777, Thierry Wautelet et 1104 invités

Toutes les enceintes HiFi

elipson FUTURA à sauver

Message » 03 Sep 2012 21:24

Bonsoir à tout le monde.

Je prends la plume ce soir car je vous demande de participer bénévolement à un enceintaton.
Sauver une bonne et belle paire d'elipson qui a subi les outrages d'un sagouin :ko: . J'ai en effet l'occasion de récupérer une paire d'elipson futura (grande et belle parmi les elipson). Connaissant bien le problème de la marque (possédant déjà des 1313 :love: ), j'ai demandé si les membranes des hauts parleurs internes étaient clean. Apparemment oui, :wtf: étonné je fus.
Photos à l'appui, la personne me prouve que les hauts parleurs et ses membranes sont nickels. Nickels mais neuves alors que la dame est née dans les années 70's (comme moi quoi). Les vieilles membranes (AUDAX je présume) ont été remplacés par des neuves (AUDAX aussi). Alors c'est pas bien.

Donc pour résumer sérieusement, je voudrais savoir si une personne du forum possède les FUTURA et surtout, si il serait OK pour me donner les références des hauts parleurs qui l'équipent. Et l'ouvrir juste un ch'ti peu pour connaitre le nom du haut parleur interne.
CA SERAIT COOL :ohmg: :ohmg: :ohmg:
jejelaspi86
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Sep 2012 20:11
  • offline

Message » 04 Sep 2012 19:31

jejelaspi86 a écrit:Bonsoir à tout le monde.

Je prends la plume ce soir car je vous demande de participer bénévolement à un enceintaton.
Sauver une bonne et belle paire d'elipson qui a subi les outrages d'un sagouin :ko: . J'ai en effet l'occasion de récupérer une paire d'elipson futura (grande et belle parmi les elipson). Connaissant bien le problème de la marque (possédant déjà des 1313 :love: ), j'ai demandé si les membranes des hauts parleurs internes étaient clean. Apparemment oui, :wtf: étonné je fus.
Photos à l'appui, la personne me prouve que les hauts parleurs et ses membranes sont nickels. Nickels mais neuves alors que la dame est née dans les années 70's (comme moi quoi). Les vieilles membranes (AUDAX je présume) ont été remplacés par des neuves (AUDAX aussi). Alors c'est pas bien.

Donc pour résumer sérieusement, je voudrais savoir si une personne du forum possède les FUTURA et surtout, si il serait OK pour me donner les références des hauts parleurs qui l'équipent. Et l'ouvrir juste un ch'ti peu pour connaitre le nom du haut parleur interne.
CA SERAIT COOL :ohmg: :ohmg: :ohmg:



Et bah en fait, je suis vraiment encore un néophyte (j'ai une excuse car les tofs étaient vraiment pas bonnes) mais les futura sont devenues des 1303 et elles m’intéressent déjà beaucoup moins. Dans tous les cas un grand merci à tous ceux qui n'ont pas eu le temps de m'aider mais qui allaient se précipiter à le faire. La 1303 est bien sûr une superbe enceinte mais les 1313 que je possède déjà s'en approchent quand même pas mal semble t'il. :grad:
jejelaspi86
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Sep 2012 20:11
  • offline

Message » 27 Sep 2015 21:16

Tiens puisque ce sujet n'a intéressé personne et qu'en plus il était bourré de n'importe quoi, alors je vais m'auto-répondre.

Vraiment mon pauvre moi même, quand on ne connait rien à rien et surtout aux enceintes on ferma sa boite à camembert.
D'abord sache que les elipson futura ne date pas des année 70, elles sont seulement les descendantes des 1303.
Et puis ensuite, les membranes ne se désagrègent pas.

J'sais pas ce qui me retient de .....
jejelaspi86
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Sep 2012 20:11
  • offline

Message » 27 Sep 2015 21:19

Mais non mais non, ne soit pas trop dur avec toi même.
De toutes façons, vraisemblablement personne n'en savait plus que toi.

Bisous et bonne nuit mon petit smeagol :evil:
jejelaspi86
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Sep 2012 20:11
  • offline

Message » 27 Sep 2015 22:11

Bonsoir,

J'avoue ne pas bien comprendre, en quoi un échange standard de la membrane d'un haut-parleur est il néfaste, si cela est bien fait.
il y a eu un échange de haut-parleur sur ces Elipson Futura que seraient devenues des 1303... :wtf:

Je ne connais qu'un réparateur Elipson, mais il en existe surement d'autres :
http://www.haut-parleurs-sav.fr
Peut être peuvent ils répondre à tes questions, le ref d'un HP n'est intéressante que si ce HP existe toujours et avec Audax :roll:
J'aimais bien les 1303, ce genre d'enceintes n'existe plus, dommage, d'où l'intérêt de les conservées en bon état, courage dans tes démarches.

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 02 Oct 2015 13:52

Merci pour ta réponse.
En fait, l'histoire exacte est que je me suis laissé berner par des photos de mauvaise qualités d'une elipson 1303. Les photos concernaient l'intérieur et notamment du haut parleur intérieur (les basses). Je pensais avoir affaire à une futura et j'ai commencer à poser mes questions. Je me suis ensuite rendu compte de mon erreur et qu'il s'agissait d'une elipson 1303.
En effet, cette dernière est une enceinte superbe mais comme je possède déjà une 1313 que j'ai déjà rénovée, je ne voulais pas me lancer dans une nouvelle restauration.

Par contre, je n'abandonne pas l'idée de trouver un jour une futura.

A suivre

Un jour, je viendrai surement en parler un peu
jejelaspi86
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Sep 2012 20:11
  • offline

Message » 08 Oct 2015 9:25

La prochaine fois envois moi une photo et je dirais ce qu'est l'enceinte :)

violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 779
Inscription Forum: 10 Juin 2004 16:26
Localisation: Etampes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message