Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Reglages pour image naturelle philips 40pfh6510

Message » 01 Oct 2015 18:45

bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'une philips 40pfh6510 (je viens d'une cathodique) et je trouve les couleurs sur les visages parfois étranges tirant un peu sur le verdâtre ou alors avec un effet cirage (surtout pour les émissions en studio)
Existe t'il des réglages établis par des experts pour avoir une image naturelle ?
sinon que me conseillez-vous pour palier à ce problème.
j'ai l'impression également dans les zones sombres, que ça manque de nuances et de détails malgré un noir profond.

en vous remerciant de votre aide.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 02 Oct 2015 14:52

je ne sais pas ce que j'ai touché mais les couleurs semblent normales désormais :o
verdict lors de mon prochain visionnage de " C dans l'air". Yves Calvi semblait avoir un pot de cirage cacao-gris sur la gueule ! :mdr:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 02 Oct 2015 16:48

Bonjour,

Chez Philips, et à moins que les choses aient beaucoup changées depuis deux ans, le mode qui délivre les images les plus naturelles est le mode cinéma.

Cela dit, on peut tout à fait préférer, par exemple, le mode Standard qui se caractérise par des couleurs plus vives, un surcroît de luminosité et l'utilisation de fonctions qui n'interviennent pas en mode cinéma.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Oct 2015 17:09

Effectivement les modes "film" et "standard" sont plus naturels que les modes "vif" et "naturel".
j'ai une préférence pour "standard", moins fade que "film".
merci, en tout cas.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 04 Oct 2015 12:12

le mode "film" est trop pâle et tire sur le bleu très clair pour les émissions en studio.

le mode "standard" avec la température couleur réglé sur "normal" passe bien et est passe partout. peut être légèrement halé par rapport à la vérité ? mais ça dépend aussi des programmes. en tout cas rien de choquant. :bravo:

je reste ouvert pour un réglage d'expert (saturation, lumière, contraste, vert, bleu, rouge ...)
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 04 Oct 2015 13:53

Bonjour,

Les couleurs des Philips ont toujours été trop froides avec les réglages d'origine. Ce qui signifie qu'il y aura toujours un soupçon de bleu en trop lorsqu'on compare avec le même modèle réglé avec une sonde colorimétrique.

Néanmoins, si les valeurs des réglages effectués avec une sonde respectent la norme D65 et, notamment la température des couleurs de 6500°kelvin. Beaucoup de personnes depuis trop longtemps habituées à des couleurs plus pimpantes trouvent le vrai blanc, jaunâtre. Alors que c'est le blanc qu'elles préfèrent qui est trop chargé de bleu (de type ice white).

De plus, si on fait cette observation sur le blanc, en mode standard, le vert n'est pas du tout naturel et les pelouses paraissent être synthétiques. Ce qu'il est difficile à constater lors d'un match qui se déroule en nocturne sous éclairage artificiel, mais qui est très visible pendant les rencontres en journée (notamment le tournoi de tennis de Wimbledon).

Enfin, à moins de disposer des réglages d'un modèle exactement identique, on peut parfois parvenir à ce que l'on recherche en reprenant l'essentiel des réglages de modèles proches dont la tendance est identique.

D'ailleurs, comme nous avons actuellement trois TV Philips dotés d'une dalle Sharp et que je relève à chaque fois la totalité des réglages de chaque mode. J'ai constaté que les mêmes réglages étaient appliqués d'origine à nos 32PFL8605, 37PFL9606 et 46PFL9706.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Oct 2015 14:24

bonjour ajr,

merci pour ces précisions.
effectivement le vert des pelouses lors des match en journée ne parait pas très naturel : vert-pomme légèrement flashy.
ceci dit j'ai le même constat sur une cathodique samsung.
le coté "délavé" du mode film est effectivement plus approprié sur ce genre de programme.

auriez-vous des réglages précis à me conseiller ?

cordialement.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 17 Oct 2015 9:44

Bonjour,
J'ai fait également l'acquisition de cet écran 40pfh6510. J'ai également du mal à trouver le réglage idéal des couleurs. J'ai réussi plus ou moins à m'y approcher en réglant le téléviseur de la façon suivante : standard : couleur 70, contraste 90, définition 6, amélioration des couleurs moyenne, température des couleurs normal. Dans la rubrique avancé : perfect contrast arrêt, luminosité 55, video 100, capteur de lumière arrêt. Définition super résolution marche, réduction du bruit arrêt, réduction artefact MPEG arrêt. Mouvement : perfect motion arrêt et clear LCD arrêt.
Je trouve par contre qu'il y a toujours un flou sur le contour des personnages lors des mouvements un peu rapides de ces derniers. J'ai réussi à atténuer le phénomène en mettant à l'arrêt les options réduction du bruit, réduction artefact le perfect motion et le clear LCD, mais il persiste toujours ces légères " vaguelettes" dans les mouvements. J'ai l'impression que ces options si elles sont utilisées amplifient les flous lors des mouvements. Est-ce l'option super résolution qui provoque ce symptôme ?
Je suis preneur de vos informations et je vous remercie de m'avoir lu et évitons quand même de rester trop scotché devant nos écrans !!!!
dpoulain
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Oct 2015 9:25
  • offline

Message » 17 Oct 2015 10:14

Bonjour et bienvenue sur HCFR,

Comme nos trois Philips sont réglés à partir du mode ISF à l'aide d'une sonde colorimétrique ou qu'elle préconise l'usage du mode Cinéma, alors que tu sembles préférer le mode Standard. Il me sera difficile de t'indiquer les "bons" réglages.

Cependant, comme je constate que tu as mis Clear LCD sur arrêt, alors que c'est un des seuls réglages que j'active, je te suggère de vérifier le résultat de son action lorsque tu le remet en marche.

Parce que si le Perfect motion peut engendrer un effet de type sitcom, Clear LCD met en fonction le système 100hz indépendant du précédant et ne provoquant pas le même phénomène.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Oct 2015 15:46

Bonjour AJR,
Je te remercie pour ta réponse si rapide.
Je vais essayer de mettre le Clear LCD sur marche et en laissant tout le reste sur arrêt. J'ai remarqué que le mode film positionnait la définition sur 0 !!! On dirait du David Hamilton. On peut de toute façon modifier tous les modes proposés peut-être qu'en personnalisant le mode film... De toute façon je trouve en règle générale que l'image est plutôt sombre. Même si je mets en évidence ces petits défauts j'ai conscience que c'est un téléviseur qui reste peu chère, on ne peut pas avoir la qualité d'un produit qui couterait plus de 1000 euros.
Merci encore du conseil j'essaierai ça ce soir.
Bien à toi
dpoulain
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Oct 2015 9:25
  • offline

Message » 17 Oct 2015 16:27

Un téléviseur cher !!! la faute !!!
dpoulain
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Oct 2015 9:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message