Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Berlinois, Cyrano222, GOGOBOY57, Le Dom, stef44 et 80 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Avengers : L'ère d'Ultron

Message » 03 Oct 2015 23:18

Image

Vu ce soir en 3D et énorme déception pour la bande son VO.
Elle manque cruellement de dynamisme, un comble pour un film d'action.
Du coup l'ensemble du film ressort plat...

L'image en 3D est plutôt réussie mais très loin des gardiens de la galaxie. On reste sur du standard, rien d'exceptionnel.

Le film, je l'ai trouvé plutôt réussi même s'il ne suit en rien la trame des comics. C'est un fourre-tout de beaucoup de choses mais qui au final fonctionne pas mal à l'écran.

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 04 Oct 2015 8:53

Bonjour , visionné hier soir en VF , la bande son est pas mieux :wtf: , aucune dynamique , aucun impact , obligé d'augmenter fortement le son pour ressentir quelques sensations :grr:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 597
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 04 Oct 2015 9:40

coté son , je crois qu'on sera tous d'accord sur la platitude de la bande sonore que ce soit en vo ou vf ; pour un film de ce genre , c'est une énorme déception , reste à savoir maintenant si le Blu ray us s'en tire mieux .
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 04 Oct 2015 9:46

resultat du test sur bluray .com , 4/5 niveau son , je trouve ça encore bien noté , mais il en ressort les mêmes constats .http://www.blu-ray.com/movies/Avengers-Age-of-Ultron-Blu-ray/55760/#Review
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 04 Oct 2015 10:05

étonnant en soi, les Marvel ont pour habitude d'avoir une bande son bien travaillée. Amitiés
nica
 
Messages: 601
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 04 Oct 2015 11:27

je confirme ! après visionnage en VF et VO. avantage quand même à la VO (pour les voix des acteurs) mais globalement cette bande son est décevante.

hormis ce manque de dynamique générale, c'est aussi le peu d'exploitation des canaux surround qui m'interpelle. pourtant ce type de gros films d'action ce prête parfaitement à une utilisation maximale des effets surrounds. là par moment j'avais des doutes sur le fait qu'on soit en 7.1 HD master ! un comble !

comparé à des monstres comme le dernier transformers, la trilogie du hobbit et d'autres, ce avengers parait effectivement bien timide. d'ailleurs l'image aussi me parait un cran en dessous du premier épisode et très en deçà la concurrence.

je précise que je ne regarde pas en 3D (je suis allergique) et que j'utilise un système qui ne pardonne pas grand chose aux images et au bandes sons un peu faiblardes.

bref, ça reste un très bon divertissement, traversé par quelques scènes formidables, mais techniquement décevant pour un tel budget et inférieur quoi qu'il en soit à son aîné !
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 04 Oct 2015 11:38

+1 bande son plate,vraiment déçu pour un tel film,heureusement c'etait un prêt :siffle:
Ge 06
 
Messages: 289
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • online

Message » 04 Oct 2015 13:05

c'est d'autant plus étrange qu'il y à un bel effet d'infra grave lors de la scène de baston entre hulk et iron man, mais hélas bien trop rare dans le reste du film.

çà sent le mastering bâclé, reste à savoir si c'est spécifique à la france ou général !
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 04 Oct 2015 13:18

Yop!

D'après le test du blu-ray US sur Blu-ray.com , la remarque sur la piste son est la même. manque de punch, de graves , de dynamique en gros.

Dommage pour un film comme ça !
symus35
 
Messages: 494
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 06 Oct 2015 18:51

Bonjour,
Je vais seulement confirmer ce qui a été déjà dit
L'image ne fait pas de miracle, la photographie du film étant particulièrement laide, le bluray est simplement fidèle à ce que j'ai vu au cinéma
La 3D est plutôt bonne. Une conversion réussi avec des volumes très bien restitués, par contre pas d'effet de jaillissement ou très peux.
J'ai testé le son en VF, pour moi ce n'est pas les basses qui manquent, mais bien le mixage qui est complètement ramassé. les effets ne se détache pas, la musique n'a aucune ampleur, par contre l'infra marche correctement sur les scènes d'actions. En poussant le volume c'est écoutable on est loin des vf catastrophique de Américan Sniper ou de Jack le chasseur de géants
Quand au film, le traitement des personnages est bon et bien intégré à la trame, les scènes d'action font leur boulot, mais la mayonnaise ne prends pas complètement.
Récap
Image 3D : 7/10
Son VF : 6/10
Film : 7/10
xCr
 
Messages: 160
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:56
Localisation: Tours
  • offline

Message » 06 Oct 2015 20:44

Vu cet apm, on m'a preté le steelbook, les infras graves sont bons, en revanche le reste du mixage n'a surement pas ete mixé au même volume, j'ai trouvé l'image plutot bonne en 2D, en revanche le film...
Les Marvels c'est comme les films de boules, tu en a vu 1, tu les as tous vu...
En gros, c'est prologue qui bouge, bla bla pour rien, le mechant leur met une raclé, ils se rebelles, mettent une raclé aux mechant, fin...
Ah oui, celui-là fait fort dans les pubs, on voit bien à qui ces films sont destinés...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6275
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 14 Oct 2015 9:34

bonjour

vu le br hier soir , surement que je ne dois pas etre trop difficile mais je lui est trouvé une belle image ( 2d ) et un très bon son ( VF et sans monter le volume plus que d habitude ) un petit manque dans les surround quand meme .

pour le film bien sur c est du marvel mais j ai bien aimé d ailleurs d ici quelques jours je le revisionnerais en VO .........
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 14 Oct 2015 20:00

Je viens de le regarder en VO.
Je dirais : mixage problématique, oui, son merdique non pas complètement.
Tout d'abord, j'ai poussé le volume un peu plus fort que d'habitude et c'était préférable.
Il y a pas mal de moment où ça fuse bien, avec quelques graves bien sentis et des surrounds actives.
En revanche, c'est vrai qu'il y globalement un problème de mixage, des effets qui sont atténués, on a même l'impression sur certains passages que la compression dynamique est enclenchée ce qui est un comble pour ce genre de film.
Par contre l'image est belle et la 3D, à défaut d'être hyper spectaculaire, efficace.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 04 Jan 2016 16:26

ketzal a écrit:Par contre l'image est belle et la 3D, à défaut d'être hyper spectaculaire, efficace.


Effectivement a défaut d'être démonstrative elle colle bien au film mais peu mieux faire je pense quand même

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 04 Jan 2016 17:29

FGO a écrit:
ketzal a écrit:Par contre l'image est belle et la 3D, à défaut d'être hyper spectaculaire, efficace.


Effectivement a défaut d'être démonstrative elle colle bien au film mais peu mieux faire je pense quand même

FGO


Elle aurait pu être beaucoup plus démonstrative s'ils ne nous avaient pas collé du 2.40.
Quelle connerie.
Y a qu'à voir la réussite d'Ant-man avec son 1.85.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message