Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Ampli qui joue à Jésus

Message » 15 Sep 2015 11:26

Salutations chers connaisseurs, je viens désespérement chercher une réponse à cette situation étonnante concernant mon ampli home cinéma :cry:
Il y a d'ici un mois, mon ampli, après mise en arrêt, s'est bloqué je ne sais où. Lors de l'allumage, il se mettait en mode sécurité. J'ai réalisé la série de test en débranchant cable par cable et en branchant l'ampli seul sur une prise du premier étage, mais rien n'y a changé. Après 1 jour et demi, j'ai réessayé d'allumer l'ampli, et le petit coco fonctionnait à merveille. Du coup je l'ai réinstallé 8)
Suite à cela, un bourdonnement sortant de mes enceintes est apparu .. Pendant une semaine, le bourdonnement s'est accroît jusqu'au jour où l'ampli a décidé de claquer mais cette fois-ci directement dans les enceintes ! Pris de panique je débranche tout.
Check-up des enceintes: Ok
Check-up ampli: Dead, mode sécurité
J'ai supposé qu'un composant avait grillé mais je ne m'y connais pas du tout en la matière. Après 5 jours de repos, j'ai décidé de r'allumer l'ampli, et bon sang de bonsoir, celui-ci refonctionnait.
Où est le bullshit dans l'histoire ? Avez-vous une solution ? Je n'ose plus m'en servir du coup ..
Mon ampli est un Denon-Avr 1513

Merci d'avance :)
DumbSound
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Sep 2015 10:58
  • offline

Message » 28 Sep 2015 21:44

Up ..
DumbSound
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Sep 2015 10:58
  • offline

Message » 28 Sep 2015 21:53

Salut,

tu as quoi de branché dessus?

enceintes + source(s)
vert34
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Oct 2013 15:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Sep 2015 16:27

Hello, mes enceintes est le pack Jamo S 426 et un Jamo sub 260 est branché dessus, et ma seule source est un ordi portable branché en Hdmi ..
Le problème pourrait-il venir de là ? J'ai lu entre temps que la sortie d'un pc en électricité n'était pas stable, et qu'il faut regarder à l'impédance de celle ci, mais même en hdmi ?

Merci d'avance
DumbSound
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Sep 2015 10:58
  • offline

Message » 30 Sep 2015 16:46

Trouve toi un lecteur DVD même bas de gamme, mais essaye avec une autre prise HDMI que celle de ton PC ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 30 Sep 2015 19:23

Quelle serait l'utilité d'un lecteur Dvd dans ce cas ci ?
Tu veux dire essayer une autre source ? En effet demain je vais remonter le matos et brancher une xbox one dessus
DumbSound
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Sep 2015 10:58
  • offline

Message » 30 Sep 2015 22:04

Ben oui, pour tester une autre source.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 30 Sep 2015 23:26

Dans le coup de vent j'ai pas tout tilté
Est-ce qu'une carte son externe ne résoudrait pas beaucoup de choses ?
DumbSound
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Sep 2015 10:58
  • offline

Message » 05 Oct 2015 15:41

Je reviens aux nouvelles, le branchement Xbox One donne parfaitement, pas un pet de bourdonnement .. J'en déduis que c'est bien un problème lié au pc en tant que source :)
Pour pallier à cela, est-ce qu'une carte son externe ne résoudrait pas ce problème d'intensité variable ? Je compte en avoir une dans les mois qui vont suivre de toute façon
DumbSound
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Sep 2015 10:58
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message