Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

EPSON EH-TW6600W et EH-TW6600

Message » 20 Sep 2015 21:13

Bonjour,possesseur du 6600 dont je suis très satisfait.Mais voilà la coupe du monde de rugby ayant commencé,j'aimerai la transmettre sur mon vp
.Je suis novice (vraiment novice :o ) branchement sur télé?adaptateur à acheter? je ne connais pas le branchement à effectuer.Pouvez-vous me donner des conseils,merci.
wilsongt
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Mai 2012 23:53
Localisation: petit village à coté du mans
  • offline

Message » 21 Sep 2015 8:14

connection en hdmi, le démo doit avoir une sortie, et le projo plusieurs entrées, faudra choisir la bonne par menu s'il ne la trouve pas tout seul.
Pb du son : je crois qu'il y en a sur le projo, mais bon, c'est pas top, vaut mieux sortir le son sur ton système (ampli?). Pour en dire plus, il faut savoir comment tu entends le son actuellement : si c'est par ta télé, il faudra la laisser en marche et pique le signal hdmi sur cette télé (pass-through), si elle veut bien ! le démo n'amplifie pas le son, on passe "naturellement" par un ampli homecinéma, sinon c'est galère.
... et perso, je me régale avec la coupe rugby en conversion 3d ... inégalable et gratos, y compris en anglais avec démo Fransat!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 21 Sep 2015 18:44

Merci Mpeg,mais tu vas me prendre pour un allumé mais s'est quoi un démo?adaptateur?(j'apprends).Pour le son j'ai ce qu'il faut :bravo:
3 klipsch rb81 et ampli denon.EST-ce que je peux brancher mon vp sur la télé en hdmi et télé sur ampli j'aurais mon image au mur avec son.
Merci
wilsongt
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Mai 2012 23:53
Localisation: petit village à coté du mans
  • offline

Message » 21 Sep 2015 19:05

Le demo, c'est ton démodulateur satellite, ou ton décodeur TV orange, quelquechose qui diffuse du signal TV.
Ta tv le fait par le tuner intégré qu'elle diffuse sur ton écran TV. Il n'y pas de sortie de signal sur la tv a part le son (via stéréo ou sortie optique).
D'après ta question, si tu n'as que la TV pour l'image, que tu n'as pas de TV par adls, abonnement satellite, Canal ou tuner tv externe.
Je ne vois pas comment tu peux diffuser sur le projo?
Dis nous ce que tu as à ta disposition : abonnement internet , matos...
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 21 Sep 2015 19:17

Merci dide81.Et bien je n'est pas la tv par ADSL ni tuner externe,ma tv à la TNT intégré.Je ne passe pas par internet.J ai tv lcd Sharp,ps3,bluray panasonic,ampli denon avr 1912!et 3 rb 81 sub velodyne mini impact,voilà.Il n'y a aucun moyen d'avoir les chaînes de tv au vp? :o
wilsongt
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Mai 2012 23:53
Localisation: petit village à coté du mans
  • offline

Message » 21 Sep 2015 19:40

Ben en fait il te faut un tuner qui puisse envoyer ton signal au projecteur. Celui de ta télé ne peut pas.
Sinon, il y a peut etre des solutions à base de chromecast (dongle TV HMDI) que je connais pas trop ou un pc portable qui envoie au projo le signal avec tv sur internet.
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 23 Sep 2015 11:23

bonjours je suis nouveau sur le forum , je possede le VP epson 6600w depuis 2 mois je voudrai s'avoir s'y un de vous possède ce model ,s'il aurai des probleme de coupure d'image qui devien noir et ce remet quelque seconde après sa me le fait aussi sur ma tv comme la sorti du boitier WIHD et relier a ma tv pour permuter l'image , sa commence a me le fair régulièrement c'est assez embetant
teddyheems
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Sep 2015 11:17
  • offline

Message » 23 Sep 2015 12:26

si ça empire il est fort possible que ce soit le signal qui est faiblard, ou réception perturbée par le mauvais temps. Ca m'arrive -y compris sur le sat- mais ça ne vient pas de mon démo : certaines chaines ne sont pas affectées, les hd disparaissent en premier. Mon précédent projo (Epson 2k) avait un pb avec le câble hdmi, j'en ai changé, et ça a disparu. Voilà quelques pistes
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 24 Sep 2015 16:44

Ok merci pour l'info et par curiositer avais vous tenter de le brancher en direct sans utiliser le wihd sans fils n'avais vous pas trouver une difference? Sinon pourriez vous me donner les reglage que vous avais effectuer c'est mon 1er VP et javoue avoir du mal a trouver la meilleurs image j'ai toujours l'impression qu'il y a un truk qui va pas ,pour info mon vp et dans mon sejour un toile electrique de 3m de large descend devant ma tv quand je permute merci !
teddyheems
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Sep 2015 11:17
  • offline

Message » 04 Oct 2015 23:39

Hello, je viens de mettre du parement sur le mur arrière de mon salon, du coup j ai enlevé l étagère sur laquelle etait posé mon 6600w.
Je suis donc a la recherche d un support plafond qui est serai tres proche du plafond. J ai vu l officiel de chez epson qui a l air pas mal du tout.
Mais vous lequel avez vous mis au plafond? Vous pensez que celui d epson est compatible avec les autres projecteurs? Vaut mieux prevoir le remplaçant dans qq annees.
Merci

Envoyé de mon ASUS_Z008D en utilisant Tapatalk
jphil93
 
Messages: 689
Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19
Localisation: 47
  • offline

Message » 05 Oct 2015 8:10

amha c'est bcp de bruit pour rien : tant qu'à rester visible, une étagère est bien plus pratique, on peut aussi accrocher le projo par en-dessous. L'avenir est difficile à maitriser : chaque projo a ses contraintes, ce projo est l'un des plus raisonnables du point de vue taille et poids, certains (Sony, JVC) sont bien plus volumineux, ils ne se satisferont pas du même accrochage.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 06 Oct 2015 12:24

Oui l etagere est bien plus pratique, c est pour ca que j utilisai ca jusqu a maintenant mais avec mon parement en platre et non lisse (imitation brique) c est plus simple de fixer au plafond. De plts mon cable hdmi est tres raide donc j etais oblige d avoir une etagere de grande profondeur malgrés le faible encombrement du projo car le cable hdmi n est pas assez souple. Donc l etagere n etait pas tres discrete.

Envoyé de mon ASUS_Z008D en utilisant Tapatalk
jphil93
 
Messages: 689
Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19
Localisation: 47
  • offline

Message » 06 Oct 2015 17:56

teddyheems a écrit:bonjours je suis nouveau sur le forum , je possede le VP epson 6600w depuis 2 mois je voudrai s'avoir s'y un de vous possède ce model ,s'il aurai des probleme de coupure d'image qui devien noir et ce remet quelque seconde après sa me le fait aussi sur ma tv comme la sorti du boitier WIHD et relier a ma tv pour permuter l'image , sa commence a me le fair régulièrement c'est assez embetant


je te rassure, cette coupure m'arrive de temps en temps .(une fois par film )
je n'en connais pas la raison .
le son par contre est toujours la mais ecran noir.
Je me demande si la cause n'est pas le fait que boitier est posé sur la freebox , et donc subit des interférences electriques.
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 06 Oct 2015 17:59

teddyheems a écrit:Ok merci pour l'info et par curiositer avais vous tenter de le brancher en direct sans utiliser le wihd sans fils n'avais vous pas trouver une difference? Sinon pourriez vous me donner les reglage que vous avais effectuer c'est mon 1er VP et javoue avoir du mal a trouver la meilleurs image j'ai toujours l'impression qu'il y a un truk qui va pas ,pour info mon vp et dans mon sejour un toile electrique de 3m de large descend devant ma tv quand je permute merci !


pour le reglage j'ai utilisé une mire pour regler a minima le contraste et la lumiere .
envoie moi en mp ton adresse mail .
je t'enverrai la mire .
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 07 Oct 2015 7:08

jphil93 a écrit:Oui l etagere est bien plus pratique, c est pour ca que j utilisai ca jusqu a maintenant mais avec mon parement en platre et non lisse (imitation brique) c est plus simple de fixer au plafond. De plts mon cable hdmi est tres raide donc j etais oblige d avoir une etagere de grande profondeur malgrés le faible encombrement du projo car le cable hdmi n est pas assez souple. Donc l etagere n etait pas tres discrete.

Envoyé de mon ASUS_Z008D en utilisant Tapatalk


tu aurais pu mettre un cable hdmi a connectique angle droit;
il doit exister des adaptateurs de ce type
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message