Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, boulanger52, Fre.Mo, tex61, TheArtist et 91 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Le topic technique des Ultra HD Blu-ray (Dossier HCFR dispo)

Message » 06 Oct 2015 16:33

la virgule est utilisée dans certains systèmes , au US ou au Japon, pour delimiter les "milles et les cents", ca rend un peu plus visible les long chiffres, et ils utilisent le point pour les décimales.
Nous on fait ça à la "latine".
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 06 Oct 2015 16:42

Ah oui c'est vrai maintenant que tu le dis, au japon ils mettent pas les centimes apparemment c'est pour ça que ça m'a induit en erreur :ane:
renaud07
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Avr 2013 20:06
  • offline

Message » 06 Oct 2015 19:40

Alors on résume... Le prix des consommables sera exorbitant (chaque film en Bluray a bien du me couter entre 5 et 10 euros maximum...), le prix des lecteurs est stratosphérique (mon Oppo a bien du me couter 5 fois moins cher et c'est certainement l'un des meilleurs lecteurs disponibles sur le marché, si j'avais 3000€ à perdre, je préférerais en perdre 1500 dans la version NuForce de mon Oppo et économiser le reste... :lol: ), et enfin sur un téléviseur, le diffuseur sur lequel 99% des "cinéphiles" regardent leurs films, le 4K est totalement inutile....

Ok, bon ben y a plus qu'à attendre... on va bien se marrer... après les téléviseurs 4K achetés en masse par les amateurs de football, qui va être le premier pigeon à se jeter là dessus !!! :lol: :lol: :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 06 Oct 2015 20:34

Il est cher mais il est beau, attendons la seconde génération, et surtout des films...
Mais est-ce vraiment un lecteur UHD? Je demande ça car je ne vois pas le logo, ce qui est sûr, c'est que c'est un enregistreur.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 06 Oct 2015 20:40

LINK1976 fait une bonne remarque… Pour quoi pas de logo ultra HD Blu-Ray sur le lecteur ? :o

Ça m'intrigue.
Horacio
 
Messages: 371
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 16:29
  • offline

Message » 06 Oct 2015 20:45

C'est bien un lecteur ultra HD et pour le logo en fait il est sur le dessus :
Image

Une fois la façade ouverte :
Image

Une vue de l'intérieur :
Image
renaud07
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Avr 2013 20:06
  • offline

Message » 06 Oct 2015 20:57

Ok!
Par contre il a l'air d'etre sacrement haut de gamme, à mon avis il va envoyer sur le plan sonore.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 06 Oct 2015 20:58

Cool. Merci Renaud07.
Ça me rassure :P
Horacio
 
Messages: 371
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 16:29
  • offline

Message » 08 Oct 2015 6:43

chicken run a écrit:Alors on résume... Le prix des consommables sera exorbitant (chaque film en Bluray a bien du me couter entre 5 et 10 euros maximum...), le prix des lecteurs est stratosphérique (mon Oppo a bien du me couter 5 fois moins cher et c'est certainement l'un des meilleurs lecteurs disponibles sur le marché, si j'avais 3000€ à perdre, je préférerais en perdre 1500 dans la version NuForce de mon Oppo et économiser le reste... :lol: ), et enfin sur un téléviseur, le diffuseur sur lequel 99% des "cinéphiles" regardent leurs films, le 4K est totalement inutile....

Ok, bon ben y a plus qu'à attendre... on va bien se marrer... après les téléviseurs 4K achetés en masse par les amateurs de football, qui va être le premier pigeon à se jeter là dessus !!! :lol: :lol: :lol:


C'était la même chose à l'arrivée des bluray et les mêmes commentaires : premières platines au prix exhorbitant, films chers ...
Quelques années plus tard, les prix ont bien fondu, il en sera de même avec les BD UHD .
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 15 Oct 2015 8:27

Bonjour,

Pas de bd 4K en 3d. :( Au delà du prix, et même si peu de titres ont un rendu excellent, grosse, grosse déception pour ma part.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 15 Oct 2015 21:01

pas de déception de ce côté pour ma part, la plupart des 3D étant de la m... Amitiés
nica
 
Messages: 601
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 15 Oct 2015 22:10

wopr a écrit:
chicken run a écrit:Alors on résume... Le prix des consommables sera exorbitant (chaque film en Bluray a bien du me couter entre 5 et 10 euros maximum...), le prix des lecteurs est stratosphérique (mon Oppo a bien du me couter 5 fois moins cher et c'est certainement l'un des meilleurs lecteurs disponibles sur le marché, si j'avais 3000€ à perdre, je préférerais en perdre 1500 dans la version NuForce de mon Oppo et économiser le reste... :lol: ), et enfin sur un téléviseur, le diffuseur sur lequel 99% des "cinéphiles" regardent leurs films, le 4K est totalement inutile....

Ok, bon ben y a plus qu'à attendre... on va bien se marrer... après les téléviseurs 4K achetés en masse par les amateurs de football, qui va être le premier pigeon à se jeter là dessus !!! :lol: :lol: :lol:


C'était la même chose à l'arrivée des bluray et les mêmes commentaires : premières platines au prix exhorbitant, films chers ...
Quelques années plus tard, les prix ont bien fondu, il en sera de même avec les BD UHD .


Tout à fait, les mêmes commentaires puériles des gens qui disaient que la HD était chère et inutile mais qui quelques années après finissent par adopter la HD^^. Pour la 3D c'est pareil. Lorsque que je vois des gens du forum passer à la 3D alors que quelques mois voir quelques années plus tôt ils disaient que c'était cher et inutile (gadget) ça me fait doucement rire. Pour la 4K, ils nous refont le même coup et il est fort à parier qu'il en sera de même pour la 8K.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

BD UHD 4K

Message » 16 Oct 2015 8:40

...Et je te raconte même pas pour la 16k 4D ! :grad: :siffle:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Oct 2015 10:27

Oui mais c'était les mêmes qui criaient à l'époque : "fuyez cette boîte maudite qu'on appelle la télévision, c'est le diable que vous faites pénétrer dans vos foyers ! Rien ne remplacera jamais la radio !"... Non ?
8)

Blague à part, on ne peut cracher sans cesse sur les innovations.
En tant que consommateurs, à nous de faire la part des choses entre progrès techniques et arguments marketing.
Le rôle des fabricants sera toujours de nous proposer mieux pour nous inciter à acheter, c'est leur job, c'est même le tenant de leur survie ! Et pour y parvenir ils devront toujours se décarcasser pour innover. Lorsque l'innovation devient vraiment intéressante, alors peu à peu, le marché s'emballe, les prix baissent, et le progrès se démocratise... A la fin, c'est la masse des consommateurs qui tranche.

Si le 4k reste trop cher longtemps, qu'il ne parvient pas à démontrer ses atouts, il ne séduira pas la masse des consommateurs qui n'est déjà pas totalement passé au bluray, et le 4k disparaîtra comme le HD-dvd et autres...
A l'inverse, s'il prend, c'est qu'il valait le coup, et au final, le coût.
:wink:

PS: Et je pense que les fabricants tiennent entre leur main les clés de la réussite du 4k. S'ils réussissent à en faire le format d'ultra haute définition avec tous les atouts possibles, toutes les innovations intégrées (par exemple le HFR, la 3D, les formats de son récent type Atmos, le son HD en VO comme en VF pour satisfaire tout le monde, etc...) en étant exhaustif, ils parviendront peut-être à rafler la mise. Mais s'ils s'embrouillent entre eux sur les différents protocoles, s'ils jouent petit (en cherchant à nous refourguer des masters pseudo 4k foireux de films, sans se donner les vrais moyens de proposer une image parfaite et réellement 4k, c'est à dire : bluffante), s'ils ne cherchent pas à en faire le format ultime (pour la prochaine décennie entendons nous bien, avant je ne sais quelle révolution... holographique ?), alors la 4k retombera comme elle a émergé.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Le topic des Bluray UHD

Message » 12 Nov 2015 11:31

Bonjour,

Logo 4K_UHD.JPG
Logo 4K_UHD.JPG (18.02 Kio) Vu 1402 fois


Le nouveau packaging des Bluray UHD étant publié :

The Digital Entertainment Group (DEG) today announced that it has developed packaging for the 4K Ultra HD Blu-ray discs heading our way early next year.
Developed in cooperation with eight studios—Paramount, Sony, Twentieth Century Fox, Universal Pictures, Warner Bros., HBO, Lionsgate, and Anchor Bay—the new Blu-ray “Elite” packaging will sport a “carbonized black color with metallic silver text and logo.” DEG said it’s intended to promote consistency and “drive more rapid adoption” of the new format.

The official 4K Ultra HD logo adopted by the CEA (si-dessus) will serve as the header of the package while the new Ultra HD Blu-ray logo will be featured on the spine, back cover, and the disc itself. The header is designed to differentiate Ultra HD content from current Blu-ray titles.

DEG said the Ultra HD Blu-ray packaging will accommodate both single discs and combo packs offering a standard Blu-ray disc along with the 4K UHD disc.


et la 1ère annonce de titres Bluray UHD Sony également :

http://www.hollywoodreporter.com/behind ... igh-838407

Sony Pictures Home Entertainment has revealed its first batch of titles for the emerging Ultra HD Blu-Ray format. Scheduled for availability in early 2016 from Sony are titles including The Amazing Spider-Man 2, Salt, Hancock, Chappie, Pineapple Express and The Smurfs 2...

Additional Sony 4K catalog titles might later find their way to Ultra HD Blu-Ray. The catalog includes titles such as Crouching Tiger, Hidden Dragon, Men In Black, Lawrence Of Arabia and The Bridge on the River Kwai.


Aussi j'ouvre ici ce topic ayant pour vocation d'y regrouper les annonces et spécificités techniques des titres disponibles et/ou à venir.

Des informations qui seront regroupées ici, dans ce premier post, afin de centraliser les informations concernant ce nouveau media.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message