Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 123 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

test ABX >>> tous les amplis sonnent pareil?

Message » 08 Oct 2015 0:12

syber a écrit:Mon Dieu que de confusion !

Comme j'en ai ras le bol de jouer à Sisyphe, je passe mon tour.

Avez-vous seulement lu les liens proposés avant d'écrire votre post ?


Image

""Puni, SISYPHE devra rouler un rocher jusqu’au sommet d’une montagne sans jamais atteindre son but et ce éternellement. La punition était considérée à juste raison comme la plus terrible, un travail inutile et sans espoir.""

fautes de consensus nous nous serons cultivés !! :wink:

je me pose la question pourquoi cet entêtement a vouloir changer les certitudes du plus grand nombres ? perso je m en tape que certain achètent des amplis a pas de prix ! je n'ai pas du tout envie de changer car pour moi le miens c'est le meilleur !! :wink: (même si vous croyez qu ils sont tous pareils ) si tant est que je veuille changer un jour ? mais comme vous m'avez appris a douter :wink: (sur le matériel) je veillerai a tester écouter les 2 (nouveaux et anciens )a niveaux égalisés avec un metrix avant de prendre une décision ....donc la fréquentation de ce forum ou cohabitent plus ou moins bien subjecto et objecto n'aura pas été vaine ... :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 08 Oct 2015 0:30

un travail inutile et sans espoir

Un peu comme le changement incessant d'amplificateur :oldy:
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 08 Oct 2015 6:32

Enfin Chambolions s'est il décidé à donner une expérience pratique personnelle !!!

Qui conclut que deux amplis différents donnent deux sons différents!!!

Tiens tiens....

Et pendant ce temps les élucubrations continuent de plus belle..et on suppose ceci..;et on suppose cela... et on doute..et on se tate.. et on affirme les credos religieux de l'objectivisme rampant,.. et on en réfère aux AUTRES...

"Charité bien ordonnée commence par soi-meme"..A cette belle phrase, je préfère meme De Gaulle dans les mémoires d'espoir " Dans l'adversité, c'est à SOI-MEME qu'a recours l'homme de caractère".

Au lieu de citer les fumeux de mauvaise foi évidente et réitérée comme le triste sire Haskil qui s'est illustré longuement par ses prises de position excessives,peu équilibrées,exclusives,sectaires,délivrez nous donc vos expériences pragmatiques personnelles.

Expliquez nous par exemple que vous avez comparé comme il faut toutes choses égales sur un bon banc d'essai, un 300B et un classe D et que le son obtenu était parfaitement identique!!! LOL

Expliquez nous qu'entre un petit ampli asiate a mille boutons de homeciné et un audioresearch ref 150, il n'y avait strictement aucune différence sonore ..LOL

Qu'on rigole un peu!!!!!!!!

Message de modération de manitao17 » 08 Oct 2015 11:02


Rien d'amusant dans ta prolifération de posts polémiques déguisés, c'est un nouveau CJ et un vote du staff qui, je pense, aura perdu patience.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Oct 2015 9:53

Au lieu de citer les fumeux de mauvaise foi évidente et réitérée comme le triste sire Haskil qui s'est illustré longuement par ses prises de position excessives,peu équilibrées,exclusives,sectaires,délivrez nous donc vos expériences pragmatiques personnelles.
:o

pas d'accord avec toi (comme souvent ) mais là , je trouve que tu vas un peu trop loin :wtf: haskil n'a jamais été un "triste sire " ni " excessif " ni "déséquilibrée" "sectaires" s il t a remis a ta place lors de tes élucubrations ,divagations, extravagances ( plusieurs fois certainement ) cela ne te permet pas de l insulter et de proférer des attaques personnelles .... :wtf: d'autant plus ,qu il ne participe plus au forum :wtf:

a le lire , j'ai plus appris sur l'audio en général qu en 20 ans de nrds
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 08 Oct 2015 10:47

Chambolions a écrit:Bonsoir,
C'est en dégustant une excellente tasse de thé Or de Lipton que je vous fais part des quelques impressions ressenties sur un Luxmann LV103u et Marantz PM64. Un des deux amplis tient mieux les basses procurant plus de matiere aux notes sur les instruments acoustiques. Le second a un meilleur filé sur le haut du spectre...Bref on peut jouer avec le bouton du volume sonore cette sensation reste. Nul besoin a priori d'un ABX.
Ah j'oubliais... :oldy: les enceintes sont des Cabasse de Mr Georges.
Bonnes nuits, faites de beaux rêves musicales.


Des impressions assez précises dont nul ne peut douter a priori sans être de mauvaise foi.

« Nul besoin a priori d'un ABX «, est-il écrit. C'est a posteriori, pas a priori que l'AB/X s'effectue, pour confirmer ce qui a été entendu. Positif, l'éventuel ABX n'aurait été qu'une redondance : du ressenti (impression physique, physiologique) et des idées et commentaires déjà déduits de la première écoute. Une redondance car l'ABX ne peut infirmer l'écoute première et donc ne pourrait en aucun cas prouver que le ressenti et les commentaires qu'il induits seraient faux, ou dus à de l'autosuggestion.
C'est pourquoi une phrase comme : « En l'absence de test ABX je ne peux me prononcer sur... etc. » n'a pas de sens. On peut toujours se prononcer sur un ressenti, sauf si on a décidé qu'on ne se prononcerait pas pour une autre ou d'autres raisons que l'absence de procédure ABX, bien sûr...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 08 Oct 2015 11:30

padcost a écrit:Des impressions assez précises dont nul ne peut douter a priori sans être de mauvaise foi.


Alors qu'un ABX doit lui, selon vous, se dérouler sous contrôle d'huissier.
Et ça ose parler de mauvaise foi...
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 08 Oct 2015 12:22

coincarre a écrit:
padcost a écrit:Des impressions assez précises dont nul ne peut douter a priori sans être de mauvaise foi.


Alors qu'un ABX doit lui, selon vous, se dérouler sous contrôle d'huissier.
Et ça ose parler de mauvaise foi...

Sous contrôle d'huissier, oui, entre autres rigoureuses conditions absolument obligatoires. Sinon, comment l'ABX serait-il autre chose qu'une écoute particulière parmi toutes les autres écoutes particulières ?
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 08 Oct 2015 12:39

Par sa méthode et la publication du protocole, soumis à ses pairs. Il n'y a pas d'huissiers dans les laboratoires.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 08 Oct 2015 12:53

coincarre a écrit:Par sa méthode et la publication du protocole, soumis à ses pairs. Il n'y a pas d'huissiers dans les laboratoires.

Il faudrait quand même rester les pieds sur terre et arrêter de mettre sur un même plan la science et l'audiophilie, non. Je sais le ridicule ne tue pas, mais bon... :roll:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 08 Oct 2015 12:56

syber a écrit:Mon Dieu que de confusion !

Comme j'en ai ras le bol de jouer à Sisyphe, je passe mon tour.

Avez-vous seulement lu les liens proposés avant d'écrire votre post ?


oui syber ..lecture instructive d'ailleurs

sur le test 3 (preamp ) (differences entendus ) je retient une phrase de Philippe muller ..

""En tous cas, si vous avez bien entendu les différences, voilà qui devrait rassurer les indécis. Les anti ne seront pas convaincus pour autant mais ceux qui s'interrogeaient pourront constater que deux appareils différents à la mesure sont différents à l'écoute.

alors parlais t il seulement des preamp ou des "appareils en général ? preamp , dac , amplis ?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 08 Oct 2015 13:16

Arrête de réfléchir, de te perdre en arguties et de chercher la petite phrase qui pourrait en la tordant suffisamment, confirmer des postulats.

Expérimente ce que signifie l'alignement des niveaux de sortie. Mesure par toi-même. Agis !

C'est un non-débat. Aligner les niveaux de sortie avant toute comparaison est la loi, la procédure intangible, la condition sine qua non, un protocole professionnel obligatoire ; ça ne viendrait à personne de censé de le remettre en question :lol:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 08 Oct 2015 13:18

padcost a écrit:Il faudrait quand même rester les pieds sur terre et arrêter de mettre sur un même plan la science et l'audiophilie, non. Je sais le ridicule ne tue pas, mais bon... :roll:


Et c'est rester les pieds sur terre que de dire qu'un contrôle d'huissier est absolument indispensable pour un test ABX alors qu'il n'est pas exigé en science. Mais oui bien sûr :siffle:
Comme vous dîtes.

La méthode des tests ABX est l'application en audio de ce qui se fait en sciences expérimentales, et en particulier en pharmacologie (essais randomisés en double aveugle). C'est un fait, que ça vous plaise ou non, et à ce jour la meilleure méthode pour déterminer si ce que l'on teste a un effet sur un être humain ou pas.
Libre à vous de préférer vous référer à ce qu'il vous plaît d'entendre, des témoignages sans aucune méthode, quand ça va dans votre sens.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 08 Oct 2015 13:50

coincarre a écrit:
padcost a écrit:Il faudrait quand même rester les pieds sur terre et arrêter de mettre sur un même plan la science et l'audiophilie, non. Je sais le ridicule ne tue pas, mais bon... :roll:


Et c'est rester les pieds sur terre que de dire qu'un contrôle d'huissier est absolument indispensable pour un test ABX alors qu'il n'est pas exigé en science. Mais oui bien sûr :siffle:
Comme vous dîtes.

La méthode des tests ABX est l'application en audio de ce qui se fait en sciences expérimentales, et en particulier en pharmacologie (essais randomisés en double aveugle). C'est un fait, que ça vous plaise ou non, et à ce jour la meilleure méthode pour déterminer si ce que l'on teste a un effet sur un être humain ou pas.
Libre à vous de préférer vous référer à ce qu'il vous plaît d'entendre, des témoignages sans aucune méthode, quand ça va dans votre sens.

Non. Les tests ABX hors laboratoires scientifiques ne sont que de l'expérimentation empirique comme l'écoute de Chamboulions. Rien de plus. Ils ont la même valeur, celle de témoignages.
Dernière édition par padcost le 08 Oct 2015 13:54, édité 1 fois.
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 08 Oct 2015 13:54

syber a écrit:C'est un non-débat. Aligner les niveaux de sortie avant toute comparaison est la loi, la procédure intangible, la condition sine qua non, un protocole professionnel obligatoire ; ça ne viendrait à personne de censé de le remettre en question :lol:

L'audiophilie ne se plie à d'autres lois que celles qu'on attribue généralement à un passe-temps. Point.
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 08 Oct 2015 13:55

padcost a écrit:
coincarre a écrit:Par sa méthode et la publication du protocole, soumis à ses pairs. Il n'y a pas d'huissiers dans les laboratoires.

Il faudrait quand même rester les pieds sur terre et arrêter de mettre sur un même plan la science et l'audiophilie, non. Je sais le ridicule ne tue pas, mais bon... :roll:



Remarque pertinente venant de quelqu'un qui nage totalement dans l'éther de ses ressentis. Les test ABX m'apparait justement comme une tentative de remettre les pieds sur terre. Vous êtes prompt au jugement d'autrui et si peu prompt à la remise en question. Deux poids deux mesures en fonction de l'égo à juger.

Je n'étais totalement convaincu par aucun point de vue et surtout très douteux. Je constate maintenant un peu plus de sincérité et d'humilité dans un camps. Humilité qui se confirme à la lecture des tests des Kangourous (que je découvre en ce moment).

Moi aussi j'entendais systématiquement des différences (entre câbles, cd original, cd gravé...)... maintenant je me rends surtout compte qu'il est fort probable que je m'étais persuadé et/ou victime d'effets psychologique biens démontrés par la science. Mais bon, de là à utiliser mes ressentis subjectifs pour mettre mes testicules sur le nez d'un autre..........

Désolé si j'apparaît virulent, mais face à tant de mauvaise fois, comment garder son calme ?

Et oui le ridicule ne tue pas, sinon nous n'aurions pas l'opportunité de vous lire.
KevinBZH
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Oct 2009 17:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message