Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Emmanuel Piat, frotman40, hiddukel, jacko, Laurent993, lionel83, Minicou, Odieu Charles, porciprince, provideo10, sebamand et 1132 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma deuxième salle dédiée : Upgrade son et image

Message » 09 Oct 2015 6:01

Sevydrago a écrit:Pas de photos de la bête :(

8)

Pas de photo car je n'ai pas encore pu récupérer la bête :cry:
Je vais chercher le Primare cet après midi à la poste et vous met une petite photo sortie de carton.
Je doit dire que la poste a fait très fort sur ce coup la pour un colissimo :bravo:
Colis parti vendredi dernier arrivé hier.
Il faut dire que ma dernière commande par colissimo avait mis 5 semaines pour être livrée. Mais la, c'est top.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 09 Oct 2015 9:05

A mon avis tu as eu de la chance il doit y avoir un nouveau à la poste il ne sait pas encore le rythme de travail qu'il faut avoir pour faire carrière, attention à lui il risque de se faire virer s'il va trop vite :lol:
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 09 Oct 2015 14:29

Ca y est, la bête arrivée.
J'ai eu un peu peur quand j'ai vu l'état du carton :
Image

Mais heureusement, le bébé est bien emballé :zen:
Image

Allez, une petite photo de l'avant :
Image
On va a l'essentiel, facade avant très sobre.

Et une petite de l'arrière :
Image
Pareil, pas de fioriture.

C'est pas tout, ça mais je descend l'installer et ensuite calibration.
Si tout va bien : 1er film ce soir :lol:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 09 Oct 2015 14:36

Je te souhaite que du bonheur :wink:

Ca fait toujours quelque chose d'avoir un colis :siffle:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 09 Oct 2015 15:27

:P :P
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 09 Oct 2015 16:04

:bravo:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 09 Oct 2015 20:29

Superbe ! Vivement les premiers essais !!!
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 09 Oct 2015 20:43

Super bon films alors .....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 10 Oct 2015 11:39

toujours pas revenu de ses écoutes...
:siffle:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 10 Oct 2015 18:22

Salut les gars,
Hier j'ai connecté le Primare et lancé la calibration mais il y avait un truc bizarre car certaines enceintes étaient calibrées à un niveau supérieur aux autres et notamment l'avant gauche.
Bon, je fait mes premiers essais et la c'est pas mal, mais avec un un petit chouilla d'aigu en trop.
J'ai fait une calibration en 7 points. Pas vraiment satisfait, je refait une calibration en 4 points et la, c'est déjà mieux : Belle intégration de la centrale, une belle présence des avants et la spatialisation est bonne. Il faut dire que le bloc n'est pas encore rodé.
Je me fait quelques extraits avec les enfants qui attendaient ça depuis un moment.
Le couple B&W / Primare fonctionne bien. Pas d'agressivité et un son enveloppant et plutôt rond comme je l'aime.
Ce matin, à tête reposée, j'ouvre le CD du manuel d'utilisation et je vois que chaque sortie XLR est déjà affectée à une voie. Tellement pressé hier que j'ai tout tout branché au hasard. Le souci de niveau lors de la calibration venait peut être de la :wtf:
Ce soir, je refait les branchements comme indiqué dans le manuel suivi d'une calibration et vous tiens au courant :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 10 Oct 2015 18:37

:)
zuckbin
 
Messages: 96
Inscription Forum: 20 Avr 2008 1:03
  • offline

Message » 12 Oct 2015 18:09

Hier, j'ai refait tous les branchements avec les enceintes correspondant aux sorties indiquées sur le manuel du Primare et fait une calibration en 3 points juste après, et la c'était beaucoup mieux :love:
La scène sonore est très ouverte avec un son non agressif, et des détails, même les plus fins sont bien présents. Le primare a redonné de la dynamique à mes enceintes. Le son est bien équilibré entre médium et aigu. Les voix sont belles, précises et ont ne les localisent pas à un endroit précis.
L'intro de terminator est dantesque avec des basses profondes et bien intégrées à l'ensemble de la bande son.
Les aigus présents sur le premier branchement ont disparus.
Les copains qui sont venus voir la salle ont été impressionné par le rendu sonore de l'ensemble.
Il est clair que le Primare apporte un plus indéniable et se marie très bien avec les B&W avec une réserve de puissance bien présente.
Pour les basses, je les ai zapées à la calibration car le Marantz demandait à baisser le volume du caisson ce qui ne correspond pas à mon type d'écoute. Je pense faire l'acquisition d'un antimode afin de mieux optimiser les basses fréquences.
Je ne me suis donc pas planté sur mes choix de départ avec notamment la partie réfléchissante sur les murs arrières en médium.
Le rendu global est meilleur que dans ma première salle tant pour le son que pour l'image. Bref je suis assez satisfait du résultat :D

J'ai aussi custumisé la pote d'entrée de la salle coté extérieur :mdr:
Image
Au milieu, tout ce que j'aime pas au ciné : les bouffeurs de pop corn, les accros aux SMS, les buveurs de coca et les commentaires en direct du film :hein:

J'ai aussi calibré le projecteur et fait un retour la dessus bientôt :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 12 Oct 2015 18:31

Super le bloc primare (par curiosité j'ai regardé le prix.... waou super aussi !!)

Je veux bien les mêmes affiches sur ma porte. C'est des vraies plaques ou des copies imprimées ?
Tu les as trouvées où (dans les deux cas) ?

Profite bien de ta salle.

Fred
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 12 Oct 2015 19:25

josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 13 Oct 2015 8:34

Fred camello a écrit:Super le bloc primare (par curiosité j'ai regardé le prix.... waou super aussi !!)

Je veux bien les mêmes affiches sur ma porte. C'est des vraies plaques ou des copies imprimées ?
Tu les as trouvées où (dans les deux cas) ?

Profite bien de ta salle.
Fred

C'est sur que Primare, c'est pas donné mais quelle claque à l'écoute :lol:
Je te parle pas du prix du préampli SP 33 que j'aimerai avoir à la place de mon Marantz.

Pour les affiches, il s'agit de copies imprimées que j'ai trouvé ici :
https://www.google.fr/search?q=logo+thx ... GgodKBoJQg
Il faut choisir les images en 1 920 X 1 080 et les imprimer sur du papier cartonné en qualité maximale et le résultat est très bon
En plus, ça te coûte rien :lol:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées