Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, charly0763, drumcat, Ergon et 110 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes FOCAL

Message » 10 Oct 2015 15:48

RIC60 a écrit:Moi j ai mis un bon 15 jours pour comprendre , et le tiens et plus complexe !!!
Non seulement il est complexe mais la notice est très mal faite !!! un exemple : c'est arrivé a la moitié du mode d'emploi qui t’explique comment mettre en français et ça c'est rien...
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 10 Oct 2015 15:49

Ok je vais essayer de suite... :)
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 10 Oct 2015 16:00

RIC60 a écrit:......Et pour tes enceintes en grande c est normal cela arrive quand les enceintes sont bonne en grave . Repasse les en petite pour que le grave soit envoyer au caisson , et le caisson en 80 Hz
:o puréeeee c'est bien mieux !! enfin des basses :P merci RIC60
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 10 Oct 2015 16:05

RIC60 a écrit:Pourquoi ta phase a 180° ton caisson fait face au enceintes principal ?
Refait un ypoa avec le volume a 1/4 et phase a 0

La phase (0 à 180 degrés) permet le réglage de phase du caisson afin d'inverser la phase de ce dernier si nécessaire. En effet, en fonction du placement de vos enceintes principales par rapport au caisson, il peut être nécessaire d'inverser la phase du caisson afin d'obtenir de meilleurs graves. Il suffit alors d'inverser le curseur de 0 à 180 degrés, et de déterminer à l'oreille la phase la plus adaptée.

Pour ta TV je ne sait pas ?
Ok !! j'ai remis la phase à 0 le volume à la moitié refais un YPOA, puis remis mes enceintes en ''petites'' et le caisson à 80 khz ou lieu de 60. c'est le jour et la nuit :bravo: merci encore RIC60 :friend:

J'avoue que le yamaha est beaucoup plus......comment dire ??? on dirait qu'il y a plus d’instruments dans les morceaux de musique, les voix sont beaucoup plus net et presentes :wink:

PS: J'ai été époustouflé d'entendre le rendu des enceintes quand elles étaient en ''large'' concernant le rendu des basses :)

Ce soir je test un film (AVENGERS)
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 10 Oct 2015 16:47

Toujours pas trouvé pourquoi j'ai bien :

HDMI:2 = PS3
HDMI:3 = PC
HDMI:4 = Fond d'écran de l'ampli mais pas l'image de la TV (HDMI4 bouton scène TV) :cry:
HDMI:5 = Fond d'écran (prise non utilisée)
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 10 Oct 2015 23:18

termi a écrit:
RIC60 a écrit:Pourquoi ta phase a 180° ton caisson fait face au enceintes principal ?
Refait un ypoa avec le volume a 1/4 et phase a 0

La phase (0 à 180 degrés) permet le réglage de phase du caisson afin d'inverser la phase de ce dernier si nécessaire. En effet, en fonction du placement de vos enceintes principales par rapport au caisson, il peut être nécessaire d'inverser la phase du caisson afin d'obtenir de meilleurs graves. Il suffit alors d'inverser le curseur de 0 à 180 degrés, et de déterminer à l'oreille la phase la plus adaptée.

Pour ta TV je ne sait pas ?
Ok !! j'ai remis la phase à 0 le volume à la moitié refais un YPOA, puis remis mes enceintes en ''petites'' et le caisson à 80 khz ou lieu de 60. c'est le jour et la nuit :bravo: merci encore RIC60 :friend:

J'avoue que le yamaha est beaucoup plus......comment dire ??? on dirait qu'il y a plus d’instruments dans les morceaux de musique, les voix sont beaucoup plus net et presentes :wink:

PS: J'ai été époustouflé d'entendre le rendu des enceintes quand elles étaient en ''large'' concernant le rendu des basses :)





Ce soir je test un film (AVENGERS)


Cool :bravo:
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 11 Oct 2015 10:10

Par contre j ai remarqué que l ypao, du moins chez moi, inversée systématiquement la phase de mon sub.

J en suis sur, car possédant un Velodyne dd, j affiche la courbe après l ypao, des que j inverse ma phase ma courbe est beaucoup plus rectiligne, j avais toujours un creux au croisement de la coupure de fréquence de mes enceintes....qui disparaît des que j inversse.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 11 Oct 2015 12:11

termi a écrit:Toujours pas trouvé pourquoi j'ai bien :

HDMI:2 = PS3
HDMI:3 = PC
HDMI:4 = Fond d'écran de l'ampli mais pas l'image de la TV (HDMI4 bouton scène TV) :cry:
HDMI:5 = Fond d'écran (prise non utilisée)

Et qu'est-ce qui se passe si tu le branches sur HDMI 1 ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 11 Oct 2015 18:47

Le HDMI 1 c'est pour le BD/DVD.
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 11 Oct 2015 19:01

Bonjour,

Pour accompagner le Marantz SR7010, je recherche un pack enceinte + SW qui soit aussi performant pour le HC que pour la musique, du coup, je pensais au pack Focal Chorus C8 VW + SW 800V. Ce pack-là, en fait : http://www.homecinesolutions.fr/p/14557 ... noir-laque

Vous en pensez quoi, vu que j'ai un budget max de 2 500 € ? Y a mieux dans cette gamme de prix, ou celui-ci est top ?

Merci. :ohmg:
Mixmatmax
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Aoû 2014 0:10
  • offline

Message » 12 Oct 2015 0:29

C'est du bon matos, mais toutes les oreilles ne sont pas identiques, donc tu pourrais aussi préférer autre chose.
Si tu peut comparer, le mieux est de les écouter et les comparer a d'autres kits 5.1 de référence:
- Klipsch RP 260 => http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... em-51.html
- Monitor Audio Bronze 6 => http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... HC-51.html

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Oct 2015 13:48

Rappelez-vous ! Obligé de prendre 1h de RTT pour aller chercher la bête :lol: tellement mon impatience était grande.

1°) Déballage : Il est beau, design très soigné tout aluminium même la trappe de devant ainsi que les boutons des deux potentiomètres :bravo: il y a une antenne AM, une antenne FM, une télécommande avec ces piles, câble d’alimentation, une antenne WIFI, un CD pour le mode d’emploi, un micro YPAO. Par contre je croyais avoir des étiquettes pour le repérage des fils mais ça doit être avec le DENON :( La télécommande est une déception pour un ampli de cette trempe (AVENTAGE) elle est pratiquement illisible :grr:

2°) Installation : Le vissage des fils d’enceintes sur les borniers n’est pas du tout aisé, (lorsque l’ampli sortie du meuble se retrouve à terre comme mon cas) voilà pourquoi des fiches bananes auraient été les bienvenues, le reste s’est bien passé…à part le jonglage entre les connectiques à garder et celles à supprimer et surtout gros problème avant essai, il me manquait un câble HDMI obligé de faire 50 km pour aller en chercher un en urgence !!

3°) Branchement du micro YPAO pour calibrage : Différents bruits émis par l’ampli pour le calcul de la pièce et la disposition des enceintes.

4°) Essais : Petit hic, j’entendais bien qu’il y avait des basses mais pas aussi profondes comme sur mon DENON, après avoir été voir dans le menu je me suis aperçu que mes FOCAL SIB XL était paramétrées sur ‘’LARGE’’ donc le caisson restait désespérément éteint. Nouvel essai, pas concluant pour autant, mon caisson avait la phase positionné sur 180°. Remise de la phase sur 0°, nouveau calibrage avec le micro, mise à 80Hz au lieu de 60Hz sur le caisson, essai…
Oulaaa !! ça en jette à présent que le réglage est ‘’optimum’’ j’aurai jamais cru que mon caisson était capable de fournir le moindre petit son de grave (presque inaudible).

5°) Télécommande, menu etc… : Comme je disais, la télécommande n’est pas du tout top, les boutons sont bombés et les inscriptions imprimées dessus sont à la limite indéchiffrables, pour de la série ‘’AVENTAGE’’ c’est pffff……..bref !!!
Navigation dans les menus ça va !!!! Par contre je n’ai pas d’image sur la prise HDMI ARC pourtant prévue pour brancher le TV, j’ai un fond d’écran à la place, ce qui prouve que la vidéo ne passe pas. Même souci pour avoir l’image de mon PC qui est branché en HDMI 3 sur l’ampli, je suis obligé d’allumer l’ampli puis d’appuyer sur le bouton ‘’on screen’’ puis HDMI 3 de la télécommande pour avoir l’image de mon PC sur le TV, pour ensuite éteindre l’ampli si je n’ai pas besoin du son, je ne peux pas avoir l’image des sources sans allumer l’ampli, ce qui n’est pas du tout pratique.

Je suis bien sur preneur de vos conseils :)

Merci :thks:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 12 Oct 2015 14:29

termi a écrit:
5°) Télécommande, menu etc… : Comme je disais, la télécommande n’est pas du tout top, les boutons sont bombés et les inscriptions imprimées dessus sont à la limite indéchiffrables, pour de la série ‘’AVENTAGE’’ c’est pffff……..bref !!!
Navigation dans les menus ça va !!!! Par contre je n’ai pas d’image sur la prise HDMI ARC pourtant prévue pour brancher le TV, j’ai un fond d’écran à la place, ce qui prouve que la vidéo ne passe pas. Même souci pour avoir l’image de mon PC qui est branché en HDMI 3 sur l’ampli, je suis obligé d’allumer l’ampli puis d’appuyer sur le bouton ‘’on screen’’ puis HDMI 3 de la télécommande pour avoir l’image de mon PC sur le TV, pour ensuite éteindre l’ampli si je n’ai pas besoin du son, je ne peux pas avoir l’image des sources sans allumer l’ampli, ce qui n’est pas du tout pratique.

Je suis bien sur preneur de vos conseils :)

Merci :thks:


Salut
Pour ta télécommande tu a fait l essai de AV controller , application Yamaha pour leurs HC ( Apple store, ou Android )

Pour ton problème de HDMI tu a activé le Passthrough ?

Tu va dans option
Enhancer , activé

;)
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline

Message » 12 Oct 2015 14:44

RIC60 a écrit:Salut
Pour ta télécommande tu a fait l essai de AV controller , application Yamaha pour leurs HC ( Apple store, ou Android )
Oui j'ai essayé c'est beaucoup plus clair...mais bon !

RIC60 a écrit:Pour ton problème de HDMI tu a activé le Passthrough ?

Tu va dans option
Enhancer , activé

;)
Heu ! non j'ai pas fais ça :-? vais essayer ça ce soir je te tiens au courant ! :thks:
termi
 
Messages: 1123
Inscription Forum: 31 Mar 2006 13:50
  • offline

Message » 12 Oct 2015 14:52

Enhancer c est pour avoir l’image des sources sans allumer l’ampli ;)

Autre chose ta TV est bien une HD 1080 ?
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message