Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Kef boomer R600

Message » 11 Oct 2015 3:14

Salut a tous,

J'ai malencontreusement enfoncé légèrement la membrane d'un boomer de mon enceinte centrale R600c
Je pense pas que c'est rattrapable..
.ImageImageImageImage


J'ai un peu atténué en poussant par derrière et puis je l ai remonté.
J'arrête là je risque de faire pire.
ImageImageImage

Est ce que mon HP est fichu ?

Vous savez ou je pourrez en acheter un ?
Impossible de trouver sur le net

A moins que ce ne soit réparable?


Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2585
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 11 Oct 2015 11:34

Bonjour,

Pas tip top vos photos..........Si c'est un dôme en tissu enduit ou carton vous pouvez l'humidifier (très légèrement !) passage d'une éponge humide sur le dôme.
Vous prenez l'embout rond de votre aspirateur (à aspiration variable) que vous collez contre le dôme en augmentant la puissance progressivement. Le dôme va se coller par aspiration/pression et revenir à sa place.

Il convient de prendre son temps et éventuellement de se faire aider par une personne qui augment progressivement la puissance d'aspiration.
Non, le HP n'est pas mort, c'est un dôme anti poussière.

Par contre je viens de regarder sur le net ce HP ne semble pas avoir de dôme à proprement parler visuellement, dans ce cas c'est la membrane que vous auriez abimé, dans ce cas si la membrane est du type polypropylène elle ne reviendra pas, éventuellement avec un sèche cheveux chaud pour qu'elle reprenne sa forme (mémoire de forme).

18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Oct 2015 13:15

18s a écrit:Bonjour,

Pas tip top vos photos..........Si c'est un dôme en tissu enduit ou carton vous pouvez l'humidifier (très légèrement !) passage d'une éponge humide sur le dôme.
Vous prenez l'embout rond de votre aspirateur (à aspiration variable) que vous collez contre le dôme en augmentant la puissance progressivement. Le dôme va se coller par aspiration/pression et revenir à sa place.

Il convient de prendre son temps et éventuellement de se faire aider par une personne qui augment progressivement la puissance d'aspiration.
Non, le HP n'est pas mort, c'est un dôme anti poussière.

Par contre je viens de regarder sur le net ce HP ne semble pas avoir de dôme à proprement parler visuellement, dans ce cas c'est la membrane que vous auriez abimé, dans ce cas si la membrane est du type polypropylène elle ne reviendra pas, éventuellement avec un sèche cheveux chaud pour qu'elle reprenne sa forme (mémoire de forme).

18's

Bonjour 18s

C est une membrane plate, et dur en plastique
Enfin elle n est pas vraiment plate elle est concave.

Je vais essayer avec un sèche cheveux, mais si je n'y arriverais pas, cela a t il une incidence sur le son?

Où peut on trouver ce hp sinon?


Merci ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2585
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 11 Oct 2015 14:34

Contacte Kef tout simplement, ils te vendront un hp de remplacement. Comme c'est un hp destiné au grave je ne pense pas que cela influence le son.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 11 Oct 2015 14:59

~Sypher~ a écrit:Contacte Kef tout simplement, ils te vendront un hp de remplacement. Comme c'est un hp destiné au grave je ne pense pas que cela influence le son.

Merci sypher
Je les ai contacté, mon appréhension est le tarif.. :/

Ps: le sèche cheveux ça marcherait ? Je suis perplex
_Tiptoe_
 
Messages: 2585
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 11 Oct 2015 18:18

J'ai pas fait mieux en chauffant... Pfff.. Je crois même avoir fait pire

ImageImageImageImage
_Tiptoe_
 
Messages: 2585
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 11 Oct 2015 21:51

J'ai pas fait mieux en chauffant... Pfff.. Je crois même avoir fait pire
Tiptoe chauffer au sèche cheveux ne veut pas dire bruler...en chauffant légèrement le polypropylène aurait du reprendre sa forme, si la déformation était mineur. Apparemment vous avez réussi à déformer la suspension demi rouleau inversé !

Cette déformation n'a pas lieu de modifier le son de l'enceinte (si la suspension n'est pas décollée) peut être aux mesures, mais je doute fortement à l'écoute.

Si vous souhaitez le remplacer voyez KEF ou la maison du Haut Parleur à Paris, attention certaine marque comme Bose ne font que de l'échange standard (vente d'un nouveau contre échange du votre).

Musicalement, 18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Oct 2015 0:40

18s a écrit:
J'ai pas fait mieux en chauffant... Pfff.. Je crois même avoir fait pire
Tiptoe chauffer au sèche cheveux ne veut pas dire bruler...en chauffant légèrement le polypropylène aurait du reprendre sa forme, si la déformation était mineur. Apparemment vous avez réussi à déformer la suspension demi rouleau inversé !

Cette déformation n'a pas lieu de modifier le son de l'enceinte (si la suspension n'est pas décollée) peut être aux mesures, mais je doute fortement à l'écoute.

Si vous souhaitez le remplacer voyez KEF ou la maison du Haut Parleur à Paris, attention certaine marque comme Bose ne font que de l'échange standard (vente d'un nouveau contre échange du votre).

Musicalement, 18's

Rien n'est decollé c'est déjà ça,
J'ai vu sur avforum qun membre avait acheté le même boomer en 6" pour une colon'e R500, au lieu de 6.5" pour ma centrale R600, pour 83£ livré, j'ai donc un peu d'espoir pour que ce soit pas plus de 150€.

Ce qui m'interpelle c'est le prix du hp comparer au prix de l'enceinte.. tant mieux pour le consommateur mais bon.. c est bizarre.

Concernant le boomer j'ai lue que cetait un melange avec de l aluminium.

Il me reste plus qu'a attendre une reponse de kef et essayer de voir si le boomer réagi bien, je ferais en fonction.

Merci a vous ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2585
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 12 Oct 2015 0:51

Prenez cet incident avec recul, sur le coup çà fait Ch.... mais çà arrive ! Un fois le clavier de notre groupe musical a débranché, rebranché son jack sur la sono sans baisser le niveau..........un 12" grillé, çà arrive. Bon courage, Eric
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Oct 2015 10:44

Oui je prend du recul, ya pire dans la vie,
Je l'ai depuis moins d'un an avec les R700
C'est juste chiant ;) a + et encore merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2585
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 12 Oct 2015 12:36

_Tiptoe_ a écrit:Ce qui m'interpelle c'est le prix du hp comparer au prix de l'enceinte.. tant mieux pour le consommateur mais bon.. c est bizarre.

Si tu te poses ce genre de question, les réponses vont rapidement te pousser vers le DIY :hehe:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 12 Oct 2015 21:24

~Sypher~ a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Ce qui m'interpelle c'est le prix du hp comparer au prix de l'enceinte.. tant mieux pour le consommateur mais bon.. c est bizarre.

Si tu te poses ce genre de question, les réponses vont rapidement te pousser vers le DIY :hehe:

Sisi je connais un peu, je my suis intéressé pour mettre dans la voiture, j'ai des scanspeak disco en 18" et des tweeter seas... toujours pas mis en place. effectivement les 4 hp ne m'ont pas ruiné.. je pensais a contrario que le prix flambe chez kef.
_Tiptoe_
 
Messages: 2585
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline


Retourner vers Pannes et reparations

 
  • Articles en relation
    Dernier message