Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo05 et 17 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Shannara Chronicles (MTV 2016) - saison 1

Message » 11 Juil 2015 14:52

The Shannara Chronicles


Débutera en janvier 2016 sur MTV.

Watch an exclusive first look at ‘The Shannara Chronicles,’ a new scripted series based on Terry Brooks’ best-selling fantasy books, coming to MTV in January 2016. This preview originally debuted inside "The Shannara Chronicles" panel discussion at San Diego Comic-Con 2015.


Rakuen
 
Messages: 172
Inscription Forum: 12 Fév 2012 0:08
  • offline

Message » 11 Juil 2015 15:36

Le montage en "clip" avec des fondus au noir entre chaque scéne me fait un peu craindre le pire, surtout quand on voit que c'est prévu sur MTV. :-?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Juil 2015 0:02

j avais bien aimé les bouquins à l'époque; C'est pas un chef d'oeuvre de la littérature fantastique mais cela se lit facilement. En revanche le fait que cela soit prévu pour mtv laisse craindre un sous seigneur des anneaux ce qu'est le livre au demeurant.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Juil 2015 9:38

WTF? Ils se la jouent post apo??

Le Glaive de Shannara était quand même ultra pompé sur LSDA, mais les pierre des elfes arrivait lui à trouver son chemin. L'enchantement de Shannara était plus classique, sans surprise.

Là vu un plan, ils ont l'air de partir sur les pierre des elfes...mais il n'y a jamais eu un groupe de 3 djeuns au départ de l'histoire...et on est censé être dans la pure héroic fantasy, pas dans un monde de charclo!!!

En plus effectivement aller en nouvelle zélande et se taper les fameux plans "un beau décor dont on fait le tour en hélico", bonjour l'originalité. Ca sent la daube.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juil 2015 18:32

Ça n'a pas l'air mal (sauf si la réalisation est comme celle de ce trailer), mais au départ en voyant MTV dans le titre, je n'avais pas ouvert le sujet, pensant à une série musicale. Je suis revenu après être tombé par hasard sur la bande annonce sur youtube.

vindermere a écrit:...laisse craindre un sous seigneur des anneaux ce qu'est le livre au demeurant.

Tu me fais peur. C'est possible de faire plus chiant que le seigneur des anneaux ? Pas sans que l'auteur compromette gravement son équilibre mental, je suppose.
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 15 Juil 2015 23:28

Shannara a moins de temps mort que LSDA, mais en reprend quasiment tout le schéma. Ce qu'il gagne en efficacité, il le perd en "réalisme". AMHA!
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2015 23:31

Tout cela me laisse grandement perplexe.
Mais, merci. On verra bien.
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 12 Oct 2015 12:43

Nouvelle BA. On dirait que ça bouffe à tous les râteliers, mais la fantasy me fait toujours cet effet-là.



...où l'on voit que je Professeur Arturo n'a jamais retrouvé sa Terre. Pauvre de lui. :siffle:
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 12 Oct 2015 14:00

J'ai vu des vidéo auto produites plus sympa :roll:

Genre :
https://www.youtube.com/watch?v=r8_qXeX ... DOG6ksPdFn

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Oct 2015 22:07

Pyjam a écrit:
vindermere a écrit:...laisse craindre un sous seigneur des anneaux ce qu'est le livre au demeurant.

Tu me fais peur. C'est possible de faire plus chiant que le seigneur des anneaux ? Pas sans que l'auteur compromette gravement son équilibre mental, je suppose.


Arf, j'espére qu'un fan des nains aux pieds poilus ne traine pas ici :hehe:

C'est bien simple j'ai complétement zappé la trilogie du Hobbit , qui a eu un budget total de 590 millions d'euros je viens de voir cela ,ca coute drôlement cher de tourner sur fond vert !

La photo tout en haut me fait pensser a THE 100 :hein:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Oct 2015 22:54

Je ne connais pas l'oeuvre litteraire originale mais le trailer donne l'impression d'un sérieux gloubi-boulga :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 13 Oct 2015 0:26

darkhan a écrit:Je ne connais pas l'oeuvre litteraire originale mais le trailer donne l'impression d'un sérieux gloubi-boulga :-?


Oui ça pille Game of thrones comme LOTR (en plus saignant) et nombreuse autres films et séries .

Ils ont même repêché des acteurs de Lotr John Rhys-Davies , ça lui va trés mal les oreilles pointues ! :ane:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Oct 2015 11:28

jhudson a écrit:C'est bien simple j'ai complétement zappé la trilogie du Hobbit , qui a eu un budget total de 590 millions d'euros je viens de voir cela ,ca coute drôlement cher de tourner sur fond vert !


Ca fait 200 millions le film l'épopée de 3heures...c'est vraiment une affaire. jackson a cherché par tous les moyens à crédibiliser la faisabilité de la production (multi équipe, fond vert, figuration minimale démultipliée en cgi, lumière entièrement faite en post,...). Ridley Scott sur le même projet aurait chiffré à 500 Millions le truc, ça aurait sans doute mieux résisté aux années mais en même temps ça n'aurait peut-être jamais vu le jour (dixit un mec qui n'aime pas lsda).
Dernière édition par lag@uffre le 16 Oct 2015 11:36, édité 1 fois.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2015 11:34

Pyjam a écrit:Nouvelle BA. On dirait que ça bouffe à tous les râteliers, mais la fantasy me fait toujours cet effet-là.



...où l'on voit que je Professeur Arturo n'a jamais retrouvé sa Terre. Pauvre de lui. :siffle:


Ha ouais, carrément...Encore une fois Shannara n'est pas censé être du post Apo. En plus tu sens l'espèce de touche à la hunger games pour les djeuns d'aujourd'hui...ils ont toujours pas compris que plus tu calcules moins ça marche, surtout en télé!!!
Je confirme qu'il parte sur le 2ème bouquin "Les pierre des Elfes de Shannara" qui était quand même bien sympa. Bien sûr la menace hors champ et stressante est ici montrée sous tous les angles avec des effets spéciaux dégueu histoire d'ôter toute possibilité de tension...Il déciderait au départ de faire un truc pourri, il s'y prendrait pas autrement.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2015 21:57

lag@uffre a écrit:
jhudson a écrit:C'est bien simple j'ai complétement zappé la trilogie du Hobbit , qui a eu un budget total de 590 millions d'euros je viens de voir cela ,ca coute drôlement cher de tourner sur fond vert !


Ca fait 200 millions le film l'épopée de 3heures...c'est vraiment une affaire. jackson a cherché par tous les moyens à crédibiliser la faisabilité de la production (multi équipe, fond vert, figuration minimale démultipliée en cgi, lumière entièrement faite en post,...). Ridley Scott sur le même projet aurait chiffré à 500 Millions le truc, ça aurait sans doute mieux résisté aux années mais en même temps ça n'aurait peut-être jamais vu le jour (dixit un mec qui n'aime pas lsda).


Oui ça ne fait que 200 millions par film, mais je vois des films impressionnant tourné avec 10 fois moins, le prix des CGI a du bien baissé depuis , la Tv en utilise pas mal !

Mais c'est sur que Jackson n'a pas voulu gaspiller le budget, je suppose même que Del Toro a été viré car lui voulait dépenser de l'argent dans la recherche et conception de créatures en animatronic, alors que Jackson mise sur le CGI

On abuse quand méme de la CGI depuis LOTR !

Roland Joffé a déclaré que The Hobbit était le pire chose que ce que le cinema actuel pouvait produire , il va se faire des amis ! :mdr:

Abrams avec Star Wars lui par contre veux faire le contraire et revenir aux maquettes et au tournage sur pellicule (comme Nolan qui préfère quand il le peux des effets en direct)

Avec le tout CGi ils sont entrain de tuer les concepteurs de maquillages de SFX, beaucoup ont fait faillite et fermé leur studio.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries