Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, hob, Ispahan31, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, stlm, Symphone, Thierry Wautelet, ZEPHYR92 et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Construction d'un système hifi autour des Q Acoustics 3050

Message » 13 Oct 2015 20:03

si on reste dans les amplis bien cotés et reconnus, la musicalité se mesure aux biftons :mdr:
beaucoup de puissance à faible volume, oui ... à volume normal ou soutenu, non.
maintenant si t'es content avec un 2*300 W dans 20 m2 tant mieux pour toi.
chacun voit la musicalité à sa porte :ane:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 13 Oct 2015 20:24

Altarus a écrit:on apprend des trucs avec james, je suis en train de revoir ma façon de penser la hifi :mdr:
et du coup je mets mon musical fidelity dans les PA il est trop puissant je vais prendre à la place un petit ampli chinois à 20 roros qui sort 30w :ane:

Ouais , comme ça "globalement" t'auras le "trait plus fin" et un moins "gros son" ... Ca va être tip-top :bravo:
domcars0
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 15:39
  • offline

Message » 13 Oct 2015 20:30

james2010 a écrit:si on reste dans les amplis bien cotés et reconnus, la musicalité se mesure aux biftons :mdr:

Un NAD 3020 à son époque a été très reconnu pourtant il valait 10x moins que les autres, aujourd'hui les FDA chinois valent aussi 10x moins que des amplis de qualité équivalente... les biftons servent simplement à mesurer l'importance qu'attribue le propriétaire à l'image que sa "propriété" donne de lui ( pas grand chose d'autre et certainement pas la musicalité d'un ampli ) .
james2010 a écrit:beaucoup de puissance à faible volume, oui ... à volume normal ou soutenu, non.
maintenant si t'es content avec un 2*300 W dans 20 m2 tant mieux pour toi.


Dire que 2x300W c'est un peu trop (dans le sens inexploitable) pour un 20m2 c'est une chose , annoncer qu'avec un ampli de 2x300W on ne peut pas écouter à volume modeste parce que "c'est galère pour régler un niveau sonore précis." et que "de manière globale, le trait sera plus épais, ça fera gros son."
y'a une différence non ?
james2010 a écrit:chacun voit la musicalité à sa porte :ane:

T'as raison, après tout beaucoup aiment surtout le doux son des piécettes sonnantes et trébuchantes :mdr:
domcars0
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 15:39
  • offline

Message » 13 Oct 2015 21:38

L'idée du FDA me plaît, d'autant plus qu'une puissance supérieure à 2x60W semble convenir à ma pièce et que le tarif est très abordable. Il existe d'ailleurs une version wifi du I.AM.D V200, ce qui résoudrait une partie des problèmes de connectivité.

J'ai un petit doute sur le mariage entre un FDA et les 3050, alors si l'un est plus conseillé qu'un autre dans ce cas, je suis tout ouïe.

Je vais partir à la recherche d'infos sur les FDA, même si la plus grande (forum-audiophile) semble être inaccessible depuis quelques jours (le cache google est dispo mais c'est laborieux). Je garde le M-CR511 à l'esprit puisqu'il semble faire partie de la même catégorie.

L'occasion ne m'enchante pas vraiment par peur de passer à côté d'un problème que seul quelqu'un d'expérimenté peut déceler.

Le Yamaha A-S500 (ou plutôt le A-S501 qui possède en plus un DAC intégré) semble être pas mal également mais il est frugal niveau connectivité.

PS : J'ai failli oublier, merci pour vos conseils, continuez ainsi :bravo:.
khasisatra
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Sep 2011 13:22
  • offline

Message » 14 Oct 2015 7:11

Attention aux petits ampli numériques genre Marantz et Denon qui annoncent 2*60w.
c'est la puissance sous 4 ohm. sous 8 ohm ça en fait plus que 2*30W. :wink:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 14 Oct 2015 10:32

Fais gaffe le Wifi du I.AM.D. V200 n'est pas du tout au point, il semblerait qu'il y ai beaucoup de problème avec. Le vendeur (ICAIRN) de chez AliExpress a annoncé qu'ils allaient y remédier mais je ne sais pas si c'est déjà fait.
Quelques liens qui parlent de ces gadgets détonnants :
http://audiolalies.blogspot.fr/2015/03/ ... ement.html
http://www.audiophile-magazine.com/auto ... udio-d802/

Perso sur mes Dali Zensor 7 j'ai préféré le SZ-80 car il a moins de "gadgets" (affichage du type de signal en entrée, plein d'équalisations pré-réglées inutiles etc ...) est très bien construit avec des composants passifs de meilleurs qualité et .. moins cher.
domcars0
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 15:39
  • offline

Message » 14 Oct 2015 22:47

@james2010 : le Marantz M-CR511 est annoncé à 2x60W sous 6 Ohms mais oui, je ferai attention aux impédances en fonction de la puissance.

@domcars0 : effectivement, le SZ-80 a l'air d'avoir une meilleure qualité sonore que le V200 ou le D802. J'ai pu lire sur le forum-audiophile qu'une version corrigée (hard ou soft, je ne sais pas) serait vendu sous peu ("The good news is the V200-WIFI support DLNA/UPNP much better now, as we tested the new wifi module successfully here, but then we have to retire the I2S output for USB, only SPDIF output now!!"). Mais je penche plus vers le SZ-80 après lecture des avis. As-tu un vendeur Aliexpress en particulier à me conseiller ?

Et de quoi ai-je besoin pour y ajouter la connectivité voulue ? Quelque chose à base de Raspberry Pi ? Cela ne me dérange pas de mettre les mains dans le cambouis :).
khasisatra
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Sep 2011 13:22
  • offline

Message » 15 Oct 2015 7:57

tu as raison, les impédances que j'ai cité concernent les ampli denon.
comme ils sont très proches à l'écoute des ampli marantz (c'est le même fabricant) j'ai extrapolé un peu trop vite. :bravo:
ceci dit, pas sur que la différence se fasse sentir à l'écoute.

tu pourrais aussi voir du coté de bc acoustique. ça à l'air costaud sur le plan de l'alimentation. par contre plusieurs problèmes de fiabilité et de construction ont été signalés sur ce forum donc ...
il y a atoll également. je ne suis pas du tout fan de la signature sonore (on adore ou on déteste) mais ça à l’air assez fiable et très bon sav.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 15 Oct 2015 22:22

khasisatra a écrit:@james2010 : le Marantz M-CR511 est annoncé à 2x60W sous 6 Ohms mais oui, je ferai attention aux impédances en fonction de la puissance.

@domcars0 : effectivement, le SZ-80 a l'air d'avoir une meilleure qualité sonore que le V200 ou le D802. J'ai pu lire sur le forum-audiophile qu'une version corrigée (hard ou soft, je ne sais pas) serait vendu sous peu ("The good news is the V200-WIFI support DLNA/UPNP much better now, as we tested the new wifi module successfully here, but then we have to retire the I2S output for USB, only SPDIF output now!!"). Mais je penche plus vers le SZ-80 après lecture des avis. As-tu un vendeur Aliexpress en particulier à me conseiller ?

Et de quoi ai-je besoin pour y ajouter la connectivité voulue ? Quelque chose à base de Raspberry Pi ? Cela ne me dérange pas de mettre les mains dans le cambouis :).

Perso j'ai un Pi2 sous OSMC (Kodi) et une carte HifiBerrydigi connectée en coax spdif, j'en suis très content (je n'entend absolument aucune différence avec mon lecteur CD Pioneer PD107 en sortie toslink). Je l'ai connecté à un vieux moniteur VGA (raccordé avec ça) et ajouté une vieille télécommande (pour pouvoir l'utiliser facilement même si on a pas un smartphone ou un PC sous la main).
J'ai acheté mon SZ-80 ici
domcars0
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 15:39
  • offline

Message » 17 Oct 2015 12:40

Merci pour les explications sur le rPi, je vais pouvoir orienter mes recherches.

L'upgrade d'un SZ-80 vers un D Sound D310 en vaut-il le coup pour moi ? J'ai l'impression que le D310 utilise de plus vieux composants.
khasisatra
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Sep 2011 13:22
  • offline

Message » 24 Oct 2015 18:26

Ça y est, SZ-80 et Q Acoustics 3050 commandés, plus qu'à attendre !

J'étudie encore le chaînon manquant :P.
khasisatra
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Sep 2011 13:22
  • offline

Message » 25 Oct 2015 21:12

khasisatra a écrit:Merci pour les explications sur le rPi, je vais pouvoir orienter mes recherches.

L'upgrade d'un SZ-80 vers un D Sound D310 en vaut-il le coup pour moi ? J'ai l'impression que le D310 utilise de plus vieux composants.


je suis dans le meme etat d esprit, pour avoir une alimentation plus costaud, le d310 a une alim par canal, ce qui n est pas negligeable pour mes bc ganges qui desecendent ss 4 ohms.

le zs est excellent sur 95% des titres mais sur certains fortissimo un peu diabolique oulala c est chaud pour la disto.

le d310 ou le qa100 sont plus profilés a ce niveau.

le d310 a un dsp qui permet de faire de la correction de tonalité, ce qui sera interessant pour moi puisque mon ampli me sert autant en hifi que tv, deezer, webradio....

j aimerais tester les 2 sur ma config...........
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 26 Oct 2015 0:54

khasisatra a écrit:Ça y est, SZ-80 et Q Acoustics 3050 commandés, plus qu'à attendre !

J'étudie encore le chaînon manquant :P.

Ah, tu as profité du code qa20 chez esp...-..fi? :siffle:
Je vais me tater encore pendant 2-3 jours avant de lancer la mienne :lol:
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 26 Oct 2015 15:08

manu54 a écrit:le zs est excellent sur 95% des titres mais sur certains fortissimo un peu diabolique oulala c est chaud pour la disto.
le d310 a un dsp qui permet de faire de la correction de tonalité, ce qui sera interessant pour moi puisque mon ampli me sert autant en hifi que tv, deezer, webradio....
j aimerais tester les 2 sur ma config...........


Il faut aussi garder en tête que le D310 est 3 fois plus cher et qu'hormis la différence de puissance, qui semble être moins importante pour moi que pour toi, j'ai du mal à justifier la différence de prix.

Tayoroma a écrit:Ah, tu as profité du code qa20 chez esp...-..fi? :siffle:
Je vais me tater encore pendant 2-3 jours avant de lancer la mienne :lol:


Oui, j'ai pu profiter de ce code déniché un peu par hasard, et qui ramène les enceintes à un rapport qualité/prix très alléchant :D. Je les ai contactés pour savoir quand il expirait et ils m'ont répondu qu'il n'y a pas de date d'expiration mais que ce n'était pas continu pour autant.


Pour le reste, je pense que je vais partir sur un Rpi 2 + un carte Hifiberry Digi (ou Digi+, je n'ai pas encore comparé), à moins que je trouve une solution pouvant s'adapter à mon boitier Android actuel (Eny M8S). J'ai rapidement jeté à œil à l'ODROID-C1+ mais il ne semble pas y avoir d'équivalent à l'Hifiberry Digi et la communauté est un peu moins développée.
khasisatra
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Sep 2011 13:22
  • offline

Message » 26 Oct 2015 21:38

on est d accord, moi j ai besoin d un surplus de puissance, meme en x3, je suis encore en dessous des prix du marché pour un ampli de cette qualité.
sans ce besoin de puissance le fx ou le zs80 sont excellents.
je viens de le comparer a quelques amplis juque 1000 et plus, c est la classe.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message