Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Social-traitre et 131 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes ELTAX

Message » 07 Oct 2015 16:38

Sachant que c'est pour une utilisation 70% home cinéma 30% musique
surface d'écoute de 15-20m²
Je ne cherche pas à monter fort le son étant en appartement, juste besoin d'un son clair et précis (relatif à mon budget de 600e)
romaingrau
 
Messages: 96
Inscription Forum: 27 Sep 2015 13:37
  • offline

Message » 07 Oct 2015 18:35

Meep a écrit:Aucun problème vu qu'il n'y a quasiment rien qui sort de ces hp :mdr:


c'est à dire ? que d'une manière général ces enceintes ne sont pas bonnes ? ou que le HP de 8" en bas ne sert à rien ?

dans ce cas est ce que le pack expérience n'est pas équivalent ?
lamarmotte38
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Sep 2015 11:29
Localisation: grésivaudan
  • offline

Message » 14 Oct 2015 11:12

Je me suis laissé tenté par des ELTAX HT-2 au vu du tarif dérisoire histoire de voir ce qu'elles donnent =)
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 14 Oct 2015 13:37

lamarmotte38 a écrit:
Meep a écrit:Aucun problème vu qu'il n'y a quasiment rien qui sort de ces hp :mdr:


C'est à dire ? que d'une manière général ces enceintes ne sont pas bonnes ? ou que le HP de 8" en bas ne sert à rien ?

dans ce cas est ce que le pack expérience n'est pas équivalent ?

Apparemment elles ne sont pas mauvaises mais le bas du spectre brille par son absence, ce qui revint à dire que ces hp ne sont pas trés efficaces.
http://www.lesnumeriques.com/enceintes- ... /test.html

Aprés comme toujours et ne les ai pas écoutées, et me base sur des retours du net.

Comme disait Ludwig "rien ne vaut une bonne écoute!"

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 30 Oct 2015 23:16

bonsoir à tous,

Étant assez novice en HC je compte me faire une composition d'ici peu.
L'utilisation sera disons de 90% sur du home cinéma.

Je partirai sur les enceintes Eltax Monitor 31.

Par contre je ne sais pas du tout quoi choisir comme ampli, Onkyo me plaisait bien et l'association à l'air sympa mais quand est il de la puissance requise pour pouvoir bien diriger ces enceintes?

j'hésite donc entre ceux-ci:

Onkyo TX-NR545
http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-h ... NR545.html
Onkyo TX-NR646
http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-h ... NR646.html

autres amplis également vu:
Pioneer VSX-830
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... X-830.html
Yamaha RX-A550
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... -A550.html

voila j’essaie d'être le plus cohérent possible dans mes choix mais pas facile tellement ces 4 modèles ont l'air proche sur le papier.

merci par avance pour vos conseils.
casumarc
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Mar 2005 22:21
  • offline

Message » 21 Juil 2017 10:08

bonjour tout le monde .
ouai ! bas cette marque laisse un peut à désirer je ne sais pas sur tout ce qu'il fabrique mai les enceintes que j'ai du moins une parti ces de la camelote qui ne se voit pas de l'extérieur mai sur les HP eux même , je m'explique , je vit en HLM et il y à eu des travaux et quand ils sont venue refaire le revêtement des sols c'était la bonne occasion de nettoyer tout les élément de HI FI et TV donc j'ai bien tout nettoyé y compris les enceintes et ces là que çà commence à déconner si je puis dire , vue que j'ai que du ELTAX donc du pas chère (hèè j'achète suivant mes moyens ) l'enceinte centrale pose problème un HP don la membrane ne réagit pas normalement çà coince et on sens bien que la bibine frotte bien contre l'entre fer don foutue j'ai démonté ce HP de l'enceinte , hé oui ces bien ce que je craignais le saladier commençais à se séparer du contre fer de l'aimant soit un mauvais pressage de rivet et le saladier en question n'est pas bien épais et de la vulgaire tôle d'e moins d'un millimètre la membrane s'est décollé sans laisser une particule de colle sur le saladier et idem pour la suspension de dessous jaune , pour ce qui est du blindage magnétique ces pas beaucoup mieux de la tôle très fine , j'ai contacté par mail ELTAX qui ne m'arrangeais pas beaucoup et le prix du HP vaut peut être celui du prix de l'enceinte dommage de jeter cette enceinte à la poubelle j'ai donc contacté LA MAISON DU HAUT PARLEUR à PARIS et le HP vaut aussi chère mai il faut changer les deux même si il y en a un bon , bref il vaut mieux r'acheter une autre enceinte mai cette fois je préffaire acheter un peut plus sérieux et un peut plus chère mai être tranquille .
Donc vous voyez cette marque est peut être belle en extérieur mai çà trompe ces de la camelote et je voudrais ajouter un mot sur les enceintes elles même maintenant il font tous leurs enceintes avec du médium , de la vrais saloperie moins chère que de l'aglo au fil des années les angles se décolle et pour tenter de recoller çà ces pas la peine je recommande à ceux qui on un dont dans la main et bien outillé de chercher les plans d'enceintes au près des fabricants et de les faire soit même avec un soins éxtrème et de l'aglomréré hydrofuge beaucoup plus solide que du médium , de nos jours on ne sais plus à qui faire confiance et même de très bonnes enceintes comme FOCAL et d'autres marques sérieuses devrait faire un effort sur les prix .
Voilà ce qu'il m'est arrivée alors je vous le dit des enceintes pas chère ? mai vaut mieux chercher de meilleur qualité quitte à payer un peut plus chère
danel
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Oct 2014 19:57
  • offline

Message » 21 Juil 2017 12:58

Pour ma part je n'ai jamais eu à me plaindre de mes enceintes Eltax lorsque je les ai eu.

Les monitor III et IX offraient un très bon rapport qualité /prix.


Le HP en panne est également le lot des autres marques. Il suffit de jeter un oeil sur les topics dédiés.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 05 Mai 2019 12:38

Bonjour,
Possesseur du kit eltax 5.0 (shine 8 , shine center et shine 2) avec un ancien caisson de basse que j'avais (yamaha) et d'un ampli DENON avr 2400h... je suis pleinement satisfait voir plus de cette composition .. bien meilleur que mon ancienne composition 100% yamaha.
Mais voila j'aimerais passer en 5.1.2 .
Ayant un plafond avec poutres apparentes les hp atmos ne me serviraient pas.. je me dirige donc sur des Eltax shine 2 montés en front height.
Malheureusement les shines 2 ne se vendent plus ( du moins je n'en trouve pas a vendre)
Un second point, mes surround shine 2 sont placés a hauteur de plafond reculées des 40cm orientés vers l'auditeur (sur ce coup je n'est pas le choix ).
Alors voici mes questions:- connaissez vous des hp ayant les meme qualités que les shine 2 afin d'avoir un homogénéité sonore
- devrais je les fixer en front height ou puis je les fixer au plafond entre deux poutres ( niveau esthétique je suis pas fan).
merci d'avance pour vos réponses
cordialmeent
thivame
 
Messages: 489
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 17 Mai 2020 20:19

Bonjour,

Je viens solliciter cotre aide pour le choix d’enceintes HC. Je viens de loin avec un 3.1 LG. Avec une envie de passer sur quelque chose de mieux madame m'a offert un ampli Onkyo TX-SR494 ou j'ai mis mes enceintes LG 3.0 car le caisson n'était pas fonctionnel sur l'ampli. J'ai donc pris un caisson Klipsh R-8SW. Je cherche maintenant à changer les enceintes pour passer en 5.1. Les ensembles Eltax me font de l’œil mais vers lesquels me tourner? Je n'écoute pas forcement à fond vivant en appart

- ensemble 5.0 monitor III
ou
- ensemble 5.0 Monitor IX + Monitor III.

Ma pièce fait 23m2 et l'espace d'écoute fait environ 10m2

Utilisation principalement en HC, un peu de musique et de jeux.

Selon vous quel serait le meilleur choix a faire?

Merci de vos réponses
Anarko
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Mai 2020 20:03
  • offline

Message » 18 Mai 2020 9:54

110€ d'écart entre les 2; ta pièce ne fait que 10m² et tu as un caisson: tu prends les pieds dédiés aux Monitor III (les Hobro à 89€) ou autres, l'écart se réduit à 10€ mais ton ampli peu puissant sera soulagé/colonnes.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 18 Mai 2020 15:05

Anarko a écrit:Bonjour,

Je viens solliciter cotre aide pour le choix d’enceintes HC. Je viens de loin avec un 3.1 LG. Avec une envie de passer sur quelque chose de mieux madame m'a offert un ampli Onkyo TX-SR494 ou j'ai mis mes enceintes LG 3.0 car le caisson n'était pas fonctionnel sur l'ampli. J'ai donc pris un caisson Klipsh R-8SW. Je cherche maintenant à changer les enceintes pour passer en 5.1. Les ensembles Eltax me font de l’œil mais vers lesquels me tourner? Je n'écoute pas forcement à fond vivant en appart

- ensemble 5.0 monitor III
ou
- ensemble 5.0 Monitor IX + Monitor III.

Ma pièce fait 23m2 et l'espace d'écoute fait environ 10m2

Utilisation principalement en HC, un peu de musique et de jeux.

Selon vous quel serait le meilleur choix a faire?

Merci de vos réponses


Que tu prennes l'un ou l'autre pack tu ne seras pas déçu. Avec les colonnes tu gagneras plus en ampleur mais les bibliothèques ne déméritent pas. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 18 Mai 2020 19:02

Merci pour vos réponses.

J’étais bien attiré par les colonnes mais vu le petit ampli je me disais que les bibliothèques seraient plus sage même si niveau tarif cela me reviens un peu plus cher car il me faudrait 4 pieds du coup. Mon meuble fait 45cm de hauteur, les 15cm supplémentaires des pieds seraient un plus je pense.
Anarko
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Mai 2020 20:03
  • offline

Message » 12 Juin 2020 20:37

Bonjour mon projet est de monter un home cinéma dans mon salon de 37m2.
J'ai presque choisi l'ampli denon avr x 1600 h.
Par contre pour les enceintes je nage un peu !

Je ne sais pas se que je dois prendre.... J'ai un budget de 750 euros pour le tout sans caisson !
J'avais choisi le pack eltax monitor 31.... Un vendeur de son vidéo m'a conseillé le pack monitor 33.
Ensuite les jemo un peu plus cher.

Je ne sais vraiment pas quoi prendre.... Et le pack monitor 93 !
Quesquil vaut ?

Je viens encore d'avoir un vendeur de son vidéo.... Il m'oriente sur des magnat monitor suprême 102 hc...
Beaucoup plus démonstratif à sont goût.

Voilà aidez moi à choisir mon home cinéma s'il vous plaît !
Merci !
Solo36
 
Messages: 76
Inscription Forum: 11 Juin 2020 18:42
  • offline

Message » 12 Juin 2020 20:45

Solo36 a écrit:Bonjour mon projet est de monter un home cinéma dans mon salon de 37m2.
J'ai presque choisi l'ampli denon avr x 1600 h.
Par contre pour les enceintes je nage un peu !

Je ne sais pas se que je dois prendre.... J'ai un budget de 750 euros pour le tout sans caisson !
J'avais choisi le pack eltax monitor 31.... Un vendeur de son vidéo m'a conseillé le pack monitor 33.
Ensuite les jemo un peu plus cher.

Je ne sais vraiment pas quoi prendre.... Et le pack monitor 93 !
Quesquil vaut ?

Je viens encore d'avoir un vendeur de son vidéo.... Il m'oriente sur des magnat monitor suprême 102 hc...
Beaucoup plus démonstratif à sont goût.

Voilà aidez moi à choisir mon home cinéma s'il vous plaît !

Merci !


En entrée de gamme les packs Eltax Monitor 31 HC, 33 HC et 93 HC ainsi que les Jamo S803 HCS ou S809 HCS restent des valeurs sûres. Par contre un caisson de basse reste indispensable en HC.

Vu la superficie de ta pièce j'opterai pour un pack composé de colonnes. Par contre le X1600 me parait léger par rapport au volume à sonoriser.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 12 Juin 2020 20:56

+1 pour le 33HC avec des membranes plus grandes que les Magnat et donc plus de coffre; un caisson s'impose effectivement surtout avec 37m² de surface.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message