Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: normallife et 5 invités

Club des propriétaires du Sansa Clip +

Message » 12 Oct 2015 11:46

Bonjour,

Une corde supplémentaire à l'arc des Sansa Clip+, car, il y a une utilisation à laquelle on ne pense pas forcément. Il s'agit de la fonction enregistrement.

Ainsi, récemment, comme je souhaitais numériser quelques minicassettes qui contenaient des enregistrements d'émission de radio (radioscopie etc) qui avaient été effectuées sur mon ancien magnéto à bande TEAC, puis, transférées sur K7 à partir d'un TEAC VX550 (deux moteurs/Dolby A/B/C et DBX). J'envisageais donc d'avoir à nouveau recours au boîtier ION qui fonctionne avec Audacity et iTune (256kbs) et avec lequel j'avais numérisé quelques-uns des 33T qu'il me reste.

Toutefois, comme l'utilisation des deux logiciels associés au ION ne m'emballait pas plus que cela, j'ai tenté l'aventure Clip+.

Après avoir effectué un test consacré au volume à adopter sur la chaîne Hifi et tout en les numérisant au passage, je suis parvenu à transférer ces miniK7 sur microSD sans autre problème que de veiller à leur bons démarrage et fin.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Oct 2015 14:02

Bonjour
j'ai tenté l'aventure Clip+.

veux tu dire que tu enregistre direct dans le clip à partir d'une sortie rca :wtf:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 15 Oct 2015 20:55

Bonsoir,

Evidemment non. :wink: Je lis la miniK7 avec le magnéto après avoir réglé le niveau du son sur l'ampli*, afin de permettre au Clip+ (placé entre les HP) d'enregistrer cette copie numérique dans de très bonnes conditions de reproduction future.


Bonne soirée.


* il faut un niveau sonore légèrement supérieur à celui nécessaire pour la lecture d'un CD.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Oct 2015 11:42

Bonjour,

Bien que le Clip+ ou Sport soit un très bon petit baladeur. Comme celui que dernier que j'avais acheté à ma petite-fille en avril dernier est devenu inexploitable (retour SAV Cdiscount) et bien que ceux que j'utilise au quotidien dans SdB et cuisine fonctionnent tout à fait bien. Si je lui trouve un remplaçant aussi petit et léger, mais plus résistant. Je ne pense pas que le prochain sera un énième Clip qui semble quand même assez fragile lorsqu'il est utilisé lors de séances de sport.

Toutefois, cela ne semble pas gagné d'avance. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Oct 2015 17:52

J'ai essayé le Cowon M2 lors du Salon Festival SON & Image avec un Audio Technica ATH-MSR7 et ça sonnait pas mal du tout.
Par contre au niveau IHM, c'est vraiment pas ça.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3380
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers DAP et Amplificateurs Nomades