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Sony VPL-VW520ES

Message » 15 Oct 2015 18:46

lavocat a écrit:Pour les cinémas publics? ;-)


Les cinémas publics ont besoin d'une machine qui puissent tourner dans des conditions contraignantes (les BARCO DPL 2K 20C que je connais sont allumés 365 jours sur 365 - hors lampe) et surtout avoir des matrices qui savent supporter réellement ces 5000 lumens sans être rincées au bout de quelques milliers d'heures (contraste, gamma).
Coxwell
 
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Message » 15 Oct 2015 19:09

On en enfin un projo laser 4k hdr rec 2020 et ....un prix :siffle: de référence.
Je vois mal jvc ou sony sortir un modèle "version grand public" à 4000 euros l année prochaine :-?
Daigoro
 
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Message » 15 Oct 2015 19:13

Bah voila! Le projo dont je parlais plus haut, et bien Sony l'a fait...
LINK1976
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Message » 15 Oct 2015 19:14

...pour le prix d'une petite maison secondaire.
LINK1976
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Message » 15 Oct 2015 19:14

il y aura forcement un an apres un modele similaire a 20000e puis un a 10000e dans 2ou3ans .
ils ont tjs fait comme ça
sylvain07
 
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Message » 15 Oct 2015 19:15

A 20000€ il etait chez moi, mais 60... C'est Sony, tant qu'ils seront seul sur le marché, ils matraqueront.
Dernière édition par LINK1976 le 16 Oct 2015 12:31, édité 1 fois.
LINK1976
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Message » 15 Oct 2015 20:49

Oui on est pas prêt d en trouver à moins de 5000 eur
Daigoro
 
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Message » 15 Oct 2015 22:27

Coxwell a écrit:
lavocat a écrit:Pour les cinémas publics? ;-)


Les cinémas publics ont besoin d'une machine qui puissent tourner dans des conditions contraignantes (les BARCO DPL 2K 20C que je connais sont allumés 365 jours sur 365 - hors lampe) et surtout avoir des matrices qui savent supporter réellement ces 5000 lumens sans être rincées au bout de quelques milliers d'heures (contraste, gamma).

Pour info le 20C de chez Barco fait 18500 lumens et non pas 5000 et de plus c est un 2K et non un 4K :wink:
zimmerli
 
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Message » 16 Oct 2015 3:27

Le prix est juste dingue :roll:
Grumpt
 
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Message » 16 Oct 2015 6:55

D'un autre coté il y a qq années un plasma de 80 ou 85 pouces était vendu à la fnac 100 000 euro....
chaillou
 
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Message » 16 Oct 2015 12:35

Oui mais la technologie était révolutionnaire pour l'époque, on passait d'un tube cathodique de 60kg et 50cm de profondeur, à une tv en pesant 20, pour 15cm de profondeur et une image 3 fois plus grande. Là, la technologie est connue à tous les niveaux, une belle evolution mais en rien une revolution, mais bon, ne faisons pas la fine bouche, ça avance...
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Message » 16 Oct 2015 12:46

LINK1976 a écrit:Oui mais la technologie était révolutionnaire pour l'époque, on passait d'un tube cathodique de 60kg et 50cm de profondeur, à une tv en pesant 20, pour 15cm de profondeur et une image 3 fois plus grande. Là, la technologie est connue à tous les niveaux, une belle evolution mais en rien une revolution, mais bon, ne faisons pas la fine bouche, ça avance...


Ridicule.. si la techno était si facile à maitriser, tu en aurais déjà tout une ribambelle à pas cher.

Sur cette techno, il y a deux problèmes majeurs :
- Bien gérer le système laser car nettement moins facile à canaliser niveau colorimétrie. (mais bon là, ils sont déjà bien)
- Mais surtout, de loin le plus gros problème, c'est arriver à balancer ce flux lumineux sur nos petites matrices car :
==> Risque de surchauffe du chip
==> Problèmes de diffraction
==> Problèmes de smearing

C'est la même problématique que chez DLP. Ils savent faire du 4K depuis longtemps. Mais pas sur une taille de chip aussi petite que ce qu'il y a dans nos VP.

Du oui, faire du laser 4K au format consumer, c'est bien une révolution ! Pour appuyer mes propos, il suffit de voir la taille de ce nouveau VP. Si il est si gros, c'est bien parce qu'ils n'arrivent pas à le faire plus petit.

DJ
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Message » 16 Oct 2015 12:48

Ouai faut pas abuser lol la ça devient des prix dingue. A voir l'évolution des prix mais ils sont sur la bonne voie concernant la durée de vie. 6000h / 20000h ça à une bonne durée de vie tout ça.

A voir l'année prochaine les 350es 550es si ils sont (rec 2020, hdr, 2.0a)

A voir également si JVC, Epson ou autre proposent des choses pour les concurrencer.
beforemidnight
 
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Message » 16 Oct 2015 13:03

zimmerli a écrit:
Coxwell a écrit:
Les cinémas publics ont besoin d'une machine qui puissent tourner dans des conditions contraignantes (les BARCO DPL 2K 20C que je connais sont allumés 365 jours sur 365 - hors lampe) et surtout avoir des matrices qui savent supporter réellement ces 5000 lumens sans être rincées au bout de quelques milliers d'heures (contraste, gamma).

Pour info le 20C de chez Barco fait 18500 lumens et non pas 5000 et de plus c est un 2K et non un 4K :wink:


Les matrices sony ne sont pas en mesure de supporter de tels flux lumineux (meme à 5000 lumens) sans voir une dégradation significative des résultats. Dans le milieu professionnel, c'est un fait plus que connu et discuté.
Quant à la différence 2k/4K et surtout entre un DLP et un SXRD, les choses ne sont pas en faveur du 4K Sony. Pour des raisons de capacité en matière d'acutance et MTF. De plus, en projection, profiter réellement du bénéfice de la 4K est très très compliqué en raison de la dégradation du passage dans les optiques et des capacités plus ou moins bonnes de la technologie utilisée. Un excellent 2k DLP ne sera pas véritablement largué sur ce point par rapport à du 4K SXRD.
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Message » 16 Oct 2015 13:54

60.000 euros c est le prix de cette nouvelle technologie. Pour avoir moins cher il va falloir attendre longtemps et/faire des concessions sur la qualité. Sans oublier que le rec2020 est seulement émulé. Si un projo à 60000 eur ne peut pas couvrir entièrement l espace rec2020 ça en dit long sur les difficultés à maîtriser cette technologie
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