Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ericmo, Fre.Mo, lionel83, pereti, rno92, zarkka et 256 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 16 Oct 2015 7:49

:grr: COUP DE GUEULE OUVERT
Et bien moi, cette salle me fait rêver, ce qui me fait moins rêver par contre c'est tous ses paranos de l'acoustique qui casse un peu le rêve de tous ceux qui, comme Josk1 et tant d'autres sur le forum (dont moi) ce donne du mal avec leurs petites connaissances en acoustique et des fois avec leurs petits moyens, mais qui, à travers ce forum, partage leur aventure pour créer une salle qui sera à 99% mieux qu'un salon pour visualiser un bon film. On a pas tous les moyens de réaliser des études acoustique (moi, 1500€ avant même de commencer quoi que se soit, j'en connaît une qui m'aurais "Chier une pendule" :wink: ) qui engendrent forcément des contraintes hors de prix, quand on peu voir le prix des diffuseurs ou autres traitements....ça fait peur ! :o
Et pi... si ça s'trouve...? cette salle sera une tuerie en terme d'acoustique...qui sait, seul Josk1 pourra en juger :grad:
Pour avoir lu tout le post de cette salle, il semble me souvenir que Josk1 dit de lui même être un modeste bricoleur ?! Beaucoup souhaiteraient avoir ces modestes connaissances en bricolage et nous présenter une telle salle.
Sans aucune rancune SYLEX.
COUP DE GUEULE FERME
Encore bravo pour tout ce travail :bravo:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 16 Oct 2015 8:04

:friend:

Les gars, c'est super sympa de prendre ma "défense" comme ça. J'apprécie énormément, mais franchement SYLEX a le droit de dire ce qu'il pense. Je pense sincèrement qu'il n'avait aucune volonté de descendre mon travail, simplement d'expliquer que pour lui l'acoustique prime et qu'il estime que sans étude correcte tout ce travail lui semble risqué voir inutile... (tu me corriges si je me trompe SYLEX :wink: )

Maintenant cela ne me vexe pas, ne me dérange pas et ne change en rien ma feuille de route (bon faut dire aussi que pour ça c'est un peu tard :ko: ). Y a bien des mecs qui roulent en 4x4 et d'autres qui portent des slips, alors que je trouve ça parfaitement inconfortable ou très con (allez savoir de qui de quoi?! :wink: ). Il en faut pour tous les goûts et c'est tant mieux, sinon tout le monde aurait voulu ma femme, or elle est pour moi tout seul!!! :evil: (et réciproquement)

Je m'égare, mais en fait non, on s'égare un peu tous!

Merci pour vos critiques, certaines sont plus constructives que d'autres, mais toutes me permettent de garder un oeil critique sur mon travail.

Merci aussi pour vos compliments qui font toujours très plaisir.

... mais attendez, c'est pas terminé!!!! :grad:


ps: hier soir un p'tit bout de Interstelllar! :love: par contre toutes ces scènes en 16/9 au beau milieu d'un film en 2,35/1 me cassent un peu les couilles, mais bon, un cache est prévu au niveau de la fenêtre de projection :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 16 Oct 2015 8:21

:thks:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 16 Oct 2015 8:28

Cette salle est vraiment superbe, le résultat final va vraiment être superbe. Qu'est ce que je t'envie d'avoir une telle surface, du pur bonheur à venir !!!! Et moi non plus je n'ai pas les moyens de faire une étude acoustique ou acheter des panneaux du commerce.

Depuis le début ( ça fait 8 ans maintenant ), je cherche à obtenir une " ambiance cinéma ", un gros son et une grosse image proches de ce que je ressens au cinéma.

Et peu importe si le résultat ne correspond pas aux normes théoriques de l'acoustique dont les méthodes de correction permettraient je n'en doute pas, de sublimer le résultat final, mais depuis 8 ans, le plaisir est total, l'ambiance conforme à mes attentes et je ne suis pas déçu du son ou de l'image. J'essaye de les améliorer un peu, mais selon ce que me dicte mes oreilles...et mon budget !

Certains passent plus de temps à effectuer des mesures qu'à regarder des films. Moi, je passe mon temps à regarder des films.... :wink:

Bon alors, c'est pour quand les "vraies" enceintes ??? :mdr:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 16 Oct 2015 8:47

le problème avec les critiques de Sylex, et comme avec les critiques en général sur les forums, c'est que quelques soient les intentions de départ, l'écrit fait qu'on juge son ton péremptoire, voire méprisant. Et de manière plus générale, avec les Critiques, on a le désagréable sentiment que ce sont eux les gardiens du bon goût, de la bonne méthode, de la perfection. Alors si on te défend, c'est aussi sans doute parce qu'on se sent un peu attaqués nous-même, parce qu'au final, aimer ta salle ça reviendrait à dire qu'on a des goûts de chiottes et qu'on est des gros bourrins incultes ? :)

Moi en tout cas, ce qui me fait rêver, c'est ta méticulosité, qui certes frise sans doute l'obsessionnel :) J'ai beau essayer, je n'arrive pas à être aussi organisé et soigneux, faut que je me fasse une raison.

Sinon, il fait vraiment chier ce Nolan avec ses films en 2 formats.
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 16 Oct 2015 8:53

josk1 a écrit:Les gars, c'est super sympa de prendre ma "défense" comme ça. J'apprécie énormément, mais franchement SYLEX a le droit de dire ce qu'il pense. Je pense sincèrement qu'il n'avait aucune volonté de descendre mon travail, simplement d'expliquer que pour lui l'acoustique prime et qu'il estime que sans étude correcte tout ce travail lui semble risqué voir inutile... (tu me corriges si je me trompe SYLEX :wink: )

Maintenant cela ne me vexe pas, ne me dérange pas et ne change en rien ma feuille de route (bon faut dire aussi que pour ça c'est un peu tard :ko: ). Y a bien des mecs qui roulent en 4x4 et d'autres qui portent des slips, alors que je trouve ça parfaitement inconfortable ou très con (allez savoir de qui de quoi?! :wink: ). Il en faut pour tous les goûts et c'est tant mieux, sinon tout le monde aurait voulu ma femme, or elle est pour moi tout seul!!! :evil: (et réciproquement)
Merci josk1 de prendre ma "défense". Finalement, tu es le seul à m'avoir compris. :bravo:

Vous accordez beaucoup trop de crédit à mes paroles ! La salle de josk1 est superbe. Son travail exemplaire. Et si je suis cette construction avec attention, c'est parce qu'elle est remarquable. Maintenant, sur ce forum, on trouve des gars à fond vidéo, d'autre à fond audio H-C, d'autres à fond audio Hi-Fi, d'autres font une salle de détente multifonction avec bar, billard, pour soirée dansante, etc.

Le rêve est pour moi quelque chose d'idéal et d'inaccessible. Chacun son idéal, chacun ses moyens. Certaines salles ont une meilleure image que la mienne, d'autres un meilleur son, d'autres encore sont plus belles esthétiquement...

Je n'aime pas la mode américaine où tout le monde trouve tout le monde formidable et s'auto-congratule à tour de bras. Face à l'émerveillement de beaucoup, j'ai juste voulu dire qu'il pouvait y avoir des objectifs différents. josk1 est celui qui a le mieux compris. Merci à toi, josk1. :ohmg: Et passons à la suite...
Dernière édition par SYLEX le 16 Oct 2015 9:04, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 16 Oct 2015 9:03

Jeanclodo a écrit:le problème avec les critiques de Sylex, et comme avec les critiques en général sur les forums, c'est que quelques soient les intentions de départ, l'écrit fait qu'on juge son ton péremptoire, voire méprisant.
Les forums et les chats sont faits pour établir des conversations, des dialogues, qui IRL se feraient oralement. Certains écrivent en SMS. D'autres font attention à la syntaxe, dans mon esprit (de vieux) c'est par respect de celui qui me lit. Mais au final, c'est souvent pris comme un ton péremptoire. Et l'écriture SMS est moins prise au sérieux. AMHA, c'est juste une différence de génération. :-?
Jeanclodo a écrit:Sinon, il fait vraiment chier ce Nolan avec ses films en 2 formats.
+ 1000

Je n'ai pas le sentiment d'avoir des excuses à faire, vu qu'en me relisant je n'ai fait que (mal) traduire ma pensée. Mais je regrette si j'ai blessé, offensé, quelques-uns. :friend:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 16 Oct 2015 9:10

Hop c'est bon, on passe à autre chose, de toute façon on est tous :friend: ici!! :mdr:

En parlant des américains, vous avez déjà vu un peu ce qui se fait chez eux en terme de salle dédiée?

Jetez voir un oeil par ici: http://www.hometheatershack.com/forums/home-theater-room-photos-finished-rooms-only/
C'est à mourir de rire la plupart du temps!! :mdr:
Les mecs vous collent des enceintes grosses comme des bateaux avec un écran de 2m de base dans une salle au design soigné par une décoratrice des années 30 sous ecstasy!!
Bien entendu y a en général 50.000$ de matos, dont la moitié dans les câbles. SYLEX tu vas adorer :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 16 Oct 2015 9:21

Oui, j'ai déjà vu sur plusieurs forums. J'ai toute une collection de photos d'enceintes et de rack US...Ils sont fous !!!!

Mais certaine sont quand même sympas ( http://www.hometheatershack.com/forums/ ... eater.html ).

D'ailleurs, j'avais pensé à ouvrir un post intitulé " les installations HC d'ici et d'ailleurs ", mais surtout d'ailleurs.
Pareil, un sujet vu aux US " montre moi ton rack ".

Votre avis ?

Sinon Josk1, pour quand la mise en place des enceintes ? Quelle est la prochaine étape ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 16 Oct 2015 9:27

Prochaines étapes:
- je pense déposer la toile pour la rouler dans la longueur et accélérer le lissage des onculations liées au mode de transport (semaine prochaine) avant de la retendre
- lasure du diffuseur de Schroeder avant montage/collage définitif
- toile tendue sur mur arrière et habillage des niches des surrounds back

La salle de cinéma sera alors terminée. Je passerai à la touche finale : les salles annexes!
- sol vinyle dans la salle de sport + plinthes
- sol vinyle dans la salle du billard + plinthes
- terminer le placo au mur de la salle de billard + la déco

... et après on va un peu profiter de tout ça!!!! :oldy:

Enfin une fois que mes enceintes GKF seront en place! En toute logique Romain devrait me les livrer fin novembre!? à confirmer!


Concernant les propositions de posts, je termine mon rack (faut tout ranger nettoyer et surtout il manque l'ampli de puissance des SUBs) et je suis ok :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 16 Oct 2015 10:01

@SYLEX : ne t'inquiète pas, je t'avais compris aussi, toute critique (bonne ou mauvaise) est constructive du moment qu'elle est argumentée, si les erreurs de chacun peuvent permettre aux autres de pouvoir les éviter, c'est un peu l'intérêt d'un forum.

@josk1 : super travail comme toujours, j'ai hâte que les enceintes soient en place pour que tu nous donne (enfin) un retour objectif cette fois :mdr:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 16 Oct 2015 18:28

Un peu de chauffage pour une séance avec les zenfants (Dragons 2... le kiff) et hop la toile se tend déjà un peu plus. On ne voit presque plus rien.... du coup ça vaut bien une petite photo!


Pour toi public:
(j'm'en lasse pas de celle là!)


Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 16 Oct 2015 18:30

Le haut-rhin c'est trop loin pour une visite, je l'ai dans le bas rein :siffle:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Oct 2015 18:34

Splendide !!!!!! On a vraiment envie de s'installer, que dire, s'affaler , dans les fauteuils et lancer un film !!!! Et tout ça dans un environnement sobre, bien réfléchi, et super méga soigné !!! On peut commander un ticket ?

Bons films en famille ! :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 16 Oct 2015 20:22

C'est vraiment magnifique !!! Les 1er films avec les enfants c'est toujours un super moment , profite en bien....!!

PS: j'ai 34 ans et je porte des slips parfois :wink:
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message