Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy et 24 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Ma petite instal' "Vintage" sans prétention

Message » 16 Oct 2015 18:52

Bonjour à vous,

Voici ma petite instal' "Vintage" sans aucune prétention.

Avant toute chose, quelques mots de présentation. Mes parents n'écoutaient pas de musique à la maison, j'ai donc attendu l'an 2000 pour me payer une 1ère chaine hi-fi. Auparavant, on s’échangeait des K7 entre copains au collège et au lycée.

Le choix de la chaine hi-fi 'est fait par rapport au prix et au look et à la puissance, sans avoir une réelle notion de quoi que se soit. La chaine a donc rempli son rôle et a servi ponctuellement d'ampli sur la TV.

2003; 1r boulot, 1er appart' et 1ere TV, une Philips de 72cm avec un 1er tout en un Philip qui avait la particularité d'avoir un caisson de basse actif, il est branché directement sur le secteur et peut être activé ou désactivé. Je suis globalement satisfait de ce que j'ai et de son utilisation....Quelques années plu tard, j'achète une platine DVD Divx Philips DVD 737 que je raccorde au "Home-Cinema", tout va pour le mieux...

Coté boulot, un collègue m'explique un peu l’audiophilie. Pour moi, c'est un projet irréalisable à la fois au niveau financier et matériel, pourquoi dépenser beaucoup d'argent alors que ma vieille chaine-hi-fi fait le même boulot....
Par contre, j'ouvre mon esprit à différents type de musique grâce à lui.

2005; je réalise un petit investissement dans un PC et je met dans le bureau un petit kit Hercules 2.1! Je suis trés trés content! J'ai des vrais basses "boom-boom" et les enceintes font leur boulot....

A la suite de quelques déménagements, je garde mon matos , mais je constate que le Kit fonctionne bien dans un endroit plutôt petit et dès que l'on prend un peu de taille (en M²), il faut monter le volume et ça peut être vite usant. Contre mauvaise fortune bon coeur, je m'adapte ayant découvert la musique dématérialisée. Je remise la chaine hi-fi.

je discute musique, on me parle de Flac et de Foobar. J'essaye, je ne constate rien de probant. je reviens vers du Mp3

2013, je découvre ici et j'achète une nouvelle TV Philips et un nouveau "Home-cinéma" Philips, le 1er fonctionnant toujours trés bien, mais n'ayant plus les connectiques appropriées. Après des débuts difficiles, je décide de changer mon nouveau "Tout-en-un" par un ampli Yam R-VX677 et un pack Jamo S606.

Je tiens à remercier Wawan, Meep et Sebespace2 pour leur pédagogie et leur aide dans la recherche et l'achat de ce matériel. Je vais chercher l'ampli et les Jamo avec SebEspace2 et ensuite, nous sommes invités faire une écoute chez LBTRMA.

Hé bien là, la claque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'installe dès le lendemain l'ampli et les jamo, grosse déception.........J ne retrouve pas le son et la qualité entendue chez LBTRMA la veille. SebEspace2 me parle du rôdage des enceintes, de la morphologie de la pièce etc. Je branche l'ampli toute la journée sur une radio généraliste et j'augmente progressivement le son de jour en jour. Je n'ai pas la qualité (ni l'investissement financier) de LBTRMA , mais le son me plait et il est comme je le voulais; rond, doux et chaud.


Quelques mots sur ce système HC, acheté en 2013 à bon prix. Le vendeur l'a acheté puis ensuite il a déménagé et la nouvelle configuration ne lui permettait plus d'avoir ce type d'ampli ni d'enceintes......l'ensemble n'est pas neuf, mais tout comme; les enceintes n'étaient pas rodées!
Aujourd'hui, je pense, peut être à monter en gamme, mais pour cela, j'attendrais qu'un élément rende le armes....

J'installe l'ampli du 1er "tout-en un" dan le bureau avec trois enceintes (2 biblio, une centrale) et je le branche sur le PC et j'arrive à y intégrer le caisson Hercules. Tout fonctionne, je suis conscient du niveau de l'installation et de mon matériel, mais pour une écoute à faible niveau en travaillant, j'en suis satisfait. Quelques temps plus tard, je branche les enceintes de la vieille chaine hi-fi, j’entends un léger mieux. Je laisse comme cela.

Un autre collègue me reparle de matériel hi-fi de qualité. En substance, pour un budget modéré, on peut se faire plaisir et être bien conseillé sans être forcément 100fois plus cher qu'en magasin généraliste. Il me vante la qualité des produits Marantz. Je me dis que j'y viendrais lorsque les enfants seront un peu plus grands...

Septembre 2015, je rdécouvre par hasard mes CD....tiens mon lecteur Cd ne fonctionne plus, passons par le lecteur de l'ordi. Là, je me dis, il va falloir se pencher sur la question du matériel, même si j'y trouve toujours du plaisir......et puis alors que j'écoutais de la musique l'ampli a rendu l'âme....ni une, ni deux, je vais au grenier et je branche la vieille Kenwood. Tiens Le lecteur CD ne fonctionne plus...

Je commence à regarder les annonces ici et sur LBC, j'attends le bon moment pour le facteur WAF....J'ai son accord lais avec un budget limité; 150€

A défaut d'autre chose, je regarde avec plus d'attention et je contacte des vendeurs. J me décide pour du vintage avec plusieurs objectifs. Un 1er esthétique, je trouve que l'alu brossé est pas mal, peu être mieux que le plastique noir actuel. Un autre qualitatif, j'espère trouver du bon matériel ou du très bon matériel à prix raisonnable pour rester dans le budget, dernier objectif. Je met un ou deux messages ici, sans trop de succès.

Début octobre, j'ai trouvé ma petite intal' en respectant à peu près le budget.....à 50€ près.

Un 1er ensemble:
Pioneer SA 440 et des enceintes "no-name"

un 2ème ensemble
un Pioneer SA 540 et un tuner Inkel TD1L

un 3ème ensemble
Marantz Pm 310
Lecteur CD Philips 713
Enceinte Scott 177B
Enceinte Bibliothèque Sharp CP-M3H

Par contre, certains appareils ont quelques défauts:
Pioneer SA 540, il manque la partie "chromée" sur le sélecteur d'enceintes B et le bouton marche/arrêt ne fonctionne plus, il est bloqué sur marche. Branché sur une multiprise à interrupteur permet de contourner ce défaut. La qualité de réception de l'Inkel est médiocre chez moi et été bien meilleure chez le vendeur....mauvaise réception des ondes radio là où je vis...

Pour le matos et les impressions:
Dès l'acquisition, j'ai branché le Pio SA 440 et les "no-name" sur le décodeur orange, de façon à voir s'il fonctionnait correctement. Il a fait on boulot toute la soirée. Les basses sont bien présentes dès que l'on pousse un peu le volume et niveau puissance, c'est largement suffisant.

Le 1er Pio, le SA-440, j'ai gardé les no-names avec lui et je lui ai branché le lecteur CD 713, hé bien, pour le prix, je suis plus que satisfait du résultat! des détails, de la chaleur et de la rondeur avec les enceintes, aussi bien sur du Jazz que du Rock, par contre les vieux CD de Black sabbath sont avec modération, la voix d'Ozzy est encore plus "étrange" ici. Cet ensemble est installé aussi dans le bureau, mais sur un autre pan de mur.

Pour le 2ème Pio, le SA-540 avec les mêmes enceintes, il donne une impression "plus pêchu" dans les basses à volume identique. là aussi, je suis pleinement satisfait.
Le SA-540 est raccordé aux Sharps. le son est assez clair, par contre dès lors que l'on pousse un peu le volume, au delà de la moitié, l'aigu semble reprendre le dessus et pourrait être criard et fatiguant lors d'une écoute prolongée. Par contre, j'ai bien aimé la restitution sur Maria Callas, la renaissance d'une voix.
Pour autant, le Pio est raccordé à mon PC et avec Foobar et un volume raisonnable dans un bureau d'une petite 20aine de M², c'est largement suffisant.
J'ai branché dessus, une vieille platine Philips DVD 737, bof bof....le lecteur du pc fait mieux.
J'ai branché sur le 2ème bornier les enceintes Kenwood. Déja sur du MP3 c'est vraiment pas terrible mais sur du Flac.............On a l'impression qu les enceintes sont loin, le son est étouffé, étriqué et constitué "uniquement" de basse. C'est vraiment de piètre qualité que se soit pour un utilisateur averti ou un simple utilisateur. Le test a été fait en inversant les borniers, rien n'y fait. Les borniers ne sont pas en cause, il s'agit juste des enceintes.


Le Marantz a été raccordé aux Sharps, son assez étriqué et assez aigu, sans pour autant être désagréable. Avec les no-name, c'est tout bon, chaud et rond comme il me plait et surtout, jamais agressif, même si l'on monte le volume assez fort. Ce petit Marantz est relié à un pc-portable dans le salon.
Le Marant a été ensuite raccordé aux Scott, j'observe encore plus de douceur et de rondeur. Pour autant, il y a plus de clarté dans la restitution et les basses semblent plus présentes qu'avec l'autre paire d'enceinte.

Lors de l'essai du Marant, j'ai craqué et adoré tout de suite le rendu sonore. En discutant avec le vendeur, il m'a ouvert une toute partie de sa caverne d'Ali Baba. Il m'a fait écouter un petit Sansui, ampli et tuner intégré en alu brossé avec des placages bois avec un pré ampli Luxman. Quelle claque, quelle puissance, quelle beauté sonore et ce, avec des petites Celestion Ditton!

Au final, c'est peut être cher (ou pas), je suis peut être loin des exigences audiophiles, mais je ne suis fait plaisir et je redécouvre la musique et les ambiances des différents style musicaux.

J'aimerai avoir votre avis, est ce que mon système pourrait gagner en qualité si j'ajoute des enceintes de type mercuriale ou 3A? Je trouve qu'elles ont un "look"!

Merci de m'avoir lu, c'est long et parfois barbant...

:ohmg: :ohmg: :zzzz: :zzzz:
Dernière édition par Roro62 le 16 Oct 2015 18:57, édité 1 fois.
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 16 Oct 2015 18:52

Voici le kit Hercules. Il a bien fait son boulot, notamment dans une petite pièce.

Image

L'ensemble Kenwood......l'un avec l'autre c'est pas trop trop mal. Dès que l'on associe les enceintes avec un vrai ampli hi-fi, c'est la catastrophe

Image

Image

Le Marantz avec les enceintes Scott

Image

Image

Image

Image

Le Pio SA-540, avec l'Inkel TD1L, eu à un prix dérisoire....et le lecteur Philips DVD 737 ressortit du grenier

Image

ses défauts
Image

les Biblio Sharp......il va falloir que je trouve des pieds pour les installer comme il le faut.
Image

et enfin, le Pio 410, le Philips cD 713 et les no-name 3 Voies
Image

Image

Les caches ne peuvent pas se retirer
Image

J'ai bien conscience d'être largement en deça des exigences audiophiles et de la qualité de vos installations.
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 17 Oct 2015 18:02

Ce qui n'empêche que "toi aussi"... tu écoutes de la musique !! :bravo:

C'est surtout ça l'essentiel et bon nombre "d'Idiophiles" l'oublient bien souvent... :friend:


Et Vlan dans leurs dents !! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 18 Oct 2015 1:51

Roro62 a écrit:
J'ai bien conscience d'être largement en deça des exigences audiophiles et de la qualité de vos installations.


Perso je n'ai plus d'enceintes reliées a mon ampli en ce moment..donc je suis très en deça de ton installation! :P

Ceci dit les exigences varient selon chacun et rien ne dit que tu prendrai plus de plaisir avec un ensemble audio coutant X fois plus cher...
Les "montées en gamme" sont parfois le début des enmerd.ments et on se dit que l'on vivait très bien avec sa petite chaine précédente https://www.youtube.com/watch?v=Q3-_8SblRIQ :) ...Heureusement bien sur certains ont plus de chance ou le nez creux et trouvent satisfaction a la mesure de leur investissement...que ce dernier soit élevé ou minime....Bref rien n'est figé ni certain...ni même avec tes systèmes qui doivent j'imagine pouvoir te donner encore plus de plaisir a l'avenir si tu trouves les meilleurs positionnements,les pièces ou l'acoustique se prête le mieux a la musique etc...

Belles écoutes a toi :bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 18 Oct 2015 10:35

Vous avez tout à fait raison!

Peu importe que le guitariste utilise des micros Duncan ou Dimarzio, des cordes Fender ou D'Addario.....que Jimmy Page joue Starway to heaven parfois avec un archet ou que Slash jour Sweet child o'mine avec la tranche du médiator...

L'important pour moi, c'est l'émotion que dégage et que peut provoquer un morceau, la technique musicale et la technique technologique passe bien après.

Je reconnais bien volontiers que les Pio sont " en deça" du Marantz et que le Marantz était en deça de l'ensemble pré-ampli Luxman et Ampli Sansui que j'ai entendu chez un la personne qui a vendu le Marantz.

La pièce est ce quelle est; carrelage au sol et baie vitrée. Pour mon confort auditif perso, ces deux petits système me conviennent parfaitement. On verra dans quelques temps...

Pour le moment je prévois quelques achats lorsque l'occasion se présentera:
- des pieds ou supports pour les Sharps et d'autres ensuite pour les Scott et les No-Name
- Des enceintes 3A ou mercuriales si le son me plait et si l'occasion est là...

Enfin, deux questions toutes perso;

Ai-je payé cher ou pas le matos, est ce qu'il vaut le coup ou c'est vraiment de la "gnognotte"?

Qu'est ce que cela apporte l'écoute du vinyle?
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 24 Oct 2015 12:56

Hello,

J'ai branché le Marantz sur mes Jamo S606 pour un test

Au final, plus de basse à haut volume, normal vu la configuration de l'enceinte, peut être aussi plus "brouillon", moins clair. Je n'ai pas le vocabulaire spécifique.

J'ai pû monter presque à la moitié du volume, là ou sur les Scott ca reste écoutable, j'ai eu la sensation que c'était trop fort sur les Jamo. La qualité du son n'est pas en quetion, mais la sensation que "ca va trop fort" tout simplement. Je ne sais pas comment expliqué mieux...

Conclusion, je reste sur mes Scott en attendant de trouver mieux...
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 25 Oct 2015 9:34

Hello,

Petit tour à la brocante hier aprem'

J'ai dégoté pour 20€ une platine Technics SLP 200 et un tuner Denon TU-260L analogique.

J'ai pris 30sec pour les tester, la platine fonctionne et lit même les CD Gravés et pourrait se voir adjoindre une télécommande. Il y a l'emplacement "remote" pour cela, mais, je pense que cela ne reste que de l'utopie...

Le Tuner fonctionne, mais la réception reste médiocre. Il n'y a pas vraiment de différence avec le tuner manuel Inkel....il faudrait que je me trouve une petite antenne FM...
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 25 Oct 2015 13:42

mes parents avait une mini chaine kenwood quasi identique à la votre ! avec les enceintes d'origine j'ai toujours trouvé qu'elle sonnait vraiment très bien ! je l'avais d'ailleurs récupéré à une époque ... ça sonnait presque aussi bien que mon ancienne installation : Marantz pm-6004 + Kef IQ30
Arrrghl
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Oct 2015 20:19
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 26 Oct 2015 10:48

La chaine sonnait pas mal. De même, les enceintes avec le petit ampli Philips, mais avec le Pio SA 540, c'est trop "brouillon" du coté des basses et des mediums, que se soit avec Foobar ou un lecteur type WMP.

Par contre, lorsque je bascule vers ces enceintes, il faut que je baisse un peu le volume par rapport aux Sharp. Peut être est-ce dû à une différence de rendement.

D'autre part, à première vue, sans faire de tests super poussés et pointus, il me semblerait que la Technics soit plus détailée que la Phillips...
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 06 Nov 2015 14:26

Hello,

Tout d'abord Merci à Atomheart et à Jmaudio pour leurs aides et explications pour le choix d'enceintes.

Merci aussi à Blue Dream pour les améliorations de Foobar!

Ce matin, j'ai acheté une paire de 3A Apogée.....

Le vendeur m'a fait un petite écoute avec une platine Cd Marantz, Un petit ampli Marantz Pm 550 et un CD best of de Sade

Déja, je ne connaissais pas Sade, sauf le Marquis, mais là, on s'éloigne...Agréablement surpris par la musique!

Et puis, coup de coeur pour les enceintes!

De retour chez moi, j'ai remarqué que le rendu était bien différent de ce que j'avais entendu 1h avant... :-?

Puis avec de petits tests, des genres de musique différents, j'arrive à la conclusion que les 3A me semblent moins polyvalentes que les Scott. Cependant, elles sonnent mieux ou moins bien selon tel ou tel musique ou source. Bien plus d'ampleur et de puissance avec un CD qu'avec un Flac.

Ce n'est qu'un 1er constat, il faut affiner et vopir ce que cela donne

mais, je pense trouver un compromis, ou alors, je laisserai les 3A et les Scott côte à côte et je brancherai en fonction des envies l'une ou l'autre...
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 07 Nov 2015 10:19

j'ai essayé hier avec un autre CD. Même constat, le 1er CD me semblait être plus fort en terme de volume que le Flac et que le CD2.

Est ce un effet placebo, ou autre, je ne sais pas....

Pour autant, le 1er Cd "la bande à Renaud" :oops:, mes oreilles percevait un effet "reveb". Celui-ci disparaissait sur le Flac et c'était bien voire trés bien, sur le Cd de Montserrat Savall...

Il va falloir continuer les investigations....mais, je reste sur ma 1ère impression, moins polyvalent que les Scott177. Cela ne veut pas dire qu'elles sont moins bonnes...
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 14 Nov 2015 11:18

Quelques nouvelles, bonne et mauvaise...

J'ai passé un peu de temps autour des 3A, des Scott et du Marantz.

Je reviens sur mon 1er constat, les 3A sont effectivement moins polyvalentes que les Scott...mais plus agréables sur certains style ou morceau!

Je prefere bien plus stairway to heaven sur 3A que Scott.

J'ai testé avec Kind of blue, Cosi fan tutte, Montserrat Savall est là, waouhhhhhhhhhh!!!!!!!!

J'ai remplacé le Marantz par le Pio SA 440 et j'ai pu branché les Scott et les 3A en "même temps" (bornier A et B ;) )

Les Scott reprennent le dessus dans bien des styles. Qui plus est, le son du Pio est moins détaillé, moins rond, moins homogène, plus agressif et plus "brouillon" dans le sens ou il est moins détaillé.

Par contre, cette configuration permet de sélectionner le meilleur son selon la source utilisée.

J'ai retrouvé un vieux cd des Shériffs....avec les Scott, c'est nasillard, des aigus, que des aigus et encore des aigus avec un ensemble trés étriqué sans relief.

Sur les 3A, bien plus de grave mais avec un sorte de ronronnement ou de bourdonnement qui donne l'impression que le Cd est une version pirate et enregistré avec du matériel bas de gamme dans un garage....

Une mauvaise nouvelle....
Hier, j'écoutais le Pio SA 540 via un casque mp3 et un adaptateur "jack" et tout d'un coup....plus de son!
J'ai eu beau permuter les entrées (aux, Tuner, tape), tout s'allume, mais plus de son....j'ai rapidement ouvert la bête, trouvé 2 petits fusibles encore en bon état et rien de plus...

Je vais le faire parvenir à un collègue qui regardera s'il peut lui redonner vie ou si je dois l'envoyer au cimetière...
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 15 Nov 2015 19:23

Hello,

Apparemment, selon mon collègue, il s'agirait d'un condensateur et du potard de volume....en espérant qu'il puisse lui redonner vie...En même temp,s à 10€, fallait pas s'attendre à ce que je puisse le légué à mes arrières petits enfants, une fois sourd vers 125ans...

J'ai déja en projet de recherché un autre ampli......et WAF est d'accord pour en mettre encore un sous la TV, pour ne pas allumer le Yam pour des programme TV ponctuels... :mdr: :mdr:

Sinon, j'ai fait la connaissance d'un gentil vendeur aujourd'hui, j'ai parlé d'ici et......................













































...............tatam (roulement de tambour à la Verdi).............................





Lecteur Technics SLPG 440 Mash..... :mdr: :mdr: :siffle: :siffle: :siffle:


Pour la modique somme de 3 paquets de clopes...comme je ne fume pas...

Et puis, durant les vacances scolaires, je vais chercher des Goodmans Havant.....
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 08 Jan 2016 14:30

Hello,

Tous mes voeux pour 2016!

Quelques petites nouvelles

Je me suis acheté une petite chinoiserie du nom de Agpetk. Un petit lecteur MP3 qui lit aussi les Flac contenant 16go et acceptant une micro SD pour une trentaine d'€. Le lecteur est noir et les écouteurs, blanc :wtf: :wtf:

Pour mon utilisation perso, je suis largement content de ses qualités...par contre le casque "bof-bof". Il n'a pas de "spécificités" gauche-droite comme on peut en trouver parfois. A la longue, après plusieurs heures, il ne se révèle pas très très confortable...

D'autre part, j'ai fait l'acquisition de petit support (h:20cm) pour mettre les enceintes. Les No-names y ont goutté et maintenant, les fêtes terminées, les supports vont faire leur travail en soutenant les 3A, en espérant que cela apporte quelque chose.

J'ai branché durant les vacances, mon Pio SA 440 avec les No-Names directement sur la Box orange, ce qui me permet de profiter du son "stéréo" lors d'un programme sans avoir à allumer le Yam et les Jamo.

Mon collègue a bidouillé le Pio SA 540 en remplaçant les condos usagés et le potard.....par une de ses inventions qui remplace la molette.....je dois le récupérer bientôt

Enfin, je suis allé chercher entre les fêtes une nouvelle paire d'enceinte....

Le vendeur a testé les enceintes avec une platine vinyle Lenco et un disque des Gratefull Dead.....Deja, découverte du groupe, je ne connaissais que de nom...

Son aérien, léger, doux, des aigus et des médiums mai aussi du grave quand il le faut. Il a remplacé ses enceinte par des colonnes Davis avec un meilleur rendement, lui permettant d'écouter à volume plus faible.

Parlons un peu de ces enceintes: globalement la caisse est vintage. Elle n'est pas abimée mais est décolorée par endroit. On voit qu'"il y avait des plantes dessus. Un petit accroc se trouve sur un des caches. Mais j'ai récupérer suffisamment de tissus pour pouvoir les remplacer facilement. Tissu donné par le vendeur

J'ai acheter quelques bananes Nakamichi sur le net pour les faire fonctionner avec le Marantz. Il ne me reste plus qu'à trouver un bon positionnement pour mes petites Goodmans Havant Sl :mdr: :mdr:
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 25 Jan 2016 18:59

Hello les jeunes,

ca fait un petit 3 semaines que je profite des Goodmans, pourtant, elles n'ont pas bougé de leur emplacement initiale. Je n'ai rien fait pour les optimiser, si ce n'est de les "pincer" légèrement en direction du mur du fond.

Quand je suis au bureau de travail, les enceintes sont dans mon dos. lorsque je suis sur le bureau détente, je suis de profil par rapport à elles.

Toujours un son aérien, qui dégage à la fois des basses quand il le faut. C'est vraiment le son qui me plait!

Soit, c'est un effet placébo, soit c'est la réalité, mais je trouve les Goodmans extrêmement polyvalente et à l'aise sur différents style musicaux!

Elles ont un net avantage face à mes Scott. D'ailleurs, lorsque je passe des 3A aux Scotts, il me faut quelques minutes pour m'y faire. Je le redis, les 3A sont de bonnes enceintes mais pas vraiment polyvalentes ou alors, c'est l'ampli Pio SA 508 qui crée cette illusion auditive.

En tout cas, hors de question de remplacer les Goodmans par les Scott sur Marantz ou Pio.

Si, une bonne âme veut bien m'expliquer s'il y a une méthode spécifique pour poncer et repeindre les caisses des Good's ........ :bravo: :bravo:
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité