Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ppierre et 28 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Shannara Chronicles (MTV 2016) - saison 1

Message » 17 Oct 2015 9:26

Toute façon la solution c'est de mélanger. Quand tu vois la maîtrise de Spielberg dans le 1er JP alors que ses cgi étaient parfait. Il l'utilise à sans outrance, au bon moment, pour le bon plan, et pas à laisser tourner une bobine sans saveur à 360° pour montrer à tout le monde comment c'est bien fait.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2016 1:17

J'ai regardé 20 minutes de Shannara pour me faire une idée. Je ne suis pas certain que ce soit regardable en famille. Peut-être que les adultes devront restés à l'écart : casting d'agence de mannequins, décors de jeu vidéo japonais, musique sirupeuse ininterrompue... Cependant, je dois vous faire un aveu : de toutes façons, je déteste la fantasy.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 11 Jan 2016 16:01

J'ai vu 4 épisodes maintenant. En fait, ça me plait, et même plutôt beaucoup (davantage que The Expanse). La série a au moins une qualité : l'histoire avance à grands pas, on ne s'y perd pas en palabres interminables (comme l'autre série de fantasy que je ne nommerais pas). Les scènes sont toujours belles, même si on voit souvent que c'est du numérique ou que le contraste a été poussé à mort. Il y a même quelques bons acteurs et des répliques au second degré qui font mouche. Il y a même du sang et de la fesse.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 11 Jan 2016 19:09

Pyjam a écrit:J'ai vu 4 épisodes maintenant. En fait, ça me plait, et même plutôt beaucoup (davantage que The Expanse). La série a au moins une qualité : l'histoire avance à grands pas, on ne s'y perd pas en palabres interminables (comme l'autre série de fantasy que je ne nommerais pas). Les scènes sont toujours belles, même si on voit souvent que c'est du numérique ou que le contraste a été poussé à mort. Il y a même quelques bons acteurs et des répliques au second degré qui font mouche. Il y a même du sang et de la fesse.


D'ailleurs les séries du cable basic aiment bien montrer des fesses, c'est la seule chose qui passe la censure !

Une série comme American Horror Story, devrait être renommer American buttocks story !!! :wtf:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Jan 2016 19:18

lag@uffre a écrit:Toute façon la solution c'est de mélanger. Quand tu vois la maîtrise de Spielberg dans le 1er JP alors que ses cgi étaient parfait. Il l'utilise à sans outrance, au bon moment, pour le bon plan, et pas à laisser tourner une bobine sans saveur à 360° pour montrer à tout le monde comment c'est bien fait.


Ca viens surtout que les SFX en CGI revenaient tellement cher et long a produire sur le premier JP, qu'ils en ont utilisé le moins possible, quand c'est devenu meilleur marché les films en ont abusé !

JP a été le premier film a modéliser de nombreuses créatures en CGI, au début ils pensaient faire de la Stop motion (ou Go motion) avec PHil Tippett quand ce dernier a vu qu'ils allaient utiliser que de la CGI ,il se voyait déjà en retraite anticipé !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Jan 2016 16:31

vu les deux premiers épisodes et j’adore certes un peu ado comme cible mais retrouver une serie 100% héroïque fantaisie je valide.

Pour moi la source n'est pas vraiment LOTR mais plutôt Dongeon & Dragon transposé dans un monde de fantasy issu du poste apocalyptique (carcasse ruine etc).
On y retrouve les classes de personnage voleur druide, elf, les sangs mélés etc 8)

Le casting et tres typé belle gueule c'est sur mais ca passe bien et de toute façon pour jouer des elfs il faut du répondant à ce niveau

Donc à suivre :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2016 17:37

FGO a écrit:Pour moi la source n'est pas vraiment LOTR mais plutôt Dongeon & Dragon...

Tu m'étonnes :

Image

Mine de rien, j'attends avec une certaine impatience l'épisode 5.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 21 Jan 2016 7:22

C'est vrai qu'elle est pas mal cette série! Pourtant moi aussi peu fan de fantasy (le seul film que j'ai apprécié dans le genre c'est Willow). Le casting est très bon et les acteurs bien dirigés je trouve, même le prof de sliders s'en sort bien..
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 21 Jan 2016 7:41

ngc1976 a écrit:...même le prof de sliders s'en sort bien..

Ouais, il a eu pas mal de petits rôles à droite à gauche ces dernières années. :P
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 21 Jan 2016 9:41

Pyjam a écrit:
ngc1976 a écrit:...même le prof de sliders s'en sort bien..

Ouais, il a eu pas mal de petits rôles à droite à gauche ces dernières années. :P


Pour une fois que j'essayais de ne pas parler de ST Voyager ;)
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 04 Fév 2016 1:13

Superbe épisode 6. Franchement, je suis surpris. Ça avance toujours à un rythme d'enfer. Il se passe plus de chose en 40 minutes que pendant tout un film de Peter Jackson.
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 05 Fév 2016 11:27

j'en suis au 5 et j'accroche toujours bien une bonne surprise cette série effectivement, bien prenante 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2016 13:40

c'est vrai qu'on ne peut pas reprocher à cette série une chose, c'est de laisser trainer en longueur, ca avance vite, c'est un des points forts.
C'est un peu couloir/monstre/trésor parfois, mais au final, c'est une série de fantasy, donc avec les poncifs du genre, perso ca me va plutôt bien:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 09 Fév 2016 21:11

Je viens de démarrer avec le double épisode, et c'est vrai que c'est plutôt sympa, j'aime bien l'ambiance, les décors, je trouve les effets spéciaux plutôt bien foutu.
Et c'est vrai que le scénario avance plutôt assez vite (voir même un peu trop), mais bon au moins on ne s'ennuie pas :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 11 Fév 2016 4:57

Un épisode 7 de folie. Épique, totalement gros bill, et largement hilarant. Deux heures d'aventures (mais 6 heures de Peter Jackson) condensées en seulement 40 minutes. :lol:
Pyjam
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline


Retourner vers Séries