Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, Breacker57, brems, Brest29, BrunoCab23, ChaWARma, cubitusmetz, curtisdodo, dday34, ditonio, Djim83, djinn77, DLeguille, endora, fabien2311, fredlacanau, frog, harismegzari, john-peter 1, JordanB, Julrxl, kmeleons, KromaXamorK, laurent martiarena, lcdmen, Maverickc62, overlogic, P0py, passager57, phil131, rere130, Rhteamc, rom_one, SEGA team, Sousou1210, Spe666, tomawashi, Vax69, Walulu, yy et 1867 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Sony 4K PB GARANTIE TV SONY

Message » 28 Sep 2015 22:56

C'est clair , c'est lamentable .... surtout de la part de Sony ! je vois ça cette semaine je pense
scenium
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 13:21
Localisation: LENS (62)
  • offline

Message » 28 Sep 2015 23:57

J'espère que tu obtiendras gain de cause en tout cas tu as tout mon soutient :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 09 Oct 2015 21:32

pas eu de news encore :wtf: , je vais voir le revendeur demain avec la facture :charte:
scenium
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 13:21
Localisation: LENS (62)
  • offline

Message » 10 Oct 2015 0:14

scenium a écrit:pas eu de news encore :wtf: , je vais voir le revendeur demain avec la facture :charte:


Dans ce cas que la chance soit avec toi :ohmg:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 17 Oct 2015 19:58

Bon ça avance ...le revendeur a enfin réussi a voir le sav Pro de SONY ...! avec bien du mal :evil: en attente de leurs nouvelles dans la semaine . Mais bon dans tous les cas je change de Marque et donc Je vends ce 65". J'ai revendu ma tablette Z4, mon tel Z2 , ma PS4 et mon bluray S7200. Fini Sony pour moi tant pi pour eux ... :grr: Je passe chez Samsung ou Panasonic .... suis pas prêt de leurs faire de la pub à SONY !
scenium
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 13:21
Localisation: LENS (62)
  • offline

Message » 18 Oct 2015 0:42

Je comprend ta rancœur envers SONY, ceci dit j’espère qu'ils te trouveront une solution satisfaisante à ton soucis qui malheureusement s'éternise un peu :-?
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 03 Nov 2015 22:23

Sony a renvoyer le meme mail :

Bonjour,



Après étude de vos photos, les pixels défectueux se trouvent en dehors de la zone de prise en charge fixée par les standards Sony. En effet, comme spécifié dans votre manuel d'utilisation les écrans LED sont fabriqués avec une technologie de haute précision et sont doté d'une définition de pixels effectifs de 99.99% ou supérieure, il est possible que quelques points noirs ou points lumineux (rouges, bleus, verts) apparaissent constamment sur l'écran. Ce phénomène est inhérent à la structure de l'écran LED et n'indique pas un dysfonctionnement.



Nous ne pouvons donc pas prendre en charge votre téléviseur et nous vous invitons à contacter la station technique agréé Sony suivante pour la réalisation d’un devis:



DIPSONIC

ZI de la Vigogne

62600 BERCK

03 21 09 00 00



Si toutefois vous souhaitez une prise en charge éventuelle des réparations, nous vous conseillons de vous rapprocher du service relations consommateurs au 01.55.90.34.34 et de leurs transmettre le devis de la station technique.



Cordialement.

Technical Support Sony

Tel : 0155903141

Mail : sony.assistance.tv@cordonweb.com
scenium
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 13:21
Localisation: LENS (62)
  • offline

Message » 03 Nov 2015 22:32

j'ai fait appel a UFC que chosir .... ça doit pas trop etre legal de demander un devis pour un TV sous garantie
scenium
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 13:21
Localisation: LENS (62)
  • offline

Message » 04 Nov 2015 0:54

scenium a écrit:j'ai fait appel a UFC que chosir .... ça doit pas trop etre legal de demander un devis pour un TV sous garantie


Le soucis malheureusement c'est que tes recours sont minimes car il vont se couvrir avec cette close mentionnée dans ton mail :

"comme spécifié dans votre manuel d'utilisation les écrans LED sont fabriqués avec une technologie de haute précision et sont doté d'une définition de pixels effectifs de 99.99% ou supérieure, il est possible que quelques points noirs ou points lumineux (rouges, bleus, verts) apparaissent constamment sur l'écran. Ce phénomène est inhérent à la structure de l'écran LED et n'indique pas un dysfonctionnement".

Je trouve d'ailleurs écoeurant l'attitude de certains constructeurs à se dédouaner de leurs responsabilités, d'autant plus qu'il s'agit d'un écran de télévision et qu'il devrait être parfait pour le visionnage car c'est à quoi il est destiné, en outre dés qu'on repère un défaut on ne voit plus que çà :evil: bref...en tout cas bon courage pour tes démarches à venir car ça va être un long chemin de croix. :(
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 04 Nov 2015 11:33

Bonjour,

Ca tombe bien puisque j'avais signalé ma très récente rencontre avec une personne de chez Sony chez un revendeur sérieux (ancien Pioneer Passion).

Cette personne étant par ailleurs ingénieur, après que je lui eut signalé que plusieurs personnes avaient des problèmes de pixels défectueux et qu'elles étaient très mécontentes parce que le SAV ne le prenait pas en compte. Il m'avait été répondu que la norme utilisée par Sony était de 5 ou 6 pixels défectueux.

Cependant, comme j'argumentais en utilisant les normes ISO (0 pixel pour le matériel médical par exemple). En présence du revendeur, cette personne avait ajouté que la situation pouvait être résolue à l'avantage du client malchanceux grâce à l'intervention du commerçant auprès de Sony.

En conséquence, comme il est très compliqué de pouvoir vérifier la qualité générale d'affichage de l'exemplaire avant achat. Que le vendeur peut très bien se retrancher derrière la - norme Sony -. A moins d'avoir l'assurance que le vendeur remplacera le modèle considéré défectueux par un utilisateur exigeant. Je ne vois que deux solutions:

- une attestation écrite du vendeur qui s'engage au remplacement du produit en présence de ce défaut*.
- aller voir ailleurs (marque et revendeur).


Bonne journée.


* un exemplaire dont quelques pixels sont défectueux pourrait très bien être déclassifié et vendu moins cher en en précisant la raison.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Nov 2015 0:26

Quels que soient tes déboires, le forum a ses règles.

Phil, admin forum
scenium
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 13:21
Localisation: LENS (62)
  • offline

Message » 07 Nov 2015 0:48

Par contre prévient le futur acquéreur du soucis rencontré sur ce téléviseur, histoire d’être réglo :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 07 Nov 2015 14:28

oui c clair , de toute façon je n'ai aucun intérêt a cacher ça. Apres franchement déjà a 1.5m on le voit pas , mais moi je le sais et vu le prix du tv .....
scenium
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 13:21
Localisation: LENS (62)
  • offline

Message » 07 Nov 2015 15:02

scenium a écrit:oui c clair , de toute façon je n'ai aucun intérêt a cacher ça. Apres franchement déjà a 1.5m on le voit pas , mais moi je le sais et vu le prix du tv .....


Tu envisages quel écran par la suite Scenium ?
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 07 Nov 2015 16:58

normalement c'est quasi vendu , j'ai un ami intéressé, je lui ai expliqué le pixel . J'ai d'ailleurs compris pourquoi Sony ne prend pas en charge du fait de l'emplacement ! en fait quand un film est diffusé avec les bandes noirs "cinéma" , ben ça tombe dedans d'où leurs pseudo excuse de zone ! mais pour moi ce n'est pas valable , je suis assez perfectionniste .... enfin bref ...
scenium
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 13:21
Localisation: LENS (62)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message