Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ppierre, steffmans et 130 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes haut-rendement Real Sound Decorum Cinéma

Message » 13 Juil 2015 22:17

Salut,
Alors est ce qu'un forumeur ici à acheter ou écouter ses enceintes pour plus de détails,
pour ne pas dire un CR :lol:
C'est vrai ce n'est pas donné pour juste LCR :o
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 13 Juil 2015 22:50

Apparament le plus important dans une salle de cinema privé est le traitement acoustique...ben à 12000 euros,
autant le mettre dans le traitement,pourquoi pas avec les panneaux EPIDAURE de HOCINEMA ou AKUSTAR et rester en full JBL avec le 3678 par exemple:D ,non?Et laissé de coté les REAL SOUND DC :oldy:
Enfin c'est mon avis personnel.Fin HS.
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 13 Juil 2015 23:02

Merci CinemaGKF, pour le partage très pragmatique ! C'est très sympa !
Avant que tu ne réponde, je t'avais envoyé un MP, que tu n'as pas lu !?

A croire qu'il n'y a que les Real Sound DC à moins de 4000 € ! Je pourrais faire des listes de matériels qui sont bien plus cher que çà ! Au double et même plus ! Un comble !
Heureusement qu'il y a des gens qui souhaitent se rendre compte par eux même, et viennent écouter. Pour le traitement acoustique çà n'empêche rien, d'ailleurs toutes mes salles sont traitées, et certaines seront équipées Real Sound, la 2ème, tout début septembre.

Ps : Faudrait changer CinemaGKF en CinemaJBL, je pense...
Et enfin, pour 12000 € on a un traitement de base Lafont selon les dimensions de la salle, mais rien chez Hocinéma ! Là, va falloir faire l'impasse sur les électroniques en plus des enceintes... ! C'est con !
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 16 Juil 2015 20:04

Après quelques recherche sur le net en effet ils ont l'air pas mal ces enceintes,meme très bien sur papier...
Après on jugera à l'écoute.
Les modèles NESSY ou HERA qui m'intéresse. :wink:
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 17 Oct 2015 19:59

Bonjour,

Il y à t il quelqu'un qui est aller au festival "SON ET IMAGE" au novotel paris tour eiffel?
C'est pour avoir un peu plus d'information sur L'HELIADE AUDIO la REAL SOUND DC.
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 17 Oct 2015 22:51

un peu déçu à l'écoute de ces enceintes.

Filtrage pas trop optimsé pour la Beyma 850ND

Et boomer B&C 15W115 sois disant payé 600 euros alors qu'il se vend chez tous le hp 398 euros.
Dommage de raconter des histoires alors qu'il n'y en a pas besoin
Après l'écoute est pas top . Même si finalement pas complétement à la rue vis à vis de produits hifi plus chers.

Mais quel dommage que le filtrage ne soit pas complétement optimisé. Les composants sont bons
Dernière édition par Iorn le 18 Oct 2015 10:17, édité 2 fois.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 18 Oct 2015 3:32

on connait la liste des composants maintenant, merci Noir :wink:
donc 3 pour le prix d'une :ane:
la passion ??? la passion du pognon ouai ! :lol:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 18 Oct 2015 9:53

Pour moi c'est le filtrage qui pêche car les composants sont bons. Il faut quand même voir que chez beaucoup d'autres marques tu n'as pas le quart de la valeur de ceux qui sont ici pour des tarifs 2 ou 3 fois supérieurs.

A mon avis, une coupure vers 600HZ qui est à la portée de la 850ND ( a vérifier pour le pavillon) et l'écoute serait déjà largement améliorée.
Le B&C semble bien également. Par contre lui , il ne pourra pas réellement descendre . Il faudrait voir si un autre accord avec l'évent permet de prolonger un peu l'extension dans le grave qui est un poil court en l'état

Donc un peu déçu par l'écoute car je pensais à mieux mais vis à vis de plein de produits ça tient largement la route.

Et dans le pire des cas c'est facile de la passer en actif pour obtenir un résultat sur mesure
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 18 Oct 2015 10:09

Iorn a écrit:Pour moi c'est le filtrage qui pêche car les composants sont bons. Il faut quand même voir que chez beaucoup d'autres marques tu n'as pas le quart de la valeur de ceux qui sont ici pour des tarifs 2 ou 3 fois supérieurs.



Bonjour,

Si je comprends bien, d'autres marques vendent leurs produits bien plus chers avec des composants de moins bonne facture, c'est bien cela ? La Real Sound DC est donc proposé à un tarif tout à fait cohérent vis à vis de ce qu'elle propose, et surtout vis à vis de la concurrence ?

Par contre, qu'est ce qui te déçois à l'écoute ? Pour les avoirs écouté dans une salle dédiée, j'ai été subjugué et enthousiasmé par le résultat !

Et pour les composants, tu es sûr ? Tu as trouvé les informations sur le stand ? Sans parler de prix, ces composants sont donc de qualité ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 18 Oct 2015 10:20

J'ai l'habitude d'un filtrage actif plus optimisé et du coup d'une plus grande pécision. La jonction trop haute rend les voix pataudes et épaisses.

Dans le même esprit j'ai trouvé le grave un peu court en extension . Mais le boomer ne descend pas vraiment non plus. Ss fréquence de résonnance est relativement haute. ( 35hz)

Donc vu la qualité des composants j'ai été déçu par l'écoute où on aurait pu gagner encore sur quelques points aboutir à un résultat irréporchable. Ceci est accessible sans beaucoup de changements d'ailleurs.

Ceci dit ,l'écoute surclasse beaucoup de produit plus chers c'est certain.

Et, oui, les composants sont de très bonne qualité.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 18 Oct 2015 10:35

Merci pour ton retour. :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 18 Oct 2015 11:09

HomeCinéPassiion si tu est dans le coin j'aurais voulu des réponses au CR des forumeurs...si c'est possible merci :) .
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 18 Oct 2015 11:21

HomeCinéPassion a écrit:Cette enceinte est fabriquée par HELIADE AUDIO pour Décorum Cinéma, HELIADE AUDIO présentera l'intégralité de sa gamme
au Festival Son et Image à Paris les 17 & 18 octobre prochain. Je serais présent pour la Real Sound, sur le même stand.


Vu que nous sommes le 18 octobre, je pense que Bruno est un peu occupé sur le stand qui présente cette enceinte... :mdr:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 18 Oct 2015 11:25

Ben il passera après...j'espére :mdr:
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 18 Oct 2015 12:02

agassi a écrit:Bonjour,

Si je comprends bien, d'autres marques vendent leurs produits bien plus chers avec des composants de moins bonne facture, c'est bien cela ?

GKF entre autres :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message