Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, blam17, Bookfan, dabass, davt94, DSAGNES, ericb56, Esscobar, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 140 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

forum-audiophile.fr

Message » 18 Oct 2015 11:06

thierrybzh a écrit:La nouveauté fait toujours le buzz mais ne fait pas la qualité et les égarés reviendront vite aux technologies éprouvées, une fois la mode passée.

Ce qui est bien sur ce forum, à la diff de l'autre en rade, c'est qu'on risque pas de mal de tete à chercher/tester/infirmer/brainstormer/retester/valider. Je suis sûr que "pont optique" ca ne dit strictement rien aux abonnés de ce forum, exemple.
Se cantonner aux "techno éprouvées" est la plus sûr facon de se conforter dans sa pensée, car par paresse on ne la critique pas. Pas peur de la remettre en cause... quel "échec" ce serait de remettre en cause le fait que "je sais que je sais".
"Tournons ensemble autour du pot, et blablatons au sujet de ce pot", telle serait donc votre devise ? Ne pas se dédire, ne pas se remettre en cause, est confortable pour l'âme, mais c'est aussi le reflet d'un refus complet de tout changement de "son petit monde". Un état d'esprit majoritaire en France, malheureusement.
Cdt
aze
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2011 9:43
  • offline

Message » 18 Oct 2015 11:32

thierrybzh a écrit:
padcost a écrit:Non. Je ne vois pas ce qu'il y a de "gênant" dans cette opinion...


ce n'est pas gênant, c'est juste stupide : le forum est une micro goutte d'eau dans le domaine de la vente de matériel hifi. Et pour ceux qui sont tentés d'acheter des nouvelles technologies, une écoute suffit à avoir une opinion.
La nouveauté fait toujours le buzz mais ne fait pas la qualité et les égarés reviendront vite aux technologies éprouvées, une fois la mode passée.


bonjour

les forums sont peut etre une goûte d eau mais il m est quand meme arrivé de recevoir des mp disons agacés d un constructeur français parce que je pestais sur les forums audiophile et HCFR contre 1 des ses produits que je venais d acheter qui avait des problèmes .

ou encore ce revendeur qui m a téléphoné en ayant des propos limites menaçants parce que je n avais pas étais tendre envers lui sur le forum audiophile alors que je n avais ni cité son nom ni celui de son magasin , il m avait démasqué surement suite a ma description des faits dans son magasin .................

alors si un simple petit guss comme moi peut déranger imagigez l impact que peuvent avoir les forums , bon enfin j ai dis ça mais j ai rien dis

je vais avoir des mp et des coups de fils moi :lol:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 18 Oct 2015 11:36

aze a écrit:...
"Tournons ensemble autour du pot, et blablatons au sujet de ce pot", telle serait donc votre devise ? Ne pas se dédire, ne pas se remettre en cause, est confortable pour l'âme, mais c'est aussi le reflet d'un refus complet de tout changement de "son petit monde". Un état d'esprit majoritaire en France, malheureusement.
Cdt


Certes ... certes. Mais de là à laisser penser ou à insinuer, que le plantage d'un micro-site de hifi, commercialement insignifiant (comme la totalité de nos sites d'audience limitée), serait attribuable à un quasi complot d'on ne sait qui, relève de la mégalo-parano-supercherie.

Dès que l'origine de la panne sera réellement établie, on en rediscutera :oldy:

Pour les récriminations de revendeurs c'est un autre problème. Il sont parfois l'objet d'attaque ad hominem, et les enseignes ont pignon sur rue. On s'approche parfois de la diffamation. Pas pareil que de descendre une marque ou un appareil ...
Dernière édition par filip-63 le 18 Oct 2015 11:38, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 18 Oct 2015 11:37

aze a écrit:Ce qui est bien sur ce forum, à la diff de l'autre en rade, c'est qu'on risque pas de mal de tete à chercher/tester/infirmer/brainstormer/retester/valider.


Personnellement, je ne sais pas parce que j'écoute de la musique et que je ne les ouvre pas puisque je ne suis pas concepteur : un appareil me plaît ou pas et ce n'est pas choisis sur le mode nouveau/ ancien.


aze a écrit:Je suis sûr que "pont optique" ca ne dit strictement rien aux abonnés de ce forum, exemple.

Il y a justement sur ce forum des mordus des amplis numériques : il ne faut jamais sous estimé les autres.


aze a écrit:Se cantonner aux "techno éprouvées" est la plus sûr facon de se conforter dans sa pensée, car par paresse on ne la critique pas. Pas peur de la remettre en cause... quel "échec" ce serait de remettre en cause le fait que "je sais que je sais".
"Tournons ensemble autour du pot, et blablatons au sujet de ce pot", telle serait donc votre devise ? Ne pas se dédire, ne pas se remettre en cause, est confortable pour l'âme, mais c'est aussi le reflet d'un refus complet de tout changement de "son petit monde". Un état d'esprit majoritaire en France, malheureusement.
Cdt


j'ai fait une écoute d'ampli numérique et je n'ai pas aimé, je ne vois pas pourquoi la nouveauté ferait mieux.

Chez moi, j'ai plusieurs systèmes qui sont mis en œuvre régulièrement et qui me donnent des satisfactions différentes :
un ensemble Naim de ma signature
un ensemble Yba Alpha 2 (Lecteur CD pré, 2 amplis HCDT)
un ensemble Dynaco (pré Pas 3 et ampli 120a)
un intégré Fisher
et j'invite régulièrement des amis à venir écouter l'un de ces systèmes et je vais chez eux écouter les leurs.
Je pense faire le minimum syndical de la remise en question que tout audiophile doit pratiquer.
tu nous diras quel systèmes non numériques, tu écoutes régulièrement - cdt aussi



i
thierrybzh
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Sep 2011 21:59
Localisation: Rennes Bretagne
  • offline

Message » 18 Oct 2015 11:50

Peut-être sagit-il tout simplement le fait que le site n'est pas à jour du paiement de son abonnement au niveau de son hebergeur, ou qu'il est en train de migrer vers un autre hebergeur ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 18 Oct 2015 12:08

aze a écrit:...
Se cantonner aux "techno éprouvées" est la plus sûr facon de se conforter dans sa pensée, car par paresse on ne la critique pas. Pas peur de la remettre en cause... quel "échec" ce serait de remettre en cause le fait que "je sais que je sais".
....

C'est vrai ça!
Ici, on ne fait pas trop la promotion des stickers Alba, du Juniwavve et des prises de terre dans les pots de fleurs, de l'anti Mis et du Ionostat.
Déjà, les câbles, ça en fait rigoler quelques uns. (dont moi)
On restera en retard entre passéistes.
Pour ta culture, si l'audio découvre aujourd'hui avec ravissement les techniques d'amplifications dites numériques, dans le monde industriel, ça existe depuis une bonne trentaine d'années et personne n'en a jamais fait tout un plat.
Mais il est toujours bon d'avoir l'air de ré-inventer l'existant.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Oct 2015 12:24

filip-63 a écrit:Certes ... certes. Mais de là à laisser penser ou à insinuer, que le plantage d'un micro-site de hifi

micro-site c'est vite dit ! C'est le seul site audiophile Francais ou l'on puisse vraiment progressé rapidement vers la mise au point d'un système performant.
Où l'on est moins pourri par de pauvre gars qui prennent leur incapacité à discerner les nuances sonore périphérique pour une généralité.

C'est un peu comme être 1er de la classe dans un Lycée de ZUP, tu as toute les cailleras qui veulent le marave pour avoir le culot de mettre en évidence leur médiocrité .... cousin :ane:
LiveSound
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Fév 2014 14:28
  • offline

Message » 18 Oct 2015 12:32

Ce serait bien un peu de solidarité avec les forums voisins.

Sur le forum audiophile aussi il y a débat sur l'intérêt des câbles; quasiment à chaque fois les discussions sont houleuses. Personne n'est obligé de croire qu'il y a des différences de rendu sonore entre les câbles. Chacun s'exprime, "objectivistes" et "subjectibvistes", l'essentiel est de ne pas traiter les autres d'imbéciles et de ne pas être trop péremptoire. Tout forum a ses grandes gueules, celles qui ont toujours raison et qui n'hésitent jamais à agresser les autres intervenants. Elles font souvent de l'ombre aux autres forumeurs plus discrets ou plus mesurés dans leurs propos. Le forum audiophile n'y échappe pas. Les autres forums non plus...
Personnellement, j'ai hâte qu'il ouvre de nouveau ses portes.
SUPER MYSTERE
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 2:47
  • offline

Message » 18 Oct 2015 12:41

tiens c'est marrant on assiste à une déferlante des habitués du forum voisin :mdr: ...
parlons en de la partie sur les cables qui caractérise à elle seule la pensée dominante sur ce forum...
des tonnes pages sur des cables à plusieurs milliers d'euros de types capables de discerner à chaque changement de cables la moindre micro information d'un CD passée inaperçue avec le cable précédent ...
et SVP revenez sur terre ! l'immense majorité des acheteurs de hifi ne connaissent pas l'identité de ces forums hifi
nous ne sommes qu'une infime minorité alors pensez que l'on puisse avoir une quelconque influence sur le marché de la hifi c'est faire preuve au minimum d'une suprême arrogance...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 18 Oct 2015 12:45

Les "acheteurs de Hi-fi" ne sont pas forcément des audiophiles ! Et la morgue vient essentiellement de ceux qui ont la haine ....ceux qui n'entendent rien.
LiveSound
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Fév 2014 14:28
  • offline

Message » 18 Oct 2015 12:48

tu as quel âge livesound ? je dirais 25 ans à tout casser, en tout cas je l'espère...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 18 Oct 2015 12:54

Altarus a écrit:tu as quel âge livesound ? je dirais 25 ans à tout casser, en tout cas je l'espère...

Aucun intérêt ! Mais même avant 25 ans on peu discerné ceux qui aiment détruire ce qu'ils ne comprennent pas. Le site à peut être eu un "simple" problème technique, mais qu'il soit attaqué ne m'étonnerait pas plus que ça...c'est logique.
Dernière édition par LiveSound le 18 Oct 2015 12:56, édité 1 fois.
LiveSound
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Fév 2014 14:28
  • offline

Message » 18 Oct 2015 12:55

LiveSound a écrit:
filip-63 a écrit:Certes ... certes. Mais de là à laisser penser ou à insinuer, que le plantage d'un micro-site de hifi

micro-site c'est vite dit ! C'est le seul site audiophile Francais ou l'on puisse vraiment progressé rapidement vers la mise au point d'un système performant.
Où l'on est moins pourri par de pauvre gars qui prennent leur incapacité à discerner les nuances sonore périphérique pour une généralité.

C'est un peu comme être 1er de la classe dans un Lycée de ZUP, tu as toute les cailleras qui veulent le marave pour avoir le culot de mettre en évidence leur médiocrité .... cousin :ane:


Surement pour cela qu'il a été piraté. :mdr:

Si il l'a bien été
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 18 Oct 2015 12:55

:mdr:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 18 Oct 2015 12:57

LiveSound a écrit:
Altarus a écrit:tu as quel âge livesound ? je dirais 25 ans à tout casser, en tout cas je l'espère...

Aucun intérêt ! Mais même avant 25 ans on peu discerné ceux qui aiment détruire ce qu'ils ne comprennent pas. Le site à peut être eu un "simple" problème technique, mais qu'il soit attaqué ne m'étonnerait pas plus que ça...c'est logique.

oui tu as raison mon enfant et ce sont aussi les américains qui ont détruit le world trade center :mdr:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline


Retourner vers Discussions Générales