Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Réparation du problème de la carte HDMI des Onkyo 606

Message » 04 Juin 2014 1:09

Bonsoir Jean-Christophe,

Passer à 16V me semble bien suffisant, et j'utilise toujours des 105° quand je remplace un condo, donc pas de problème pour les 100µF/16V 105°. Sinon c'est 13 condos pour la carte du 906, mais pour ma part j'avais changé tous les condos de même valeur, soit 10 au total pour le 606.
AesEbu2
 
Messages: 347
Inscription Forum: 19 Avr 2006 0:20
Localisation: PARIS/POISSY
  • offline

Message » 24 Juin 2014 19:46

Hello

J'ai envoyé ma carte HDMI dans le SUD chez EMD Electronique, j'ai eu plusieurs échange de mail avant pour valider qu'il remplace bien les condo. Je vous fais un retour d'ici quelques jours quand je l'aurai recu et remise dans mon ampli...
A suivre donc

Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 01 Juil 2014 22:51

J'ai donc récupéré ma carte HDMI renvoyé par la poste. Remise en place, test et... tout fonctionne ! toutes les sorties HDMI et entrées commutent instantanément, les 13 potentiomètres ont été changé.

Un grand merci a la société EMD Electronique qui a réalisé ce changement. N’hésitez pas, il travaille très bien et effectue le changement sur les onkyo sans soucis. Pour ma part il s'agissait d'une première sur la carte du 906, mais lui ayant indiqué les potars a changer cela a été efffectué avec succès. Meme carte que le 876.

Je vous conseil donc EMD et remet ici les informations pour le contacter. Merci a Daniel pour cette réparation, et vu le cout par rapport a un changement de carte, y'a pas photo ! :-)

http://emd.electronique.free.fr/

Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 02 Juil 2014 8:39

Il n'y a normalement pas de problème pour changer les" condensateurs", et ça repart direct. :wink:

Sinon dans le même style, j'ai réparé pour une collègue un Denon S-32, tout semble fonctionner, mais pas de son. La doc est bien foutu, je suis vite remonté jusqu'à un régulateur 12V HS. Ca fonctionne de nouveau pour 60 centimes, alors que le magasin où elle l'avait acheté lui a dit qu'elle pouvait le mettre à la benne. :hehe:
AesEbu2
 
Messages: 347
Inscription Forum: 19 Avr 2006 0:20
Localisation: PARIS/POISSY
  • offline

Message » 03 Oct 2014 14:22

bonjour : j'ai moi aussi je vais recevoir un onkyo tx-sr 707 avec la care hdmi en panne ; en attendantbde la reparer comme vous tous , je voudrai vous poser une question ! est ce que les sorties numerique optiques fonctionnent pour le son ? normalement la carte hdmi et separer de la carte son optique et coaxial ?merci
roxane7504
 
Messages: 161
Inscription Forum: 10 Nov 2006 17:25
Localisation: moselle kanfen
  • offline

Message » 04 Oct 2014 11:43

kare a écrit:Par contre il m'a indiqué que cette manipulation ne fonctionnais avec certitude que sur le modèle 606, pour les autres version avec une carte HDMI différente il ne peut se prononcer.

C'est bien la même carte? Ceci dit, si ce n'est pas tout à fait la même, il suffit je pense de changer tous les condos 100µF/4V.

Pour l'optique, ça devrait être bon, l'hdmi étant une entrée du sélecteur comme les autres :

Image
AesEbu2
 
Messages: 347
Inscription Forum: 19 Avr 2006 0:20
Localisation: PARIS/POISSY
  • offline

Message » 27 Oct 2014 20:30

Bonjour à tous

J'ai aussi le problème des entrées HDMI sur mon 606, plus rien ne s'affiche sur la TV.
Du coup grâce à ce post j'ai réussi à changer les condos défectueux et l'image s'affiche à nouveau :bravo:

Mais voilà, un nouveau problème est apparu: J'ai plus de son de reproduit sur mes HP :grr:
Que ce soit par HDMI ou Optique alors j'aimerai bien savoir si vous avez une idée d'ou ça peut venir.
Merci
BAZfromLH
 
Messages: 85
Inscription Forum: 27 Oct 2014 20:24
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 10 Jan 2015 11:53

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car j'ai moi aussi un souci, mais sur un modèle 3009 (de novembre 2012).
A peu près les mêmes symptômes que tout le monde, à savoir :

- un laps de temps de 10-15s pour passer d'une entrée à une autre
- Pas de son quand j'allume l'ampli (pas d'affichage des enceintes sur l'écran de l'ampli et pas de 'clac' distinctif)
- dans les menus, le réseau, le réglage télécommande et la mise à jour firmware qui sont grisée et non accessible

Le son revient tout de fois si je laisse chauffer l'ampli 5-10 minutes, que je l'éteins et le rallume immédiatement
Donc cela fonctionne encore mais on va dire que c'est en train de mourir tout doucement.
petite précision, tous mes branchements sont en HDMI

J'ai bien lu les différentes remarques faites dans les posts de chacun mais malheureusement, ma carte HDMI (BCHDM-0797) est bien différente des modèles 606.
Je me retrouve avec des pleins de condos et je ne suis pas sur de ceux à changer

- q2/220uF/4V 1 fois
- h4/100uF/25V 1 fois
- pt/100uF/16V 5 fois
- q3/100uF/16V 3 fois
- q3/220uF/16V 1 fois

Je serai donc tenté de remplacer les 100uF comme tout le monde (malgré que ce ne soit pas le même voltage donc servent-ils à la même chose?)
Mais quelle différence entre les 'pt' et les 'q3'?

Si une âme charitable (par exemple Samsara) passe dans le coin et pouvait m'aiguiller vers une solution, ce serait bien sympathique parce que je ne suis pas vraiment calé en électronique
Merci
Dernière édition par carpetzzo le 10 Jan 2015 21:47, édité 1 fois.
carpetzzo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Juil 2011 20:20
  • offline

Message » 10 Jan 2015 16:28

Bonjour à tous,
J'ai un problème similaire sur mon SR507 : plus du tout de sortie vidéo (son ok)
Le passage d'une source à l'autre commençait à être lent depuis plusieurs mois et pour l'une d'entre elle (décodeur numéricacle) j'étais systématiquement obligé de le débrancher/rebrancher pour que son signal vidéo soit transmis.

Bref, ma carte n'est pas exactement la même et je n'ai que 2 condo de 100uF à l'arrière
https://imageshack.us/i/jvphoto1zfj
https://imageshack.us/i/giphoto2gbj

Je ne change que ces deux là à votre avis ?
Merci
pyl
 
Messages: 28
Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:48
  • offline

Message » 14 Jan 2015 23:46

Franchement, pour une douzaine de condensateurs dans les 2 cas, je ne me prendrais pas la têtes, je les changerais tous.

Sinon les lettres supplémentaires sont des références constructeurs, et n'ont donc pas d'importance. Je prendrais simplement des 105° pour les condos de remplacement, histoire d'être tranquille.
AesEbu2
 
Messages: 347
Inscription Forum: 19 Avr 2006 0:20
Localisation: PARIS/POISSY
  • offline

Message » 17 Jan 2015 10:27

Merci pour ta réponse,

Par contre j'ai pu voir que certains ont une impédance plus faible que les autres apparemment (low ESR)
Y-t-il un moyen de le mesurer directement sur le condo? ou là encore on met du low ESR partout pour être sur

Bon sinon bizarrement, depuis 2-3 jours, le temps de chauffe pour le bon fonctionnement de l'ampli est nettement moins long que avant, genre 1-2 min
Bon à voir comment ça évolue

merci encore
carpetzzo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Juil 2011 20:20
  • offline

Message » 21 Fév 2015 15:22

Bon je reviens vers vous parce qu'après un sursaut de fonctionnement correct, l'ampli ne veut plus :/
même en utilisant simplement le passtrhougt, le son ne passe plus, malgré un temps de chauffe de plus de 15 minutes

Avant de commander les condos, j'aimerai quand même être sur que le fait de mettre des "low ESR" partout n'aura pas d'incidence.
enfin peut-être existe-t-il une façon de différencier les condos "low ESR" des condos "normaux" sur ma carte hdmi directement?

Je pense partir sur ce genre de condos
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/4426 ... c?ref=list

Merci
carpetzzo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Juil 2011 20:20
  • offline

Message » 23 Fév 2015 14:16

pyl a écrit:Bonjour à tous,
J'ai un problème similaire sur mon SR507 : plus du tout de sortie vidéo (son ok)
Le passage d'une source à l'autre commençait à être lent depuis plusieurs mois et pour l'une d'entre elle (décodeur numéricacle) j'étais systématiquement obligé de le débrancher/rebrancher pour que son signal vidéo soit transmis.

Bref, ma carte n'est pas exactement la même et je n'ai que 2 condo de 100uF à l'arrière
https://imageshack.us/i/jvphoto1zfj
https://imageshack.us/i/giphoto2gbj

Je ne change que ces deux là à votre avis ?
Merci


bonjour

as tu réparer ta carte HDMI?? il n'y avait que ces deux condensateurs a changer ???

j'ai aussi un RS 507 et ce week-end il est aussi tomber en panne , et dans le forum je ne vois pas de réponse a ta question.

si tu a quelques infos je suis preneur.

merci d'avance
ketchup67
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Fév 2015 22:17
  • offline

Message » 18 Oct 2015 12:20

Bonjour,

J'ai le même type de problème que certains ici : plus d'images sur l'hdmi d'un SR507. C'est apparu subitement. J'ai déjà réparé un 606 qui avait les mêmes symptômes avec réussite.
Dans le cas du 507, il n'y a que deux 100µF 4V. J'ai changé les deux, mais toujours pas d'images. Le son est OK via du rca, etc.
Vous avez une idée d'un autre problème avec ce modèle sur l'hdmi ?

:thks:
roc0
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Nov 2005 15:29
  • offline

Message » 18 Oct 2015 14:31

Bonjour,

Personnellement, je changerais tous les condos, pas seulement les 100µF, histoire de repartir du bon pied. De toute façon, je ne pense pas qu'il y ait grand chose d'autre à faire.
AesEbu2
 
Messages: 347
Inscription Forum: 19 Avr 2006 0:20
Localisation: PARIS/POISSY
  • offline


Retourner vers Pannes et reparations

 
  • Articles en relation
    Dernier message