Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent, Kristo13, Pyjam et 22 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Fear the walking dead - saisons 1,2,3...

Message » 10 Oct 2015 2:14

jhudson a écrit:
Boc21 a écrit:Bon je ne vais quand-même pas me regarder les saisons de walking dead une troisième fois en attendant la nouvelle, c'est que je commence à m'impatienter là...
Je vais me regarder ce machin à sa sortie DVD, en dépit de vos avis mitigés :wink:


The walking Dead Saison 6 ,c'est Lundi prochain sur OCS il n'y a aucune attente , encore moins pour moi qui ai vu les 5 précédentes saisons que cette année !

Et puis il y a les Web épisodes dont je parle plus haut !


Oui mais comme l'écrit Poilau, particulièrement après avoir tout vu d'un bloc cette année, un épisode par semaine ce n'est clairement pas possible pour moi : je vais attendre un an d'avoir tout en DVD ou blu-ray.
C'est quand-même génial de découvrir une série de cette qualité sur le tard et pouvoir ainsi se manger 5 saisons géniales en un mois ou deux :love:
Mais là non...épisode par épisode pas possible...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Oct 2015 17:09

pat789 a écrit:Et puis, 3 épisodes dont le 1er d'une heure, pour enfin voir une tête éclatée, c'est dur quand on est habitué à Walking dead.


C'est toute la malédiction de cette série. Beaucoup de ceux qui n'aiment pas sont venus avec des idées bien arrêtées de ce qu'ils avaient envie de voir, et toujours en référence à la série mère.
Comme ce n'est pas ce qu'ils attendaient : déception, rejet.
La série a pas mal de défauts, c'est vrai, mais dans l'ensemble elle est quand même très bien construite et je ne trouve pas les personnages si inintéressant que ça. On est, certes, très loin des personnages "héroïques" de walking dead (surentrainés, désabusés, mais quand même profondément humains) mais ça n'est pas plus mal.
Bref, je crains que cette série soit plus jugée pour ce qu'on aurait aimé qu'elle soit que pour ce qu'elle est.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 10 Oct 2015 17:27

Oui aussi, sauf que dès la première saison les héros de TWD étaient attachants. Là ça prend du temps. Heureusement les personnages secondaires (l'hispanique tortionnaire, le dandy noir plein de fric) rattrapent un peu les choses.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Oct 2015 12:35

baloub a écrit:C'est toute la malédiction de cette série. Beaucoup de ceux qui n'aiment pas sont venus avec des idées bien arrêtées de ce qu'ils avaient envie de voir, et toujours en référence à la série mère.
Comme ce n'est pas ce qu'ils attendaient : déception, rejet.


Pas forcement, je m'attendais plus au même principe que "Batman begins" ou "La planéte de singes - les origines". A savoir le point de départ, le pourquoi et le comment de l'évolution, pour en arriver à ce qu'on connait. Donc loin du héros masqué pour batman et loin de l'esclavage des hommes par les singes pour LPDS.

Dans FTWD, quasiment aucune explication, on voit rien de ce qui se passe, tout se focalise sur cette famille et on se retrouve au final avec un nouveau groupe.
Pour TWD, c'est normal que tout se focalise sur le groupe, il y a plus rien autours. Sur FTWD, ça aurait dû être l'inverse. Les deux séries se retrouvent finalement sur le même principe mais à des périodes différentes.
pilatus
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:39
Localisation: I live in L.A. (Loire Atlantique!)
  • offline

Message » 11 Oct 2015 15:07

pilatus a écrit:Pas forcement, je m'attendais plus au même principe que "Batman begins" ou "La planéte de singes - les origines". A savoir le point de départ, le pourquoi et le comment de l'évolution, pour en arriver à ce qu'on connait.


Ok. Je comprend. En ce qui me concerne, j'avais lu, je ne sais plus où, qu'on ne connaitrait jamais le "pourquoi". Quand au "comment", la série le montre à travers la vision qu'en a cette famille. Je suis bien d'accord qu'il il y avait une tonne d'autres possibilités. On aurait pu suivre un tas d'autres groupes d'individus plus "impliqués" (milieux militaires, scientifiques, gouvernementaux, journalistiques ...) qui aurait eu une vision plus directe. Ils ont fait le choix d'individus lambdas très (très) moyens. Donc, si on accepte ce choix (ou si on fait avec), la série peut plaire. Si on ne l'accepte pas, c'est sûr que la série n'a plus d'intérêts.

Pour TWD, c'est normal que tout se focalise sur le groupe, il y a plus rien autours. Sur FTWD, ça aurait dû être l'inverse. Les deux séries se retrouvent finalement sur le même principe mais à des périodes différentes.


C'est vrai et c'est pour ça que, pour moi, une seule saison, plus longue, aurait été suffisante. Suivre deux séries qui raconteraient pratiquement la même chose dans le même contexte, ça fait un peu bizarre.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 11 Oct 2015 23:25

pilatus a écrit:
baloub a écrit:C'est toute la malédiction de cette série. Beaucoup de ceux qui n'aiment pas sont venus avec des idées bien arrêtées de ce qu'ils avaient envie de voir, et toujours en référence à la série mère.
Comme ce n'est pas ce qu'ils attendaient : déception, rejet.


Pas forcement, je m'attendais plus au même principe que "Batman begins" ou "La planéte de singes - les origines". A savoir le point de départ, le pourquoi et le comment de l'évolution, pour en arriver à ce qu'on connait. Donc loin du héros masqué pour batman et loin de l'esclavage des hommes par les singes pour LPDS.

Dans FTWD, quasiment aucune explication, on voit rien de ce qui se passe, tout se focalise sur cette famille et on se retrouve au final avec un nouveau groupe.
Pour TWD, c'est normal que tout se focalise sur le groupe, il y a plus rien autours. Sur FTWD, ça aurait dû être l'inverse. Les deux séries se retrouvent finalement sur le même principe mais à des périodes différentes.


Les scénaristes avaient expliqué avant même la diffusion du premier épisode que l'objectif de FTWD n'était pas d'expliquer pourquoi et comment c'est arrivé.

C'est aussi le principe de base de n'importe quelle série survival de se focaliser sur un petit groupe de survivants. L'intérêt de FTWD c'est que nous sommes chronologiquement bien plus tôt dans l'apocalypse, ils pourront donc faire davantage de rencontres.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Oct 2015 7:14

J'ai regardé les deux premiers épisodes sur canal series et ce n'est pas mal eu tout.
Bien évidement on est quand même loin( pour l'instant) de l'ambiance étouffante de TWD.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 18 Oct 2015 9:45

En lisant les premiers commentaires, je m'attendais à quelque chose de catastrophique. Finalement non.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Oct 2015 10:19

Le début est très ennuyeux, mais ça s'améliore bien à partir du 4ème épisode.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Oct 2015 11:27

Saison 1 finie, on a bien aimé malgré un a priori un peu négatif suite au remarques lues ici. J'ai trouvé cela aussi fort que twd, on comprend que la vie d'avant est belle et bien finie et que maintenant il va falloir essayer de survivre, livrés à soi même...


Envoyé via Tapatalk
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 18 Oct 2015 19:48

Je ne sais pas où tu en es dans TWD, mais pour l'instant on ne peut vraiment pas dire que Fear TWD soit aussi fort. Ca viendra peut-être.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Oct 2015 20:57

Ben je suis à jour sur twd, j'ai vu toutes les saisons et j'ai trouvé presque flippant Fear twd. Les zombies sont bien plus vifs et l'ambiance bien plus lourde.


Envoyé via Tapatalk
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 18 Oct 2015 22:31

Ah bon? :o . Je n'ai vu pour l'instant absolument aucune scène choquante dans Fear TWD.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Oct 2015 22:40

Y a pas que les scènes choquantes pour poser une ambiance de fin du monde...


Envoyé via Tapatalk
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • offline

Message » 19 Oct 2015 8:43

Mais même, ils sont encore très loin d'imaginer ce qui les attend.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • Fear Itself
    Créé le 15 Juil 2008 14:58
    17 Juil 2008 23:34