Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, captain, duf666, FGO, franck660, gardfield77, jeanluc79, jmiforum, martinst4, mig33, poupafaya, Scudabear, Sietch31, wopr et 130 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Petit questionnaire

Message » 18 Oct 2015 22:38

oyo a écrit:
Joich a écrit:Moi je vais peut-être encore changer :lol:

Tu vas faire quoi si ce n'est pas indiscret? :wink:

Prof maçon. :hein: :lol:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 18 Oct 2015 22:52

Boarf là ce ne serait pas un changement complet comme la dernière fois :lol: Mais c'est pas sûr encore. Mais je serai à nouveau salarié :love:

35h en UNE SEMAINE, et pas en trois jours :love: :love:

Un salaire fixe :love: :love: :love:

Le chômage en cas de perte de travail :love: :love: :love: :love:

Enfin voilà, quoi.

Mais c'est pas sûr :grad:

Et vous ne saurez rien de plus tant que c'est pas sûr :hehe:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Oct 2015 23:01

Ben j'étais pas loin. Prof maçon c'est bien salarié.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 19 Oct 2015 0:42

Joich a écrit:
Boarf là ce ne serait pas un changement complet comme la dernière fois. Mais c'est pas sûr encore. Mais je serai à nouveau salarié :love:

35h en UNE SEMAINE, et pas en trois jours :love: :love:

Un salaire fixe :love: :love: :love:

Le chômage en cas de perte de travail :love: :love: :love: :love:

Et après, délégué syndical...

... protégé. :love: :love: :love: :love: :love:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 19 Oct 2015 8:07

Ah put.ain, délégué syndical :lol: Je dois déjà prendre mon rendez-vous pour l'ablation du cerveau?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 19 Oct 2015 9:01

Joich a écrit:Boarf là ce ne serait pas un changement complet comme la dernière fois Mais c'est pas sûr encore. Mais je serai à nouveau salarié :love:

35h en UNE SEMAINE, et pas en trois jours :love: :love:

Un salaire fixe :love: :love: :love:

Le chômage en cas de perte de travail :love: :love: :love: :love:

Enfin voilà, quoi.

Mais c'est pas sûr :grad:

Et vous ne saurez rien de plus tant que c'est pas sûr :hehe:

Pinaise... Il tente les concours administratifs :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Oct 2015 9:22

Bonjour à tous,

C'est rigolo, j'ai, pour aider ma fillotte adorée, proposer son questionnaire aux 5-6 forums auxquels je participe et les interrogations sont toutes différentes...

Pour essayer de vous répondre :

Je lui ai transmis la réponse de votre part la plus détaillée et critique. Elle m'a répondu qu'elle y répondrait si besoin. Je vais la relancer puisque vous avez continué à argumenter. Son mini questionnaire aura au moins servi à cela.

Concernant la fermeture, ça n'a rien à voir avec vous rassurez vous (un peu de modestie aussi !! Joke !). Elle avait simplement mis un nombre maximal de réponses. Comme je lui ai dit hier que c'était fermé, elle a du augmenter ledit nombre...

Concernant mon pseudo qui surprend certains, je l'ai tapé sur Un moteur de recherche et la première occurrence est la bonne ... Je ne vois donc rien de surprenant, vous devriez être rassuré sur mon état mental...

Enfin, pour revenir sur les comportements des forumeurs en fonction du type de forum, voici ce que je peux dire :

C'est assez homogène ou alors, plus grave, la masse se range du côté du premier avis (cf Panurge de Rabelais) c'est à dire que si le premier qui répond critique le questionnaire (en anglais, pas clair, rien à faire dans ce forum etc...), les autres ont tendance à suivre. Par contre, si le premier répond gentiment, les autres font de même...

Vous êtes les plus "critiques" en argumentant et en souhaitant aider l'auteure du questionnaire. C'est plaisant de le constater.

A part 2 où les modos m'ont supprimé (pourtant dans la partie "buvette"), la plupart ont joué le jeu POUR RÉPONDRE À MA DEMANDE avec à peine un petit commentaire. C'est à vrai dire ce que je cherchais et que je crois avoir exprimé dans l'entête ...

Voilà, je ne peux vous garantir que ma fille va vous répondre et je m'en excuse par ailleurs d'avance, mais je vais transmettre ...
envt
 
Messages: 130
Inscription Forum: 28 Nov 2005 17:47
  • offline

Message » 19 Oct 2015 11:28

J'ai jeté un oeil sur le questionnaire, c'et vrai que c'est bizarre.

Le classement du prix du café entre une dosette Nespresso et un paquet de Carte noir c'est comparer des pommes et des oranges.
Je comprends que le sujet est le positionnement de la marque par le prix ( = si c'est plus cher on va penser que c'est meilleur ) mais encore faut il comparer des produits équivalents à la base.

Y"a un soucis sur la question suivante "Combien êtes-vous prêt à payer pour un excellent café ?", au dessus l'échelle commence en centime et finie en euros et comme pour la question il n'y a pas d'unité, si je réponds 2 il est impossible de savoir si c'est 2 centimes ou 2 euros...

Idem pour les voitures, sans précision de la motorisation et de la gamme ( ex pour la 208 Peugeot, l'entrée de gamme est à 12.000€, le modéle Gti à 29.000 ) ca n'a pas trop de sens. Et on ne peut même pas comparer à niveau équivalent ( La moins cher des 208 est un moteur 1.0 68cv à 12K alors que la moins cher des Corsa est un 105cv turbo à 20K )

Je ne vois pas ce qu'on va pouvoir tirer comme conclusion d'une telle enquête :o

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Oct 2015 11:39

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:Boarf là ce ne serait pas un changement complet comme la dernière fois Mais c'est pas sûr encore. Mais je serai à nouveau salarié :love:

35h en UNE SEMAINE, et pas en trois jours :love: :love:

Un salaire fixe :love: :love: :love:

Le chômage en cas de perte de travail :love: :love: :love: :love:

Enfin voilà, quoi.

Mais c'est pas sûr :grad:

Et vous ne saurez rien de plus tant que c'est pas sûr :hehe:

Pinaise... Il tente les concours administratifs :mdr:


il a écrit 35h en une semaine, pas en un mois :grad:

Joich va finir au gretta de pierrelatte :hehe:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 19 Oct 2015 12:16

envt a écrit:Bonjour à tous,

C'est rigolo, j'ai, pour aider ma fillotte adorée, proposer son questionnaire aux 5-6 forums auxquels je participe et les interrogations sont toutes différentes...

Pour essayer de vous répondre :

Je lui ai transmis la réponse de votre part la plus détaillée et critique. Elle m'a répondu qu'elle y répondrait si besoin. Je vais la relancer puisque vous avez continué à argumenter. Son mini questionnaire aura au moins servi à cela.

Concernant la fermeture, ça n'a rien à voir avec vous rassurez vous (un peu de modestie aussi !! Joke !). Elle avait simplement mis un nombre maximal de réponses. Comme je lui ai dit hier que c'était fermé, elle a du augmenter ledit nombre...

Concernant mon pseudo qui surprend certains, je l'ai tapé sur Un moteur de recherche et la première occurrence est la bonne ... Je ne vois donc rien de surprenant, vous devriez être rassuré sur mon état mental...

Enfin, pour revenir sur les comportements des forumeurs en fonction du type de forum, voici ce que je peux dire :

C'est assez homogène ou alors, plus grave, la masse se range du côté du premier avis (cf Panurge de Rabelais) c'est à dire que si le premier qui répond critique le questionnaire (en anglais, pas clair, rien à faire dans ce forum etc...), les autres ont tendance à suivre. Par contre, si le premier répond gentiment, les autres font de même...

Vous êtes les plus "critiques" en argumentant et en souhaitant aider l'auteure du questionnaire. C'est plaisant de le constater.

A part 2 où les modos m'ont supprimé (pourtant dans la partie "buvette"), la plupart ont joué le jeu POUR RÉPONDRE À MA DEMANDE avec à peine un petit commentaire. C'est à vrai dire ce que je cherchais et que je crois avoir exprimé dans l'entête ...

Voilà, je ne peux vous garantir que ma fille va vous répondre et je m'en excuse par ailleurs d'avance, mais je vais transmettre ...


Alors déjà c'est gentil de revenir discuter, et ensuite, c'est clairement pas une obligation de la part de ta fille de venir répondre :wink: Nous on dit ça parce qu'on a le temps et qu'on est volontiers taquins. Mais j'espère que ni toi ne ta fille n'aurez mal pris nos remarques. Parfois la façon d'écrire sur un forum prête à confusion, et si à un seul moment mes propos ont pu vous blaisser, naturellement je m'en excuse. Ce n'était pas du tout l'intention.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 19 Oct 2015 17:55

taratata, on a très bien lu entre tes lignes :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Oct 2015 19:25

Comme le chantait en son temps le grand Michel Filsdejaques:
"Parce que je suis mauvais, mauvais, en avant,
Tu le sais je suis mauvais, mauvais, tu le sais!"
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 19 Oct 2015 19:33

Pas de soucis ...

D'ailleurs, je ne vois pas où j'ai pu vous faire entre apercevoir que j'étais offusqué de vos remarques ??? :zen: :zen:

Je les ai prises à leur juste valeur et c'est le but d'un forum...

L'enjeu était faible, je ne vous ai pas demandé un rein pour sauver mon chien...

Bref, continuez comme ça...

Maintenant, ma fille est plus susceptible, alors, je vais réfléchir avant de lui donner votre lien...
envt
 
Messages: 130
Inscription Forum: 28 Nov 2005 17:47
  • offline

Message » 19 Oct 2015 20:26

je veux bien lui donner moi-même des liens, mais en échange je veux sa photo d'abord :grad: :siffle:

papi, tu sors :grad:

Eptible Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Oct 2015 22:05

envt a écrit:Pas de soucis ...

D'ailleurs, je ne vois pas où j'ai pu vous faire entre apercevoir que j'étais offusqué de vos remarques ??? :zen: :zen:


Ah non mais moi je préfère prendre les devants :wink:

Je les ai prises à leur juste valeur et c'est le but d'un forum...

L'enjeu était faible, je ne vous ai pas demandé un rein pour sauver mon chien...


Moi j'ai un chien, si ça peut dépaner. Mais je le garde pour une greffe de rien.

Bref, continuez comme ça...

Maintenant, ma fille est plus susceptible, alors, je vais réfléchir avant de lui donner votre lien...


Bah, on sera polis, et on dira "bonjour mademoiselle" et tout et tout :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message