Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, f_lorian, petitcho, RomainM, titi040179 et 96 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) X-Files (série)

Message » 14 Oct 2015 20:15

Garwak a écrit:
jhudson a écrit:
Tu veux dire en 1:78 ?

Dire que j'ai acheté les DVD il y a quelques années et je ne les ai toujours pas regardé, c'est bon a revendre !!

55 blu ray disc d’après amazon !! :o :o


Oui :roll: plein écran dans mon esprit mais mauvais rapport :wink:

En tout cas cela fait quand même un sacré paquet d'informations dans le cadre en plus.

Perso les ayant vu et revu j'attendrai qu'il les sortes en solo pour me prendre une ou deux saisons que je préfére pour le plaisir de la restauration.


La plupart des séries d’après 1990 étaient cadrés pour le 1:78 compatible 1:37, je crois que les dernières saisons l'étaient sur les DVD, a vérifier.

Tout ER (Urgences) est en 1:78 dans la remastérisation HD , seul Quantum Leap 1989 (surement a cause des quelques trucages ) ou Magnum 1980 sont en 1:37, sur la série originale Galactica 1978 le recadrage 1:37 est un vrai massacre par contre, mais une version 1:37 existe et c'est cette version qui sort en blu ray en dehors des USA.

Je ne suis pas sur que ça sorte a l'unité, certaines séries ne sont disponibles en Blu ray qu'en intégral, car les ventes DVD ont déja bien amorti la série.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Oct 2015 20:31

jhudson a écrit:
Final_Goodbye a écrit:Pour les adhérents Fnac, même prix qu'amazon mais 20€ sur le compte fidélité :

http://video.fnac.com/a9155078/The-X-Fi ... ny-Blu-Ray


C'est encore 4 € de perdu en payant cette carte a 24 € !

Carte qu'ils imposent en renouvellement et paiement d'office sans demander l'avis du client , éviter de mettre le numéro de votre carte de crédit dans votre compte sinon vous allez avoir des surprises !

C'est un coffret qui sera bradé lors d'une promo, il suffit juste d'attendre !


Faut vraiment mal se démerder pour vouloir payer la carte 30€.

Ça fait des années que je paye 10€ et je l'aurais pas acheté à 30 d'ailleurs.

Certains n'ont pas envie d'attendre donc autant indiquer cette offre.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 14 Oct 2015 22:06

Final_Goodbye a écrit:
jhudson a écrit:
C'est encore 4 € de perdu en payant cette carte a 24 € !

Carte qu'ils imposent en renouvellement et paiement d'office sans demander l'avis du client , éviter de mettre le numéro de votre carte de crédit dans votre compte sinon vous allez avoir des surprises !

C'est un coffret qui sera bradé lors d'une promo, il suffit juste d'attendre !


Faut vraiment mal se démerder pour vouloir payer la carte 30€.

Ça fait des années que je paye 10€ et je l'aurais pas acheté à 30 d'ailleurs.

Certains n'ont pas envie d'attendre donc autant indiquer cette offre.


Ils la proposent moins cher je ne savais pas, il faut dire que je ne fais pas attention a cette carte , j’achète surtout chez eux que lors de rares promos et parfois l'article n'était plus disponible ,ils me l'ont dit des semaines aprés!

La carte ils me l'avaient refilé a l'essai gratuitement et je ne m'en suis apercu qu’après ,mais a la fin de l'essai ils ont essayé de me la faire payer 24 € pour la renouveler, mis d'office dans une commande a payer et impossible a annuler , si j'avais eu une carte de crédit inscrit sur leur site, je suis sur que j'aurai été débité de la somme et je l'aurais su qu’après, méthodes plus que douteuses!
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Oct 2015 12:42

La Fnac proposait 40€ de remise pour les adhérents le jour où j'ai précommandé.
J'espère que ça sera maintenu, sinon ils m'entendront !
J'aurai dû prendre une capture d'écran...
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 19 Oct 2015 17:03

Sur les DVD c'est a partir de la saison 5 (1998) que c'est en 1:78.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Oct 2015 18:31

Commandé à la Fnac ce jour, j'ai hâte!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 19 Oct 2015 21:32

Dalsk a écrit:La Fnac proposait 40€ de remise pour les adhérents le jour où j'ai précommandé.
J'espère que ça sera maintenu, sinon ils m'entendront !
J'aurai dû prendre une capture d'écran...


C'est la Fnac, 99 % de chance pour t'asseoir dessus si tu gueules pas :hehe: :zen:

edit : tiens l'offre est plus dispo
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 03 Déc 2015 21:19

Sera dispo en saisons separées :) Je viens de voir les preco sur le amaz.com

Ouf, pas obliger de prendre le coffret !
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

Message » 03 Déc 2015 22:19

Garwak a écrit:Sera dispo en saisons separées :) Je viens de voir les preco sur le amaz.com

Ouf, pas obliger de prendre le coffret !


Oui aux USA, pas en France !

Et puis a 30 $ la saison, je ne vois pas trop l’intérêt de les acheter a l'unité, ça reviendra toujours bien plus cher !

Il faut dire qu'aux USA l'intégrale est 2 fois plus cher qu'en France 270 $
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Déc 2015 18:12

Final_Goodbye a écrit:
Dalsk a écrit:La Fnac proposait 40€ de remise pour les adhérents le jour où j'ai précommandé.
J'espère que ça sera maintenu, sinon ils m'entendront !
J'aurai dû prendre une capture d'écran...


C'est la Fnac, 99 % de chance pour t'asseoir dessus si tu gueules pas :hehe: :zen:

edit : tiens l'offre est plus dispo


L'offre des 40€ est resté que deux jours un truc comme ça. Mais oui, je sens que je vais devoir gueuler...
Personne n'aurait pris une capture d'écran par hasard ?

EDIT : j'en ai trouvé une en ligne :)
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Déc 2015 8:27

Plus moyen de modifier ma commande ni de l'annuler, en "préparation" ça sent bon tout ça. C'est l'occasion pour ressortir le CD de "Song In the Key Of X-Files" (1996). D'ailleurs celui-ci est particulier, je ne sais pas si vous vous en souvenez pour ceux qui l'ont il y a une surprise sur celui-ci... l'indice ce trouve dans le dépliant sur la track list "Nick Cave and the Three would like you to know that "0" is also a number" (et au dos du packaging est marqué que "ce disque ne respecte pas complètement la spécification "Red Book" (Phillips) au niveau du "pre-gap")....

Pour trouver la petite surprise il suffit une fois la 1ere plage lancée de mettre immédiatement le CD sur pause, puis faire "retour arrière rapide" ou "retour arrière rapide sans la pause" et on s'aperçoit que le compteur de temps passe en négatif, puis quelque minutes de blanc on tombe sur un titre "caché". Et tous les lecteurs n'ont pas la possibilité de lire ce passage (de ce fait qui ne respecte pas la spécification CD)

On trouve la liste des CD cachant quelque chose ici

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9gap
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 07 Déc 2015 9:51

J'ai ce cd que j'écoute assez régulièrement depuis presque 20 ans et je découvre ça aujourd'hui.
Merci pour l'info :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6296
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 07 Déc 2015 11:18

La piste doit surement mieux apparaitre sur PC !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Déc 2015 11:25

Personnellement, je l'ai découvert à la sortie du CD complètement par hasard sur la platine CD de mes parents (du vieux matos SONY des années 80. Pas d'Internet à l'époque pour découvrir le truc. Certains autres artistes faisaient des pistes cachées, mais en laissant du blanc, beaucoup de blanc sur la dernière piste, donc facilement trouvable et respecte la spécification red book), c'est en relisant les deux éléments que j'ai donné plus haut que j'ai compris par la suite. Le problème c'est que ça ne fonctionne pas sur toutes les platines CD. Sur PC jamais essayé...
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 07 Déc 2015 17:15

Reçu mon coffret et il est comme attendu : sobre mais sympa. Avec un emplacement pour la prochaine saison, la 10, ça c'est pas mal !
Pas encore eu le temps de regarder ce que vaut la qualité...
Par contre, commandé aussi par la Fnuc avec les 40€ de bons... que j'attends encore.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message