Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: armand78, killi13011, philistin, Sergio-22, Steph31 et 107 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

230V avec prise format US ??? HELP !

Message » 20 Oct 2015 18:02

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je viens de recevoir le BB ;)

Le problème de câble est résolu, j'ai pu faire ma première écoute.

Pas de contestation sur les qualités de l'appareil (bien que controversé par certains...) mais j'ai un petit soucis:

j'ai un bruit de faible niveau (mais suffisant pour être dérangeant) qui sort des enceintes (tweeter médium et basses) lorsque le système est allumé mais sans lire de musique, je pense que c'est du souffle, mais bon je suis pas acousticien....

Cela ne vient pas de mon ampli car avec mon ancien matériel cela ne le faisait pas.
L'appareil est branché sur la bonne phase. ( j'ai essayé l'inversion mais cela ne change rien )
Je n'ai pas changé les câbles de modulation...
Le bruit est audible quelque soit la source d'entrée sélectionné.
Les tubes sont d'origine et ont 1264 heures exactement.
Une idée :wtf:
Merci d'avance.
mxspirit
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Jan 2012 20:58
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Oct 2015 18:43

si tu monte le volume ? le bzz aussi ? c'est un bzz ou un sifflement ?? j'ai eu un le même problème et j'avais tout de suite pensé a une boucle de masse mais en fait c'etait les 2 câbles de modul (mal isolés ) qui se touchait ...

si non ..Mickey cam est demandé a la barre .. :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 22 Oct 2015 2:12

C'est plus un bzz qu'un sifflement et si je monte le volume, ça ne varie pas bcp, un poil plus juste quand c'est au volume max.
Je pense pas que les câbles modul soient en cause car ils sont très récent et de bonne facture et de plus ils étaient encore branchés sur mon ancien système et je n'avais pas ce problème. Mais je vais quand même vérifier...
J'ai contacté le vendeur qui m'assure n'avoir jamais eu le problème.
Il m'a conseillé de vérifier le fusible et les lampes afin de vérifier les contacts mais cela n'a rien changé.
Par contre il n'utilisait pas le même câble d'alim donc un pb de masse (ou boucle de masse) serait possible.
Si personne n'a d'autre piste, il va falloir que je fasse un test avec un autre câble d'alim mais cette prise US va pas me simplifier l'affaire......
Si pas concluant, je m'attaque à la boucle de masse (pouaaaa ! j'ai lu un topic la dessus c'est copieux !!! :-? )
mxspirit
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Jan 2012 20:58
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Oct 2015 8:24

mxspirit a écrit:C'est plus un bzz qu'un sifflement et si je monte le volume, ça ne varie pas bcp, un poil plus juste quand c'est au volume max.
Je pense pas que les câbles modul soient en cause car ils sont très récent et de bonne facture et de plus ils étaient encore branchés sur mon ancien système et je n'avais pas ce problème. Mais je vais quand même vérifier...
J'ai contacté le vendeur qui m'assure n'avoir jamais eu le problème.
Il m'a conseillé de vérifier le fusible et les lampes afin de vérifier les contacts mais cela n'a rien changé.
Par contre il n'utilisait pas le même câble d'alim donc un pb de masse (ou boucle de masse) serait possible.
Si personne n'a d'autre piste, il va falloir que je fasse un test avec un autre câble d'alim mais cette prise US va pas me simplifier l'affaire......
Si pas concluant, je m'attaque à la boucle de masse (pouaaaa ! j'ai lu un topic la dessus c'est copieux !!! :-? )



regarde bien ton installation , écartes les fils les un des autres le plus possible ............... les câbles d'alim et câbles de signal ne font pas bon ménages ensembles ,évite qu ils se touchent .. dans tout les cas évite que des câbles se touchent ou soient trop rapprochées l un de l'autre
...la liaison dac /préamp serait préférable en xlr (pour ce genre de problèmes )..qu en est il ?

http://www.sounddesigners.org/articles/th%C3%A9orie/item/11-boucle-de-masse-buzz-p-e-et-sym%C3%A9trie.html

.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 22 Oct 2015 18:48

Merci Fredoamigo pour tes réponses :bravo:
Ma modulation est pour l'instant en rca. (j'avais prévu de passer en XLR rapidement puisque maintenant mes 2 appareils ont la double connectique ce qui n'était pas le cas pour mon ancienne source)
Théoriquement je fais attention à ce que les câbles modul/alim ne se touchent pas mais je vais vérifier dès ce soir.
Par contre je viens de me rendre compte que mon ancienne électronique est dépourvue de masse ( au niveau de l'embase IEC ) ..................
Donc si les câbles sont bien tous en place et séparés les uns des autres et que le problème est inchangé, je commande une prise US que je monterai sur mon ancien câble secteur sans la masse.
En procédant par élimination ça va le faire :wink:
mxspirit
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Jan 2012 20:58
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Déc 2015 20:34

Juste un mot pour vous tenir au courant de mon cas, en espérant que cela pourra servir à d'autres utilisateurs :
je me suis procuré des câbles symétriques, le problème à tout simplement disparu !
Affaire classé ;)
Merci à vous pour votre aide :bravo:
mxspirit
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Jan 2012 20:58
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Déc 2015 17:36

Bonjour

Je reprend ce vieux topic ,j'ai eu un appareil qui faisais un bruit de fond et un gars m'a que ca pouvez venir du cable secteur à la terre,et il m'avais conseiller d'acheteur un adaptateur secteur sans prise de terre et il est vrais qu'après javais plus le bruit de fond.
bobtheveinard
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Sep 2010 7:57
Localisation: 06140
  • offline

Message » 06 Déc 2015 21:28

bobtheveinard a écrit:Bonjour

Je reprend ce vieux topic ,j'ai eu un appareil qui faisais un bruit de fond et un gars m'a que ca pouvez venir du cable secteur à la terre,et il m'avais conseiller d'acheteur un adaptateur secteur sans prise de terre et il est vrais qu'après javais plus le bruit de fond.

Bon, il faut le rappeler de temps en temps:
Un appareil qui a été conçu pour fonctionner relié à la terre doit le rester.
En coupant cette liaison à la terre, vous mettez gravement en jeu votre sécurité et celle de vos proches.

Les statistiques des pompiers sont formelles: le 230 V , c'est souvent mortel.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC