Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fledermaus, polo l ancien, speedbad et 67 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Souffle très audible sur CP750Ti...qui est le responsable?

Message » 20 Oct 2015 16:34

Bonjour,
J'ai un gros soucis de souffle sur mes CP750Ti, j'ai commencé à pourrir un post...ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-de-puissance-haute-fidelite/ampli-sur-compression-on-met-quoi-alors-t30053974-45.html.
Au début j'étais persuadé que cela venais de l'ampli (Dared DV6C dont le rapport signal bruit est de seulement 88). Mais je commence à douter du minidsp tout neuf :cry:
Peut être que dans cette section vous serez plus habitué de ce genre de souci...
Merci d'avance.
Vincent.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 20 Oct 2015 17:07

C'est assez facile de savoir : débranche ton mini dsp et si il y a toujours du souffle c'est l'ampli !
tcli
 
Messages: 4064
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • online

Message » 20 Oct 2015 17:09

tcli a écrit:C'est assez facile de savoir : débranche ton mini dsp et si il y a toujours du souffle c'est l'ampli !

En faisant bien attention de mettre l'entrée de l'ampli (RCA?) à la masse.
Ca va sans dire, mais ça va mieux en le disant :wink:
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 20 Oct 2015 17:15

Euh...c'est moi, ou input et output sont croisés sur le schéma de la partie préampli?

http://www.6moons.com/audioreviews/dare ... be_big.gif

http://www.6moons.com/audioreviews/dared4/dared.html

Edit : ce sont bien les "in" qui sont raccordées aux entrées de l'ampli, donc ce sont bien des sorties du préamp.
Par contre ce qui est écrit en rouge est faux.
Dernière édition par Philby le 20 Oct 2015 17:30, édité 1 fois.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 20 Oct 2015 17:26

Plein de réponses...merci :wink:
J'avais mis le lien vers un autre post du forum mais je reprendre tout ici:
Voici le détail de ma chaîne:
Ma source: Pioneer dv656a, j'aime beaucoup (j'en ai trois dans la maison).
Le pré-ampli: Advance Acoustic MPP206
Le filtre actif: minidsp 2x4 Rca avec vrai alim regulée
Pour le grave: un JBL 2226H alimenté par un MacMah Vzx2 2.5 coupé à 600hz pour l'instant.
Pour l'aigu: une Beyma CP750Ti sur pavillon Ciare PR401 alimenté par un DARED DV6C.
Pour l'instant dans des caisses provisoire en charge Bessel 80l, accord 40Hz, avec un boost pour le grave. Il me faut encore régler correctement le filtre, la fréquence de coupure, égaliser la réponse en fréquence. Mais avec ce souffle et à ce niveau (volume d'une discution calme), hors de question de poursuivre pour rien.
Détails de mes essais:
J'ai donc dans un premier temps branché un de mes médiums scanspeak ayant un rendement de 90dB/2.83v. Et là surprise, le souffle est presque aussi fort qu'avec les compressions (je dirais seulement deux fois moins fort), quand je monte le volume du Dared, le souffle augmenté aussi.
J'ai débranché les sorties rca du minidsp, il y a toujours un souffle, mais quand j'augmente le volume du Dared rien ne se passe, le souffle n'augmente plus. Ensuite j'ai carrément viré le câble rca... Et là plus de souffle du tout. J'ai changé le câble rca pour un plus blindé, de meilleure qualité mais ça ne change rien.
J'ai viré les Rca d'entrée du minidsp, mais la non plus ça ne change rien.
Je n'ai jamais entendu personne parlé qu'il avait ce genre de problème avec son minidsp! Même Jipihorn's l'a testé et me trouve bien et de bonne qualité sur son essai.
Je précise que l'alimentation du minidsp, est une vrai alim regulée, pas une à découpage pour pc portable ou autre.
J'ai fait un autre test, j'ai changé l'ampli des compressions pour mettre le mac mah vzx2.5 qui a un signal/bruit de 103...ça change rien, toujours ce souffle...

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 20 Oct 2015 17:29

Philby a écrit:
tcli a écrit:C'est assez facile de savoir : débranche ton mini dsp et si il y a toujours du souffle c'est l'ampli !

En faisant bien attention de mettre l'entrée de l'ampli (RCA?) à la masse.
Ca va sans dire, mais ça va mieux en le disant :wink:

Pour un zéro en électronique comme moi, ça va mieux en l'expliquant... :mdr:
Et non, j'ai rien à la masse...sauf moi...

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 20 Oct 2015 17:52

Il te faut faire les choses dans l'ordre.

1 - Ampli (RCA d'entrée court circuitées) -> compression et tu écoutes (ampli allumé, puis ampli éteint, on ne sait jamais...).
2 - Mini dsp (entrée court circuitées) -> Ampli -> compression.
3 - Source -> Mini dsp -> Ampli -> compression.

A chaque fois tu compare le souffle du canal G et du canal D

Mais bon, tu as peut être déjà fait tout ça.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 20 Oct 2015 20:04

Philby a écrit:Il te faut faire les choses dans l'ordre.

1 - Ampli (RCA d'entrée court circuitées) -> compression et tu écoutes (ampli allumé, puis ampli éteint, on ne sait jamais...).
2 - Mini dsp (entrée court circuitées) -> Ampli -> compression.
3 - Source -> Mini dsp -> Ampli -> compression.

A chaque fois tu compare le souffle du canal G et du canal D

Mais bon, tu as peut être déjà fait tout ça.


J'ai bien fait tout ça, mais juste en débranchant les rca d'entrée...je penses pas que tu me dises de les court-circuiter, s'il faut juste les débrancher. Pourrais-tu donc m'expliquer comment faire? Merci
Voilà les résultats simplement en débranchant les rca:
Ampli allumé>cp750: aucun bruit audible, je peux jouer sur le potard de l'ampli, ça change rien.
Rca débranchée du minidsp "mais" resté branchées à l'ampli allumé>cp750ti: un souffle se fait désormais entendre, mais si je joue sur le potard, le volume du souffle n'augmente pas.
Minidsp>ampli allumé>cp750: souffle de même niveau que précédemment, mais si je joue avec le potard, le volume varie du simple au quadruple je dirais.
Pré-ampli mpp206>minidsp>ampli allumé>cp750ti: strictement pareil que précédemment, même si je joue avec le potard du préamp.
J'ai essayé de brancher les sorties du minidsp vers l'ampli macmah et le 2226h, le souffle est présent mais moins gênant, faut se coller à 20-30cm du jbl pour l'entendre, alors qu'à 3m des compression le souffle est très bien audible.
Par contre à chaque fois, aucune différence droite-gauche.
Mais bon, si j'ai pas court-circuiter les rca d'entrée avant ça sert peut-être à rien... :ko:
Merci pour vos retours.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 21 Oct 2015 1:20

Je t'ai répondu sur l'autre sujet, voici la copie ici :wink:


Salut,
Alors concernant le Crown CT il existe plusieurs modèles 2 voix, 4voix et même 8 voix. Regardes sur le site Crown Audio.

Maintenant, j'ai regardé un peu tes composants, il y a plusieurs choses qui me chagrinent. :D

Tu peux gérer les gains sur les trois appareils qui composent ta chaine audio
- Advance Acoustic,
- MiniDsp (Gain IN, Gain OUT ...et plusieurs autres choses qui peuvent saturer le signal suivant réglage)
- Dared.
Déjà là si tu pars avec des niveaux trops importants sur les uns et pas assez sur les autres ça risque en effet de générer du souffle.

Essayes dans l'ordre :
- Tu baisses à fond ton DARED,
- Tu baisses à fond ton ampli qui alimente tes 2226 (voir même tu l’éteint pour le moment)
- Tu va dans le menu du mini DSP et tu met les gains input à 50% et les gains outpout également à 50% (et pas à fond comme sur la doc :lol: )
- Tu mets un cd dans ton pionner que tu lances en lecture.
- Tu augmentes à 80% le volume de ton préampli Advance
Et là ensuite tu augmentes tout doucement le volume de ton DARED jusqu'au bruit le plus fort que tu puisses admettre avec tes oreilles.
Normalement là le potard de ton Dared devrait être plus ou moins 1/4 du volume.
Maintenant tu ne touches plus au Dared et tu retournes vers ton préamp Advance.
Tu baisses ton préampli Advance, tu coupes ton CD et tu montes progressivement le volume de ton préampli Advance pour voir si tu as toujours du souffle.

Et tu reviens nous dire :wink:

PS:
Dans la doc du minidsp tu as ça aussi qui est écrit :

miniDSP RevA vs RevB
miniDSP 2x4 comes in 2 configuration to adjust the maximum input level of the unit. The RevA has
a maximum input level of 0.9Vrms while the RevB has a max input level of 2Vrms. If you would like
to modify your unit, a simple screwdriver will allow you to open the panels of the unit and access
the internal jumpers as shown below.

Vérifie que tes jumper soient biens placés. :wink:
J'aurai tendance à le mettre sur 0,9Vrms !!

A+
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 21 Oct 2015 7:10

Merci Firebird.
Je vais essayer cela tout à l'heure, la je dois m'occuper de mes deux princesses.
Par contre, le minidsp, est réglé sur 2V, j'avais vérifié, vu que c'est ce que conseillait Jipihorn's dans son essai. Par contre sur le minidsp, si je colle -50% en on est out (c'est noté en dB dans le minidsp, je mets combien, -3dB?), le son va être assez faible sur les enceintes, potard du Dared et du pré-ampli à fond...mais je vais essayer quand même, en modifiant avant le jumper du minidsp.
Je vous tiens au jus.
Merci

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 21 Oct 2015 8:33

Le problème de ce miniDsp est d'avoir des sorties très basiques avec très peu de signal et une impédance relativement élevée.
Diminuer les gains n'est pas une bonne idée, va encore réduire le signal et limiter la dynamique.
Pour le jumper, il joue sur l'entrée, tu dois regarder dans les docs de ton preampli pour voir la tension qu'il sort et prendre le plus proche avec les jumper.

Il faut un câble très court entre miniDsp et amplis.
Tu pourrais aussi tester avec une autre alimentation, tu dois bien avoir un petit adaptateur secteur style chargeur de téléphone avec la bonne tension qui traine chez toi.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Oct 2015 10:40

thierryvalk a écrit:Le problème de ce miniDsp est d'avoir des sorties très basiques avec très peu de signal et une impédance relativement élevée.
Diminuer les gains n'est pas une bonne idée, va encore réduire le signal et limiter la dynamique.
Pour le jumper, il joue sur l'entrée, tu dois regarder dans les docs de ton preampli pour voir la tension qu'il sort et prendre le plus proche avec les jumper.

Il faut un câble très court entre miniDsp et amplis.
Tu pourrais aussi tester avec une autre alimentation, tu dois bien avoir un petit adaptateur secteur style chargeur de téléphone avec la bonne tension qui traine chez toi.


Pour le Advance Acoustic, il sort en 1,5v, donc effectivement, mieux voudrais laisser le minidsp en 2v, mais je vais essayer quand même.
J'avais déjà essayé de baisser le niveau de sortie du minidsp à -30dB, ça n'a rien changé, si ce n'est que le potard du pré-ampli, au lieu d'être à un quart, était au trois quarts pour avoir le même niveau de musique...et du coup, le même niveau de bruit...
Je m'en avait essayer ce que m'a dit Firebird, et des qu'on m'aura expliquer comment court circuiter les entrées Rca, je ferai les tests de Philby.
À de suite.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 21 Oct 2015 10:50

Tu relies la pin du milieu au blindage périphérique !
Soit sur l'embase soit sur le câble
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 21 Oct 2015 11:05

Philby a écrit:Tu relies la pin du milieu au blindage périphérique !
Soit sur l'embase soit sur le câble

OK merci, c'est ce qu'il me semblait, mais ça me paraissait bizarre de faire ça, peur de tout cramer.
Sinon j'ai passé le minidsp en 0,9v...ça change rien du tout...je remets en 2v pour avoir des tests uniforme.
J'avais essayé également d'alimenter le minidsp via un PC portable en USB...ça n'a rien changé non plus.
Allez c'est parti...

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 21 Oct 2015 11:15

Ton bruit, c'est de la ronflette ou c'est du souffle ?

Tu as toujours eu ce bruit ou il est venu d'un seul coup ?

As tu essayé en direct cd->preamp->ampli-> compression ? Sans passer par le minidsp ?

As tu un bouton reset sur le minidsp pour reprendre les reglages d'usine ?
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message